Vie pratique & Loisirs

  • Une réflexion subtile et non dénuée d'humour sur le gaspillage en même temps qu'une apologie de la décroissance.
    Coudray montre, non sans ironie, que le déchet n'est pas une anomalie mais une composante incontournable de nos modes de vies et de nos cultures.
    Y sont abordés les principales catégories de déchets : déchet physique (du nucléaire à l'obsolescence programmée), déchet symbolique (de la dette aux chômeurs) et le déchet culturel (de la pub à l'art moderne).
    Le tout ponctué de courts dialogues humoristiques et d'aphorismes.
    Un ouvrage pour tous ceux qui sont concernés par l'écologie et un livre qui concerne un problème qui touche tout le monde et l'avenir de la planète. Cet essai est aussi un livre d'humour.

  • Gâtez-vous ! Soyez tendre avec vous-même.
      Apprenez à vos enfants à être gentils.
      Réjouissez-vous du succès des autres.
      Embrassez tous ceux que vous aimez.
      Rencontrez de nouvelles personnes.
      Dites-vous haut et fort que vous êtes HEUREUX !
      Observé avec tendresse par sa maîtresse Deana  Luchia, Harry nous rappelle, dans ce livre drôle,adorable et touchant, que notre bonheurne dépend que de nous.
      « Un livre optimiste, émouvant et exaltantsur le bonheur. »The Bookseller 

  • 365 pensées optimistes pour retrouver l'espoirCrise planétaire, crises personnelles... 
    Comment rester optimiste quand les orages perturbent notre vie ? 
    Comment garder le moral, trouver des raisons de relativiser ou d'espérer, quand tout nous incite au contraire ? 
    Comment trouver en soi les ressources pour garder espoir, rebondir et se réinventer ? 
    Comment être heureux et envisager l'avenir sans angoisse ?Petite philosophie pour surmonter les crises propose 365 réflexions, aphorismes, phrases à méditer, stratégies à adopter au quotidien pour franchir les obstacles dans les moments difficiles. 
    Tour à tour empreint de sagesse, d'espoir, de gaieté et même d'ironie, cet ouvrage dispense de précieux conseils pour nous aider à prendre du recul, à nous réinventer après l'échec, et trouver, chaque jour, une occasion de mieux maîtriser le cours de notre vie.

  • La conserve appertisée, un produit futuriste !
    Quel est le mode de conservation complètement sûr et sain, d'une excellente traçabilité, qui ne réclame aucune dépense d'énergie, ne connaît pas de date limite de consommation, a une durée d'utilisation optimale qui se compte en années, ne risque aucune rupture de chaîne du froid involontaire, adapte son contenu en portions calculables selon le nombre de convives et recycle entièrement son contenant ?
    Réponse : la conserve appertisée.
    Ce livre d'Olivier Picot, président de l'UPPIA - Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée - et président de la FIAC - Fédération française des industries d'aliments conservés -, est celui qui manquait sur les conserves. Il raconte à sa façon, originale et pratique, l'histoire de ces drôles de petites boîtes qui, à y regarder de plus près, se sont toujours débrouillées, depuis quelque deux cents ans qu'on les fabrique, pour être à la pointe de la technologie de leur temps.
    Avec une trentaine de recettes originales et pratiques, cet ouvrage montre qu'aujourd'hui plus que jamais, les conserves présentent des atouts étonnants en termes de nutrition et de santé... Des atouts qui en ont fait avant l'heure l'un des premiers produits futuristes de consommation courante. L'avenir est dans la boîte !

empty