En 25 leçons : - La nouvelle majeure 5e- Le jeu avec le mort- Le jeu de la défense
Pour apprendre à bien jouer au bridge.
En 175 pages :Le jeu avec le mortToutes les règles, maniements de couleur et techniques indispensables pour trouver le meilleur plan de jeu à l'atout et à sans-atout.Le jeu de la défenseComment trouver la bonne entame ?La signalisation moderne.Quelle carte fournir ?
Rédacteur de la rubrique bridge du Point, Michel Lebel a créé le système d'enchères La majeure 5e avec Paul Chemla.Il l'a ensuite vulgarisé grâce à la « Majeure cinquième ».Le bridge a évolué, LA NOUVELLE MAJEURE 5e est la version la plus récente du « best-seller hors normes » du bridge avec les meilleures conventions :- niveau standard- pour joueurs expérimentés- niveau compétition
50 cours particuliers avec le champion du mondeA chaque exercice :- les enchères commentées dans la cadre du standard Lebel- l'entame expliquée- le plan de jeu avec le mort très détaillé- la fiche pratique qui peut concerner aussi bien les enchères, une nouvelle convention, que le jeu avec le mort.
Dans votre sac ou dans votre poche:La majeure 5è+ Le jeu avec la mort+ Le jeu de la défense.
La pratique du jeu de la carte : testez votre jeu en face du mort grâce à 100 plans de jeu de niveau progressif.Le jeu avec le mort est le point faible de très nombreux bridgeurs.
Les conseils de Michel Lebel pour maîtriser le jeu avec le mort.
Le nouveau standard Lebel en 100 pages.Avec les meilleures conventions des années 2020.
La majeure 5e dans votre sac ou dans votre poche.
Michel Lebel a créé avec Paul Chemla La Majeure cinquième puis l'a vulgarisée avec Pierre Jaïs. Elle est rapidement devenue la bible des bridgeurs français - le Standard français.
Champion du monde, champion olympique, rédacteur de la rubrique bridge du Point, Michel Lebel est l'auteur de bridge le plus vendu dans le monde.
Pour tous ceux qui ne connaissent rien - ou presque - au bridge et qui désirent apprendre à jouer rapidement. Voici enfin la nouvelle version adaptée à La Majeure cinquième, avec les bases et les règles du bridge moderne.
500 exercices pour tester vos enchères.Progressez rapidement avec les commentaires et les conseils de Michel Lebel.
La pratique de la Majeure cinquième est divisée en 10 chapitres.Chaque chapitre comporte 10 thèmes d'enchères.Dans cet ouvrage, vous allez répondre à 100 séries de 5 exercices soit un total de 500 exercices.À chaque série, vous serez testé sur 5 exercices avec votre score, la réponse commentée et le conseil de Michel Lebel à la fin.
Michel Lebel a créé avec Paul Chemla la Majeure cinquième puis l'a vulgarisée avec Pierre Jaïs. Elle est rapidement devenue la bible des bridgeurs français - le Standard français. Champion du monde, champion olympique, rédacteur de la rubrique bridge du Point, Michel Lebel est l'auteur de bridge le plus vendu dans le monde.
Simple et efficace, la Majeure cinquième Compact est destinée à tous ceux qui veulent bien enchérir sans trop se fatiguer.Avec deux niveaux de conventions :1 en noir, pour tout: le stayman2 en rouge, compétition: le blackwood 5 clés.
Pour tous ceux qui désirent bien enchérir+ LA NOUVELLE PRÉSENTATIONplus visuelle simplifiera votre lecture avec de nombreuses Fiches d'exemples.+ LES CONSEILS ET CONVENTIONSles meilleures et les plus récentes pour joueurs expérimentés, sont traités séparément à la fin du livre avant les chelems.+ Vous serez surpris de voir avec quelle facilité vous trouverez la bonne enchère en face de votre partenaire.
80 fiches compétition.Trouvez en un coup d'oeil :- la convention qu'il faut utiliser,- la solution à votre problème d'enchère.
Pour gagner en compétition dans le cadre du standard français.
MICHEL LEBEL a créé avec PAUL CHEMLA la Majeure cinquième puis l'a vulgarisée avec PIERRE JAÏS. Elle est rapidement devenue la bible des bridgeurs français le Standard français.Champion du monde, champion olympique, rédacteur de la rubrique bridge du POINT, MICHEL LEBEL est l'auteur de bridge le plus vendu dans le monde.BRIDGEZ EN 1 HEURELe plus simple des livres pour tous ceux qui n'y connaissent rien et qui souhaitent jouer au bridge.Le bridge se joue à 42 contre 2Avec un jeu de 52 cartesLES BASES DU BRIDGE MODERNE
MICHEL LEBEL est l'auteur de la Majeure Cinquième, la bible des bridgeurs français. champion du monde champion olympique 3 fois champion d'Europe 20 fois champion de France Avec la mini majeure 5e ° Révisez rapidement vos enchères. ° Mettez-vous au point avec votre partenaire. Vous trouverez tout au long de ce mémento les meilleures nouvelles conventions signalées par un nombre de ? : ? = Tous niveaux ? ? = niveau Perfectionnement ? ? ? = niveau Compétition
Tout le monde peut jouer au bridge. Le plus simple des livres de bridge, accessible à tous, même aux enfants.
Voici enfin une méthode d'enseignement du jeu avec le mort pour tous les bridgeurs. Avec les règles, les conseils la technique et l'expérience d'un champion du monde. Vous serez surpris avec quelle facilité vous pourrez progresser rapidement et trouver à la table le bon plan de jeu.
Bridge Lebel Basic est destiné à tous ceux qui jouent ou qui ont déjà joué au bridge et qui veulent - sans se fatiguer - apprendre le meilleur système avec juste le minimum de conventions.
Le champion du monde vous propose 80 fiches standard pour trouver en un coup d'oeil la convention qu'il faut utiliser, la solution à votre problème.Le bridge en fiches avec les recettes pour gagner dans le cadre de la majeure 5e.
Un journal de bord, une formidable aventure, 20000 miles en solitaire - Méditerranée, Atlantique Nord et Sud - racontés par l'une des plus talentueuses navigatrices des courses en haute mer, Alexia Barrier. Derrière son sourire et son énergie, un rêve mais aussi une vraie mission : arpenter en solitaire l'océan Atlantique à des fins scientifiques. En moins de cinq mois, dans son voilier 4myplanet, elle a observé, expérimenté, mesuré. Comme elle le répète : «Nous habitons tous la même Terre, nous devons mieux la connaître afin de pouvoir la sauver. Aujourd'hui, le moment est venu d'inventer un nouveau monde...» Jamais seule pendant son voyage, elle a partagé son expérience avec près de mille enfants qui ont suivi son parcours en direct depuis les écoles de Monaco, Paris, Noirmoutier, Le Cap et Rio de Janeiro : «Je souhaitais les sensibiliser à la prévention des océans en leur faisant vivre une aventure en mer. Leur aide et leur soutien m'ont été précieux et je sais qu'en retour, ils ont beaucoup appris.» Par son récit, Alexia Barrier nous permet de plonger dans un monde fascinant et séduisant qu'il nous revient de découvrir et protéger.
La majeure 5e compact est destinée à tous ceux qui veulent apprendre rapidement la majeure 5e et bien enchérir dans le cadre du Standard Lebel. Le niveau des conventions - en dehors des conventions de base - est signalé par un nombre de coeur. 1 coeur : Tous niveaux. 2 coeurs : Perfectionnement. 3 coeurs : Maitrise-Compétition. Vous trouverez de nombreux conseils clairement indiqués pour faciliter vos progrès et vous aider à prendre la bonne décision.
Avec 250 000 enregistrements par an, le mariage a certainement connu bien des évolutions mais reste encore un grand moment de la vie et l'occasion de multiples questions : qui inviter ? Comment s'habiller ? Avec qui partager le grand jour ? Pour y répondre, beaucoup se tournent vers leurs aînés afin de savoir comment ils ont répondu à ces interrogations éternellement renouvelées. C'est pour les aider que Michèle Kahn a composé ce Petit Roman du mariage. Avec humour et perspicacité, elle égrène au fil de quatorze petits chapitres les incontournables en vue du jour J : le faire-part, la robe, le bouquet, la cérémonie, la musique, la fête... Unissant ses talents d'historienne et de conteuse, Michèle Kahn rapporte les plus belles anecdotes du temps passé ou puisées en d'autres parties du monde, et les tisse en un livre tendre, utile et distrayant. Assurément un cadeau précieux pour ceux qui osent le grand saut... mais aussi pour tous ceux qui s'en souviennent encore comme le grand jour de leur vie. La nouvelle collection Le Petit Roman de..." Le Petit Roman du mariage inaugure la nouvelle collection dirigée par Vladimir Fédorovski. La collection proposera aux lecteurs des livres élégants, agréables à feuilleter et riches d'un contenu original. Écrits par des auteurs de renom, les textes partagent l'esprit des grands "Le Roman de..." en proposant de nombreux inédits. Michèle Kahn est journaliste et collabore chaque mois à L'Arche. Elle s'est fait connaître par Shanghaï-la-juive (Flammarion, J'ai Lu, 1997 et 1998 - Rocher, 2006), ainsi que Cacao (Bibliophane, 2003). Outre plus d'une centaine d'ouvrages pour la jeunesse, Michèle Kahn a publié une quinzaine de romans. Diplômée de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, elle a été vice- présidente de la Société des gens de lettres et de la Société civile des auteurs multimédia (SCAM). Co-fondatrice du Prix littéraire du Rotary, fondatrice à la SCAM du Prix Joseph Kessel ainsi que du Prix François Billetdoux, elle est membre de plusieurs jurys littéraires. L'Alliance Israélite Universelle a fondé pour la jeunesse, en 1997, la Bibliothèque Michèle Kahn.".
Une magnifique fresque où l'histoire des wagons-lits se mêle à celle des grandes inventions technologiques du XXe siècle. Un siècle où désormais le voyage en chemin de fer n'est plus un simple déplacement mais devient un authentique art de vivre. Le Petit Roman des trains est un florilège d'histoires racontant la création des célèbres express, ces trains au luxe jamais inégalé. Ils arpentaient l'Europe de la fin XIXe jusqu'au milieu du XXe siècle. L'ouvrage entraîne le lecteur à découvrir la fabuleuse épopée des express. A la fin du XIXe siècle, tandis que les trains atteignent des vitesses dépassant les 100 km/h, les voyageurs sont encore transportés dans des wagons inconfortables sans chauffage, ni commodités. En 1867, un jeune ingénieur belge, Georges Nagelmackers, découvre au cours d'un voyage aux États-Unis les premières voitures de George Mortimer Pullman : les banquettes du train se transforment pour la nuit en couchettes cloisonnées par de simples rideaux. De retour en Europe, cette innovation inspire Nagelmackers qui souhaite améliorer les conditions de confort des voyageurs du chemin de fer. Il imagine un concept de voitures équipées de compartiments avec lits. Le 10 octobre 1882, un train de voitures-lits effectue à toute vapeur un aller-retour entre Paris et Vienne. Les journalistes invités s'émerveillent et la nouvelle fait grand bruit : c'est le prélude au lancement de l'Orient-Express. Pour la première fois, un train va relier les berges de la Seine à celles du Bosphore sans transbordement de voyageurs. La création de la Compagnie des Wagons-lits révolutionne ainsi l'histoire du tourisme. Un événement qui inspirera la création d'autres trains internationaux de luxe, non seulement en Europe mais dans le monde entier : Transsibérien, Sud-Express, Nord-Express, Flèche d'Or, Train bleu, Malle des Indes, Andalus-Express, The Royal Scotsman... Né à Paris, Jean-Paul Caracalla a préparé un diplôme d'ingénieur à l'école Viollet. Passionné de littérature, d'histoire, de voyages, il trouve l'occasion de réaliser ses souhaits en dirigeant La Revue des Voyages, éditée par La Compagnie Internationale des Wagons-lits. Parallèlement, il accomplit une carrière dans le secteur du tourisme des agences de voyages Wagons-Lits/Cook. En 1976, il rejoint la direction générale de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits comme directeur de la communication du groupe. Secrétaire général du Prix des Deux-Magots, du Prix Sévigné, du Prix Paul Léautaud, président du Prix Cabardès, il a écrit de nombreux ouvrages autour de la vie parisienne et des voyages. Il publie aux Éditions Denoël, en collaboration avec Jean des Cars, plusieurs ouvrages sur les plus prestigieux grands express européens, dont L'Orient-Express, cent ans d'aventure ferroviaire (1995) ou L'aventure de la Malle des Indes (1996). Il est aussi l'auteur du Gout du Voyage, de l'Orient-Express aux trains à grande vitesse (2001).
Toute la magie et les clefs de la chasse dans un petit livre univers.
Dans la lignée de La grande Épopée de la traversée de la Manche, ce livre raconte l'aventure aérienne de l'Atlantique Nord. Un rêve qui s'est transformé en réalité au sortir de la guerre de 1914. En 1919 a eu lieu la première liaison, d'une traite, de Terre-Neuve à l'Irlande, à bord d'un avion terrestre. Quelques jours auparavant un hydravion américain l'avait réussie en plusieurs jours et plusieurs escales. Mais la traversée de l'Atlantique Nord a donné de nombreuses autres premières ", comme la liaison New York-Paris, par un certain Lindbergh, en 1927. Pourtant, il n'était pas le premier : Alcock et Brown ont été, eux, les premiers à l'avoir effectuée, au lendemain de la guerre de 1914. Cet exploit souvent ignoré a été dépassé en notoriété par celui de Lindbergh. Il y a aussi l'exploit d'une femme, Amelia Earhart, qui traversa un première fois comme passagère puis comme pilote, mais aussi des échecs dramatiques, comme celui de Nungesser et Coli ou celui d'Inchliffe et de sa passagère, ou des tentatives avortée-comme celle de Fonck, l'as français, et enfin celle de Saint-Exupéry, comme passager de Guillaumet... Un livre qui fourmille d'anecdotes dont certaines sont des vraies révélations. Albéric de Palmaert (né en 1950) est journaliste et écrivain. Diplômé de l'École des hautes études politiques. Il est grand reporter indépendant pour la télévision et la presse écrite. Il a publié une douzaine de livres, dont : Les Religions face à la guerre (Fleurus), Quand elle avait 12 ans, Thérèse de Lisieux (Viltis, 2007), Quand Dieu fait signe (Saint-Paul, 2007).".