Filtrer
Fantasy & Science-fiction
4 produits trouvés
-
Dans cet étonnant roman, P.D. James imagine une Angleterre du futur gagnée par un fléau : la stérilité humaine. En l'an 2021, cela fait un quart de siècle (depuis l'année Oméga) qu'aucun bébé n'a vu le jour. Les vieillards sont acculés au désespoir et au suicide, et l'ultime génération de jeunes est belle, mais violente et cruelle. Le reste de la population s'accroche à une forme de normalité sous l'autorité absolue de Xan Lyppiatt, dictateur charismatique et gouverneur d'Angleterre.
Dans cette atmosphère sinistre, Theo Faron, historien à l'université d'Oxford et cousin du gouverneur, mène une vie solitaire, centré sur lui-même. Un soir, au service religieux de Magdalen, il rencontre par hasard une jeune femme, Julian, membre d'un groupuscule clandestin qui s'est donné pour but de défier le pouvoir du gouverneur. La vie de Theo bascule dans le drame, et il se voit confronté à des scènes d'horreur presque inimaginables. C'est alors que Julian lui annonce une nouvelle stupéfiante... -
L'Itinéraire de Parhan au château d'Alamut et au-delà
Dominique Bromberger
- Fayard (réédition numérique FeniXX)
- 24 Août 2015
- 9782213691046
Le narrateur s'engage, dans une Asie imaginaire, sur le chemin du Nord, à la poursuite de son frère qui a quitté la ville de Parhan. Voyage semé d'obstacles, de monstres et de cataclysmes. Il traverse des pays et des déserts étranges, des forêts pétrifiées remplies d'êtres putrides, s'arrête dans des cités inquiétantes, quand elles ne sont pas quasi mortes. Après une descente aux abîmes et jusqu'au centre de la Terre, il arrive là où règne l'Esprit vainqueur de la matière, au château d'Alamut. Un premier roman d'une imagination fascinante, oeuvre d'un jeune écrivain qui a le sens du merveilleux et sait créer une atmosphère qui, constamment, dépayse et ravit le lecteur.
-
Pour quelques dollars et quand vous le souhaitez, vivez la vie dont vous avez toujours rêvé ! Branchez le Dreammaster, sélectionnez le scénario de votre choix, fermez les yeux et laissez-vous guider. Une aventure dont vous êtes le héros, aux côtés de vos stars et icônes préférées ! Mais ce temps du rêve préprogrammé absente ses millions d'utilisateurs de la réalité. La vie réelle n'est bientôt plus que l'ersatz de la vie rêvée, parallèle, numérique, hyperconcurrentielle. Prisonnier de son addiction et d'une variété de choix qu'il confond avec la liberté, le dormeur s'enfonce dans l'enfer de l'aliénation. Pourtant, au gré des identités qu'il endosse (star, personnage célèbre, animal, virus, monstre, machine ou superhéros), il fait d'étranges rencontres. Des programmes pirates, infiltrés dans les failles de la matrice, et certains de ses désirs. Cauchemar ou opportunité ? Auteur psychédélique et ancien hippie, Norman Spinrad sait qu'il n'est plus besoin de champignons hallucinogènes ou de cristaux de synthèse pour s'évader : les cybertechnologies s'y substituent aisément. Catalogue des fantasmes du troisième millénaire, Le Temps du rêve projette sur l'écran de notre imaginaire, tel le mur de la caverne de Platon, les pièges de l'uniformisation de nos usages et de nos représentations. Par le détour d'un sommeil fictif aussi réjouissant qu'inquiétant, l'auteur de Rock Machine en appelle à l'éveil des consciences et révèle les dangers d'un monde sans risques, où tout est sous contrôle, même les subconscients.
-
« Vous qui vous opposez à la volonté d'Allah, contemplez la face de votre ennemi éternel ! La face qui a fait trembler Paris ! La face qui fera trembler le monde ! Et vous, mes frères, rejoignez-moi ! Rejoignez la Guerre Sainte contre le Grand Satan ! »
Tels sont les mots qu'Oussama, Fils d'Oussama, prononce à l'adresse de ses frères Musulmans. Bientôt, pourtant, ce jeune soldat d'Allah, devenu symbole du Djihad, va perdre tous ses repères.
Confronté aux vides idéologiques, aux contradictions internes et aux liens intimes des deux civilisations qui se déchirent - l'Occident chrétien, bâti sur le modèle de l'Amérique, et le Califat qui l'a vu naître, immense fédération des pays musulmans d'Afrique, d'Orient et du Moyen-Orient -, ce faux Candide interroge les fondements de sa foi et de son engagement.
Une bataille personnelle, philosophique, théologique et humaine, qui le verra peut-être se retourner...
Référence absolue pour les amateurs de littérature noire et d'anticipation, Norman Spinrad (Il est parmi nous, Fayard, 2009) nous offre un roman « anti-sectariste » brillant. Réflexion profonde et documentée sur l'Islam, critique acerbe d'un Occident sûr de son droit, regard neuf sur le « terrorisme » aujourd'hui, Oussama est une véritable bombe littéraire.