Policier & Thriller

  • Pacifique Secret

    Denis Cressens

    Une famille ordinaire...Un avion qui se volatilise à l'aplomb des iles Carolines au milieu du Pacifique...Des Forêts du Québec aux Iles de Micronésie en passant par Taiwan, la France...Quelle est la vérité, pour quelles fins...La famille unie cherchera ... Appuyé par l'American Nuclear Control and regulation Agency....Le mystère sera t-il percé ?

    Un drame familial qui vous prend aux tripes : un avion disparu au milieu du Pacifique qui laisse une petite fille et son grand père dans le plus profond désarroi. Ce mystère apparemment insoluble nous fait voyager du Québec aux Iles de Micronésie, et de Taiwan à la France,lorsque un mince espoir apparait au coeur d'une intrique qui révèle une manipulation géo-politico-financière.Ce roman est d'autant plus prenant que derrière cette fiction,le lecteur perçoit entre les lignes comme un vent de vérité.

  • Happy House

    Stephane Jordans

    C'est l'histoire de la famille Adams qui voit son destin basculé lors de vacances à Deauville. Dans une maison qu'elle a louée, la mère y est agressée tandis que deux de ses enfants y sont assassinés. Martin, l'enfant rescapé finira, grâce à son « flair », par découvrir l'un des assassins mais sauvera t'il, à temps, son père?. En attendant, les cadavres pleuvent : Le grand-père meurt empoisonné, Claire, la maitresse du père, est retrouvée noyée dans sa baignoire, et le voisin, Benoit est tué par une dangereuse professionnelle. Les inspecteurs découvriront que la maison louée appartient à un anglais étrange qui aurait des liens avec une organisation criminelle responsable du meurtre du grand-père puis réaliseront par la suite que dans cette affaire, il y a en réalité deux meurtriers, agissant chacun pour des raisons différentes. Si le lecteur découvre tout de suite l'un des assassins et ses raisons, ce n'est pas le cas pour le second meurtrier, plus complexe.

  • Une nuit sans fin

    David Dauer

    • Iggybook
    • 15 Février 2020

    Lorsque trois truands de New-York s'associent pour un dernier coup et kidnappent Goran Barrow, un riche industriel, ils sont bien loin d'imaginer que l'homme d'affaires n'est pas du tout celui qu'ils croient, ni que le terrible secret qu'il cache va donner à leurs existences un tour aussi tragique qu'irréversible. Se retrouvant bientôt pris dans une spirale de violence où s'accumulent trahisons, meurtres sanglants et disparitions inquiétantes, les ravisseurs deviennent les jouets de forces occultes qui dépassent de loin leur entendement. Poursuivis par la police et confrontés au plus redoutable et cruel des adversaires, ils n'ont alors plus d'autre choix que de se lancer dans une course-poursuite mortelle qui les mènera au bord de l'abîme. Réussiront-ils à échapper à cette nuit sans fin, où l'horreur quotidienne côtoie désormais les ombres menaçantes du passé ? Rien n'est moins sûr...

  • il ne lui reste que l'amitié pour sauver sa vie. Tout l'accuse dans ce meurtre, il avait le motif et les moyens de le faire. Heureusement son ami d'enfance, commissaire de police, va tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence. Il a 24 heures car le juge d'instruction à déjà son intime conviction. Dans ce huis-clos les rebondissements sont légions. ... ...

  • Un nouveau roman sur le golf...
    Golf des Albatros, un dix-huit trous près de Laouenan dans le Morbi- han. Stupeur, Aurélien Brezon'ek, l'unique professeur du golf, a été kidnappé. Ses ravisseurs exigent trente millions d'euros en échange de sa vie. Mais qui est cet homme pour que son existence vaille autant d'argent ? Brezon'ek est une ancienne star des greens, ex-numéro un mondial dont la chute abyssale dans les classements lui a coûté sa fortune, sa réputation et son honneur. Cette disparition va éveiller des jalousies et des rancoeurs quand se mêle à la danse une mystérieuse maîtresse albanaise qui, obligée à la clandestinité, manie les clubs comme une magicienne. Victime d'une sombre ma- chination, elle devra se battre pour gagner sa part de liberté.
    Peinture de notre société actuelle, confrontée au racisme et à la violence, à la précarité et aux faux-semblants, « LES PLUMES DE L'ALBATROS » est non seulement le roman de la vitalité et du cou- rage, mais aussi une belle occasion de décortiquer le golf du carcan des idées reçues.
    Grâce à ce roman vous entrez littéralement dans la vie d'un club. Vous faites partie du club...
    Disponible dans toutes les librairies sur commande

  • Le tueur du campus 3

    Caroline Courtin

    • Iggybook
    • 10 Novembre 2020

    30 ans après les premiers meurtres sur le campus et 15 après les deuxième, Julia se retrouve encore confrontée au tueur du campus. Mais cette fois, sa fille Victoria est-elle impliquée ? Est-elle la tueuse ?
    Julia va elle-t-elle la couvrir ou non ?
    Ce livre est la conclusion du tueur du campus.

  • Tous les 15 ans, un meurtrier sévit sur le campus. Est-ce le même ou trois différents? Saurez-vous les retrouver?
    Julia ROBIN, journaliste, est liée aux tueries. Comment? Pourquoi?
    Retrouvez-la à 19, 34 et 49 ans pour découvrir son évolution, ses frayeurs et ses interrogations.

  • DISSOCIATIONS

    Eric Bodin

    Comme d'habitude, Franck Degas, capitaine de la brigade criminelle de Versailles doit accomplir des miracles. Mais il ne s'attendait pas à ce que l'assassinat particulièrement horrible de la psychiatre Margot Richter à son domicile en rappelle un autre vieux de trente ans, passé aux oubliettes.
    Romuald Callot, un patient est le coupable idéal. Le type, dérangé, classé dans la catégorie des personnalités à facettes multiples, est frappé d'amnésie et en cavale. En mettant la main sur le suspect, Franck Degas lève le voile sur le mystère du second assassinat aussi sordide que le premier. Mais Romuald doit être interné pour ses troubles psychiatriques et l'autre enquête piétine. Le juge Ferniot, chargé de l'instruction en vient à mettre en doute les compétences du policier. Quand un autre meurtre survient dans des circonstances semblables aux précédents, Franck Degas, accompagné de son équipe saura user de toute sa clairvoyance pour démêler l'écheveau complexe de cette sale histoire. Il découvrira alors l'infâme vérité qui se cache derrière la mort tragique de Margot.

  • Incertain contexte

    Alain Fortier

    • Iggybook
    • 27 Novembre 2020

    Fantaisie temporelle
    "Oubliez les conventions narratives et les certitudes, n'essayez pas d'envisager un commencement, une fin, à une histoire qui se targue - d'un certain point de vue - de n'avoir ni queue ni tête : attendez-vous à un véritable sac de noeuds et autant de fils à dénouer..."

    Une bonne dose de thriller sur fond de polar, relevé d'un trait de fantastique et d'un soupçon d'anticipation : lorsque Elisabeth Formantier se lance dans l'écriture de son nouveau roman, une fantaisie temporelle commandée par son éditeur, elle ignore encore à quel point cette fiction va bientôt prendre un malin plaisir à venir bouleverser la réalité. Restauration du contexte ?
    A déguster bien frappé et sans modération !

  • André Noilou, sous le nom de Jesse Mole, est devenu outre-Manche l'adjoint de Ralph Olson, éminent membre de la CIA, et continue les investigations sur la mystérieuse cassette de l'avenue Foch. Pour quel usage, son étonnant contenu ? Pourquoi tant de gens désireux de récupérer ce coffret à tout prix ? Noilou le découvrira au fil de pérégrinations et de nombreux rebondissements de cette enquête, qui le mèneront à un semblable écrin, y compris son fil d'Ariane, dans le désert du Rub'al-Khali. Il percera le cheminement du premier conteneur, du Moyen-Orient jusqu'à Paris, et suivra la destinée des protagonistes du stratagème d'Olson, devenu une énigme, dans cette suite de Stratagème hors la loi.

  • Pulsion

    Adrien Faleme

    • Iggybook
    • 4 Septembre 2017

    Paris, un lieu où Julien se voyait bien perpétuer ses jours. Pourtant il émettait souvent le souhait de voyager, et même de travailler, à l'étranger. Un projet qui prit forme lorsqu'il partit aux États-Unis. Débute alors un voyage qui changea sa vie et la conception qu'il en avait. Sur place il fera la rencontre d'une tendre, mais du moins envoûtante latine à la peau basanée. Entre manipulation et trahison, l'affaire de coeur deviendra une perdition que même la police mexicaine peinera à élucider.

  • Frère Antoine, un moine bénédictin, et Pierre de Gauchois, le bailli du roi, unissent leurs forces pour résoudre deux affaires.

    "FRÈRE ANTOINE MÉNE L'ENQUÊTE"
    Des incidents troublent la vie du monastère où vit frère Antoine. Un crime est commis. Le moine et le bailli enquêtent.

    "LES PÈLERINS DE CONQUES"
    Denis, un jeune berger estropié, se rend en pèlerinage à Conques, en compagnie d'un autre pèlerin à qui il a été confié. Ils s'arrêtent dans le monastère où vit frère Antoine. L'abbé qui dirige les lieux veut retrouver une relique, volée quelques siècles plus tôt. Deux hommes sont successivement assassinés. Le moine et le bailli enquêtent.

empty