Leduc.s Humour

  • « En mode », « malaisante », « JPP », « ghoster », mais aussi « askip », « en PLS », « chech », « poucave », en passant par les inévitables « en présentiel », « distanciation », « gênance »...
    Dans un monde professionnel chamboulé par le télétravail, les réseaux sociaux, chez les ados, dans les médias et jusque dans nos dîners, certaines expressions devenues incontournables ont envahi notre quotidien.
    Parfois grotesques, drôles ou étonnantes mais le plus souvent exaspérantes par leur surutilisation, ces expressions sont-elles à bannir définitivement ?
    Sept ans après Je dis ça, je dis rien, Adèle Bréau décortique et analyse les 100 tics langagiers émergés en 2020 et qui perdurent en 2021, revisités pour certains par la talentueuse Mathou.
    Biographies des autrices :
    Adèle Bréau est journaliste, romancière, blogueuse, twitta (@TheAdele32) et ancienne rédactrice en chef du magazine ELLE sur le digital.
    Mathou est illustratrice et autrice de BD.

  • « En ce moment, il y a tellement de médecins sur les plateaux de télévision que lorsque l'on fait le 15, on tombe directement sur le standard de BFMTV. »
    « Je ne serre plus les mains, contentez-vous de vous prosterner devant moi, cela suffira. »
    « Réveillez-moi dans deux ans, quand toute cette connerie sera terminée. »
    « Chérie, Macron parle ce soir dans le journal de 20 heures. Je serais toi, je me précipiterais chez le coiffeur. »
    « Avec cette histoire de couvre-feu à 21 heures, il va falloir dormir avec son plan cul ou son rencard Tinder. Bonjour les réveils difficiles ! »
    « Cette année est tellement merdique qu'on ne compte pas en semaines mais en étapes. »

    Biographies des auteurs :
    François Jouffa, homme de radio, ethnomusicologue et cinéaste,aime raconter des blagues.
    Frédéric Pouhier, auteur de one-man-show et homme de radio, a aussi écrit de nombreux livres d'humour.

  • J'aime l'éphémère, il n y a que ça qui dure.
    --------
    Je dis toujours ce que je pense et même parfois ce que je ne pense pas.
    --------
    L'intelligence dure, la beauté est saisonnière.
    --------
    Je suis physiquement allergique aux tongs.
    --------
    Je suis comme une marchandise périssable : ce que je dis ne se conserve pas.
    -------
    J'ai vraiment les pieds sur terre, mais pas sur cette Terre - là.

    Biographie des auteurs :
    Frédéric Pouhier, auteur d'one-man-show et homme de radio, a aussi écrit de nombreux livres d'humour.
    Susie Jouffa est une auteure éclectique, qui écrit aussi bien sur l'histoire, l'humour, le monde de l'art que sur son chat.

  • 80 listes pas toutes super utiles mais un peu quand même !
    10 bonnes raisons d'acheter ce livre et de le lire (en plus) :
    1. C'est écrit gros. Et ça fera au moins un livre que vous aurez fini.
    2. Vous l'avez déjà à moitié lu dans le magasin, soyez honnête.
    3. Vous pourrez le transmettre à votre enfant plus tard en lui disant : « Tiens, ça a changé ma vie.»
    4. Vous ne pouvez pas le télécharger gratuitement. Et le recopier à la main, c'est super-long.
    5. Le voler, ça ne serait pas le meilleur exemple d'éducation pour le petit.
    6. Il peut faire dessous-de-plat si vraiment vous n'avez rien d'autre.
    7. Il a été écrit par un des chics types de Topito.com.
    8. C'est moins cher qu'un iPad. Même un iPad mini.
    9. L'auteur a aussi des enfants et il faut que tout ce petit monde mange à sa faim.
    10. (Bonus) En vrai, c'est un porte-bonheur : gloire, fortune, et retour d'affection.

  • Lors de la première visite officielle de la reine Elizabeth II à Paris, en 1955, où elle est accueillie par une foule en liesse : « Comment est-il possible que le peuple français ait guillotiné un roi ? » ; « J'aurais aimé être une dame vivant à la campagne avec beaucoup de chevaux et de chiens. » ; « C'est terrible. Si je ne souris pas, j'ai un genre de visage à l'air ronchon. » ; « Si je portais du beige, personne ne saurait qui je suis. » ; « Mrs Thatcher n'écoute jamais un mot de ce que je dis. ».
    Le prince Philip n'est pas en reste : « Je suis le seul homme du pays à ne pas pouvoir transmettre son nom à ses enfants. Je suis une espèce d'amibe. ».
    François Jouffa, homme de radio, ethnomusicologue et cinéaste, aime aussi raconter des blagues. Frédéric Pouhier est auteur de one-man-show, homme de radio et a déjà écrit de nombreux livres d'humour.

  • DE A COMME ABRUTI À Z COMME ZOB, DÉCOUVREZ LES PLUS BEAUX GROS MOTS DE LA LANGUE FRANÇAISE

    Saviez-vous que...
    - Avoir un robert signifie avoir un oeil poché
    - Une peau de hareng désigne une prostituée d'aspect peu engageant
    - Un cul de babouin se dit d'une personne au visage tout rouge
    - Bourriquer c'est avoir des relations sexuelles au rythme régulier voir entêtant
    - L'insulte invertébré, comme beaucoup d'autres, est utilisée par le capitaine Haddock dans les aventures de Tintin Le crabe aux pinces d'or
    - Baiser le cul de la vieille s'utilise à la belote pour désigner le fait de perdre une partie sans marquer un seul point
    - Un wagon-citerne est un homme ou une femme qui a bu une grande quantité de liquide alcoolisé et qui est ivre
    Né en bas de la butte Montmartre à Paris, Jean-Michel Jakobowicz a fait ses écoles rue Ferdinand Flocon dans le 18e arrondissement, puis au lycée Jacques-Decour entre Pigalle et Barbes. II devient fonctionnaire international à l'ONU Genève où il occupe des postes de responsabilité dans le domaine des relations internationales puis de la communication. Rédacteur en chef du magazine des Nations unies pendant plus de dix ans, il devient journaliste et écrit de nombreux livres.

  • ILS EN PARLENT ! « Une écriture dense et riche, une petite révolution dans la littérature. » Simone de Beauvoir « Faut peut-être pas exagérer non plus Simone. » Laurent Ruquier « Oui bon disons juste que je me suis bien marrée. » Simone de Beauvoir, encore « Mais quand est-ce que tu cherches un travail digne de ce nom ? » Le père de l'auteur « Quand tu auras un nez digne de ce nom. » L'auteur Parce que vous avez sans doute déjà plein de livres sérieux sur la grossesse, et que vous détendre fera du bien aussi à votre périnée. Parce que vous êtes déjà maman, et que vous n'avez pas le temps de lire autre chose que des listes. Parce que du coup la liste de courses ça y est, vous la connaissez par coeur. Parce que ça fait du bien de comprendre qu'on est (presque) toutes pareilles.

  • Vous adorez le cinéma fantastique, les bandes-dessinées, les jeux-vidéos, les sciences ? Vous avez des connaissances pointues en informatique et adorez en parler autour de vous ? Vous êtes bel et bien un geek, cet être quasi-parfait à la fois joueur et cérébral. Il semblerait même que vous soyez "à la mode" ! Votre univers est maîtrisé, codé, rien ne vous échappe. Enfin, ça c'était avant... Avant que celle qui partage votre vie vous annonce les yeux pleins d'étoiles qu'elle attend un heureux événement. Un bébé ! Ce petit être qui viendra chambouler vos neurones et bousculer vos codes. Pas de panique ! Ce manuel est LA bible qui vous accompagnera pendant et après la grossesse de votre moitié. LE guide ultime pour éviter les erreurs de débutant et devenir un super... papa geek ! BIENVENUE DANS LE NOUVEAU MONDE... CELUI DES PAPAS EPANOUIS ET PASSIONNES, LE MONDE DES PAPAS GEEKS !

  • 5 preuves que vous êtes des grands-parents normaux (et donc exceptionnels) : Vous êtes pourtant convaincu(e) qu'hier, vous aviez 30 ans. Bon OK, avant-hier. Vous trouvez que Radio Nostalgie s'est beaucoup rajeunie depuis qu'elle passe vos tubes préférés. Vous pensez sincèrement que votre petit-fils est "très en avance sur son âge". Vous êtes heureux quand vos petits-enfants repartent. Et toujours heureux quand ils reviennent. LE LIVRE INDISPENSABLE POUR VOUS ACCOMPAGNER (AVEC HUMOUR !) DANS VOTRE NOUVELLE MISSION QUE VOUS ÊTES OBLIGÉS D'ACCEPTER : GRANDS-PARENTS !

  • 5 bonnes raisons de partir à la retraite Les stagiaires de votre entreprise sont plus jeunes que votre petit dernier. Vous continuez à penser que le Minitel, c'était quand même vachement pratique. La dernière fois en réunion, vous avez eu envie de vous lever, de péter et de vous rasseoir tranquillement. Si vous ne prenez pas votre retraite, ce livre ne vous servira à rien et ce serait vraiment dommage. Vos enfants ont plein de travaux à faire chez eux. LE LIVRE INDISPENSABLE POUR VOUS ACCOMPAGNER (AVEC HUMOUR !) DANS VOTRE NOUVELLE MISSION : RETRAITÉ

  • 80 listes pour passer le cap de la trentaine... 8 bonnes raisons d'acheter ce livre (et de le lire avant vos 40 ans) Il a été écrit par des trentenaires et des presque trentenaires, donc tout est vrai. Vous pourrez le filer plus tard à votre gosse en lui disant « Tout ce que tu dois savoir est là. Tout. ». Vous le tenez déjà dans les mains, ce serait con de le reposer, franchement. Vous pourriez le voler, c'est sûr, mais c'est pas un truc de trentenaire responsable ça... Vous allez avoir 30 ans et vous le vivez mal : on va vous aider. Vous avez déjà 30 ans et vous le vivez bien : on va vous faire marrer. Si vous le brûlez dans une clairière une nuit de pleine lune, ça fera du feu normalement. Cobain, Hendrix et Morrison ne l'ont pas lu, on a vu ce que ça a donné pour eux la trentaine... LA TRENTAINE VOUS DONNE ENVIE DE MOURIR ? NE BOUGEZ PAS, ON S'OCCUPE DE TOUT. ET ON VA MÊME ESSAYER D'ÊTRE DRÔLE.

  • À propos d'Albert Lebrun, Président de la République en 1940 : « Comme chef de l'État, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef et qu'il eût un État. »
    À propos des démocrates-chrétiens, qui, en 1947, ne le soutiennent plus : « Je ne peux pas dire que je les déteste. On peut détester Hitler, Staline. On ne peut pas détester le néant. »
    À la suite de son opération de la prostate : « Avant, les Français me regardaient comme si j'étais la France ; maintenant, ils savent que je suis incontinent. »
    Le général de Gaulle (1890-1970) est resté dans les mémoires à la fois comme le résistant ayant lancé l'appel du 18 juin depuis Londres et aidé à la libération de la France, et comme le président des crises que sont la guerre d'Algérie et mai 1968. Retrouvez 300 citations cultes de Charles de Gaulle !
    Journaliste, homme de radio et cinéaste, François Jouffa aime aussi raconter des blagues. Avec Frédéric Pouhier, il est l'auteur chaque année de Fous rires dans lequel il rassemble les meilleures blagues de l'année !
    Frédéric Pouhier est auteur de one-man show, homme de radio et a déjà écrit de nombreux livres d'humour.

  • « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En URSS, tout est interdit, même ce qui est permis. » Winston Churchill (1874-1965) est resté dans les annales pour son rôle important durant la Seconde Guerre Mondiale, mais également pour ses réparties cinglantes et so british. Retrouvez plus de 300 citations cultes de cet homme politique, Prix Nobel de littérature et réputé pour sa verve légendaire !

  • Scientifique de génie, Einstein aura marqué à jamais notre pensée actuelle. Au-delà de ses grandes découvertes scientifiques, il a posé une réflexion philosophique sur le monde, l'univers et la société, et a exploré le sens profond de la vie... sans jamais se départir d'un sens de l'humour déconcertant !« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre... c'est l'humour. « La logique vous mènera de A à B. L'imagination vous mènera partout. »« Celui qui n'a jamais fait d'erreur n'a jamais tenté d'innover. » « La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour garder l'équilibre. » Anthony Duncan est docteur en sciences, enseignant-chercheur à l'Université de Rouen et donne régulièrement des conférences en France et à l'étranger. Passionné par l'histoire des sciences et les expériences amusantes, ce « Géo Trouvetou » a à son actif trois brevets internationaux dont un sur une nouvelle valve cardiaque implantable.

  • Nous passons trois ans de notre vie aux toilettes, à raison de 2 :33 en moyenne à chaque « séjour ». Et si vous en profitiez pour rafraîchir votre anglais ? Ici, pas de leçons de grammaire barbantes. Avec cette méthode hilarante, améliorez votre vocabulaire, révisez la structure des phrases dans les répliques des meilleures séries TV, et cultivez-vous avec les expressions idiomatiques les plus drôles ! Une vraie méthode de fainéants, diablement efficace ! En moins de 3 minutes, vous ferez des progrès à coup sûr, le fun en plus !

  • 60 tests hilarants pour évaluer votre niveau !
    2'33'' : c'est le temps moyen d'un passage sur le trône (et pas celui de la Reine !), parfait pour booster vos neurones !
    Overbooké(e), vous n'avez pas un moment pour réviser votre anglais ? Don't worry ! Il suffit de vos 2'33'' quotidiennes passées aux toilettes, dans le métro ou devant votre tasse de thé, pour vous améliorer ! Has been les vieilles méthodes comme « Where is Brian ? » ! Ici, place à des tests sur-mesure, aux références musicales et cinématographiques anglophones incontournables !

    Des répliques de Star Wars aux dialogues d'Harry Potter, en passant par les chansons de Sting, devenez incollable !

  • Les 300 citations les plus vaches, drôles ou émouvantes du héros de la Première Guerre.
    Il y a un peu plus de cent ans, Georges Clemenceau était nommé président du conseil et ministre de la Guerre. Grand défenseur de la patrie, journaliste à l'esprit brillant et percutant, celui que l'on surnommait « Le Tigre » fut un homme complexe et surprenant.
    Retrouvez en 300 citations les multiples facettes de Clemenceau, ses reparties cinglantes à propos de ses amis et ennemis, ses idéaux comme ses coups de gueule.
    « La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts. »
    « Qu'est-ce que l'Angleterre ? Une colonie française qui a mal tourné ! »
    « Je connais un tas de types à qui je ne pardonnerai jamais les injures que je leur ai faites. »
    « La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires. »
    Journaliste, homme de radio et cinéaste, François Jouffa aime aussi raconter des blagues. Avec Frédéric Pouhier, il est l'auteur chaque année de "Fous rires", dans lequel il rassemble les meilleures blagues de l'année !
    Frédéric Pouhier est auteur de one-man show, homme de radio et a déjà écrit de nombreux livres d'humour.

  • 102 leçons ludiques pour vous remettre à niveau !
    D'après une étude sérieuse, vous passez trois ans de votre vie aux toilettes. Et si vous en profitiez pour rafraîchir votre espagnol ?
    Ici, pas de leçons de grammaire barbantes. Avec cette méthode hilarante, améliorez votre vocabulaire, révisez la structure des phrases dans les répliques du cinéma, et cultivez-vous avec les expressions idiomatiques les plus drôles !
    Super efficace ! En 2 min 33 top chrono, vous ferez des progrès à coup sûr, le fun en plus ! Vous voilà prêts à manier comme personne la langue de Cervantes !
    Vespasiano Torrojo est professeur d'espagnol et l'auteur de dictionnaires bilingues et guides de conversation.

  • Desperate housedad

    Vincent Azé


    Comment assurer mieux qu'une maman !

    Les papas momentanément isolés avec leur descendance, mais aussi les papas divorcés ou séparés retrouveront le sourire grâce à ce manuel, très drôle certes, mais pas que !
    Il est également truffé de conseils utiles ou futiles, d'astuces pas si stupides et de méthodes pratiques. Plusieurs missions sont abordées: mission réveil, école, habits, à table, ou mission de dernière minute...
    Avec ce livre, les papas vont assurer encore mieux qu'une maman. Enfin... presque !

    Un talent protéiforme

    Toulousain d'origine, à 18 ans, Vincent Azé s'installe à Paris pour faire du théâtre. Comédien, metteur en scène et producteur, il est également humoriste et auteur.
    Il a écrit des pièces à succès dont Adopte un Jules.com qui se joue avec succès depuis 6 ans et qui a fait l'objet d'une adaptation en livre au Cherche midi.
    Marié et divorcé deux fois, il a deux enfants et a dû apprendre à s'en occuper tout seul !
    Élisa Valentin est une jeune auteure de pièces d'humour d'une trentaine d'année. Elle est co-auteure de la pièce culte Adopte Un Jules.com qui explique aux filles comment trouver un Jules sur Internet et l'emmener jusqu'au mariage.
    Cette comédie a été vu par plus de 650 000 spectateurs. Maman de deux enfants, elle espère que ses conseils dans Desperate Housedad aideront tous les papas à devenir encore plus des papas formidables !

  • Vous êtes une quiche en anglais ? Heureusement, nous sommes là pour changer cela ! Grâce à Enzo Matthews et ses méthodes infaillibles, révisez votre anglais sans vous fouler ! Ces leçons amusantes de 2 minutes vous feront progresser dans 5 domaines : Grammaire (mais pas trop) Conjugaison (les verbes irréguliers n'auront plus de secrets pour vous) Vocabulaire (les mots les plus utilisés par les Anglais) Expressions idiomatiques (pour briller en société) Phrases indispensables (pour s'en sortir dans n'importe quelle situation) Dans vos toilettes, devenez plus anglais que la reine !

  • Vous pensiez que les membres du Samu avaient un métier éprouvant, et c'est vrai. Mais certains patients peuvent être hilarants ! Philippe de Boërio est médecin au Samu. Actuellement en poste dans trois Samu, il a une certitude : il ne pourrait plus jamais faire une autre spécialité ni un autre métier. Il a compilé dans ce livre les plus belles perles entendues, au téléphone ou aux Urgences. Fous rires garantis ! « Et vous êtes enceinte de... ? - Mais... de mon mari, Docteur !!! » « Docteur, j'ai passé hier une échographie péruvienne ! » Au standard Samu « Le bâtiment F comme François ? - Oui F ! François, Philippe, qui vous voulez mais maniez-vous ! » Aux urgences « Non monsieur, je ne vous fais pas d'arrêt maladie. - Allez, Docteur, faites-moi au moins un arrêt fatigué ! »

  • « Tous les hivers, je fais des apnées du soleil. » « Je me suis bloqué le dos, je crois que je me suis fait un bungalow. » « Mon ascenseur est descendu trop vite, je crois que j'ai raté un palier de décompression. » « Allô, j'ai l'impression que mon coeur ne bat plus depuis quelques minutes, c'est normal ? » Vous pensiez que les pompiers à l'autre bout du fil avaient un métier éprouvant... C'est vrai... Mais certains coups de fil sont hilarants ! Ce livre propose une sélection inédite des appels les plus farfelus, saugrenus ou même carrément bizarres, reçus au 18.

  • 71 leçons ludiques pour vous remettre à niveau !
    2'33'' : c'est le temps moyen d'un passage sur le trône (et pas celui de la Reine !), parfait pour booster vos neurones !
    Overbooké(e), vous n'avez pas un moment pour réviser votre anglais ? Don't worry ! Il suffit de vos 2'33'' quotidiennes passées aux toilettes, dans le métro ou devant votre tasse de thé, pour vous améliorer ! Has been les vieilles méthodes comme « Where is Brian ? » ! Ici, place à des leçons sur-mesure, aux références musicales et cinématographiques anglophones incontournables !
    Du vocabulaire tiré des grands films américains comme Ghost aux 6 façons d'envoyer balader un Anglais, en passant par les expressions typiques de la langue, devenez incollable !

  • Nous passons trois ans de notre vie aux toilettes, à raison de 2 min 33 en moyenne à chaque « séjour ». Et si vous en profitiez pour rafraîchir votre espagnol ? Ici, pas de leçons de grammaire barbantes mais des textes à trous, des rébus, des jeux et des références au cinéma, à la télévision et à la chanson ! Près de 100 tests rigolos, avec leur corrigé, pour réviser : La conjugaison (et jongler avec les temps) Le vocabulaire (pour avoir du répondant) Les expressions indispensables (celles qui vous sortent de n'importe quelle situation) La géographie et l'histoire (pour briller en société) Aux toilettes, la collection d'apprentissage des langues de référence, + de 150 000 exemplaires vendus.

empty