Lonely Planet

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le nord de l'Italie

    Un guide tout en couleurs, pour découvrir le nord de l'Italie : la Lombardie, la Ligurie, la Vénétie, le Piémont, le Frioul-Vénétie Julienne, les Dolomites et l'Émilie-Romagne, en passant par Milan et les lacs.
    Des photos illustrant les sites les plus spectaculaires et les curiosités de chaque région : la Riviera italienne en Ligurie, le Grand Canal de Venise, les petits villages des Cinque Terre près de Gêne, les sommets spectaculaires des Alpes, les villas et palais des lacs italiens (lac Majeur, lacs d'Orta et d'Iseo, lacs de Côme et de Garde), les sentiers du parc national du Grand Paradis.
    Un chapitre consacré à la cuisine du Nord de l'Italie, peut-être la plus riche du pays : la truffe et autres délices du Piémont, le parmesan ou les pâtes à la bolognaise de l'Émilie-Romagne, le risotto de Lombardie, le prosecco de Vénétie...
    Le design et la mode, emblèmes de Milan, capitale du Nord et poumon économique de l'Italie.
    Tout sur les trésors culturels et architecturaux de la région : Venise, Giotto à Padoue, Vérone, La Cène de Léonard de Vinci à Milan, les résidences royales de la maison de Savoie autour de Turin.
    Un chapitre très complet sur les activités de plein air.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Maroc
    Toutes les informations pratiques pour bien organiser son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour un voyage en famille et un tourisme responsable...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponibles.
    Un chapitre " Cuisine " et les meilleures adresses pour découvrir toutes les saveurs de la gastronomie marocaine.
    Le top des activités (hammam, surf et kitesurf, méharée...), avec des infos pratiques, des bonnes adresses, des conseils pour choisir son équipement et trouver le bon prestataire.
    Un chapitre consacré au trekking, complété par des sections dédiées au fil du guide, avec des cartes et des itinéraires détaillés.
    Une section illustrée en 3D présente en détail la médina de Marrakech. Des cahiers photo thématiques (ruelles des villes marocaines, déserts et oasis).
    Des cartes et une couverture complète des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements, et un plan détachable de Marrakech.
    Des chapitres spécifiques pour aller au coeur de la culture marocaine : l'histoire, la société aujourd'hui, les arts et l'artisanat...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le sud de l'Italie
    Un guide tout en couleurs, avec de nombreuses photos et cartes.
    Une couverture géographique exhaustive de l'Italie du sud, dans ce guide qui couvre la région de Naples et la Campanie, la Calabre, la Basilicate, les Pouilles et la Sicile.
    Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Pompéi, Naples, les temples d'Agrigente, Capri, l'architecture unique des trulli d'Alberobello, les îles Eoliennes, l'Etna, la côte amalfitaine...
    Des sélections thématiques autour de l'architecture baroque, des trésors archéologiques ou des plus belles plages de la région.
    Un chapitre avec toutes les informations pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir l'Italie du sud selon le temps dont on dispose (de 9 jours à 4 semaines).
    Des cartes nombreuses et claires ainsi qu'une couverture complète des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre " Cuisine " pour découvrir la riche gastronomie locale.
    Les villes les plus célèbres mais aussi des suggestions de circuit pour sortir des sentiers battus et connaître le sud profond et rural de l'Italie.
    Une section sur la réalité contemporaine de l'Italie du Sud et un dossier sur la mafia.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Catalogne, Valence et Murcie
    Un guide tout en couleurs qui couvre la côte orientale de l'Espagne : les Pyrénées catalanes, Barcelone, la Costa Brava, Valence, la Costa Blanca et la Murcie.
    Un aperçu en photos des meilleures expériences d'un voyage au coeur de la Catalogne : la Sagrada Familia, les maisons blanches de Cadaqués, la dynamique Valence, la vieille ville de Gérone, la riche gastronomie locale, la randonnée dans les Pyrénées catalanes...
    Un chapitre sur Barcelone très complet, avec des focus sur la Rambla, le musée Picasso, Montjuïc, la Sagrada Familia.
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires.
    Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un chapitre entier dédié à la cuisine.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la randonnée (parcs naturels...), mais aussi canyoning, vélo, deltaplane, escalade, planche à voile...
    Des sections ciblées pour aller au coeur de la culture locale : la cuisine et le vin, l'architecture, la littérature, la peinture...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal
    Un livre désormais tout en couleurs, pour plus de clarté et de lisibilité.
    Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du Portugal, la nouvelle destination incontournable en Europe, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Un grand choix de logements et d'options de restauration dans tout le pays.
    Une grande variété d'excursions et de circuits ainsi qu'une carte présentant une couverture étendue des parcours moins connus, pour aider les voyageurs à sortir des sentiers battus.
    Une présentation détaillée d'une large palette d'activités de plein air.
    Une section particulièrement complète pour découvrir ou redécouvrir la riche gastronomie portugaise, et un itinéraire de dégustation des vins de Porto, à consommer avec modération !
    Des cartes claires ainsi qu'une couverture exhaustive des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les îles et plages de la Thaïlande
    De nombreuses suggestions d'excursions et d'itinéraires, notamment dans les îles et plages moins connues (illustrées d'une double carte).
    Tout pour bien préparer son voyage : comment dénicher la plage de ses rêves selon des critères précis (promenades au soleil couchant, activités, calme, festivités, famille...), et un chapitre très complet sur la plongée.
    Une couverture approfondie de Phuket et de la Côte d'Andaman.
    Un focus sur Bangkok, avec des illustrations couleur en 3D présentant le Grand Palais et le temple bouddhiste de Wat Pho.
    Un nouveau chapitre sur les types d'hébergements en Thaïlande pour vous aider à mieux comprendre les tarifs, des sélections thématiques, les sites de réservation.
    Une couverture approfondie de la riche cuisine thaïlandaise : les spécialités par région et par ethnie, us et coutumes à table, ainsi qu'un guide illustré des plats à goûter absolument.
    Des renseignements complets pour voyager avec des enfants, avec une sélection des activités adaptées aux petits, les meilleures régions, conseils pratiques, nourriture, santé et sécurité...
    Des chapitres proposant des éclairages culturels sur les ethnies, l'art et l'architecture ou les conventions sociales.
    Un chapitre sur le tourisme responsable, avec des conseils et des règles à suivre pour respecter la nature et la population lors de vos visites, plongées ou randonnées, et lorsque vous rencontrez les habitants.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Japon
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Une couverture exhaustive du pays, de Hokkaidô à Okinawa et aux îles du Sud-Ouest, comprenant notamment des régions éloignées des circuits touristiques traditionnels : le parc national de Shiretoko, la vallée paradisiaque de l'Iya, l'archipel d'Izu ou encore Iriomote-jima, une île isolée au large de Taïwan.
    Dans cette édition, une carte recense des suggestions pour sortir des sentiers battus
    Des recommandations pour un voyage réussi avec des enfants.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements traditionnels... Pour vivre le Japon des Japonais !
    Des renseignements pratiques sur un vaste choix d'activités : randonnée (Alpes japonaises), ascension de volcans (mont Fuji), plongée et snorkeling (îles du Sud), ski (Alpes japonaises, Hokkaido...)...
    Un nouveau chapitre sur les saisons pour bien choisir sa période de voyage selon ses goûts et ses envies

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Cuba
    Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos pour découvrir ou redécouvrir cette île des Caraïbes où les nouvelles infrastructures touristiques se multiplient.
    Une promenade illustrée au coeur de La Havane.
    Une sélection d'adresses d'hébergement et de restauration pour tous les budgets, notamment de restaurants privés et de chambres chez l'habitant, l'une des meilleures façons de rencontrer les Cubains.
    Un chapitre dédié aux activités de plein air : plages, pêche au gros, plongée, surf, observation des animaux, randonnée, escalade...
    Des conseils avisés pour se familiariser avec la manière de vivre des Cubains et une couverture approfondie de l'histoire passionnante de Cuba ; les facettes plus méconnues de ce pays sont abordées pour sortir des clichés.
    Une section consacrée à la culture cubaine en particulier la musique, essentielle à Cuba.
    Des informations pratiques indispensables pour se rendre d'une ville à l'autre en avion, en bus, en voiture, en moto, en train ou... en camion.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Italie
    Une guide tout en couleurs et avec de nombreuses photos.
    Toute l'Italie dans un seul guide (à part la Sardaigne et la Sicile), et des suggestions d'itinéraires couvrant plusieurs régions pour profiter un maximum de son séjour.
    Des illustrations en 3D présentent en détail des sites majeurs du pays : le Forum romain, le Grand Canal à Venise, la galerie des Offices à Florence et Pompéi. Au-delà, les incontournables des grandes villes (Rome, Turin, Milan, Venise, Florence et Naples) font l'objet d'un traitement approfondi, accompagné de photos.
    Des propositions de circuits en voiture (Abruzzes et Molise, Pouilles et Basilicate).
    Un chapitre dédié et de nombreux encadrés au fil du guide pour découvrir la nature italienne, ses parcs nationaux, ses nombreuses chaînes de montagnes (Alpes, Dolomites, Apennins), ses lacs et ses milliers de kilomètres de côte.
    Un chapitre consacré aux différents types d'hébergement en Italie (agriturismi, pensions, rifugi en montagne, monastères...).
    Des focus sur différents aspects d'un voyage en Italie : la route des vins du Chianti, les Cinque Terre, les trésors des Pouilles, la truffe, la mode, le design, le café, le shopping à Venise, les sites antiques de Campanie...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord et le Rajasthan
    Ce guide couvre toutes les régions et États de l'Inde du Nord, avec des chapitres distincts sur Delhi, la capitale, et Kolkata (Calcutta).
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec toutes les informations pour bien s'organiser, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays (triangle d'Or et Rajasthan, montagnes du Nord...), quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Le chapitre "États du Nord-Est', en terre himalayenne, contient de précieuses informations sur les randonnées, les monastères et les transports dans ces régions difficiles d'accès et soumises parfois à des restrictions.
    Plus de 60 pages sur la culture indienne : cuisine, artisanat, langue, yoga, spiritualité...
    Des plans 3D en couleur présentent les principaux monuments et temples de l'Inde du Nord (Taj Mahal, temples de Khajuraho...).
    Des chapitres consacrés à la sécurité (" Femmes et voyageurs en solo ") et des mises en garde sur les escroqueries les plus fréquentes pour un séjour en toute tranquillité.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Sud et le Kerala
    Un guide complet qui couvre toutes les régions de l'Inde du Sud : Mumbai (Bombay), le Maharashtra, le Karnataka et Bengaluru (Bangalore), le Telangana et l'Andhra Pradesh, Goa, le Tamil Nadu et Chennai (Madras), le Kerala et les îles Andaman, ainsi que l'Odisha (Orissa).
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec toutes les informations pour bien s'organiser, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    De nombreux chapitres introductifs pour bien préparer son voyage : quand assister aux grandes fêtes (Diwali, Holi ou le carnaval), circuler en train, pratiquer la méditation et le yoga, faire du bénévolat, voyager avec des enfants...
    Des sections en couleurs présentent les principaux monuments et temples de l'Inde du Sud (les temples hindous de Madurai, Hampi, Mamallapuram et Thanjavur, les grottes bouddhiques d'Ajanta et d'Ellora, les forts...), et les trésors du Kerala (dont les fameux backwaters).
    L'Inde du Sud côté nature : les réserves et les parcs nationaux pour découvrir la faune sauvage (tigres, éléphants, singes, oiseaux), la jungle, les Ghats et les plantations de thé, les balades fluviales...
    Des chapitres consacrés à la sécurité (" Femmes et voyageurs en solo ") et des mises en garde sur les escroqueries les plus fréquentes pour un séjour en toute tranquillité.
    Plus de 60 pages sur la culture indienne : population, cuisine, arts, artisanat...

  • Un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Sicile
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, ainsi que de nombreuses idées d'itinéraires pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Une section illustrée sur les trésors de l'architecture sicilienne : temples et théâtres antiques (vallée des Temples, Sélinonte, Taormine), mosaïques de l'Antiquité tardive et byzantines (Piazza Armerina, Palerme, Monreale), forteresses d'époque médiévale, cathédrales baroques (Noto, Syracuse)...
    Des suggestions d'excursions : un chapitre spécial sur les îles Eoliennes, l'île de Pantelleria, entre la Sicile et la Tunisie.
    Des circuits en voiture pour chaque région, avec une carte et des illustrations, et un circuit d'un trésor historique tout autour de l'île.
    Une couverture approfondie des activités en plein air : vulcanologie et randonnées jusqu'aux cratères, escalade, cyclotourisme, croisières et balades en bateau, promenades naturalistes, plongée, snorkeling... et des focus réguliers sur les plus belles plages de l'île.
    Un chapitre spécifique pour un voyage avec des enfants sur cette île qui se prête si bien à une découverte en famille.
    Des cartes détaillées pour être autonome dans ses déplacements.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Australie
    Un guide très complet sur cette destination phare de Lonely Planet.
    Des infos pratiques sur le visa vacances travail, les jobs saisonniers, le bénévolat et le volontariat.
    Un chapitre dédié aux nouveautés étoffé, pour tout savoir sur ce qu'il y a de neuf à découvrir sur place.
    Des chapitres thématiques, avec un maximum de conseils et d'informations pratiques, pour se préparer aux spécificités de la destination et profiter au mieux de son voyage en fonction de ses envies et de son budget (découvrir l'Outback ou le Reef, sports et activités en plein air..). Deux nouveaux chapitres consacrés au voyage en famille et à l'observation de la faune.
    Des cahiers photo tout en couleurs offrent un aperçu des beautés du pays (Plages de Sydney, Grande Barrière de Corail, Great Ocean Road, Outback).
    Une couverture élargie des options de logement et de restauration en Australie.
    Un focus sur le peuple et la culture aborigène, avec un chapitre spécifique. Dans cette nouvelle édition, un éclairage systématique est porté sur les peuples aborigènes qui occupaient à l'origine les lieux.
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Cambodge
    Une nouvelle édition tout en couleurs pour découvrir ce joyau de l'Asie du Sud-Est.
    Un chapitre très détaillé pour organiser sa visite aux temples d'Angkor : histoire, styles architecturaux et symbolismes, plans détaillés, itinéraires conseillés et tous les renseignements pratiques (comment s'y rendre et circuler, restauration, droits d'entrée...).
    Des suggestions d'itinéraires sur 1 à 4 semaines, et des propositions hors des sentiers battus pour voir le pays autrement (l'archipel de Koh Sdach, la province du Mondolkiriou celle du Ratanakiri, entre autres).
    Toutes les informations pratiques pour préparer son séjour et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité...
    Un chapitre pour découvrir le pays avec des enfants.
    Des chapitres très fouillés sur les destinations à voir absolument, comme Phnom Penh et Siem Reap, ainsi que les destinations balnéaires du sud du Cambodge, notamment Sihanoukville.
    Des chapitres spécifiques pour aller au coeur de la culture et de l'histoire cambodgiennes.
    Un focus sur la gastronomie locale (les spécialités, les types de restaurant, us et coutumes à table...).
    Des cartes et plans détaillés, ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Turquie
    Une couverture géographique adaptée aux voyageurs qui partent entre 1 et 3 semaines en Turquie : Istanbul, la côte égéenne, l'Ouest de la côte méditerranéenne, la Cappadoce et toutes les excursions depuis les stations balnéaires.
    Un guide tout en couleurs avec de nombreuses photos pour encore plus d'idées de découvertes !
    En détail, les plus beaux lieux et monuments à visiter : sites antiques (Éphèse, Pergame...), mosquées, palais ottomans...
    Les meilleures adresses de hammams.
    Les conseils indispensables pour acheter de l'artisanat local dans les boutiques et les bazars : un encadré pour dénicher un tapis de qualité et le marchander, les bonnes adresses ville par ville pour acheter de belles poteries, des bijoux...
    Un chapitre " À table ! " pour tout connaître des us et coutumes de vos hôtes et choisir vos plats en connaissance de cause.
    Un chapitre consacré aux Sports et activités, pour profiter de cet incroyable terrain de jeu qu'est la Turquie.
    Des conseils pour voyager avec ses enfants, la Turquie étant une destination facile et parfaitement adaptée dès le plus jeune âge.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les îles de Bali et Lombok
    Un guide très complet et ultra pratique pour découvrir à son rythme cette destination phare du tourisme mondial.
    Des chapitres introductifs tout en couleurs, et des sections illustrées de photos pour avoir un aperçu de la beauté naturelle et de l'héritage culturel du pays.
    Des suggestions d'itinéraires sur 1, 2 ou 3 semaines, et un calendrier des fêtes et festivals.
    Un grand nombre de propositions d'hébergements et de lieux de restauration, de la paillotte sur la plage à l'hôtel de luxe.
    Les meilleures expériences d'un voyage à Bali et à Lombok, et une sélection thématique pour organiser un voyage sur mesure: plages, temples, vie nocturne, gastronomie...
    Un chapitre avec tous les renseignements pratiques pour s'adonner à de nombreuses activités de plein air : le surf, la plongée et le snokerling, la randonnée et le trekking...
    Une section spéciale pour aider à organiser un voyage avec ses enfants.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Est américain
    Une couverture très complète des 28 États qui composent l'Est américain (la Floride fait l'objet d'un guide spécifique) et des destinations phares, notamment les grandes villes parmi les plus populaires des États-Unis : New York, Boston, Washington DC, Chicago et la Nouvelle-Orléans.
    Un accent mis sur les informations et conseils pratiques destinés aux voyageurs indépendants à la recherche d'une expérience riche et authentique.
    Une double page consacrée à l'hébergement permettant de se repérer sur le marché est-américain pour choisir le meilleur rapport qualité/prix.
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage dans l'Est américain.
    Un chapitre consacré aux activités de plein air, pour les voyageurs indépendants comme pour les familles.
    Pour être à jour sur la destination, un nouveau chapitre est consacré aux nouveautés et changements (ouverture de musée, quartiers en construction, nouvelles tendances dans les cafés...).
    Des itinéraires pour découvrir l'est du pays à son rythme et une section dédiée aux routes panoramiques pour un road trip inoubliable.
    Toutes les informations pratiques actualisées, expliquées de façon claire, pour les formalités d'entrée aux États-Unis.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Rajasthan, ainsi que Delhi et Agra, deux sites proches, en Inde du Nord
    Un guide tout en couleur, avec de nombreuses photos et plans 3D.
    Une couverture complète de la destination, comprenant : les grandes cités rajasthanies, (Jaipur, Pushkar, Chittorgarh, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et Bikaner notamment), les forts du Rajasthan, les parcs nationaux, Delhi et son riche patrimoine (le Fort rouge, l'ensemble moghol du Qutb Minar, les jardins et les bazars), Agra avec le Taj Mahal et la ville moghole de Fatehpur Sikri.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements de tout type et de toute catégorie, en particulier les somptueux haveli (demeures princières) et les anciens palais de maharajas.
    Les conseils de nos auteurs et une sélection d'itinéraires pour profiter au maximum de son séjour, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Des focus sur Jaipur et les autres cités princières du Rajasthan, ainsi que sur les forts (Amber, Mehrangar, Jaisalmer, Chittorgarh, Junagarh, Khumbalgarh, Ranthambhore et Gagron)
    Un chapitre sur la faune sauvage et les parcs nationaux où l'observer : Ranthambhore (tigres), Keoladeo (oiseaux), Sariska (tigres), Jhalana (léopards) et Kumbhalgarh (léopards et oiseaux)
    Tout sur les méharées dans le désert du Rajasthan.
    Les fêtes et les festivals les plus hauts en couleurs d'Inde du Nord : Divali (la fête des Lumières), Holi (la fête de l'eau et des couleurs à l'orée du printemps), la foire de Pushkar, et les célébrations de Dussehra qui marquent la victoire de Rama sur un démon...
    Des chapitres sur l'histoire, la culture et la société indienne, la cuisine, la spiritualité et le panthéon hindou, les arts
    Des cartes claires de toutes les régions et des villes pour se repérer facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Ouest américain
    Une large couverture qui comprend 11 États : la Californie, Washington, l'Oregon, l'Idaho, le Montana, le Wyoming, le Colorado, l'Utah, le Nevada, le Nouveau-Mexique et l'Arizona.
    Un focus sur les parcs nationaux, des informations pratiques et actualisées pour créer des itinéraires sur mesure, une couverture complète de la Californie : Death Valley, Big Sur, Carmel, Monterey...
    Un chapitre sur les road trips avec toutes les informations pour partir sur des routes mythiques, de l'autoroute de la Côte pacifique à la célébrissime Route 66.
    Tout pour planifier son séjour: le meilleur de l'Ouest américain, un agenda, des itinéraires conseillés pour les voyages de 2 semaines à 1 mois, les points forts de chaque État, des conseils pour voyager avec ses enfants...
    Un chapitre sur les hébergements pour aider me voyageur à choisir son logement : motel pour road trip, lodge dans un parc national, B&B romantique...
    Un chapitre entièrement consacré aux activités de plein air et un éclairage précis porté sur l'histoire, l'art, la culture et les cuisines de la région.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Québec
    Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : lacs et forêts du Québec, Montréal, la vieille ville de Québec, les îles de la Madeleine, Gaspésie, le parc de Chute-Montmorency ...
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : sports de plein air, plaisir d'hiver, culture amérindienne, architecture traditionnelle, faune, latitudes boréales, observation des baleines...
    Une couverture géographique exhaustive du Québec, y compris certaines régions rarement traitées dans d'autres guides, comme Lanaudière et Abitibi.
    Un focus sur la culture québécoise, avec une mise en lumière des Amérindiens et des Inuits, et des clés pour appréhender la société québécoise d'aujourd'hui.
    Une couverture approfondie des activités en plein air, en été (observation des baleines, canot, kayak, randonnée pédestre et cycliste, canyoning, observation des oiseaux) et en hiver (ski de piste, ski de fond, pêche blanche, traîneau à chiens, motoneige), idéales pour les voyageurs indépendants comme pour les familles.
    Un chapitre pour découvrir la cuisine québécoise.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Pays-Bas
    Un guide tout en couleurs pour apprécier la beauté d'un pays hors norme.
    Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : les canaux d'Amsterdam, les chefs-d'oeuvre néerlandais, le parc national de la Haute-Veluwe, Delft, Maastricht, Rotterdam, Texel, les fromages...
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : architecture, marchés, cyclotourisme, moulins à vent...
    Un chapitre consacré aux voyages en famille.
    Un chapitre spécifique pour découvrir les Pays-Bas à vélo (renseignements, principales routes, des itinéraires décrits dans le détail, organisation, équipement, sécurité, hébergement...).
    De nombreuses cartes ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Des focus sur l'histoire et la société néerlandaise, arts et architecture, environnement, cuisine locale...

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable aux Canaries
    Un livre désormais tout en couleurs avec plus de photos au fil des pages pour cette destination très photogénique.
    Une présentation approfondie des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage aux Canaries : les paysages lunaires d'El Teide, les plages de Fuerteventura, les marchés de rue, les randonnées dans la Caldera de Taburiente, la plongée à El Hierro, le surf à Lanzarote...
    Des suggestions d'itinéraires pour s'organiser selon le temps dont on dispose (de 6 d'une semaine à 10 jours), et des sélections thématiques pour profiter au mieux de son séjour.
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie des îles Canaries, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage. Notamment des itinéraires à la journée, avec pour chacun une carte : D'Agüimes à Mogán en voiture, sur Gran Canaria, la côte sud-ouest et la route des vins à Lanzarote, des randonnées sur La Gomora, sur La Palma et sur El Hierro.
    Un chapitre fourmillant d'informations pour organiser un voyage avec des enfants.
    Un focus sur les activités de plein air : randonnées, surf, baignade, plongée et snorkeling, observation des animaux, vélo...
    Des cartes nombreuses ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Vietnam
    De la baie d'Along à Ho-Chi-Minh-Ville, en passant par le Vietnam rural, les parcs nationaux et les îles, des dizaines de cartes de régions et plans de ville faciles à utiliser.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies, des suggestions d'itinéraires, et un tableau " le Vietnam hors des sentiers battus " pour découvrir des lieux encore confidentiels.
    Des informations très complètes pour ceux se rendant pour la première fois au Vietnam.
    Un chapitre très complet sur les activités en plein air : randonnées et trekkings, montagne et escalade, sports nautiques, ainsi que des sections spéciales pour organiser des déplacements en moto ou à vélo.
    Une couverture approfondie de la riche cuisine vietnamienne : les spécialités par région, us et coutumes à table, les meilleures expériences à table, ainsi qu'une suggestion d'itinéraire pour découvrir le pays à partir d'un périple gastronomique.
    Une couverture étendue des parcours moins connus ainsi qu'une grande variété d'excursions et de circuits - y compris un chapitre avec tous les renseignements pour voyager au complexe monumental d'Angkor au Cambodge.
    Une section illustrée présente en détail la Citadelle royale de Hué.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Ouest canadien et Ontario
    Une couverture très complète de l'Ontario, au centre du pays, et des 4 provinces qui composent l'Ouest canadien (Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique).
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Les sites incontournables et les meilleures expériences d'un voyage dans l'Ouest canadien : les montagnes Rocheuses, les chutes du Niagara, l'île de Vancouver, les Prairies, la "Promenade des Glaciers', le parc national de Banff, l'observation de baleines, les ours polaires et les aurores boréales...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de l'Ouest canadien, et une carte recensant les principaux sites et destinations hors des sentiers battus.
    Une section consacrée aux nombreux parcs nationaux, avec des sélections thématiques pour organiser son séjour : le top des parcs pour la randonnée, pour découvrir la faune et la flore, pour les amateurs d'histoire...
    Une couverture détaillée des métropoles (Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Vancouver) : musées, circuits, activités, restaurants, cafés et bars.

empty