Mama Editions

  • Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins.

    Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.
    Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?
    Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.
    Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?
    Ce livre comporte un cahier photo de 24 pages comprenant 30 illustrations.

    L'auteur
    Stéphane Allix est journaliste d'investigation et auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l'Inrees, l'Institut de recherche sur les expériences extra-ordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l'animateur de la série Enquêtes extraordinaires, sur M6.

  • Le premier livre sur la naissance naturelle en bandes dessinées pour mieuxconnaître sa force et accoucher en toute sérénité.
    Cette BD est inutile : ce qu'elle explique, les femmes le savent déjà. Mais elles ne savent pas qu'elles le savent. Leur cerveau conscient, intelligent, leur néocortex surdéveloppé d'être humain, rempli de peurs depuis des siècles, les poussent à accepter une surmédicalisation de la naissance. Considérées comme le « sexe faible », elles ont fini par croire qu'accoucher était forcément douloureux, dangereux, violent... et qu'elles en étaient incapables sans médecins. Or, à force d'interventions extérieures, on finit par inhiber la partie du cerveau qui sait pourtant comment faire depuis des millénaires.
    Ce livre explique la physiologie. Il raconte ce qui se passe lorsque les femmes accouchent sans peur et sans gestes parasites. Rendre aux femmes la connaissance intime du fonctionnement de leur corps, c'est leur rendre le pouvoir. Nous rendre notre pouvoir. Celui de se sentir fortes et compétentes pour donner la vie.
    « En y réfléchissant, mon néocortex me dit que ce livre n'est peut-être pas si inutile que ça, finalement. »
    L'autrice
    En 2013, Lucile est enceinte de son premier enfant. Accompagnée par une sage-femme qui la prépare à une naissance respectueuse de la physiologie, elle accouche dans la douceur et sans aide médicale.
    Choquée de réaliser à quel point ses amies sont mal informées, elle décide de partager ses connaissances sur son blog. C'est un succès immédiat. Lucile se rend compte que les femmes enceintes ont envie d'une autre approche de la grossesse et de la naissance.

  • Naître ici

    Toutin/Boil

    Le premier guide pratique et complet de la naissance en conscience, richement illustré par une photographe spécialisée dans la maternité.
    Enfanter est un acte sacré, une puissance, un don. C'est aussi un processus naturel qui devrait être accompagné comme tel. Or il y a un fossé entre la vision de l'accouchement dans nos sociétés actuelles et les besoins fondamentaux des femmes qui donnent la vie.
    Cet ouvrage très documenté permet aux femmes de se réapproprier leur capacité à mettre au monde, et aux futurs parents de faire des choix éclairés pour la naissance de leur enfant. Il prône le respect, l'écoute, l'empathie, la remise en question d'idées reçues profondément ancrées, comme la douleur systématique lors de l'accouchement, ou encore l'obligation d'un accouchement médicalisé au sein d'un hôpital.
    Illustré par les photographies de la talentueuse Laura Boil, riche de nombreuses sources scientifiques, de témoignages de professionnels et de femmes qui ont donné naissance, cet ouvrage accompagne les parents vers la connaissance de tous les choix possibles pour la grossesse et l'accouchement, et les femmes vers la connaissance de leur corps et de leur propre puissance.

    Julie Toutin est mère de deux enfants. En tant que doula, elle accompagne les femmes sur le chemin de la mise au monde en conscience. Son expérience lui a montré la nécessité de redonner aux femmes confiance en leur capacité à enfanter. Elle a à coeur que chacune d'elles puisse donner naissance comme elle le souhaite. Elle accueille en Dordogne des familles et des professionnels, pour informer et encourager les femmes à redécouvrir leur pouvoir personnel.

    Laura Boil est photographe, doula et professeur de yoga pré et postnatal. Sa vie tourne autour de la maternité, la relation mère enfant et l'allaitement. Elle souhaite par son travail aider les femmes à retrouver leur pleine puissance et la connaissance de leur corps.
    Préface de Isabelle Challut.


  • « J'ai des choses à dire à mes enfants... »
    Invité par la forêt amazonienne à lui prêter sa plume, Laurent Huguelit nous fait découvrir l'enseignement de ce grand esprit que les peuples indigènes appellent « Madre » - la Mère.

    Présentation
    C'est lors d'un séjour en Amazonie que l'auteur a été désigné porte-parole de la grande forêt par l'esprit de la mère de toutes les mères en personne. Conformément au contrat spirituel qui s'est lié au sein de cette matrice végétale, Laurent Huguelit a mis sur papier les paroles, les visions, les impressions et les anecdotes que la forêt lui a demandé d'exprimer. C'est un enseignement prodigué par la nature qui nous est livré dans ces pages, un pèlerinage au coeur de la grande famille du vivant. On y croise, tour à tour, l'arbre ancestral, la clarté de la conscience, la compassion, les chamanes et leurs chants de guérison - mais également, parce que tout doit être connu, les affres de l'obscurité. Avec Mère, l'intention de la forêt est de rétablir le lien sacré qui relie l'humanité à la planète Terre, pour qu'une nouvelle conscience puisse émerger - et pour que les enfants de la forêt retrouvent celle qui les a vu naître et grandir. Pour qu'ils la respectent, la préservent et l'aiment.

    L'auteur
    Chamane suisse et pratiquant bouddhiste formé aux traditions de différentes cultures comme aux techniques modernes développées en Occident, Laurent Huguelit est le fondateur de L'Outre-Monde, un centre de pratiques chamaniques. Il est aussi membre de la Faculté des enseignants de la FSS (Foundation for Shamanic Studies, créée par l'anthropologue Michael Harner) pour les pays francophones d'Europe.
    Auteur de Les Huit Circuits de conscience et co-auteur de Le Chamane & le Psy, Laurent Huguelit a également préfacé La Voie du chamane, Caverne et Cosmos et Chamanes célestes, publiés chez Mama Éditions.

  • Femmes chamanes

    Audrey Fella


    Une immersion éclairante au coeur du chamanisme féminin et occidental d'aujourd'hui.
    Autrice de nombreux ouvrages sur les femmes et le sacré, Audrey Fella a souhaité explorer le chamanisme au féminin, afin de découvrir ses spécificités. Plongée dans une aventure intime et personnelle, elle a rencontré six femmes remarquables, auprès desquelles elle a mené l'enquête. Un voyage chamanique, un stage de chant sacré, un atelier de peinture de sable, une diète de rose et d'autres rituels l'ont ainsi conduite sur un chemin de transformation, où elle a le sentiment d'accoucher d'elle-même. Et d'entrevoir une nouvelle manière d'être au monde, qui invite chacun à naître à soi, pour se relier plus harmonieusement aux autres et à la Terre mère.
    Psychothérapeutes, artistes et enseignantes, Maud Séjournant, Claire Barré, Lorenza Garcia, Myriam Beaugendre, Brigitte Pietrzak et Sandra Ingerman ont été initiées par des chamanes de diverses traditions, amérindienne, amazonienne et mongole, et les esprits de la nature ; elles ont acquis une connaissance vivante, pour soigner et guider les autres. Elles nous offrent ici leur enseignement et leur sagesse.
    Historienne de formation, Audrey Fella est essayiste et journaliste. Ses recherches portent essentiellement sur les diverses expressions de la spiritualité au féminin, et la manière dont celle-ci peut participer à la quête de sens de ses contemporains, femmes et hommes.

  • Consciences animales Nouv.

    Un témoignage bouleversant, qui transforme notre rapport aux animaux et à l'ensemble du vivant.
    C'est à la suite d'un AVC, survenu quand elle avait 40 ans, que la vie de Peggy Reboul bascule. Pas seulement parce qu'elle frôle la mort et qu'elle perd l'usage de la parole, mais surtout parce qu'elle prend conscience de son essence et de l'importance de réaliser ses rêves.
    Elle se rend compte que sa mission sur Terre est de se connecter à la nature, au monde vivant et de renouer avec ses pouvoirs de médiumnité.
    Dans ce livre, l'autrice partage ses expériences de communication avec des humains décédés ainsi que des animaux vivants ou décédés. Ces derniers lui ont délivré des messages d'une sagesse et d'une profondeur étonnantes, qu'elle nous restitue avec sincérité.
    Elle explique aussi comment elle parvient à guérir les animaux et à soigner avec leur aide.
    Peggy Reboul est née en 1972. Medium, communicatrice avec le vivant et équithérapeute, elle accompagne au quotidien les animaux et les humains vers une guérison d'âme. En reliant l'humain à la nature, elle permet à chacun de se relier à sa propre nature.
    Installée avec ses chevaux guérisseurs aux portes de la Camargue, elle y anime des stages dans lesquels elle témoigne de son expérience et transmet les outils d'une communication subtile avec les animaux et les végétaux.

  • À partir de récits de naissance qui transmettent un sentiment de joie et de confiance, et forte de quarante années d´expérience, Ina May Gaskin examine les pratiques d´obstétrique proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement à leur avantage. Cette bible de l´accouchement nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l´ouverture du corps est liée à l´ouverture de l´âme, ce qui donne à l´enfantement sa pleine dimension spirituelle. Enfin, secret bien gardé, l´accouchement est un acte de la vie sexuelle et certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique. Un livre sans tabou, indispensable pour les futures mères comme pour les professionnels de santé, enrichi d´un annuaire international d´adresses utiles, le MamaScope. 

  • Pourquoi j'ai mangé mon placenta Nouv.

    Un témoignage choc et bienfaisant qui va à l'encontre des idées reçues sur le placenta et l'accouchement en général.
    Le 15 juillet à midi, Jeanne va manger son placenta. En entier, comme une sauvage, le sourire aux lèvres, heureuse et triomphante. Sa fille Aria, qui vient de naître sans médecin, sans sage-femme, épanouie de vie, regarde sa mère se nourrir goulûment. Ayant vidé son assiette, Jeanne met sa fille au sein, prend un stylo, et pose les premières lignes de ce livre, qui explique comment et pourquoi cela est arrivé.
    Avant cet évènement, il y a eu une série de frustrations : des accouchements déclenchés, médicalisés, et le désir vital mais contrarié de vivre un accouchement naturel. Pour son cinquième enfant, Jeanne prend alors une décision radicale : elle accouchera à la maison, naturellement, avec le père de son bébé, sans aucune aide médicale. C'est ainsi que Aria naît, en pleine forme, et que sa mère va manger son placenta. Un geste, qui lui laissera un prodigieux sentiment de puissance et de reconnaissance.
    L'autrice témoigne dans cet ouvrage de son expérience d'enfantement hors du commun et de la façon dont elle a renoué instinctivement avec la pratique, habituelle chez les animaux, de manger leur placenta juste après une naissance.
    À la naissance de ses enfants, des voix intérieures guident Jeanne Goujon vers l'enseignement de diverses thérapies. Dans son cabinet, elle accompagne les femmes enceintes pour une grossesse et un accouchement serein. Elle a créé sa propre technique de soin : le Massage Mémocellulaire ®.
    Préface de Patrice Van eersel


  • La bible du jardinage biologique moderne en version BD. Parce qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.

    En route vers la reconversion écologique grâce à ce livre qui, avec humour et néanmoins précision, vous donne les clés d'un savoir jardiner éco-responsable.
    Vous saurez tout sur l'humus, les graines, les petites bêtes et les pratiques qui font du bien aux plantes comme à la planète, et aident à faire pousser fruits ou légumes savoureux et sains. Et aussi des fleurs superbes.
    Compost bokashi ou biodynamique, permaculture, vortex, bioponie : ces mots, et bien d'autres, vont s'animer sous vos yeux et n'auront plus aucun secret pour vous.
    Avec les dessins de Pic, qui s'appuie sur le travail de Karel le jardinier, on touche à l'essence même du jardinage : le plaisir. Plaisir de lire, d'abord ! Et plaisir de cultiver, plaisir de voir pousser, plaisir de récolter, plaisir de déguster et enfin, plaisir de savoir que l'on protège la Terre.
    Florilège de stratégies innovantes et de conseils éprouvés, ce guide plein d'humour est un must pour tout jardinier qui souhaite cultiver en conscience.

    Les auteurs
    Karel Schelfhout est, depuis plus de trente ans, une personnalité reconnue dans le domaine de l'horticulture. Il a joué un rôle prépondérant dans la diffusion des techniques de jardinages high-tech d'abord utilisées aux Pays-Bas, avant d'opter pour la culture bio.
    Michiel Panhuysen, journaliste publié dans diverses langues, est spécialisé dans l'agriculture bio et le jardinage urbain.
    Denis Lelièvre, dit « Pic », est illustrateur, sculpteur, auteur de bandes dessinées et jardinier. Il publie entre autres sa propre série, Pic et Zou,dans Spirou.

    Cette version est uniquement compatible sur tablette, smartphone et ordinateur.


  • Après la révélation de son ouvrage De la douleur à la douceur, Agnès Stevenin signe un nouveau témoignage qui nous dévoile un univers aussi mystérieux que bienfaisant.


    « J'aurais pu appeler ce livre : "Expérience d'une soigneuse, le retour". J'ai préféré Splendeur des âmes blessées. Car ce titre reflète ma réalité quotidienne. Chaque jour, j'entre en résonance avec les blessures profondes de ceux qui viennent chez moi pour recevoir un soin.
    Notre âme est splendide et éternelle. Mais en chacun de nous gémissent, pleurent ou grondent des parts blessées.
    Comme un chirurgien sait réparer l'intime de nos corps, comme un médecin sait redonner la santé, comme un psychologue sait écouter et nous remettre sur les rails du "bien-aller", mon travail est de soigner.
    Dans mon approche, c'est l'âme qui me livre ses secrets.
    Apaiser ce qui souffre, redonner un sens au chemin, soulager le corps, calmer, adoucir permettent à notre âme de retrouver sa lumière, celle qui, lors d'une séance, se met souvent à irradier. À resplendir. Parfois, même, à flamboyer.
    Là se révèle la splendeur qui réside en chacun. »

    L'auteure
    Agnès Stevenin a découvert son don de guérisseuse à l'âge adulte. Sa vie a alors basculé de l'état ordinaire à celui de soigneuse énergétique. Elle met aujourd'hui son expérience et ses facultés au service des autres, dans l'aide à la guérison, physique et psychique.

  • Tu accoucheras dans l'extase Nouv.

    Le témoignage intime d'une femme médecin, qui a mis au monde son enfant dans l'extase : une invitation à se reconnecter profondément à soi, corps et âme.
    L'idée la plus répandue à propos de l'accouchement est qu'il se vit dans la douleur, conformément à la formule biblique : « Tu accoucheras dans la douleur ». Mais ce n'est pas une fatalité. Comme d'autres femmes, Marie-Pierre Goumy a mis au monde son enfant dans l'extase, la paix et la joie.
    Dans cet ouvrage, l'autrice nous livre le récit intime de son expérience transcendantale et nous dévoile les pratiques qui l'ont aidées à préparer son accouchement hors-norme. Elle aborde ainsi les notions d'énergie, de médecine traditionnelle chinoise, de chant prénatal, d'haptonomie et invite les femmes à se reconnecter à leur corps, à leurs sensations et à s'autoriser à accoucher sans douleur, dans l'émerveillement, voire dans le plaisir de l'extase.
    Marie-Pierre Goumy est médecin généraliste, acupunctrice et homéopathe. Après avoir vécu un accouchement extatique, elle transmet son expérience et la partage « tel un porte-bonheur universel ».
    Préface de Hélène Goninet


  • Le premier livre qui nous amène à expérimenter sereinement l'ascension vibratoire actuelle de la Terre et de ses habitants.





    « La période que vous traversez actuellement est sans précédent. Vous êtes entraînés vers de nouvelles dimensions vibratoires, faites de lumière et d'amour.


    Le monde de la dualité, la troisième dimension, s'éteint. Vous avez choisi de relever ce magnifique défi, celui de vivre cette période merveilleuse.


    L'équipe au sol, les êtres de lumière de tous les mondes se rejoignent dans une très belle danse. Ils favorisent et accompagnent le mouvement.


    Lâchez prise, laissez passer les turbulences, libérez-vous de toutes les chaînes individuelles et collectives. Osez votre Envol vers soi ! Jouez cette symphonie d'un nouveau monde ! »

    Transmis par une channel (donc en « canalisation »), ce dialogue entre un collectif d'êtres de lumière et Pastor, un guide des plans supérieurs, éclaire le chemin de chacun en cette période unique de l'histoire de l'humanité.


    L'Autrice



    Lena Favre est « channel, un lien entre la Terre, le ciel et les autres dimensions ». Elle reçoit des messages individuels et collectifs. Elle oeuvre, en présence et à distance, lors de consultations personnelles et de causeries en groupe. Sa pratique est multiple. Praticienne en hypnose quantique, sa particularité est « d'allier spiritualité et physique quantique, dans l'expression complémentaire de ce que l'on appelle la nouvelle Terre ». De formation universitaire, Lena Favre a été travailleuse sociale, directrice d'un ensemble de structures médico-sociales, chef de projet, formatrice et coach.

  • - 50%


    Une approche intemporelle et singulière pour atteindre son plein potentiel.

    Présentation
    Savoir être soi au coeur d'un monde de plus en plus pressant est essentiel pour conserver son énergie. Ce livre présente douze clés issues de la pensée chinoise pour y parvenir en identifiant les pièges qui nous éloignent de nous-même, de façon à retrouver notre chemin personnel.
    Combinant sagesse taoïste et pragmatisme contemporain, l'autrice identifie avec finesse les postures et les croyances qui brouillent les pistes, échauffent l'esprit et fragilisent le corps.
    Chacun des douze chapitres opère comme un antidote adapté à une situation particulière d'inconfort ou de questionnement, et propose des solutions concrètes et des actions salvatrices.
    Cet ouvrage restaure la conscience de notre individualité, condition de la vitalité et de la longévité.

    L'autrice
    Écrivaine et conférencière, Marie-Pierre Dillenseger est praticienne des arts chinois consacrés aux forces spatiales et temporelles (Feng Shui, Yi Jing, Énergétique, Art de la guerre, Astrologie...). Elle a développé une approche fondée sur l'économie des énergies individuelles et le renforcement de la vitalité des personnes, des projets et des entreprises qu'elle accompagne.
    Ces outils font merveille aussi bien dans des situations quotidiennes que pour l'aide à la procréation ou la clarification de liens karmiques et ancestraux.

  • Toute fin est un commencement.
    La guerre en Irak et ses bombardements ont fait un nombre incalculable de morts et de blessés. Voici l'histoire stupéfiante d'une femme ayant survécu à une explosion qui a bien failli lui coûter la vie. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'était que le début de son aventure. Au cours de cet événement, elle a vécu une EMI (expérience de mort imminente). De ce voyage de l'autre côté, de cette expérience unique hors du corps, elle garde des souvenirs extrêmement précis ; elle y a aidé des êtres célestes à réparer son corps pour pouvoir revenir à la vie. Elle a eu envie de raconter cette expérience telle qu'elle l'avait vécue depuis l'autre côté. Une histoire de survie et de courage, qui ne manquera pas d'inspirer ceux et celles qui la liront.
    « Ce compte-rendu de première main de son expérience de sortie du corps, de sa danse avec la mort, est proprement époustouflant. En un clin d'oeil, elle voyage à travers des dimensions qui mettent en pièces les concepts de temps et d'espace. Cependant elle écrit avec tant de finesse, de perspicacité et de précision que votre vision de la réalité en sera complètement transformée. Avec cet ouvrage, nous sommes indéniablement installés au premier rang dans le théâtre de "l'impossible". »
    Paul Rademacher, directeur exécutif du Monroe Institute et auteur de A Spiritual Hitchhiker's Guide to the Universe.
    Blessée dans l'explosion d'une bombe artisanale lors d'une mission professionnelle en Irak, Natalie Sudman se consacre désormais à l'art, à l'écriture et à l'exploration continue des réalités non-physiques. « Sceptique à l'esprit ouvert », elle éprouve un intérêt particulier pour les croisements entre la science et l'invisible.


  • Un récit kaléidoscopique qui, subtilement, fait du bien.

    Parfois, Michka tremble et vacille. Quoi qu'il en soit, sa lumière brille toujours plus vive.
    Qu'elle sillonne les mers sur le voilier construit de ses mains ou qu'elle se consacre à ses petits, qu'elle retourne à la nature dans la forêt de l'Ouest canadien ou fréquente le bitume parisien, cette femme qui a le goût d'explorer crée sa vie au moyen des idées et des croyances.
    En 1995, elle avait déjà écrit trois livres sur son « amie et alliée », la marijuana, lorsqu'elle se retrouva, au cours d'un procès largement médiatisé, face à un respecté professeur de médecine, conseiller de l'Organisme Mondial de la Santé et qui, depuis plus de vingt ans, mettait en avant des recherches faites en dépit du bon sens, « démontrant » toutes la prétendue dangerosité du cannabis. Ce procès précipita Michka dans l'arène - il en fit une guerrière pacifique.
    Tout comme il est traditionnel, en France, d'honorer une personne publique en lui dédiant une rose nouvellement obtenue, on a récemment célébré sa « contribution exceptionnelle à la connaissance du cannabis » en lui dédiant une variété d'herbe portant son nom, la Michka. Elle est la première femme à recevoir ce tribut.

  • La nature de la psyché

    Jane Roberts

    Seth nous initie ici à un espace de conscience qu'il nomme « psyché », source de tous les possibles, et qui se manifeste de différentes manières en fonction des choix de chacun.

    Présentation
    Seth se décrit lui-même comme « l'essence de l'énergie d'une personnalité » non incarnée. En tant que tel, il a dicté chaque mot de ce livre à une autrice américaine, Jane Roberts. Afin de nous faire dépasser les croyances qui nous limitent, ce grand pédagogue n'hésite pas à nous secouer, par exemple lorsqu'il affirme, arguments à l'appui : « le fait que l'être humain reconnaisse sa nature bisexuelle est une nécessité pour son avenir ».
    S'adressant à tous ceux qui sont « las des concepts habituels », Seth jette un regard novateur sur le féminin et le masculin, l'amour, les rêves, les hommes préhistoriques, la conscience animale, le bien et le mal, la nature du temps et de l'espace, l'apparition du langage et même celle de la vie.
    Pour autant, ce maître de métaphysique demeure résolument focalisé sur la vie pratique ; il nous propose des jeux et exercices destinés à élargir notre propre conscience, afin de tirer parti des enseignements que nous pouvons recueillir dans des territoires de l'esprit où, contrairement à ce que nous avons longtemps cru, chacun de nous a la possibilité de s'aventurer.
    Publiés en dix-huit langues, les livres dictés par Seth dépassent les huit millions d'exemplaires vendus.

    L'autrice
    Jane Roberts (1929-1984) est née et a vécu dans l'État de New York. Autrice d'une trentaine d'ouvrages (poèmes, nouvelles et essais), elle a, pendant vingt ans, reçu le « matériau » de Seth, ouvrant la voie au phénomène moderne du channeling.

  • En plein coeur des débats sur la légalisation du cannabis thérapeutique, l'ouvrage de référence sur la question, écrit par les plus grands spécialistes internationaux, est proposé dans une nouvelle édition mise à jour.

    Présentation
    Ce livre unique en son genre continue de répondre aux questions les plus fréquemment posées : Quelles affections peuvent être soulagées, ou même guéries, par la marijuana ? De quelles façons absorbe-t-on ce remède hors normes ? Comment le cultiver le cas échéant ? Quelles sont les vertus médicinales respectives du THC et du CBD ? Quelle est la législation dans différentes parties du monde ? Quels sont les médicaments dérivés du cannabis disponibles aujourd'hui ? Où en est la recherche ? Quid des cannabinoïdes synthétiques ?
    Richement illustrée, alliant rigueur et humour, cette nouvelle édition intègre les nouveaux enjeux et dernières évolutions concernant cette plante complexe.
    CannaScope
    Cannabis médical comporte également un annuaire professionnel remis à jour chaque année, le CannaScope, qui recense les adresses, les sites Web, les salons, les festivals et plus de 550 contacts professionnels.

    L'autrice
    Figure emblématique, en France comme à l'étranger, du libre accès aux plantes, Michka a publié de nombreux ouvrages et articles sur le cannabis médical depuis plus de trente ans. Elle est ici accompagnée par le Pr R. Mechoulam qui découvrit le THC puis le CBD, le Pr A. Jansen, le Pr M. Guzman, le Pr D. Richard, J. Cervantes, et R. C. Clarke, tous experts de renommée internationale.

  •   Après le succès mondial du Guide de la naissance naturelle, Ina May Gaskin propose une approche de l´allaitement pleine de sagesse, dans un enchaînement logique, car le déroulement de l´accouchement a un effet direct sur l´allaitement maternel. Elle y envisage toutes les situations possibles pour que l´allaitement soit une expérience heureuse et bénéfique, aussi bien pour la mère que pour l´enfant.  Un livre extrêmement réconfortant et documenté, incontournable pour les futures mères comme pour les professionnels de santé, enrichi d´un annuaire international d´adresses utiles, le MamaScope. 

  • - 50%

     Un manuel unique en son genre qui permet de comprendre et de pratiquer la transe chamanique avec la seule aide d'un tambour. Une référence mondiale entièrement mise à jour par Laurent Huguelit, coauteur de Le Chamane & le Psy.



    Le pouvoir de guérison des chamanes est aujourd´hui pris au sérieux par un nombre croissant de professionnels de la santé. Avec ce livre, l´anthropologue Michael Harner nous emmène à la source de la guérison chamanique.
    Michael Harner a compilé les pratiques chamaniques communes à diverses traditions et mis au point une méthode simple, à la portée de tous, pour en faire l´expérience. Dans un style très vivant et souvent humoristique, il guide pas à pas le lecteur dans des exercices qui permettent d´atteindre un état modifié de conscience sans utilisation de plantes rituelles, avec la seule aide d´un rythme spécifique.
    La compréhension du voyage chamanique est facilitée par des récits de Michael Harner (comme l´histoire de son initiation à l´ayahuasca chez les Indiens Jivaro, devenue un morceau d´anthologie) aussi bien que de novices racontant leurs expériences lors d´ateliers organisés par l´anthropologue.
     


  • Découvrir de nouvelles voies d'accès à l'inconscient pour évoluer vers le plaisir d'être.

    Présentation
    Psychanalyste transpersonnelle formée à des approches thérapeutiques holistiques aux États-Unis, Martine Gercault repousse les limites de la psychanalyse académique et la position traditionnelle de l'analyste. Prenant en compte d'autres modes d'accès à l'inconscient, elle ouvre la profession à de nouvelles pratiques.
    Cette professionnelle chevronnée nous invite à la suivre dans sa quête, qui est celle de toute une vie, et nous entraîne avec élégance dans un voyage initiatique aux quatre coins du monde. La respiration holotropique, les états d'expansion de conscience, le chamanisme ancestral, la peinture, la danse et la musique accompagnent les douleurs extirpées.
    Une psy parle aux esprits se lit comme un roman et fait apparaître des possibilités nouvelles d'exploration existentielle et spirituelle.

    L'autrice
    Martine Gercault est psychologue clinicienne, psychanalyste-psychothérapeute et exerce en cabinet libéral à Paris. Spécialisée dans les états modifiés de conscience et leur potentiel de guérison, elle a une approche intégrative. Martine Gercault organise régulièrement des séminaires de respiration holotropique et de chamanisme.


  • Le premier guide regroupant bons plans, recettes et réflexions sur le comment vivre ensemble. Écologique, drôle, inspirant... et indispensable pour qui souhaite une coloc réussie !

    Présentation
    S'il a toujours existé, le phénomène de la colocation a pris une ampleur remarquable ces dernières années.
    Comment vivre ensemble ? Comment organiser l'espace ? Avec quelles contraintes ? Pour quel gain existentiel ? Avec quel impact sur l'environnement ? Dans quel esprit et autour de quels fondamentaux ?
    Touchant différentes catégories de population et toutes les tranches d'âge, la coloc peut être pensée non pas comme un phénomène anecdotique, mais bien comme un écosystème où s'inventent des modes de vie que le nouveau millénaire appelle et génère. Car être bio, ce n'est pas seulement faire pousser ses tomates sans pesticides, c'est aussi cultiver un certain art de vivre.
    De nombreuses options pratiques, juridiques et techniques sont abordées ici, de façon à faciliter tout projet de colocation. Coloc bio : le guide comprend aussi de nombreux témoignages, ainsi que des contributions de spécialistes en feng shui, en décoration, en énergétique, en psychologie, en jardinage urbain, en numérologie, en alimentation, en organisation domestique, en sociologie, en sexologie... afin de donner toutes les clés pour partir ensemble dans une aventure enrichissante, pour le plus grand bien de chacun et le bonheur de tous.

    Un livre couleur richement illustré : plus de 100 schémas, graphiques, dessins, photos et croquis humoristiques, le tout avec 40 recettes inédites spéciales colocs et l'
    ÉcoScope
    , un annuaire exclusif de 130 contacts pour connaître tous les bons plans liés à la colocation.


    L'auteur
    Vincent Ravalec est écrivain et cinéaste. Il a publié, entre autres, Cantique de la racaille (prix de Flore), Un pur moment de rock'n'roll, Pour une nouvelle sorcellerie artistique et Sainte-Croix-les-Vaches. Il est également coauteur de Bois sacré, Initiation à l'iboga, et, avec Jeremy Narby et Jan Kounen, de Plantes & chamanisme, Conversations autour de l'ayahuasca & de l'iboga.
    Avec la participation d'Amélie Ravalec et Valérie Degenne.


  • Le manuel innovant pour faire pousser chez soi de savoureuses plantes et ses fleurs préférées... à tout moment de l'année !

    Présentation
    Cet ouvrage décrit de façon claire et précise l'ensemble des méthodes permettant de jardiner dans toute pièce de la maison.
    L'auteur donne ici les clés pour produire en intérieur des végétaux souvent peu connus mais d'un grand intérêt nutritionnel, aromatique ou médicinal, ainsi que de la spiruline, et même des poissons.
    Ce manuel, enrichi de recettes aussi simples que délicieuses, permet de réaliser en toute saison des cultures saines, qui tiennent compte des relations de l'être humain avec le monde végétal et le cosmos.
    Véritable guide pratique de compagnonnage avec les plantes, ce livre permet de produire à domicile, de façon économique, des aliments pleins de vie et d'énergie... tout en s'offrant le plaisir d'observer la nature à l'oeuvre.

    L'auteur
    Pionnier en France de l'hydroponie, de l'aquaponie et de la bioponie, Léon-Hugo Bonte est l'auteur de Réaliser et entretenir son mur végétal. Il nous fait profiter ici de plus de vingt ans d'expérience dans le domaine de la culture en intérieur et de l'intégration du végétal dans l'habitat.
    Préface de Michka

    Cette version est uniquement compatible sur tablette, smartphone et ordinateur.

  • La nouvelle édition du best-seller du jardinage biologique moderne est enrichie d'une section sur les semis et les boutures. Pour toujours plus de secrets redécouverts et d'astuces inédites.


    Présentation

    Micro-organismes bénéfiques, compost bokashi ou biodynamique, permaculture, vortex, semis et boutures... Le Bio Grow Book vous ouvre les portes d'un jardinage en pleine (r)évolution, où productivité rime enfin avec qualité.
    Été comme hiver, en terre comme en bioponie, apprenez à cultiver des plantes plus saines et plus savoureuses - fruits, légumes, fleurs... - en prenant soin de votre santé et de la planète.
    Florilège de stratégies innovantes et de conseils éprouvés, ce guide écoresponsable et plein d'humour est un must pour tout jardinier, débutant ou professionnel, souhaitant cultiver en conscience.
    Photos, schémas 3D, microscopies, graphiques étape par étape... plus de 500 illustrations originales.


    BioScope®

    Le Bio Grow Book comporte également un annuaire professionnel remis à jour chaque année, le BioScope, qui recense les adresses, les sites Web, les salons, les festivals et plus de 550 contacts professionnels.


    Les auteurs

    Karel Schelfhout est, depuis plus de trente ans, une personnalité reconnue dans le domaine de l'horticulture. Il a joué un rôle prépondérant dans la diffusion des techniques high-tech d'abord utilisées aux Pays-Bas avant d'opter pour la culture bio.
    Michiel Panhuysen, journaliste publié dans diverses langues, est spécialisé dans l'agriculture bio et le jardinage urbain.


  • Un ouvrage réjouissant, qui répond à un réel besoin. Le Dr Christiane Northrup livre ici un message capital qui aidera des millions de femmes - et d'hommes - à comprendre qu'à la ménopause la vie continue de plus belle.

    Présentation
    La ménopause est le début d'une période passionnante, au cours de laquelle les plaisirs peuvent atteindre des sommets inconnus.
    Les études démontrent que la ménopause ne réduit pas la libido, n'empêche pas d'atteindre l'orgasme et n'affecte en rien la satisfaction sexuelle. Pourtant la majorité des femmes ménopausées ne connaissent pas le plaisir et le bien-être sexuels auxquels elles peuvent accéder.
    L'idée largement répandue selon laquelle la ménopause signalerait « le début de la fin » est erronée. Rien n'est moins vrai : c'est pour les femmes le moment idéal pour s'affirmer et apprendre à jouir des meilleures années de leur vie.
    Dans ce livre fascinant, Dr Christiane Northrup propose de faire de la vie après 50 ans le plus agréable de tous les âges.

    L'auteure
    D'abord gynécologue-obstétricienne, le Dr Christiane Northrup joue, depuis vingt-cinq ans, un rôle de pionnière dans une approche holistique de la santé des femmes (prendre en compte non seulement leur corps, mais aussi leur esprit et leurs émotions). Elle a publié plusieurs best-sellers, traduits en vingt-quatre langues, sur ce sujet. Fréquemment invitée dans les émissions les plus prestigieuses, elle a été désignée par Oprah Winfrey comme « Super Soul 100 », c'est-à-dire l'un des cent leaders d'opinion qui changent le monde.

empty