Orphelins, Clémentine et Valentin ont été placés dans une famille de fermiers dans le sud de la France. Exploités, traités durement, ils n'ont comme soutien que la tendresse de leur mère adoptive. Mais le jour où elle meurt, les deux enfants réalisent qu'ils vont être seuls au milieu de l'enfer et décident de s'enfuir. Main dans la main, ils partent pour la colline des contrebandiers connue pour ses grottes mystérieuses et ses chemins secrets. Aidés par un berger et un instituteur qui les protègent, ils passeront dix années cachés dans un univers de pureté où ils découvriront la liberté et l'amour. Dans un roman qui sent bon la Provence, l'auteur nous emporte dans la fabuleuse aventure de deux enfants qui, face à une humanité qu'ils refusent, ont choisi la nature comme refuge.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Aux Bahamas, un mystérieux fugitif organise un massacre en règle dans une crique déserte. Les victimes : des tueurs expédiés par divers services secrets. Puis, il disparaît sans laisser de traces. Chargé de le retrouver à tout prix, OSS 117 voit, dès son arrivée, son bateau lui exploser sous les pieds, et se retrouve en train de nager dans des eaux infestées de requins. Quand il se fait braquer par un faux Canadien et un Hollandais déguisé en Allemand, il comprend qu'il n'est pas au bout de ses peines.
Quatre personnages en quête d'absolu. Simone, la femme d'Abel, qui se réfugie dans les bras d'Atlas, le mari superbe et infidèle de Josepha, et qui découvre un moyen bien personnel d'échapper à la réalité. Atlas, abandonné à son tour, désespéré, qui revient vers Josepha. Josepha, qui ne peut supporter la peine d'Atlas. Un roman baroque, riche, fou, passionnant, où les rêves côtoient les réalités, où Louis Féraud fait, une fois encore, la preuve éblouissante de son immense talent de conteur.
1939-1945 : la Seconde Guerre mondiale. Tout a été dit, ou presque, sur l'hécatombe sanglante qui endeuilla le monde pendant près de cinq ans. Tout, oui, mais pratiquement personne ne s'est appesanti sur le sort des enfants. Et pourtant ! Depuis, les malheureux gosses de l'exode de 1940, mitraillés par les sinistres Stukas, jusqu'aux gamins écrasés sous les bombardements, en passant par tous ceux qui périrent atrocement à Oradour-sur-Glane, à Vassieux-en-Vercors, et dans tous les lieux où se manifesta la terreur nazie, combien d'innocents ont, ainsi, subi la cruelle épreuve de la guerre ! Et comment oublier l'horrible génocide des enfants juifs, arrachés à leurs parents, déportés, cobayes de choix pour les médecins SS de l'enfer hitlérien, disparus dans l'épouvante des fours crématoires. Dans ce journal, où l'auteur relate, presqu'au jour le jour, la misère et les souffrances endurées par tous ces jeunes, où la mort rôde sans cesse, passe le souffle de tous ces milliers de gosses sacrifiés qui supportèrent hébétés la lutte impitoyable des grandes personnes. C'est leur détresse quoditienne, leurs frayeurs, leur combat journalier pour la vie, leurs angoisses, et leur révolte candide, qui sont décrits dans ce livre qui apporte aussi l'explication du traumatisme psychique qui bouleversa l'existence des survivants. Le journal d'un J3 s'inscrit comme un témoignage accablant, dans toute sa naïveté enfantine, mais c'est, avant tout, un document que doivent lire tous ceux qui recherchent la vérité sur une époque dramatique.
On commence à fusiller sur la place publique d'une République populaire en proie au virus de la révolution. Innovation préoccupante. Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est envoyé sur place pour voir de quoi il retourne. L'anarchie sévit entre Russes, par Cubains interposés, Chinois qui rêvent de les supplanter, et Français qui veulent protéger leurs intérêts stratégiques. Sans oublier une énigmatique égérie du Conseil de la Révolution, au tempérament ardent ! Une belle pagaille...
Un agent impliqué dans une histoire de trafic d'héroïne, ce n'est jamais bon pour la réputation d'une maison. Surtout quand il s'agit de la C.I.A. ! OSS 117 est chargé, à Singapour, de superviser Enrique Sagarra qui doit supprimer le membre gangrené. Sale affaire ! Non seulement l'agent en question a déjà été assassiné, mais une bande de liquidateurs japonais et un gang de tueuses chinoises, entreprennent de se livrer une guerre sans merci. Au milieu des balles, OSS 117 compte les coups. Heureusement, côté filles, il y a quelques compensations...
Le yéti, surnommé aussi l'abominable homme des neiges, passe pour vivre, dans les montagnes du Népal. À Katmandou, OSS 117 se demande si le maître espion qu'il tente d'identifier n'est pas, à sa manière, une sorte de yéti. Personne ne l'a jamais vu, nul ne connaît son nom, personne ne pourrait dire s'il existe réellement. Pourtant, une jeune Népalaise, entreprenante et délurée, se prétend justement sa soeur... Rude chasse pour OSS 117.
L'auteur est un colonel, ancien des Services Spéciaux, qui cache son identité sous un pseudonyme. Grâce à ce livre, d'un genre nouveau, le lecteur va pénétrer et vivre dans un univers protégé jusqu'à présent par les secrets les mieux gardés ; il découvrira la vie à bord de l'engin le plus redoutable de l'histoire de l'humanité, et partagera les angoisses d'un équipage mêlé à un drame incompréhensible. Il apprendra comment une opération sans précédent, a pu passer inaperçue, et comment a été découverte et détruite une filière qui mettait en cause, dans notre politique de défense, le principe même de la dissuasion nucléaire. Au coeur de la réalité : un reportage, une enquête passionnante, mais aussi un récit plein d'humour.
Pour OSS. 117, c'était une affaire très simple au départ. Réceptionner un dissident qui achète son droit d'asile aux U.S.A. contre des documents explosifs. Ce ne devrait être qu'un jeu d'enfant pour OSS. 117. Mais sa mission se terminera dans un immense feu d'artifice, dans lequel quelques dizaines de vies humaines se transformeront en chaleur et lumière.
Pour Enrique Sagarra, tueur breveté, ce ne serait qu'un jeu : éliminer discrètement un journaliste devenu dangereux par ses révélations. L'ennui, c'est que deux bandes adverses veulent, apparemment, en faire autant et dans le même temps. Quatre morts au lieu d'un seul. Ce n'est plus du jeu, et celui-ci n'est pas discret. Hubert Bonisseur de la Bath, OSS 117, est aussitôt chargé de prendre l'affaire en main avant que la situation ne devienne inextricable.
Quel est l'enjeu de la lutte à mort à laquelle se livrent écologistes, agents communistes, truands et terroristes ? OSS 117 débarque pour bousculer un sacré panier de crabes. Quand l'affaire devient vraiment trop chaude, et qu'elle se termine en apothéose par une sanglante liquidation en série au bord de la Méditerranée, Hubert Bonisseur de la Bath ne se contente pas de compter les coups.
Lorsque la nouvelle tomba, le monde entier fut consterné. En cette calme nuit de Noël, un avion de ligne venait d'être piraté. Était-ce un hasard si OSS 117, alias Hubert Bonisseur de la Bath, se trouvait parmi les passagers ? Le sort même de l'avion de Noël est entre ses mains. Tout comme l'est celui de cette merveilleuse et célèbre actrice, nommée Providence, et à qui ce nom va si bien.
Quand on découvre que la Thaïlande, et son trop célèbre Triangle d'Or, servent de base à une filière organisée par des Américains, tous anciens de la C.I.A., Washington prend le mors aux dents. Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est aussitôt envoyé sur place pour y mettre bon ordre. Un sacré choc l'attend à Bangkok...
Les hauts vols, ou l'art de faire main basse sur les richesses d'autrui. C'est ainsi, le génie n'a pas de morale. Il sévit avec parcimonie dans toutes les disciplines. Il y a donc des voleurs de génie, des êtres hors du commun, pour qui le détournement du bien des autres, loin d'être un larcin vulgaire, est l'occasion de mobiliser toutes leurs facultés. Convaincus du fait que toutes les richesses du monde sont là, à portée de leurs mains, et ne demandant qu'à changer de propriétaires, ces hommes, grâce à d'extraordinaires talents de comédien et à une audace inouïe, vont se transformer - l'espace d'un vol et pour parvenir à leur fin - en hommes d'affaires, en banquier, en avocat... Personne n'a l'air plus honnête que l'un des hauts voleurs dont l'histoire vous est ici contée. Pour vous faire vivre ces aventures étonnantes, Pierre Douglas, qui s'est livré à une étude minutieuse des archives des hauts méfaits, a mis ses qualités de journaliste au service d'un véritable talent de romancier qui révèle un auteur captivant. Voici donc huit mini-romans, dont vous ne pourrez vous détacher avant d'en connaître la chute toujours imprévisible. Chacune de ces histoires est authentique. Seuls certains noms ont été travestis, pour des raisons bien évidentes. Peut-être vous direz-vous que rien n'est comparable aux émotions procurées par le vol poussé à un tel degré de raffinement et de perfection... Sachez cependant que ces plaisirs dangereux ne sont réservés qu'à quelques rares mortels.
Hubert Bonisseur de la Bath a accepté le pari impossible de faire sortir un homme d'U.R.S.S. La mission étant secrète, personne ne devrait s'intéresser à lui. Pourtant, quelqu'un s'acharne à vouloir faire échouer cette entreprise désespérée. Les combats dans l'ombre n'ont jamais fait peur à OSS 117...
Quand OSS 117 se joint au rallye Porsche pour entreprendre un périple dans le Sud marocain, il ne se doute pas de ce qui l'attend. Pas tellement à cause des routes défoncées, avalées à 180 à l'heure, de l'odeur de certains quartiers des médinas, des tempêtes de sable ou des étroites pistes de montagne dévalées à tombeau ouvert. Tout cela ne serait qu'amusement, sans les cadavres qui jalonnent chaque étape des 20 bolides. Plus que du sport, un massacre !
Privée de son travail, abandonnée par Maxime, son amant, un jeune arriviste prétentieux, Hedwige entre à l'ATM à l'instigation de son oncle Gilbert, un ancien du Deuxième Bureau. Sous la présidence de Sir Desmond, cette association internationale à but philanthropique est, officiellement, destinée à venir en aide au tiers monde. Mais, dans les luxueux bureaux parisiens de l'ATM, dirigés par Assia l'Égyptienne, et Boris le Russe, qu'une secrète rivalité semble opposer, se déroulent des événements tout à fait singuliers, qui intriguent la nouvelle venue. Envoyée en mission à Londres, Hedwige tombe dans un piège tendu par ses propres employeurs, et fait la connaissance du séduisant Peter Bradford, éminence grise de Sir Desmond, et de l'inquiétant André Wouters qui tente d'initier la jeune fille à quelques-uns de ses multiples talents. Pour Hedwige commence une vie pleine d'imprévus et de dangers, qui la mènera d'un palais de Venise, à une mosquée de Bagdad, en passant par la Cité des Morts au Caire. Hedwige rencontrera l'amour au cours de la lutte acharnée qui l'oppose à K, lutte qui connaîtra d'extraordinaires péripéties, et s'achèvera après une terrible poursuite dans le Kurdistan, par une victoire (peut-être provisoire) sur les Soleils noirs qui tentent, aujourd'hui comme hier, d'obscurcir le monde.
Depuis la plus haute antiquité, les montagnes grecques sont réputées pour servir de refuge aux maquisards aux colorations variées, allant de la droite à la gauche. Et les criques ne manquent pas dans le pays pour débarquer clandestinement des armes. Quand des bombes se mettent à exploser à Athènes, où tout le monde tire sur tout le monde et personne n'est celui qu'on croit, la C.I.A. y dépêche OSS 117. Méchante histoire, dans laquelle même les jolies filles manient le pistolet comme des professionnelles.
Mariage à la cour de Grande-Bretagne ! Le destin est du côté de Julie Elliott, la jeune journaliste qu'on charge du reportage. Tout irait donc pour le mieux si Nick, le photographe anglais qui l'accompagne, n'était pas si odieux. Coups de théâtre et coups de coeur révéleront à Julie le monde des têtes couronnées... mais aussi les secrets de Nick l'ombrageux..
- Il s'agit de faire rentrer en France un homme qui vit à l'étranger. Un homme âgé, malade. Je prends l'air le plus stupide. Nous voilà au fait. - Il ne peut pas prendre l'avion ? - Non. Les autorités locales s'opposent à son départ. Quant aux autorités françaises, elles sont impuissantes à lui faire délivrer le visa indispensable. Ceci pour vous dire qu'il ne s'agit nullement d'un acte antifrançais. Vous ne serez pas seul pour remplir cette... cette mission. Il y aura, bien entendu, quelques risques. Mais aussi deux millions pour vous. Vous disposerez d'un passeport régulier et d'argent. A vous de réfléchir.
Jorg bondit par dessus la balustrade de bois sculpté : le plancher vibra et résonna sourdement sous son poids. L'homme qui lisait se redressa d'un brusque mouvement et fouilla dans sa veste. Jorg, en une fraction de seconde, enregistra l'image de son crâne chauve et de son regard incrédule qui s'affolait. Il le saisit à bras le corps, l'empêchant de saisir son arme, et lui enfonça sa lame sous les côtes. L'homme poussa un cri. Jorg le lâcha. Il trébucha, ses mains se crispèrent sur le manche du poignard... Puis il s'effondra sur le côté comme une masse.
Posséder des sous-marins atomiques capables de naviguer en plongée pendant trois mois, c'est bien. Mais il faut pouvoir, en cas de conflit, transmettre à ces sous-marins en opérations les ordres de l'Amirauté. Récemment des expériences extraordinaires de télépathie ont été tentées et réussies. Elles permettaient à un homme de donner à un autre homme, à bord du sous-marin en plongée sous le Pôle Nord, des ordres que celui-ci recevait et faisait exécuter. Le problème reste la possession des deux individus capables « d'émettre » et de « recevoir ». Un sage égyptien particulièrement renommé pour sa puissance télépathique est convoité à la fois par les Russes et par les Américains. C'est sur ce sujet étonnant que Yaouanc a réalisé sans aucun doute son meilleur roman d'espionnage.
- Je peux vous procurer le Plan Vironov sur un plateau, en échange simplement du droit d'asile et d'un peu de protection. Si vous refusez, c'est que vous êtes complètement fou. Un silence épais tombe dans la pièce. Moi-même, je retiens ma respiration. Le Plan Vironov... Je me tâte un instant pour savoir si l'autre ne se fout pas de nous. Même si c'est le cas, il va certainement réussir à nous intéresser, le Plan Vironov n'étant rien moins que l'ordre de bataille que les Russes adopteraient en cas de conflit. C'est le genre de truc un peu légendaire dont tout le monde connaît le nom, et que personne n'a jamais vu. Bien sûr, ce n'est légendaire que parce que c'est la chose la plus précieusement gardée qui soit.