Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Scrineo
-
Un roman d'horreur où se mêle enquête, chien-monstre et un brouillard démoniaque qui rend invisibleAura et Ayden Leghert sont des jumeaux qui ont le pouvoir de voir des choses passées, présentes et parfois à venir.
Lors de leur premier jour de cours au collège, ils rencontrent Natacha, une élève que personne ne semble voir sauf eux. Devenue invisible après avoir été enveloppée par un brouillard tout droit sorti d'une mystérieuse boîte trouvée dans le sous-sol de l'internat, elle est désespérée par sa situation.
Accompagnés d'Eddy, un collégien peureux, Aura et Ayden se lancent dans une enquête pour sortir Natacha de son insupportable condition. Rapidement, les quatre enfants sont confrontés à une bête féroce aux yeux rouges qui les traquent et la connaissance que peut-être, un démon rode non loin d'eux.
Et si la menace était plus proche qu'ils ne le pensaient ? -
Un chalet isolé en pleine montagne, une tempête qui démarre et un monstre qui rôde... Ces vacances au ski s'annoncent vraiment mortelles !Comme chaque année, les familles de Théo et Mati se retrouvent pour passer les vacances de février à la montagne. Mais cette fois, tout est différent pour Théo. Surtout ses sentiments pour Mati, qu'il ne voit plus comme une simple amie d'enfance...
Et à peine arrivés, les deux ados se retrouvent seuls dans le chalet isolé. Alors qu'une tempête éclate, que les bourrasques de vent et les chutes de neige n'en finissent plus, le courant se coupe et leurs parents restent bloqués au supermarché ! Ce que Mati et Théo ne savent pas encore, c'est qu'un monstre avide d'émotions rôde dans la vallée...
Vont-ils se rendre compte que " Ca " se trouve déjà à l'intérieur du chalet ? Vont-ils mettre un terme à ces non-dits sentimentaux entre eux deux ? Et surtout, vont-ils survivre d'ici le retour de leurs parents ? -
Arno Fugiers mène une existence sans histoire, hors du circuit social classique... Ancien commando de l'armée française et vétéran de la guerre du Golfe, il consacre le plus clair de son temps entre les filles, l'alcool et la coke. Mais une rencontre malencontreuse assortie d'une fusillade va plonger Fugiers au coeur de réseaux mafieux et néo-nazis déterminés à profondément bouleverser lordre international. Plus qu'un thriller, ce récit vif et palpitant ancré dans lactualité, est complété par un cahier documentaire sur les réseaux néo-nazis, leur naissance aux États-Unis, leur diffusion et la menace qu'ils constituent encore au XXIe siècle... Le cahier documentaire est rédigé par Christine Revert-Charles.
-
Marseille, vendredi 20 juin 1986. Nathalie alluma la télévision. Les informations commençaient. Torturé et brûlé vif pour lui dérober ses économies. Maurice Picon, un paisible retraité, a été assassiné sauvagement dans sa maison de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. A ce moment, le visage de la victime apparut à l'écran. Une simple photo d'identité qui montrait un homme âgé, aux traits fins et au regard félin. Nathalie porta ses mains à sa bouche. Oh, mon Dieu ! Elle aurait voulu crier, mais aucun son ne sortit. Ses yeux étaient rivés sur la télévision. Ce visage, même trente ans plus tard, elle ne pouvait l'oublier. Cet homme avait marqué sa vie de façon irréversible. Un fantôme du passé resurgissait devant elle ! Trente ans plus tôt presque jour pour jour, Maurice Picon a été la dernière personne à parler à la mère de Nathalie. Deux heures plus tard, celle-ci se suicidait. Pour comprendre et renouer avec ses souvenirs enfouis, Nathalie va retourner sur les traces de son enfance en Touraine. Une enquête haletante, une histoire émouvante inspirée de deux faits réels qui ont défrayé la chronique de l'après-guerre. Le cahier documentaire en fin d'ouvrage revient sur ces dossiers, l'affaire Finaly et l'affaire Lecoz.
-
Quand Stéphane, ancien militaire devenu contractor - terme politiquement correct pour désigner les mercenaires de notre siècle - est envoyé en mission au Brésil par son employeur il ne se doute pas que son périple va lui faire traverser le globe, se battre dans la jungle, affronter des pirates modernes, être chassé par des commandos pour finalement revenir en France où l'attend une mission puant à plein nez la manipulation politique. Sur son chemin il croisera un commando de choc brésilien bien décidé à se venger, un ancien flic aigri et corrompu au service de ses maîtres, un jeune journaliste ambitieux et évidemment des dangers mortels auxquels il pensait pourtant être habitué. Le cahier documentaire, rédigé par Jacques Massey
-
Attentat dans le métro Parisien : 35 morts et des centaines de blessés. Un autre attentat échoue de justesse dans le métro lyonnais. La France bascule dans la psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout. Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements...Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s'annonce mortelle. Les ombres nous plonge dans le quotidien halluciné de fonctionnaires de police, derniers remparts contre la terreur aveugle...Un thriller sombre et palpitant qui décortique la réalité et réserve bien des surprises. Y compris les plus mauvaises. Le Cahier documentaire sur le quotidien de la lutte antiterroriste est écrit par un chef de groupe dans l'une des directions de renseignement de la police nationale.
-
Après avoir déjoué l'opération Goliath, Arno Fugiers revient, plus fort, plus beau et plus intelligent que jamais ! Une fois encore, il se retrouve embarqué, malgré lui dans une aventure dans laquelle il devra déjouer les plans macabres de réseaux criminels internationaux. Pour quelle raison ces mexicains avec lesquels il a eu le malheur de jouer au poker ne le lâchent-ils pas dune semelle ? Avec une équipe de choc constituée de Gino, le mafieux sicilien plein de ressources, d'Anna, agent secret espagnol " rejeton issu dune nuit d'amour trop arrosée entre Obélix et une pelleteuse Caterpillar ", et la charmante commandant Moreau, agent de la DGSE (Fugiers aurait-il trouvé plus forte tête que lui ?), notre superhéros va-t-il réussir à déjouer tous les pièges que lui tendent les truands ? psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout. Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements...Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s'annonce mortelle. Les ombres nous plonge dans le quotidien halluciné de fonctionnaires de police, derniers remparts contre la terreur aveugle...Un thriller sombre et palpitant qui décortique la réalité et réserve bien des surprises. Y compris les plus mauvaises. Le Cahier documentaire sur le quotidien de la lutte antiterroriste est écrit par un chef de groupe dans l'une des directions de renseignement de la police nationale.