Filtrer
Langues
Accessibilité
FREDDY MICHALSKI
22 produits trouvés
-
Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d'une jeune fille de vingt-deux ans : Betty Short, surnommée le Dahlia Noir, par un reporter, à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté l'une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique. Quarante après, James Ellroy s'est penché sur l'affaire Betty Short et lui a donné une solution romanesque, qu'il dédie à sa propre mère, elle-même assassinée le 22 juin 1958. Le thriller à lire, le shocker pour lequel les autres écrivains seraient prêts à tuer pour l'avoir écrit, est le prodigieux Dahlia noir de James Ellroy. (Harlan Ellison)
-
La bête contre les murs
Edward Bunker
- Éditions Rivages
- Policier (Rivages Noir Poche)
- 24 Janvier 2024
- 9782743662141
Lorsqu'il arrive à San Quentin, Ronald Decker est "jeune et paraît encore plus jeune qu'il ne l'est en réalité". Earl Copen, lui, y purge sa troisième peine d'emprisonnement. Ému par Ron, en qui il se retrouve, il lui apprend à survivre dans un lieu où la raison du plus fort est toujours la meilleure, où la haine raciale est exploitée par une administration défaillante et où la mort paraît la seule issue possible.
-
Dans la brume électrique
James Lee Burke
- Éditions Rivages
- Rivages Noir
- 27 Janvier 2016
- 9782743634360
Une équipe de cinéma s'est installée à New Iberia pour y tourner un film épique sur la Guerre de Sécession, avec la star hollywoodienne Elrod Syes. Arrêté par Dave Robicheaux pour conduite en état d'ivresse, l'acteur affirme qu'il a vu, pendant le tournage d'une scène dans un marais, le corps momifié d'un Noir enchaîné. Dave est tenté de croire à ce récit invraisemblable car, trente-cinq ans plus tôt, il a été le témoin impuissant de l'assassinat d'un homme de couleur par deux Blancs. Le corps n'avait jamais été retrouvé. Le shérif se moque bien d'un crime vieux de trente-cinq ans. Mais lorsque Dave est face au squelette de la victime, il comprend que le souvenir de ce meurtre n'a cessé de le hanter... En fait, il comprend que la Guerre de Sécession ne s'est jamais arrêtée et que la bataille de New Iberia continue. Ce roman est l'un des plus beaux de James Lee Burke. Dans la brume électrique a été porté à l'écran par Bertrand Tavernier avec Tommy Lee Jones dans le rôle de Dave Robicheaux.
-
Une soif de livres et de liberté
Janet Skeslien charles
- JC Lattès
- Romans étrangers
- 7 Octobre 2020
- 9782709666459
Jeune, ambitieuse, et dotée d'un tempérament fiévreux, Odile Souchet a tout pour elle, y compris un job en or à la Paris Library, où elle travaille avec la fameuse directrice Dorothy Reeder. Lorsque la seconde guerre Mondiale est déclarée, Odile risque de tout perdre, dont sa bibliothèque chérie. Alors que les Nazis envahissent Paris, Odile et ses amis s'engagent dans la Résistance avec les meilleures armes possible : les livres.
Inspiré par ces bibliothécaires qui ont risqué leurs vies pour aider leurs lecteurs juifs, La bibliothèque américaine, explore la géographie des sentiments, les conséquences de choix qui peuvent s'avérer irréversibles et nous apprend que l'héroïsme peut se cacher dans les endroits les plus insoupçonnables.
Traduit de l'anglais par Freddy Michalski -
Dans ses collines du Kentucky, Virgil mène une existence paisible, entouré par les bois qu'il affectionne tant. Il peut à tout instant s'y enfoncer et trouver la sérénité dont il a besoin. Mais quand son frère aîné Boyd, la tête brûlée de la famille, est assassiné, Virgil doit faire face à une décision impossible. Dans les Appalaches, le sang est vengé par le sang. Et puisque tout le monde sait qui a tué Boyd, on attend la riposte de Virgil. Quelle que soit la direction qu'il choisira, sa vie en sera à jamais bouleversée.
Le Bon Frère est un formidable roman sur la liberté, qui éclaire d'une lumière nouvelle la notion de frontière dans l'Ouest américain contemporain, des vallons du Kentucky aux rivières du Montana. -
John Rebus n'est plus flic. Mais il n'est décidément pas fait pour la retraite. S'inscrire à la bibliothèque ou redonner un coup de neuf à son appartement, très peu pour lui. Alors quand Siobhan Clarke lui demande de l'aide, Rebus saute sur l'occasion d'être à nouveau en première ligne.
Clarke enquête sur la mort d'un juge célèbre, lord Minton, retrouvé étranglé chez lui. Le même jour, Big Ger Cafferty a reçu une lettre de menaces et échappé à une tentative de meurtre. Pourtant, ce dernier refuse d'être interrogé par la police. Seul John Rebus, son éternel adversaire et plus vieil ennemi, pourra faire parler le caïd d'Édimbourg.
Entretemps, Malcolm Fox, du service des Plaintes, a rejoint une opération secrète surveillant une famille de criminels de Glasgow en route pour Édimbourg. Seraient-ils responsable de l'attaque brutale contre Cafferty ? Ou d'autres rapports de force plus sinistres encore entrent-ils en jeu ? Rebus, Clarke et Fox craignent le pire et cherchent à arrêter le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau, et que le monde criminel écossais implose.
À Édimbourg, quand les loups affamés s'affrontent, il faut bien choisir sa meute...
-
" Un thriller implacable, une nouvelle héroïne inoubliable,
digne d'une série à succès. "
Philip K. Jason, Washington Independent Review of Books
Le docteur Grace Blades, 34 ans, psychiatre, a une belle clientèle, un joli bungalow tout blanc en bordure de plage, deux voitures dont une Aston Martin qu'elle pousse au maximum sur la Pacific Coast Highway, et une sacrée fêlure remontant à l'enfance. Car elle a vécu dans la pièce rouge...
Grace est comme Dr Jekyll et Mr Hyde : brillante thérapeute le jour, prédatrice sexuelle le soir. Sa réputation professionnelle est sans tache, ses compétences incontestées. Mais après ses consultations elle va hanter les bars d'hôtel afin d'y lever ses proies, qu'elle consomme vite fait bien fait avant de les planter là, pour le moins sidérées.
De parfait inconnus, jusqu'au jour où la proie d'un soir se révèle être le nouveau patient du lendemain. Et un cadavre le surlendemain.
Là, pour Grace, les choses se compliquent sérieusement.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Freddy Michalski
Né en 1949 à New York, psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie, Jonathan Kellerman est l'auteur de plus de trente thrillers psychologiques, best-sellers traduits dans le monde entier, et le lauréat d'un Edgar Award pour Le Rameau brisé. Il a écrit avec son fils Jesse Kellerman (Les Visages, Points, 2011) plusieurs romans, dont Que la bête s'éveille (Points, 2016) et Que la bête s'échappe (Points, 2017). Il vit à Los Angeles.
-
On ne réveille pas un chien endormi
Ian Rankin
- Le Masque
- Grands Formats
- 16 Septembre 2015
- 9782702441404
John Rebus est de retour officiellement à la Criminelle. Seul bémol : il a été rétrogradé sergent et doit travailler sous les ordres de son ancienne disciple Siobhan Clarke. Ils sont tous les deux en train d'enquêter sur une affaire a priori simple d'accident de voiture lorsqu'ils apprennent que le ministère public a décidé d'exhumer du passé de Rebus une histoire vieille de trente ans. À l'époque, l'équipe dont il faisait partie avait été accusée de falsification de preuves dans une affaire criminelle. Le service des plaintes, l'hypercorrect Malcolm Fox en tête, est saisi du dossier. Rebus est sur la corde raide. Quand on réveille un vieux chien aigri, il vaut mieux être bien préparé...
Traduit de l'anglais (Écosse) par Freddy Michalski -
Depuis que l'inspecteur Rebus a pris sa retraite, il végète et travaille comme civil à la résolution d'affaires classées non élucidées, frustré de ne plus être en première ligne. Quand un vieux cold case sort du placard à la suite de la disparition d'une jeune femme, il ne résiste pas à la tentation, et parvient à récupérer sa place à la Crim'. Toujours aussi buté, dispersé et ingérable, il se met vite tout le monde à dos, notamment Malcolm Fox, du service des Plaintes, convaincu que Rebus est pourri jusqu'à l'os. Mais rien n'arrête l'inspecteur, déterminé à trouver la vérité sur une série de disparitions n'ayant apparemment aucun lien entre elles.
Traduit de l'anglais (Écosse) par Freddy Michalski
-
« Un polar de première classe et un examen chirurgical
de la société écossaise contemporaine. »
The Independent
Le détective John Rebus ne ressemble à aucun autre. Brillant, irascible, excessif et alcoolique, il arpente les bas-fonds d'Édimbourg depuis plus de vingt ans, obsédé par ses affaires en cours et par cette ville qu'il aime.
La vie entière du détective inspecteur est contenue dans ces nouvelles. De sa jeunesse dans Dead and Buried, où il apprend les ficelles du métier, jusqu'à The Very Last Drop, juste après sa retraite, où pointe le désoeuvrement d'un homme qui n'a rien résolu, malgré son talent pour les enquêtes.
Une introduction parfaite pour les curieux, un must-have pour les amateurs.
Traduit de l'anglais par Freddy Michalski. -
Dave Robicheaux poursuit des tueurs sur fond de litige entre métayers et grands propriétaires.
-
Megan Flynn et son frère Cisco, devenus des célébrités, reviennent en Louisiane, où leur père avait été assassiné et où se terrent encore de sombres secrets.
-
Cool raconte les débuts des héros déchirants rencontrés dans Savages. Ben le biochimiste pacifique, Chon le mercenaire des guerres au Moyen-Orient, et Ophélia, dite O, la bimbo blonde et si aimante. Le cerveau, les muscles et la beauté. Inséparables, irrésistibles.
En lançant leur fort lucrative entreprise de production/commercialisation d'un précieux cannabis cultivé hors sol, ils n'anticipent ni la violence des dealers qui tiennent la Californie du Sud ni le cynisme impitoyable des agents corrompus de la DEA. L'affrontement va les éclairer sur leurs origines: vingt ans plus tôt, leurs parents eux aussi ont vécu de la drogue, et l'héritage est sanglant.
Cool, c'est aussi un condensé speedé de culture pop, depuis les années 1970 - hippies, fumette et contestation - jusqu'aux maux de la société américaine actuelle: violence et puissance des cartels, drogues dures, corruption à tous les étages. Il y a tellement d'argent en jeu...
Don Winslow, 56 ans, fils d'un marin et d'une bibliothécaire, est né à New York et vit aujourd'hui à San Diego. Il a reçu une formation d'historien mais, comme tant d'écrivains américains, a dans sa jeunesse exercé divers métiers : acteur, directeur de théâtre, guide de safari et surtout, précieux pour la suite de sa carrière, détective privé. Il est l'auteur de 15 romans, dont Mort et vie de Bobby Z., La Griffe du chien, L'Hiver de Frankie Machine et Savages.
Traduction de l'anglais (États-Unis) de Freddy Michalski
-
Malcolm Fox et son équipe des Plaintes - la police des polices en Écosse - sont envoyés dans le comté de Fife pour enquêter sur une affaire a priori assez banale d'abus de pouvoir d'un détective local. Ce qui s'annonçait comme une simple enquête va se compliquer très vite avec intimidations, dissimulation de preuves et faux témoignages. L'oncle du détective est assassiné avec une arme qui a une histoire macabre : elle a servi au suicide d'un homme soupçonné de terrorisme. Fox va mener son investigation et se retrouver plongé dans l'histoire politique tourmentée de l'Écosse des années 1980.
Traduit de l'anglais (Écosse) par Freddy Michalski -
Dans une banlieue cossue de Glasgow, Sarah Erroll, une jeune femme sans histoires, est retrouvée sauvagement assassinée dans la maison de sa mère. La paisible communauté est choquée par cette agression inexplicable, violente, dont la victime semble avoir été choisie au hasard. La commissaire Alex Morrow, enceinte de jumeaux, est appelée sur les lieux.
Au même moment, à des centaines de kilomètres, un riche banquier se pend devant sa demeure du Kent, laissant derrière lui deux enfants psychologiquement détruits et une femme brisée, sans parler de dettes abyssales.
La force du livre réside dans la construction narrative : l'histoire est dévoilée par quatre protagonistes, qui représentent toutes les strates de la société anglaise, en pleine récession. Le lecteur assiste dans le premier chapitre au meurtre sauvage de la jeune femme. Il sait qui mais pas pourquoi. Et l'explication ultime le laissera sans voix.
Traduit de l'anglais (Écosse) par Freddy Michalski -
Le titre de cette onzième aventure de Dave Robicheaux, policier dans la paroisse de New Iberia en Louisiane, fait référence, comme souvent chez Burke, à la musique du Sud. Une adolescente prénommée Amanda a été tuée de deux balles, violée et abandonnée dans un champ de canne à sucre. Puis une prostituée, fille d'un mafieux local, subit le même sort. Très vite, les soupçons se portent sur un musicien noir, le chanteur de blues Tee Bobby Hulin. Comme dans « Sunset Limited » et dans « Purple Cane Road », Dave Robicheaux va trouver en travers de sa route une incarnation diabolique qui semble avoir le don d'ubiquité et va hanter ses cauchemars. Et peu à peu, son enquête se transforme en duel contre un véritable génie du mal...
-
Il y a des affaires qu'on n'oublie jamais.
40 ans après, John Rebus est toujours hanté par la mort de la belle et volage Maria Turquand, étranglée dans sa chambre d'hôtel alors qu'une rock star et son équipe donnaient une fête déchaînée dans la chambre d'à côté. Le tueur n'a jamais été retrouvé.
Pendant ce temps, le coeur noir d'Edimbourg est toujours à prendre. Un jeune prétendant,
Darryl Christie, semble en bonne position, mais subit une violente agression qui le met sur la touche, l'affaiblit et le rend vulnérable, d'autant plus qu'une enquête sur une affaire de blanchiment d'argent menace sa place de caïd. Quant à Big Ger Cafferty, est-il vraiment hors course ou prenait-il juste son mal en patience avant de trouver le bon moment pour reprendre le contrôle de l'envers de la ville ?
Jeux de pouvoirs, corruption profondes et rivalités amères sont au coeur de cette nouvelle enquête brûlante où Rankin et Rebus sont au meilleur de leur forme.
Traduit de l'anglais par Freddy Michalski -
Cody Hoyt, flic en délicatesse avec sa hiérarchie déjà croisé dans Trois semaines pour un adieu, a un petit problème avec l'alcool. Le jour où son " parrain " aux Alcooliques anonymes trouve la mort dans l'incendie de sa maison, le shérif décide sans hésiter qu'il s'agit d'un suicide –; à l'approche des élections, un meurtre dans le secteur ferait mauvais effet. Tenant la preuve que son mentor a été assassiné, Cody fouine discrètement. Et découvre que le tueur, récidiviste de surcroît, se cache au sein d'une troupe de randonneurs partis découvrir à cheval les vraies joies de la vie sauvage dans le parc du Yellowstone. Là où la situation se corse, c'est que, par le plus grand hasard, le propre fils de Cody se trouve parmi eux. Il convient de le sortir de là au plus vite...
Les loups et grizzlis ne sont pas les prédateurs les plus dangereux de ce paradoxal huis clos des grands espaces, dont les protagonistes disparaissent l'un après l'autre dans des conditions abominables. Alimenté par des revirements saisissants, le suspense progresse inexorablement dans des paysages à couper le souffle.
Né dans le Wyoming où il vit toujours, C.J. Box, a été manœuvre dans un ranch, guide de pêche et rédacteur en chef d'un journal local. Il est l'auteur d'une douzaine de polars
–; tous des best-sellers aux États-Unis –;, dont Meurtres en bleu marine, finaliste du prix des Lectrices de ELLE et couronné par le prestigieux Edgar Award.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Freddy Michalski
-
Le corps d'un détective privé, porté disparu en 2006, est découvert dans une voiture cachée dans la forêt près d'Édimbourg. Un comble pour sa famille et pour la police locale car cette région avait à priori déjà été fouillée par les officiers à l'époque. L'inspecteur Siobhan Clarke reprend l'enquête et se voit obligée d'examiner les nombreuses erreurs commises par ses prédécesseurs. Les rumeurs d'incompétence et de corruption courent depuis toujours et à présent, plus de dix ans après, il est temps de découvrir la vérité. Tous les officiers en poste à l'époque sont interrogés et il s'avère que tout le monde a quelque chose à cacher. Même John Rebus...
Traduit de l'anglais par Freddy Michalski -
Danielle Sullivan et sa cadette Gracie, la bimbo chipie et la gentille sérieuse de Piégés dans le Yellowstone, décident de prendre un raccourci par la montagne alors qu'elles roulent en direction du Montana pour y retrouver Justin, le petit ami de Danielle. Ne parvenant plus à les contacter, le garçon s'inquiète (Danielle n'éteint JAMAIS son portable) et convainc son père d'enquêter. Mais Cody Hoyt, qui vient de se faire virer de la police et s'est remis à boire après plusieurs mois d'abstinence, cesse à son tour de répondre aux appels. Son ancienne équipière Cassie Dewell se lance à leur recherche et découvre en chemin que plusieurs disparitions de prostituées ont été signalées dans la région aux alentours d'aires de service. Pendant ce temps, le Roi Reptile trace la route au volant de son bahut, en quête de nouvelles proies...
Horreur, humour et suspense font bon ménage dans ce thriller des grands espaces qui donne la chair de poule.
Né dans le Wyoming où il vit toujours, C.J. Box a été manœuvre dans un ranch, guide de pêche et rédacteur en chef d'un journal local. Il est l'auteur de plus d'une quinzaine de polars, tous des best-sellers aux États-Unis, dont Meurtres en bleu marine, finaliste du prix des Lectrices de ELLE et couronné par le prestigieux Edgar Award.
Traduit de l'anglais par Freddy Michalski
-
Hiver 1961. L'inspecteur Eddie McCrink revient de Londres à Newry, une petite ville étriquée d'Irlande du Nord, pour enquêter sur le meurtre sauvage de Pearl Gamble, jeune fille de 19 ans retrouvée étranglée et poignardée au lendemain d'un bal à la salle paroissiale. Il faut que justice soit faite !
L'unique suspect, Robert McGladdery, un dur à cuire un peu limité, est confondu par une série de preuves indirectes et peu convaincantes ; quant au juge qui préside, il a lui-même perdu sa fille unique neuf ans auparavant, poignardée par un forcené. Dès lors, il est clair que McGladdery aura du mal à avoir un procès équitable.
Eoin McNamee retrace les événements, les interrogatoires, analyse les relations entre le suspect, la victime, le juge et révèle avec une force bouleversante comment les approximations, les préjugés et la haine bien pensante des « petites gens » ont conduit à une reconstitution factice de cette tragique soirée.
Traduit de l'anglais (Irlande) par Freddy Michalski -
« Ian Rankin : le meilleur du polar écossais. » Rolling Stone
Pour avoir lancé un mug de thé à la tête de sa supérieure, l'inspecteur John Rebus va devoir réapprendre les règles du travail en équipe à l'Académie de police écossaise, dite « le saloon de la dernière chance ». Il devra plancher sur le meurtre non élucidé d'un petit voyou de Glasgow, ainsi que cinq autres officiers insoumis. Or l'un d'eux, Gray, tout comme Rebus, a jadis travaillé sur ce dossier. Simple coïncidence ? Parallèlement, Siobhan Clarke, désormais sergent, enquête sur l'assassinat d'un galeriste à Édimbourg. Les deux affaires sont reliées par la figure menaçante de Big Ger Cafferty, le caïd de la côte Est. Les vieux démons de Rebus sont toujours là : l'alcool et la solitude, le mépris de la hiérarchie et quelques doutes existentiels. Un bon flic n'est-il pas obligé, parfois, de pactiser avec le diable ?
Traduit de l'anglais (Écosse) par Daniel Lemoine