• Pour mettre en oeuvre des audits qualité internes à la fois respectueux des exigences des normes de la série ISO 9000 et de la philosophie de l'amélioration de la qualité, dans une perspective alliant efficacité des processus et communication interne.

  • Un ensemble d'outils pratiques pour gérer mieux, plus vite et au moindre coût des projets de plus en plus complexes.

    Une approche synthétique et simple dans l'usage qui permet d'être rapidement opérationnel.

    Une grille d'évaluation pour suivre chaque étape du projet.

    Un cahier couleur pour faire le point sur la méthode de convergence.


    Le management de projet consiste à rechercher en équipe pluridisciplinaire les meilleures solutions pour résoudre des problèmes plus ou moins complexes et souvent mal posés.

    Ce livre très complet :


    Explique simplement les fondamentaux du management de projet, y compris pour les projets complexes ou innovants ;

    Explicite les différentes étapes du déroulement d'un projet ;

    Présente les outils et les méthodes les mieux adaptés au problème posé ;

    Met l'accent sur la prépondérance des facteurs humains, du management, de la motivation et de la communication par rapport aux outils de gestion de projet.


    Véritable manuel opérationnel pour le manager de projet débutant, il sera aussi une véritable référence pour tous les professionnels qui doivent gérer des projets de plus en plus complexes, avec des objectifs de plus en plus ambitieux en termes de qualité, coût et délai et avec un nombre d'intervenants de plus en plus grand.

  • Ce fichier de48 planches photocopiablespropose un ensemble demandalas- oudessins centrés- à colorier. Les mandalas permettent de retrouvercalme et concentrationtout en pratiquant une activité ludique. Ils favorisent lamémorisationet lacompréhension.
    Ce matériel constitue par ailleurs une excellentepréparation à l'apprentissage de l'écritureet il développe descompétences variées: sens esthétique, classification des objets et des formes, identification de quantités, repérage de symétries et de rythmes.
    Trois types d'activitéssont proposés à partir des graphismes présentés :
    - socialisation: placer sa réalisation personnnelle dans un mandala collectif permet à l'enfant de vivre positivement son appartenance au groupe-classe ;
    - ananlyse/synthèse: les enfants intègrent progressivement, par imprégnation, l'organisation d'éléments séparés à l'intérieur d'un tout cohérent ;
    - recentrage: en coloriant pendant quelques minutes un mandala en silence, l'enfant retrouve son calme et son énergie.

  • Mortelle Sultane

    Marek Corbel

    • Ska
    • 1 Octobre 2016

    Une course-poursuite dans un Paris pétrifié par les assassinats du mois de janvier 2015. « Si vous le dites, brigadière ! » Sans doute s'est-elle rendu compte de l'épaisseur des conneries qu'elle assène. En matière d'épaisseur et de cuisses de dinde, d'ailleurs, l'uniforme, décidément, ne pare pas à toutes les tares esthétiques. Je redescends d'un étage encore. Un silence triste se diffuse. On ne sait plus si on regrette cette insouciance de la France d'avant, si on entend bagarrer pour la liberté d'expression, pour venger le collègue. « Ah oui, capitaine... Un certain Néné a cherché à vous contacter quand vous étiez à la réunion des chefs de brigade. » Malgré la lourdeur émotionnelle étreignant l'étage je reçois un coup de fouet. On retrouve les flics de la série Noir de suiTe dans un Paris traumatisé. L'action est foisonnante, la chronologie du récit bousculée, la réalité mouvante d'un malaise palpable, où les personnages glissent inexorablement vers le pire. Wesh ! Ce polar ancré dans l'actualité vous plongera dans un univers sombre au suspense prenant ! EXTRAIT Une bourrasque sèche l'enroule sur le parvis de la préfecture. Elle sursaute, malgré la doudoune que lui a offerte Diane un mois plus tôt. Elle tressaille à la sirène assourdissante provenant du boulevard Lénine. Sihem semble comme tétanisée tandis qu'elle lève le regard vers le Mac Do. Elle expire en discernant le camion rouge pompier. Des jeunes désoeuvrés de Karl Marx ou de l'Étoile ont dû foutre le feu à une poubelle, ou déclencher une alarme quelconque en fumant du teusch dans une cave. Elle redescend d'un niveau. Oui, Laurence va se foutre d'elle, de son élocution chevrotante. Le J&B altère de plus en plus sa diction. Il faut lui en parler. Pourquoi Dubaï ? Elle se moquera de ses projections plus que de ses goûts de luxe, une fois la cavale derrière elles trois. Laurence ironisera sur ses mastodontes impersonnels de l'émirat, sur leurs vitres bleutées. Elle lui assènera le côté sinistre de ces hôtels en carton pâte. Laurence défendra Collioure, une certitude. Elle est française, elle, après tout. À PROPOS DE L'AUTEUR Né dans le Finistère, Marek Corbel travaille, dans le civil, comme juriste pour le ministère de l'Éducation Nationale, Paris. Il évolue entre le roman noir à coloration politico-historique, et le polar régional, plus classique. Ses influences en matière d'écriture sont diverses puisqu'elles proviennent aussi bien d'Un Pays à l'aube (Dennis Lehane) que des auteurs du néo-polar français.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage appréhende les principales évolutions du management des entreprises aujourd'hui, les transformations récentes et leurs implications managériales. Il aborde la responsabilité sociale des entreprises, l'ouverture des processus d'innovation et le développement des stratégies d'influence. Il étudie également les cadres dans lesquels s'inscrivent les changements des organisations.

  • David J. Teece a apporté des concepts qui ont contribué à structurer la pensée de beaucoup de chercheurs s'intéressant à l'économie et au management de l'innovation. L'objet de ce chapitre est de présenter plus particulièrement ses apports à ce champ de connaissances. Nous commençons par revenir sur quelques éléments de son parcours qui nous semblent avoir eu une influence sur ses travaux. Nous montrons également que beaucoup des « ingrédients » de ce qui fera la singularité des recherches de David Teece sont déjà présents dans sa thèse de doctorat. Nous développons ensuite le modèle « profiting from innovation » qui a bouleversé la vision des économistes sur l'innovation et a considérablement rapproché Teece des préoccupations des spécialistes de stratégie. Ce modèle va fortement influencer ses travaux sur les alliances technologiques et va l'amener assez naturellement vers la question des droits de propriété intellectuelle. Enfin, nous terminerons ce chapitre par un parallèle entre le concept de capacités dynamiques et sa propre manière de mener ses recherches.

  • « Un maire en enfer » est un roman politico-policier dont l'action se situe autour des élections municipales et qui met en évidence des phénomènes de société tels que la corruption, la perte de crédibilité des élus, l'Importance des forces occultes et mafieuses. C'est le récit d'une poursuite Infernale dans des lieux stupéfiants comme le gigantesque réseau unique au monde des souterrains lyonnais. Un futur maire au charisme étonnant a disparu. Suicide ? Enlèvement ? À qui profite le crime ? L'auteur, qui a adopté le pseudonyme d'Henry Corbell, aurait pu choisir pour le déroulement de l'action d'autres villes également affectées par des désordres. Il a préféré Lyon dont les enjeux électoraux, les affaires, les richesses archéologiques et le pouvoir des forces mystérieuses Intéressent toute la France. L'imagination de chaque lecteur mettra sûrement un nom sur certains personnages, même s'il s'agit d'un roman fiction, et que toute ressemblance avec des personnalités existantes n'est que pure coïncidence. Mais la fiction ne finit-elle pas par rejoindre la réalité ?

  • Le commissaire Madec, patron d´une des brigades du légendaire « 36, Quai des Orfèvres », s´apprête à coffrer en flagrant délit un important groupe de dealers en banlieue parisienne.

    Mais l´arrestation tourne mal avec la grave blessure d'un policier municipal et surtout la mort de l´un des bandits. Une étrange bavure à l´origine d´émeutes dans les quartiers chauds de la ville.

    La hiérarchie administrative du « 36 » met en avant la responsabilité de Madec, considéré comme un flic réactionnaire et dépassé. Le commandant Le Coz, anti portrait du commissaire, est donc chargé par le syndicat d´organiser la défense de son collègue.

    Au milieu des complots, manipulations et intérêts politiques qui compliquent l'affaire, Le Coz va mener l'enquête sur les origines complexes du drame, dans « une banlieue rouge » meurtrie...

  • Learn all the features and functionality of the complete Nik family of products Styled in such a way as to resemble the way photographers think, Nik Software Captured aims to help you learn to apply all the features and functionality of the Nik software products. With Nik Software Captured, authors and Nik Software, Inc. insiders Tony Corbell and Josh Haftel help you use after-capture software products easier and more creatively. Their sole aim is to ensure that you can apply the techniques discussed in the book while gaining a thorough understanding of the capabilities of programs such as Dfine 2.0, Viveza 2, Color Efex Pro 4.0, Silver Efex Pro 2, Sharpener Pro 3.0, and HDR Efex Pro. Helps you learn all the features and functionality of the Nik family of products Shares tips and techniques on retouching and exposure Offers a solid understanding of the importance of light Explores ways to save time in the digital workflow Answers the demand from readers to compile a variety of techniques conceived to help when using Adobe Photoshop, Adobe Photoshop Lightroom, and Apple's Aperture With Nik Software Captured, you'll quickly benefit from the array of helpful techniques featured in this single resource.

  • L'organisation en mode projet, en améliorant la qualité et en réduisant coûts et délais, s'avère très efficace, à condition d'éviter certains pièges. Les chefs de projet, croulant sous les contraintes de temps et d'argent, recourant parfois abusivement aux outils et autres méthodes, n'atteignent pas toujours leurs objectifs. Comment les guider ?

    Loin du catalogue d'outils, cet ouvrage ancré dans la pratique et l'expérience, propose d'aider le lecteur à identifier puis à déjouer les dix pièges les plus courants : objectifs, compétences, interfaces, plan d'action, brevets, cahiers des charges, reporting...

    L'auteur, fort d'une longue expérience en la matière, allie exemples vécus et conseils pratiques pour conduire les chefs de projet vers le succès.

empty