Bien-être

  • En France, plus des 2/3 des femmes travaillent : toutes celles qui ont des enfants sont concernées par cet ouvrage
    « Ma mission ? Aider les mamans débordées, fatiguées ou stressées à se réapproprier leur emploi du temps et à mieux s'organiser au quotidien : prendre du temps pour elles sans culpabiliser, savoir se poser quand elles en ont besoin, prendre de la hauteur sur leur quotidien, réfléchir à leur organisation, se positionner par rapport à leurs priorités de vie... Mais aussi, plus concrètement, mieux gérer les "marathons" du matin et du soir, gérer ses papiers administratifs, gérer les courses et les repas, désencombrer, planifier le ménage, et surtout, surtout gérer sa petite (ou grande) tribu dans la bonne humeur !
    En quelques mots, devenir une maman zen et organisée... » Diane Ballonad
    Des conseils utiles et concrets pour les mamans qui doivent faire deux journées en une
    EXTRAIT
    « Maman est trop pressée ! »
    Connaissez-vous cette petite histoire joliment intitulée Maman est trop pressée, dans laquelle la maman du petit Ivan court tout le temps, chaussée de ses baskets supersoniques pour aller encore plus vite, au point de s'emmêler les pinceaux (en embrassant le directeur d'école au lieu de son fils le matin) et d'oublier les choses essentielles comme embrasser ou câliner Ivan, en lui disant à longueur de journée « Pêche-toi, Pêche-toi ! » (plus rapide à dire que « Dépêche-toi ! »), jusqu'à ce qu'Ivan « tombe malade de lenteur » ?
    Cette fable moderne qui, je vous rassure, finit bien, est tirée du précieux livre Cent histoires du soir (éditions Marabout, 2005) de Sophie Carcain. Je la lisais très souvent à mes deux premiers enfants, à leur demande, au moment du coucher. Ils avaient respectivement 7 et 4 ans. Et je dois avouer, sans trop pouvoir l'expliquer, que c'était l'une de leurs histoires préférées (?), mais que sa lecture finissait toujours par me culpabiliser un peu...
    À PROPOS DES AUTEURS
    Diane Ballonad est mère de trois enfants et « mompreneur » à Montpellier. Toutes les préoccupations, toutes les contraintes des mères actives, elle les connaît bien ! Dans le cadre de son métier de « home-organiser », elle a mis à profit ses expériences professionnelles et personnelles pour aider les mamans au quotidien.
    Après une formation dans le millieu de la bande dessinée, Nallee se lance en tant qu'illustratrice pour grands et moins grands, diffusant ses images de princesses et autres girlytudes à travers la toile.

  • Votre journée type  : dire à François d'étendre la lessive, emmener les enfants à l'école et arriver tôt au travail, prendre rendez-vous chez le médecin entre deux réunions, déjeuner sur le pouce et acheter le cadeau d'anniversaire de Clara, vérifier les devoirs de Nicolas en préparant le repas du soir... Vous en avez assez d'être l'ordinateur familial et de devoir penser à tout, tout le temps  ?
    Dans ce cahier ludique et interactif, découvrez comment alléger votre charge mentale, ce poids invisible qui pèse (trop) lourd sur vos épaules au quotidien  ! Avec des exercices pratiques, des bilans et une mine de conseils pour  :
    o bien s'organiser en couple et en famille  : optimiser la répartition des tâches, mieux communiquer, autonomiser et responsabiliser les membres de votre tribu, mettre en place des routines...
    o lâcher prise et penser aussi à vous  : prendre du temps pour vous/votre couple et décompresser sans culpabiliser, booster votre énergie et vous reconnecter à vos besoins, trouver le calme intérieur...

  • Nous sommes tous des procrastinateurs ! Que ce soit pour prendre rendez-vous chez le médecin, pour payer les impôts ou pour boucler un gros dossier, nous remettons souvent à plus tard des échéances importantes... Mais quand cela devient u

empty