• Gustave le Rouge est un auteur injustement méconnu du grand public bien qu'il ait publié plus d'une centaine d'ouvrages dont certains sont, sans aucun doute, des textes majeurs du "roman populaire", au sens le plus noble du terme.
    Publié en 1912 en dix-huit épisodes, Le Mystérieux Docteur Cornélius apparaît sans conteste comme son chef-d'uvre. Selon Blaise Cendrars, il est "ce roman du monde moderne où, par les tableaux de la nature exotique, son amour des aventures, son goût policier de l'intrigue, son penchant métaphysique, son don de visionnaire scientifique" Le Rouge "a fait la somme du roman du XIXe siècle...".
    Grands et petits se plongeront avec délices dans cet univers romanesque singulier, où la puissance créatrice, la fantaisie et l'imagination dominent. De New York à la Bretagne, du Grand Ouest américain à l'Île des Pendus, la plume de Le Rouge entraîne le lecteur dans des lieux étonnants, mystérieux et énigmatiques, où s'affrontent impitoyablement deux conceptions du monde antagonistes ; l'une, incarnée par le sympathique savant français Prosper Bondonnat dont les travaux de recherches sont orientés dans le seul but d'ajouter une pierre à "l'édifice radieux de la modernité", l'autre, par le maléfique docteur Cornélius Kramm, chirurgien esthétique américain, "sculpteur de chair humaine", inventeur de la "carnoplastie", obsédé par la conquête du pouvoir et de l'argent.

  • "[...] Une auto, couverte d'une couche de poussière qui attestait une longue route, vint stopper en face de la porte de l'embarcadère. Deux hommes en descendirent. C'étaient lord Astor Burydan et son ami Agénor. Tous deux paraissaient en proie à une vive surexcitation.
    Lord Burydan traversa les salles en quelques enjambées, se rua sur le quai, et apercevant le chef de gare, il se précipita vers lui.
    - Sir, lui dit-il d'une voix pleine d'angoisse, le train de New York est-il parti ? [...] - Vous n'avez pas de chance, répondit-il flegmatiquement, il y a quelques minutes à peine que le train a quitté la gare. Tenez, en regardant bien, on le distingue encore. Il va franchir le signal qui se trouve en tête du pont de l'Estacade.
    Il n'eut pas le temps d'achever sa phrase : une gerbe de flammes livides monta dans le ciel, montrant, pendant l'espace d'un éclair, la ville, les campagnes et le double ruban d'acier de la voie ferrée. Puis une détonation formidable retentit.
    Le signal rouge avait disparu, comme éteint par un souffle invisible, et, à la place du pont et du train, il n'y avait plus qu'un grand nuage blanchâtre qui montait en tourbillonnant vers le ciel où resplendissait la pleine lune.

  • Ce livre numérique a fait l´objet d´une édition soignée pour garantir un confort de lecture optimal.




    Todd Marvel a une double vie : en apparence « simple » milliardaire à San Francisco, il se révèle être également un fin détective privé à ses heures perdues, toujours accompagné par son fidèle assistant Floridor.





    Lorsqu'il démasque un complot contre sa propre fortune mené par le terrifiant docteur Klaus Kristian, notre héros se lance dans une folle course-poursuite à la recherche de cet adversaire aussi redoutable qu'insaisissable.



    Paru en 1923, ce roman survolté sort tout droit de l'imagination du maître de l'aventure policière, Gustave Le Rouge.

  • Gustave Le Rouge

    Gustave Le Rouge

    Ce volume contient les oeuvres de Gustave Le Rouge. Version 1.1 CONTENU DE CE VOLUME: Nouvelles (1892-96; 1924) La conspiration des milliardaires (1899-1900) Le sous-marin « Jules Verne » (1902) La Princesse des Airs (1902) L'esclave amoureuse (1904) La reine des éléphants (1904) L'espionne du Grand Lama (1905) Le prisonnier de la planète Mars (1908) La guerre des Vampires (1909) Le mystérieux docteur Cornélius (1912-13) La Dame noire des frontières (1914) L'Héroïne du Colorado, avec H. de Brisay (1918) Les aventures de Todd Marvel, détective milliardaire (1923) La Vallée du Désespoir (1929)

  • Sous un nom d'emprunt, le milliardaire Todd Marvel s'adonne à sa passion des énigmes en exerçant la profession de détective privé à San Francisco, accompagné de son fidèle assistant Floridor. À l'occasion d'une fête donnée par son ami le banquier Rabington, il évente un complot destiné à s'approprier la fortune de celui-ci et de sa pupille, la charmante Miss Elsie. S'ensuit alors une course-poursuite remplie de rebondissements pour capturer et mettre hors d'état de nuire l'instigateur de ce complot, le redoutable docteur Klaus Kristian dont les connaissances médicales avancées et l'intelligence aigüe sont toutes entières dévouées au crime. Lorsqu'on le croit mort, Klaus Kristian reparaît toujours là où on l'attend le moins - dans une propriété abandonnée en Louisiane, dans une pension de famille à New York, dans une concession minière au Mexique... - et semble sans cesse devoir échapper au détective grâce à des talents de manipulateur hors du commun. Todd Marvel arrivera-t-il à neutraliser définitivement le terrible docteur et sa bande? Pourra-t-il enfin libérer Miss Elsie de cette menace permanente et épouser la jeune femme qui partage ses sentiments? Mené à un rythme haletant, avec des personnages au caractère bien trempé, ce premier tome ravira les amateurs de littérature populaire du début du vingtième siècle. Extrait : L'espoir qu'elle avait un instant caressé de retrouver l'enfant avant qu'on se fût aperçu de sa disparition, s'était évanoui. Le coeur gonflé d'amertume, elle se disait qu'il ne lui restait plus qu'à aller apprendre à Marthe la terrible nouvelle et elle tremblait à la seule pensée de la scène qui allait se produire. Puis, les travailleurs de la plantation battraient le pays dans toutes les directions et, peut-être retrouveraient-ils le petit Georges. Là-dessus d'ailleurs elle ne se faisait aucune illusion : l'enfant était perdu pour toujours. Ceux qui l'avaient enlevé, avaient dû machiner leur coup de longue date et prendre toutes les précautions pour s'assurer l'impunité.

  • Ce livre numérique a fait l´objet d´une édition soignée pour garantir un confort de lecture optimal.




    Cornélius Kramm, chirurgien plastique américain, s'est spécialisé dans un domaine pour le moins inhabituel : la « carnoplastie ».Soit l'art de sculpter la chair humaine. Avide de pouvoir et d'argent, le docteur est prêt à tout pour mener à bien ses entreprises maléfiques...






    Ce récit passionnant, inquiétant et fantastique se situe à la croisée des chemins entre roman d'aventure, intrigue policière et fiction scientifique. Gustave Le Rouge, romancier et journaliste français, signe ici son chef-d'oeuvre : « une somme du roman du XIXe siècle » selon l'écrivain Blaise Cendrars.

  • Si le mal possède un autre nom que Satan, alors il se nomme Cornélius...

  • Deux jeunes femmes se promènent après leur pause méridienne. Un séducteur, plutôt un suborneur, les accoste. Le soir même, Florette disparaît ; le riche Américain se croit tout permis grâce à son argent : il a trouvé la midinette à son goût, il l'a enlevée. La mère de Florette, son amie Titine et son fiancé Georges se mettent en quête d'informations pour comprendre ce qui a bien pu se passer. Une piste se dessine ! Georges est proche d'atteindre le but quand il est arrêté, sa tentative est prise pour un cambriolage...
    Pendant ce temps, au fond d'une cave nauséabonde, Florette résiste avec courage et cherche le moyen de sortir.
    Le livre écrit par Gustave Le Rouge en 1935 déroule un thème toujours d'actualité.

  • « La conspiration des milliardaires » est un roman d'aventures écrit entre 1899 et 1900 par Gustave Le Rouge et Gustave Guitton. William Boltyn est l'homme le plus riche du monde, ou presque. Son projet est de produire un arsenal (torpilles, sous-marins, train transatlantique...) encore jamais réuni afin de réduire à néant une fois pour toutes les prétentions commerciales et géopolitiques de la vieille Europe.

  • L´histoire de L´esclave amoureuse nous entraine à la Nouvelle-Orléans, où un riche et honnête propriétaire terrien épouse une femme magnifique qu´il sauve d´une destinée dramatique. Très vite, la belle s´ennuie et décide donc de se prostituer auprès de tous les marins et autre bellâtre. Elle est aidée par sa servante ainsi que la fille de celle-ci. S´en suivront des meurtres en série...

  • Une compagnie rivale, la Colorado and Coast, avait dès le début réussi à acquérir une part importante des actions de la Central Trust, mais les deux puissants groupes financiers, en présence des terribles difficultés de l´énorme tâche, avaient, d´un commun accord, renoncé à entrer en compétition et s´étaient prêté, jusqu´alors, dans toutes les circonstances, une aide efficace et mutuelle...

  • Gustave Le Rouge nous propulse dans le mythe de la belle espionne, d'incidents violents et scabreux dans les bouges et plantations de La Nouvelle-Orléans.

  • Lorsque l´ingénieur Wilcox disparaît lors de travaux miniers au Mexique, son beau-fils Martial Norbert, un vétéran de la Première Guerre mondiale et fiancé à Rosy, la fille de Wilcox, décide de partir à la recherche de son future beau-père. Or cela fait aujourd´hui plus de trois ans que celui-ci a disparu alors qu´il était parti exploiter une concession minière dans un lieu encore que bien peu connu que les Indien appellent La vallée du désespoir.
    D´ailleurs le guide mexicain de Martial Norbert ne cesse de me mettre en garde le jeune aventurier des risques qu´il court en se rendant dans cette maudite vallée, enchâssée par de très hautes montagnes et défendue par des zones désertiques. Mais quels sont donc réellement les dangers qui le guettent ? A vrai dire personne ne le sait, sauf que toute personne s´y rendant n´en revient jamais.

  • Le jeune Ludovic Rabican est fasciné par « La princesse des airs», un aéroscaphe que son père participe à faire construire et qui doit prochainement faire un vol de démonstration. Sa passion le pousse à s'embarquer clandestinement lors du vol inaugural. Mais la construction de cet aéroscaphe a suscité bien des jalousies, et c'est une "Princesse des airs» sabotée qui son essor, empêchant son équipage d'en garder le contrôle. Emportée par les courants aériens, l'aéroscaphe va traverser l'Europe et s'échouer au coeur du Thibet. Les naufragés de l'air vont devoir lutter pour survivre tandis qu'une mission de sauvetage est organisée...

empty