Dupuis

  • Disciple de Peyo, Marc Wasterlain fait partie de ces dessinateurs discrets, dont l'influence sur ses contemporains a pourtant été essentielle. Le Dr Poche, avec son long nez pointu, son grand chapeau et son grand manteau rouge appartient en effet au patrimoine de la bande dessinée franco-belge.

    Né à la fin des années 1970 dans le journal Spirou, il a immédiatement bouleversé toute une génération de lecteurs et de jeunes auteurs. Dès son premier tome Il est minuit Dr Poche, Wasterlain introduit une poésie et une fantaisie encore inédites en bande dessinée.
    Le premier volume de l'intégrale permet de redécouvrir cette fraîcheur à travers les trois premiers tomes de la série et de nombreux récits inédits à ce jour. Ce tome est agrémenté d'un dossier comprenant des dessins, des esquisses et des croquis de Wasterlain.
    Un livre à mettre dans toutes les mains.

  • Ce deuxième volume de l'intégrale regroupe une histoire complète en deux tomes, des gags et un dossier qui retrace la vie et l'oeuvre de l'auteur dans le contexte de la fin des années 1970 et du début des années 1980. C'est l'occasion de redécouvrir le chef-d'oeuvre de Wasterlain, le diptyque composé de "La Planète des chats" et du "Géant qui posait des questions", au fil duquel le Dr Poche, embarqué sur une planète où règnent les animaux, va se retrouver dans une guerre entre chiens et chats. C'est sans doute l'oeuvre la plus poétique de Wasterlain, qui invente littéralement l'heroïc fantasy en bande dessinée : des décors d'inspiration médiévale, des animaux qui parlent et une atmosphère de rêve éveillé nous entraînent aux confins des contrées de l'imaginaire, de 7 à 77 ans.

  • Ce volume comprend trois histoires publiées entre 1984 et 1990 : "Le Renard bleu", "Le Petit singe qui faisait des manières" et "La Forêt magique".

    Publiées entre 1984 et 1990, les trois aventures du Docteur Poche réunies ici donnent toute sa mesure à la fantaisie débridée de Wasterlain. Du "Renard bleu" à "La Forêt magique" en passant par "Le Petit singe qui faisait des manières", des trésors d'humour et de poésie se révèlent au fil des pages et l'on se prendra avec ravissement au jeu imité des "histoires dont vous êtes le héros" de "La Forêt magique". Une oeuvre qui n'a rien perdu de sa fraîcheur et de son originalité, à (re)découvrir à travers cette Intégrale.

  • Retrouvez tous les ingrédients qui font la saveur d'une série culte à travers les quatre épisodes parus entre en 1997 et 2007 et réunis dans ce sixième volume de l'intégrale de Natacha : "La veuve noire", "Natacha et les dinosaures", "La mer de rochers" et "Atoll 66". Sous couvert d'un humour potache, Walthéry parsème ses albums de clins d'oeil et de références à de nombreux auteurs de bande dessinée comme Dany, Tillieux, Fournier, et bien sûr Peyo, décédé en 1992. "La mer de rochers", qui s'inspire des codes du roman policier d'Agatha Christie, ou "Natacha et les dinosaures", en référence au "Monde perdu de Conan Doyle", montrent bien la diversité des chemins que croisent cette série. Le scénario de "La mer des rochers" avait d'ailleurs été offert par Peyo en cadeau de mariage à Walthéry qui, trop affecté par la disparition de son mentor, aura mis une vingtaine d'année à dessiner cette aventure...

  • La plus mignonne des hôtesses de l'air de toute la bande dessinée... Lorsqu'elle parut pour la première fois, Natacha choqua certains parents des lecteurs et enthousiasma leurs enfants. Au hasard de vols au long cours, Natacha et son ami Walter affrontent trafiquants et pirates de tout poil, dans des récits qui mêlent allègrement l'action et la bonne humeur, aux quatre coins de la planète.

  • Cet album est à ranger dans la catégorie des récits AVEC des dinosaures. Le scénario de Wasterlain n'est pas sans rappeler l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle : le monde perdu, ainsi que les films de Steven Spielberg (Jurassic Park en 1993 et 1997)... L'intrigue est dans cette lignée ! Dans un endroit inexploré de notre planète, en l'occurrence la Papouasie, dans une vallée inaccessible, vivent des dinosaures qui ont échappés à l'extinction des différentes espèces (Brontosaures, Tyrannosaures, etc... ). Un explorateur va découvrir cette vallée, mais suite à un incident d'hélicoptère il va s'y écraser et disparaître. Natacha et Walter accompagnent un groupe d'enfants (Le club de Dinosaures, une sorte de Ribambelle) qui a gagné un concours organisé par la Bardaf, assistés par leur professeur, épouse de l'explorateur disparu. Le lot de ce concours est justement, un voyage en Papouasie sur les traces des vestiges des dinosaures. Au cours d'une excursion, ce petit groupe va s'aventurer dans une faille du terrain et aboutir dans la "fameuse" vallée et se trouver nez à nez avec les habitants, souvent hostiles, de celle-ci.

  • La plus mignonne des hôtesses de l'air de toute la bande dessinée... Lorsqu'elle parut pour la première fois, Natacha choqua certains parents des lecteurs et enthousiasma leurs enfants. Au hasard de vols au long cours, Natacha et son ami Walter affrontent trafiquants et pirates de tout poil, dans des récits qui mêlent allègrement l'action et la bonne humeur, aux quatre coins de la planète.

empty