Tourisme & Voyages

  • Le Canada à vélo... Eh oui ! Accompagnés de ma femme et de nos trois enfants en voiture, une amie et moi avons eu la folle audace de pédaler le deuxième plus grand pays du monde par sa superficie ! Ce carnet de voyage relate notre odyssée de 66 jours qui nous a conduits du Pacifique à l´Atlantique ; de plus, c´est un « petit guide » de voyage qui dévoile le charme des sept provinces canadiennes que nous avons traversées (de la Colombie-Britannique au Nouveau-Brunswick).


    En effet, nous avons ordinairement roulé sur des routes secondaires qui passent à travers champs ou montagnes, ce qui nous a permis d´explorer des régions magnifiques et d´admirer des paysages à couper le souffle. Aussi, nous avons eu le plaisir de visiter des villes canadiennes importantes telles que Vancouver, Calgary et Regina ainsi que de découvrir des villages pittoresques beaucoup moins connus. C´est cela que nous partageons avec vous, et bien plus...

    Avec 16 pages de photographies en couleurs.

  • Accompagnés de ma femme et de nos trois enfants en voiture, une amie et moi avons eu l´immense joie de pédaler la côte ouest des États-Unis. Ce carnet de voyage relate notre odyssée de 45 jours qui nous a conduits du Washington jusqu´au sud de la Californie en passant par l´Oregon ; de plus, c´est un « petit guide » de voyage qui dévoile le charme de ces trois États américains et des villes que nous avons visitées.


    Cette aventure cycliste de 3 000 km fut un pur plaisir ! Nous avons roulé sur des routes splendides souvent bordées par l´azur du Pacifique ; par exemple, le parcours de Carmel à San Simeon figure parmi les plus beaux des États-Unis, voire du monde ! Aussi, nous avons exploré les villes célèbres de la côte Ouest telles que San Francisco et Los Angeles, ainsi que des stations balnéaires magnifiques mais moins connues, sans compter nos coups de coeur (comme les forêts de séquoias). C´est cela que nous partageons avec vous, et bien plus...

    Avec 16 pages de photographies en couleurs.

  • Accompagné de ma femme et de nos trois enfants en voiture, j´ai pédalé une section de la côte Est américaine. La première partie de ce carnet de voyage relate notre odyssée de 42 jours qui nous a conduits du Maine à la Floride ; de plus, c´est un « petit guide » de voyage qui présente, entre autres, les États américains traversés. Cela nous a permis de côtoyer les plages mythiques de la côte Est, par exemple Ogunquit, Virginia Beach, Myrtle Beach et Palm Beach. Aussi, nous avons visité de grandes villes historiques (Boston, Philadelphie, Savannah et Charleston), ainsi que des sites inoubliables en raison de leur beauté tels que Magnalia Plantation, St.Augustine et le fameux quartier Art Deco de Miami Beach.

    />
    La seconde partie de notre carnet de bord raconte un autre voyage. En effet, un an plus tard, nous sommes retournés uniquement en Floride afin de parfaire, sur le terrain, notre connaissance de l´État ensoleillé (the Sunshine State).Notre but était de découvrir d´autres villes et stations balnéaires élégantes, notamment sur sa côte Ouest, celle-là même qui longe le golfe du Mexique.

    Avec 16 pages de photographies en couleurs.

empty