Jeunesse

  • Le père de Matilda Verdebois pense que sa fille n'est qu'une petite idiote. Sa mère passe tous ses après-midi à jouer au loto. Quant à la directrice de l'école, Mlle Legourdin, c'est la pire de tous : un monstrueux tyran, qui trouve que les élèves sont des cafards. Elle les enferme même dans son terrible étouffoir.
    Matilda, elle, est une petite fille extraordinaire à l'esprit magique, et elle en a assez. Tous ces adultes feraient bien de se méfier, car Matilda va leur donner une leçon qu'ils ne sont pas près d'oublier.
    Emmenés par Christian Gonon de la Comédie-Française, les comédiens s'amusent dans ce récit plein d'humour et de grincements de dents !

  • "Ce livre n'est pas une autobiographie. L'idée ne me viendrait pas d'écrire pareil ouvrage. Par ailleurs, durant mes jeunes années à l'école, et juste après, ma vie a été émaillée d'incidents que je n'ai jamais oubliés. Certains furent drôles. Certains douloureux. Certains déplaisants. C'est pour cette raison, je suppose, que je me les rappelle tous de façon si aiguë". L'auteur évoque son enfance. Une vie aussi passionnante qu'un roman.

  • La barbe de Compère Gredin est un véritable garde-manger, garnie de miettes de ses monstrueux festins : restes de spaghetti aux vers de terre, bribes de tarte aux oiseaux... un régal que Commère Gredin lui prépare chaque semaine. Mais voilà qu'une bande de singes acrobates va troubler les préparatifs du plat hebdomadaire...
    Eva Darlan et Claude Villers nous entraînent avec fougue et énergie dans une drôle d'histoire, incroyablement désopilante !
    Un petit chef-d'oeuvre d'humour noir tout simplement irrésistible !

  • ATTENTION : les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière les déteste plus que tout et compte bien les faire tous disparaître.
    Seuls un garçon et sa grand-mère peuvent l'en empêcher, mais si leur plan échoue, la Grandissime Sorcière va les faire frrire comme des frrites.
    L'univers diabolique et angoissant de Sacrées sorcières nous est conté avec piquant par Jean-Claude Donda, Jeanne Cellard et Jackie Berger.

  • "Moi, Willy Wonka, j'ai décidé de permettre à cinq enfants de visiter ma chocolaterie cette année. Ces cinq chanceux seront initiés à tous mes secrets, à toute ma magie."
    Willy Wonka est le plus grand inventeur de chocolats de tous les temps. Et savez-vous qui est Charlie ? Charlie Bucket est le héros de cette histoire. Il y a quatre autres enfants dans ce livre, d'affreux petits garnements, nommés Augustus Gloop (goinfre), Veruca Salt (gâtée), Violette Beauregard (mordue de chewing-gum) et Mike Teavee (obsédé par la télé). Les voilà qui arrivent, avec leur ticket d'or, à la chocolaterie Wonka ! Quels secrets vont-ils découvrir ? Notre tournée va commencer ! Mais ne vous dispersez pas ! Wonka n'aimerait pas perdre l'un de vous à ce stade...
    Entouré de quatre comédiens, Claude Villers raconte l'une des histoires les plus célèbres de Roald Dahl. Une interprétation exceptionnelle !

  • Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand; le deuxième était petit et bilieux; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins...
    Les aventures de Maître Renard sont racontées avec délice et espièglerie par un célèbre duo de comédiens: Christine Delaroche et Daniel Prévost. Une interprétation pleine d'énergie et de drôleries !

  • Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle est tirée de son lit par un géant ! Heureusement, c'est le Bon Gros Géant, le BGG, qui se nourrit de schnockombres et boit de la frambouille. Mais il existe d'autres géants au pays des géants, des brutes de quinze mètres de haut qui ne raffolent que d'une chose : les hommes de terre. Sophie et son ami le BGG pourront-ils les arrêter ? Espérons-le, sinon vous pourriez bien être le prochain à vous faire gober par un affreux géant.
    Les aventures de Sophie et du Bon Gros Géant sont racontées avec délice et espièglerie par un célèbre duo de comédiens : Christine Delaroche et Daniel Prévost. Une interprétation pleine d'énergie et de drôlerie !

  • Blanche-Neige inculpée ! Les dessous de l'affaire Cendrillon ! Le prince charmant démasqué ! Le scandale des contes de fées ! Voici "Le Petit Chaperon rouge", "Les Trois Petits Cochons" et autres contes classiques revus et corrigés avec humour par Roald Dahl et Quentin Blake. Reconnaîtrez-vous ces contes étonnants et épouvantablement comiques ?

  • Le petit James mène une existence bien malheureuse auprès de ses deux tantes abominablement méchantes, tante Éponge et tante Piquette, qui le tourmentent sans cesse. Un jour, un vieil homme confie à James un sac rempli de bizarres petites choses vertes. James les fait tomber par mégarde au pied du vieux pêcher et voilà qu'une pêche géante se met à pousser ! Cette pêche va bouleverser la vie de James...
    Les aventures de James et la grosse pêche sont racontées avec délice et espièglerie par Claude Villers, Sophie Wright et toute une galerie de comédiens. Une interprétation pleine d'énergie et de drôlerie !

  • Charlie est de retour ! Et avec lui, tous les héros de Charlie et la chocolaterie : Grand-Maman Joséphine, Grand-Maman Georgina et Grand-Papa George, sans oublier l'imprévisible Monsieur Wonka. Ce dernier a fait construire un merveilleux ascenseur de verre qui permet de voler. Mais soudain, une fausse manoeuvre projette tout ce petit monde dans l'espace : les voilà en orbite autour de la Terre. Et le ciel est loin d'être vide ! Car à côté d'astronautes en mission, Charlie et ses amis vont devoir faire face aux redoutables Kpoux Vermicieux, la terreur absolue des galaxies...
    Emmenés par Arnaud Bedouet, tous les comédiens s'amusent dans ce récit loufoque qui va de rebondissement en rebondissement.

  • La potion magique de Georges Bouillon

    ,

    lu par Roger Carel; Perrette Pradier

    La plupart des grands-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, affreuse et égoïste, elle ressemble trop à une sorcière. Et puis elle a de curieux goûts : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une terrible potion magique. Une potion aux effets surprenants, extraordinaires, hilarants...
    Deux grands comédiens, Perrette Pradier et Roger Carel, prêtent leurs voix profondément sympathiques et empreintes de bonhomie à l'un des textes les plus drôles de Roald Dahl.

empty