• BnF collection ebooks - "L'élévation, la dignité du caractère de Canova, qui ne s'est jamais démentie, excite autant d'admiration que ses oeuvres immortelles. Rien de plus beau, de plus instructif que ses rapports avec Napoléon le Grand et la France, que nous nous proposons de retracer dans ce récit entièrement historique. Nous avons puisé à des sources authentiques, dans les oeuvres de Quatremère de Quincy, et principalement dans les derniers écrits du chevalier Artaud."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Extrait : "L'élévation, la dignité du caractère de Canova, qui ne s'est jamais démentie, excite autant d'admiration que ses oeuvres immortelles. Rien de plus beau, de plus instructif que ses rapports avec Napoléon le Grand et la France, que nous nous proposons de retracer dans ce récit entièrement historique. Nous avons puisé à des sources authentiques, dans les oeuvres de Quatremère de Quincy, et principalement dans les derniers écrits du chevalier Artaud." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Au récit des épouvantables catastrophes qui viennent de désoler plus de vingt départements de notre belle France, quel est le coeur chrétien qui ne s'est ému de la pitié la plus profonde sur le sort de tant de familles ruinées, sans pain, sans vêtements, sans abri, sans asile, livrées à un irremédiable désespoir si la bienfaisance publique ne leur tend pas une main secourable ?La première pensée est un élan de la divine charité pour voler au secours de tant d'infortunes.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

empty