• Dragons et mécanismes Nouv.

    Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu'il est en mission de surveillance, il assiste à l'agression de Mira, une étrangère qui a fui son pays suite à un coup d'Etat. L'adolescente est archiduchesse, poursuivie par un tyran qui veut l'épouser et s'accaparer ses talents. Car elle fait partie des mécanomages, des sorciers capables de combiner leurs pouvoirs à de savants montages d'ingéniérie mécanique. En sauvant Mira, Dague est blessé, et les deux jeunes gens sont d'abord contraints de se cacher. Mais l'aristocrate est déterminée. Pour échapper à son ennemi et - accessoirement - tenter de récupérer le trône d'Asthénocle auquel elle peut prétendre, elle est résolue à s'enfoncer au coeur de la jungle. Un territoire hostile, quasi inexploré, et peuplé de dragons sanguinaires.

  • Immortals fenyx rising

    Adrien Tomas

    Le roman exclusif du nouveau jeu événement d'Ubisoft


    Quand les Titans et les Olympiens s'écharpent, ce sont toujours les humains qui trinquent.

    Au sommet de l'Olympe, l'heure est grave. Prométhée, condamné et enchaîné, reçoit la visite inquiète de Zeus. Typhon, le Titan maléfique, est libre et a réduit à néant les pouvoirs des Dieux. Prométhée a toujours cru aux humains. Zeus, beaucoup moins... Mais l'odyssée d'une petite mortelle pourrait bien le faire changer d'avis.
    Quand Fenyx s'éveille, seule, sur une grève après le naufrage de son navire de guerre, elle découvre avec stupeur ses compagnons soldats changés en statues de pierre. Tous, y compris son frère.
    Simple porteuse de bouclier, Fenyx effectuait là avec fierté son voyage inaugural. Armée de l'épée d'Achille tombée aux pieds de son frère, Fenyx s'apprête à prendre part à une aventure qui la hissera au rang de ceux dont elle a toujours conté les louanges : les héros.

  • Presque un an après la bataille finale entre les citadelles de Sveld et d'Asreld, l'orpheline Ithaen est montée sur le trône du royaume unifié de Sveldia.
    Avec l'aide de ses amis et de l'étrange la Locuste, elle coordonne le destin de ses alliés, anciens ou nouveaux, avec la maîtrise d'un chef d'orchestre.
    Mais il n'est pas certain que cela soit suffisant. Le Royaume Éveillé sera-t-il assez fort pour survivre à sa première grande guerre, alors que les Légions infinies de l'Empire séide se mettent en ordre de bataille ?
    Alliant l'aventure haletante à un imaginaire hors norme, Adrien Tomas est un auteur incontournable de la fantasy francophone.
    Après le succès de La Geste du Sixième Royaume qui a remporté en 2012 le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy, et de La Maison des Mages dans le même univers, c'est pour notre plus grand plaisir qu'il revient avec une nouvelle saga épique et intimiste, cette fois située bien avant La Geste du Sixième Royaume.

  • Grise et Cyrus sont élèves  à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l'apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu'ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins.  S'ils veulent survivre, les deux adolescents n'ont d'autre choix que de faire alliance...

  • Avec Le Chant des Épines débute l'extraordinaire fresque aux origines des Six Royaumes. Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d'unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse. Mais leur chemin vers l'accomplissement de cette quête sera semé d'embûches : le respect du peuple s'arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Ils sont la dernière chance de survie du Nord : l'empereur-tigre menace de fondre sur les marches du Gel, et les mandragores s'éveillent pour les ravager. Les lames, la magie et le verbe seront leurs armes. Alliant l'aventure haletante à un imaginaire hors-norme Adrien Tomas est un auteur incontournable de la fantasy francophone. Après le succès de La Geste du Sixième Royaume qui a remporté en 2012 le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy, et de La Maison des mages dans le même univers, c'est pour notre plus grand plaisir qu'il revient avec une nouvelle saga épique et intimiste, cette fois située bien avant La Geste du Sixième Royaume.


  • Quand la magie, tombe en orage, ceux qu'elle touche ne sont plus jamais les mêmes.

    Sof, jeune infirmière courageuse et intelligente, en a tout à fait conscience lorsque son frère, éminent journaliste à la plume acérée, est frappé par un éclair qui le laisse à peine capable de se déplacer, son esprit à jamais perdu dans les méandres de l'Arcane.
    Elle décide de l'emmener loin de la cité où ils ont grandi.
    Ensemble, il fuient à travers les forêts aux secrets jamais percés et dans les steppes dévastées.
    Ils découvriront un monde redoutable, sans se douter une seconde des enjeux qui se tissent autour de leur destin, où chaque faction tire ses fils avec une virtuosité machiavélique.

  • Avec le succès de ses deux premiers romans La Geste du Sixième Royaume (prix Imaginales 2012) et La Maison des Mages, Adrien Tomas est devenu l'un des meilleurs auteurs français de fantasy. Il frappe de nouveau très fort avec Notre-Dame des Loups, un roman furieusement fantastique dont l'atmosphère nous plonge dans un Ouest sauvage balayé par les blizzards, aux forêts infinies hantées par nos peurs primordiales

  • Quand le Bien et le Mal nexistent pas, seuls restent les choix.
    Tiul est le plus mauvais étudiant de La Maison des mages, plus intéressé par les filles des tavernes que par lart qui permet à ses confrères de manipuler les forces de ce monde.
    Anthalus est un mercenaire de bas étage qui vit au jour le jour entre tueries et trahisons.
    Qiruë, craintive et chétive, est la dernière représentante du peuple moribond et décadent des Elfes, méprisée et haïe par ses supérieurs.
    Alishr est un jeune écuyer malingre qui rêve de devenir paladin, malgré les brimades et lostracisme dont il est la victime.
    Ce ne sont pas des héros, et il est probable quils ne le deviennent jamais.
    Pourtant, alors que la mystérieuse Maison des mages, qui apporte aide et éducation aux populations, tisse son réseau tentaculaire au cur des Six Royaumes, le destin du monde va heurter le leur de plein fouet et les jeter face à des forces magiques aussi anciennes que l'univers.
    Cest avec et contre elles quils devront écrire la légende des siècles à venir.

    Après le succès de son premier roman La Geste du Sixième Royaume (prix Imaginales 2012), Adrien Tomas confirme, avec La Maison des Mages, son talent unique de conteur et de créateur de mondes en nous livrant une épopée de Fantasy addictive et surprenante.

  • PRIX IMAGINALES 2012 Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s´unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur coeur, une immense forêt sauvage dont on dit  qu´elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes. Mais voici six personnages aussi différents que l´eau et le feu qui se découvrent les protecteurs  du sixième royaume.
          Le roman raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux,  semées d´embuches, de pièges, de doutes, de découvertes incroyables et de magies insaisissables.
        Le suspense et la tension y sont remarquablement aménagés et ceci jusqu´à  l´affrontement final.
        On s´attache très rapidement à tous les personnages et à leurs destins. La geste du sixième royaume nous fait voyager dans un univers de Fantasy  grandiose où le lecteur connaisseur y retrouvera ses repères mais transformés  par l´imaginaire original et puissant de l´auteur.
        Adrien Tomas signe un premier roman haletant, écrit avec un style limpide, faisant alterner les actions aussi bien des héros que des adversaires dans des chapitres courts parfaitement maîtrisés.      " Entrée fracassante pour l´auteur dans le royaume de la fantaisie,  et pas que française, ce livre s´en détache pour concurrencer de plain-pied ses  homologues anglo-saxons."    Unwalkers.com " Le premier roman d'Adrien Tomas est impressionnant. Ne voulant pas écrire comme les autres, il se fabrique son univers. Univers réaliste, bariolé, mais aussi sombre et violent. On ne ressort pas indemne de cette lecture. Adrien Tomas est une révélation. Le lecteur se verra exténué à la fin de la lecture. Le roman est dense, mais il sera enthousiaste. Un auteur prometteur ! " temps-de-livres.over-blog.com   " Pour faire court, on pourrait dire que La Geste du Sixième Royaume, c'est le "Seigneur des anneaux" écrit à la manière du "Trône de Fer", une histoire de High-Fantasy racontée du point de vue de tous ses participants, gentils ou mauvais, mais ce serait très réducteur, même si on trouve bien tout ça dans ce premier roman d'Adrien Thomas.
    ....
    La Geste du Sixième Royaume est donc un roman à la fois classique et moderne, de la high-fantasy écrit dans un style très direct et sans fioriture, mais sachant provoquer des émotions. Du coup, le roman se révèle une lecture très agréable sur laquelle les amateurs de fantasy devraient se jeter." Psychovision.net " Après avoir lu les dernières pages où le sang, la mort et la tragédie occupent un grand rôle, on se dit qu'Adrien Tomas a écrit son petit seigneur des anneaux à lui, toutes proportions gardées. Autant être honnête, ce n'est pas un de ces vulgaires plagiats (la plupart mauvais), mais l'ambition est de cet ordre de grandeur." SciFi Universe            

  • S'inscrivant dans une approche globale et élargie à tout le droit public, le présent ouvrage issu, du colloque « Fête du Droit Public », a pour objet l'étude de l'application du droit public dans la fête par les différents acteurs de cette branche du droit. De l'autorisation de la fête à sa responsabilité, en passant par son organisation, son coût et sa sécurité, le droit public est présent partout, de par l'évidente présence et implication de la puissance publique et des collectivités territoriales.

  • The combined effects of population growth and aging have led to an increase in the number of cancers. Preventing, diagnosing, treating and curing cancer are therefore, more than ever, imperatives facing medicine - especially to continue the decrease in cancers' mortality rates and to improve the quality of survival. Over time, the ?classic? modes of treatment (surgery, external beam radiotherapy, chemotherapy) have become more refined and efficient. From the beginning of this century, new therapeutic options have been developed: targeted cancer therapy, targeted radionuclide therapy and immunologic therapies based on monoclonal antibodies, cellular therapy and vaccinations. Artificial intelligence and machine learning are also being introduced to the field of oncology. Starting with the basic scientific principles relevant to oncology, this book explains and makes these concepts and innovations accessible to a wide audience - especially in the interest of patients. It also contributes to the oncological field of 4P medicine - with 4P standing for predictive, preventive, personalized and participative.

  • Cet ouvrage, basé sur de nombreux entretiens et documents inédits, revient sur la première étape de la privatisation d'EDF et de Gaz de France. Après des années d'opposition à la privatisation, la CGT a négocié en 2002 un accord sur le changement du régime de retraite, provoquant de vives controverses dans la CGT et finalement rejeté par les agents lors d'un référendum. Ce livre éclaire les mutations récentes du syndicalisme CGT, ainsi que les contradictions et résistances suscitées par l'accompagnement syndical des politiques néolibérales.

empty