• Adyashanti nous demande de laisser aller nos luttes avec la vie et de nous ouvrir à la promesse entière de la pleine conscience et de l'éveil spirituel: la fin des illusions et la découverte de notre être fondamental. Au cours de ses nombreuses années en tant que mentor spirituel, Adyashanti a appris que plus l'enseignement est simple, plus il a le pouvoir d'enclencher cet éveil. Dans S'ouvrir à la grâce,
    il partage ce qu'il considère être des idées fondamentales qui déclencheront une révolution dans la façon dont nous percevons la vie - par une enquête progressive qui explore le concept d'un soi distinct et le choix d'arrêter de croire les pensées qui perpétuent la souffrance; par le fait de faire un pas vers l'arrière, vers le potentiel pur du moment présent; par la raison pour laquelle le procédé de pleine conscience et d'éveil spirituel peut être troublant; par l'union absolue avec chaque parcelle de notre expérience et de notre autonomie véritable - l'expression unique de notre propre sens de liberté.

  • « Éveille-toi ou péris », tel est l'appel spirituel de notre époque.
    La Voie de la délivrance constitue le guide pratique et concis de l'éveil spirituel d'Adyashanti. Avec une profonde simplicité, il nous expose les fondements, les concepts directeurs et les principales pratiques qui s'avèrent indispensables au pro- cessus nous permettant de nous éveiller à la nature absolue de la Réalité et de la vivre le plus intensément possible.
    « Nous nous trouvons sans aucun doute à un moment cri- tique. L'éveil à la Réalité n'est plus une possibilité, c'est une obligation. Nous avons navigué sur les eaux de l'illusion aussi loin qu'elles pouvaient nous porter. Elles nous ont me- nés jusqu'au rivage, et nous butons à présent sur une terre de plus en plus désolée. Nos options se sont évanouies. »

  • Un ouvrage à la fois philosophique et historique qui porte un regard neuf sur un épisode fondateur de notre civilisation.
    Enseignant, auteur, conférencier et animateur d'ateliers ouvrant la conscience à notre vérité profonde, Adyashanti, dont la démarche spirituelle est d'inspiration zen bouddhiste, nous demande de considérer l'homme connu sous le nom de Jésus comme un modèle d'engagement éveillé envers son monde. Il met aussi en lumière cinq archétypes liés à son histoire : ceux de Pierre, Jean, Marie Madeleine, Judas et Ponce Pilate, présentant les clefs intuitives qu'ils détiennent quant à la relation à notre dimension spirituelle.
    Malgré le constat que plusieurs d'entre nous avons grandi dans une culture imprégnée du mythe de Jésus, nous sentons actuellement une rupture avec l'essence et la vitalité des enseignements christiques.
    À travers la vie et les enseignements de Jésus, Adyashanti nous invite à redécouvrir la voie de la transformation la plus radicale : celle de l'éveil spirituel.
    EXTRAIT
    Jésus est le colosse silencieux qui a déterminé la culture occidentale pour la plus grande part des deux derniers millénaires. Il est le personnage central dans le rêve collectif de la culture occidentale. Au cours des dernières décennies, les érudits ont surtout tenté de distinguer les tranches de l'histoire de Jésus qui seraient historiques et basées sur des faits de celles qui ne le seraient pas - en d'autres mots, ils ont essayé de comprendre ce qui s'est vraiment passé en Judée, il y a deux mille ans. Ils se sont concentrés sur ce que Jésus aurait vraiment dit par opposition à ce qu'il n'aurait pas dit.
    À mon avis, nous ne le saurons jamais vraiment avec certitude ; nous ne pouvons pas vraiment savoir ce qui est arrivé ou non, ou départager la réalité historique de la portion mythologique. Cette recherche du Jésus historique, bien qu'intéressante, même fascinante, passe finalement à côté de l'essentiel. Il est question d'histoire ; il est question de rêve collectif.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Adyashanti est un maître spirituel et écrivain américain originaire de la baie de San Francisco. Il offre régulièrement des Satsangs aux États-Unis et sur Internet; occasionnellement, il se rend aussi en Europe. Il est l'auteur de plusieurs livres, CD et DVD et est le fondateur de Open Gate Sangha, Inc., un organisme sans but lucratif créé en 1996 soutenant la tenue de ses conférences et mettant ses enseignements à la disposition des gens intéressés par l'éveil de la conscience.

empty