• En 1880, près d'Aix-en-Provence, Héloïse, une jeune servante, et son frère soupçonnent les meuniers Sidoine Garrassin et son père d'avoir participé à l'arrestation de leur père et les tiennent pour responsables de sa mort. Pour se venger, Héloïse décide de s'approprier le moulin et la fortune accumulée par les Garrassin. Elle parvient à se faire embaucher au moulin. Or, les trois épouses successives du meunier meurent de façon suspecte, toutes sans enfant...
    Sidoine tombe alors dans le piège que lui tend Héloïse : il l'épouse, persuadé d'être le père de l'enfant que lui a fait Angelo, un charbonnier piémontais qu'Héloïse éloignera sans scrupules. La jeune femme parviendra-t-elle à prendre sa revanche ? Angelo lui pardonnera-t-il de l'avoir manipulé pour arriver à ses fins ? A-t-il un lien avec les trois meurtres ?
    Semi-confidences, bavardages, fausses révélations, supputations, calomnies... La rumeur s'amplifie. Dévots et libres-penseurs s'affrontent. Tout le monde ment. Par intérêt ? Par lâcheté ?

  • Le puits aux frelons

    Aguillon-A

    Dans les années 1890, Héloïse et Angelo, deux enfants, découvrent par hasard un squelette au fond du puits des Valettes, tout près de Font Trigance, en Provence. Apprenant que le crâne de l'homme a été perforé par une balle de fusil, les villageois sont en émoi. Quelle est l'identité de la victime, et surtout, pourquoi ce meurtre ? Les commérages cessent lorsque Maître Revest, le maire du village, meurt subitement. Cette disparition pose la délicate question de sa succession. La découverte d'un nouveau cadavre, toujours au fond d'un puits, affole la population. Va-t-on en découvrir un dans tous les puits de la région ? Au moment où tous se lancent dans des recherches parfois loufoques, la suspicion générale se dirige soudain vers l'ancien charbonnier...

  • Laurence a la capacité de plonger dans vos vies antérieures dans lesquelles vous avez subi de violents traumatismes. Ceux-ci peuvent laisser des blessures importantes inscrites dans votre champ énergétique et qui entravent votre vie d'aujourd'hui. Elles peuvent générer des obstacles, tant sur le plan physique que psychique, ou encore vous donner le sentiment d'être inaccompli ou emprisonné dans votre incarnation présente. Quand vous le leur demandez et les y autorisez, vos Guides de Lumière interviennent sur un plan subtil et aurique afin d'enlever vos limitations karmiques. Ils rééquilibrent, ils nettoient votre champ d'énergie vibratoire de toutes les mémoires anciennes. De la même manière, ils enlèvent les débris karmiques, et certains voeux négatifs ayant été formulés par « des parties de vous-même dans une vie antérieure »sont annulés. Ils libèrent ainsi l'âme de ce lourd fardeau. Dans ce processus de « reconnexion avec votre passé », il est possible de rencontrer une partie de votre âme restée bloquée dans l'astral et de la faire s'élever dans la Lumière. Avant cette ascension, elle peut parfois vous restituer une capacité ou une qualité perdue. C'est un moment extraordinaire : il offre un voyage tant intérieur que dans le temps et l'univers afin de trouver son véritable chemin d'âme... Chaque âme est unique. Elle a sa propre histoire et ses propres expériences. Vous êtes Unique ! Il appartient à chacun de vous d'explorer les chemins empruntés par toute votre généalogie d'âme. Cela vous permettra de retrouver le fil des missions de votre âme, d'emprunter les bons chemins, de vous guérir de vos blessures karmiques du passé.

  • Prisonnier de l'Egypte à la suite d'un naufrage en rade d'Aboukir, Vincent va se trouver confronté à l'esclavage coutumier et à la rivalité séculaire entre musulmans et chrétiens d'orient, exacerbée par la présence des soldats français de Bonaparte. L'attraction répulsion entre deux civilisations et la naissance de l'égyptologie servent de toile de fond à ses démêlés avec Analys, colonel des hussards et bizarrement « mariée » à une pétulante jeune femme. Batailles, enlèvement, peste, abandon dans le désert, rien ne lui sera épargné. Tandis qu'il se débat et cède à bien des tentations, le manuscrit et la grande ombre du marquis de Sade planent sur le théâtre des cruelles voluptés orientales et menacent plus que jamais ses amours.

  • Le 14 juillet 1789, le peuple de Paris prend la Bastille. L'onde de choc se fait sentir des Etats du Pape (Vaucluse) jusqu'aux Indes, via l'Angleterre, l'Italie, l'Egypte et le Soudan. Vincent, jeune paysan provençal illettré, va subir ce séisme en se lançant à la poursuite du manuscrit des 120 journées de Sodome, perdu au cours de cette journée mémorable par le marquis de Sade qui passe pour son père.

    IV- Le bataillon des ténèbresAssouan 1799, l'expédition de Bonaparte a parachevé la conquête de la Haute-Egypte. Vincent s'apprête à redescendre le Nil vers le Caire en compagnie d'Analys, lorsque le vent de sable se lève. La canonnière sur laquelle il devait embarquer part sans lui. Secouru par un prince soudanais qui complote un coup d'état, il va se trouver au coeur de querelles de succession du royaume du Darfour et mêlé à un trafic d'armes et d'esclaves. Sur un argument authentique (l'alliance du sultan de Darfour Abd Er-Rahman et de Bonaparte), l'auteur présente un Vincent mûri, qui se prend de passion pour l'Afrique et devient un justicier ironique et païen.

  • 1800. En route pour l'Égypte, devenu ambassadeur du sultan de Djeddah, Vincent fait naufrage. Il est recueilli par le Kent, un navire de commerce britannique, bientôt arraisonné à son tour par la corvette du corsaire Robert Surcouf. Vincent le suit sur l'Ile de France, future île Maurice. Séduit par le lieu, il prend la direction d'une plantation de canne à sucre. Alors qu'il se porte candidat à l'Assemblée coloniale, il est injustement accusé de meurtre et emprisonné.
    Jeté sur un îlot désert, il aura le temps d'écrire son histoire et de pêcher une grande quantité d'un matériau qui se revend désormais à prix d'or : l'ambre gris... Il ne lui reste plus qu'à retrouver le chemin de la métropole pour y faire fortune.

  • Le 14 juillet 1789, le peuple de Paris prend la Bastille. L'onde de choc se fait sentir jusqu'aux États du Pape (Vaucluse). Vincent, jeune paysan provençal illettré, subit ce séisme en poursuivant le manuscrit des 120 journées de Sodome, perdu par

  • En 1791 dans les Etats du Pape (l'actuel Vaucluse), Avignon s'enthousiasme pour les idées nouvelles et veut devenir française, tandis que Carpentras demeure légitimiste. Vincent, un jeune paysan illettré, chastement épris de la sage Analys de Malegarde, devient valet de chambre du marquis, son père, savant astronome et pédéraste arcadien, dont le charme ambigu le trouble. Bientôt, il apprend qu'il est le bâtard d'un certain Lacoste, sulfureux homme de lettres. Par le plus grand des hasards, l'Ostensoir de la Métropole, un inestimable joyau, détourné lors de la confiscation des biens du clergé, tombe entre ses mains. Il le fait involontairement disparaître en enfermant par mégarde un manuscrit de Lacoste dans l'écrin qui le contenait. Commence alors une véritable course au trésor. Vincent va rencontrer, aimer et combattre des personnages extrêmes, véhéments ou drôles, tels la fanatique Olympe de Falques qui fait torturer les curés jureurs, Pastan, le citoyen-poète qui met les Droits de l'Homme en musique, et le tonitruant Jourdan coupe-tête, général des libéraux. En compagnie du vicomte de Saint-Roman, parfait cynique et gai libertin, il aura d'innombrables maîtresses. Dans un univers où tout est double, où le vice et la vertu sont interchangeables, où les fusils, le droit et la loi changent sans cesse de mains, où les justes, les méchants et les sexes se confondent, Vincent suit un apprentissage affectif et militaire aussi picaresque qu'accéléré.

  • Rue Paradis

    Arlette Aguillon

    Rachid, cancre et tombeur de filles, entre par effraction dans la vie de Charlotte, institutrice sage. Drôle, sensuel, provocateur, il fait voler en éclats toutes ses certitudes. L'amour romantique explose avec des mots crus d'aujourd'hui, un ballon de foot et une moto en guise d'épée et de cheval blanc.
    Sur fond de campagne électorale et de « plan vigipirate » les vieux démons se réveillent. Des Quartiers Nord aux beaux quartiers, en passant par la prison des Baumettes, Arlette Aguillon offre une fantasia érotique dans un Marseille chauffé à blanc par la canicule.
    Ce livre, publié sous le pseudonyme de Charlotte Roude en 1986 aux éditions Belfond, a été adapté à la télévision sur un scénario d'Edouard Molinaro.

  • 1792. En réponse à l´ultimatum du duc de Brunswick menaçant de représailles ceux qui s´opposent à Louis XVI, l´Assemblée déclare la patrie en danger. Des volontaires se lèvent dans tous les départements.

    En compagnie de sa bien-aimée Analys travestie en garçon, Vincent s´engage, aux accents de la Marseillaise, dans le bataillon qui marche sur Paris. Bientôt accusé d´un meurtre qu´il n´a pas commis, il s´enfuit en Angleterre. Traqué par ses amis de la veille et secouru par ses anciens ennemis, il devient à son insu dépositaire d´un code secret fort convoité.
    Jeté en prison pour avoir vertueusement repoussé les avances d´une lady, il échappe de peu au gibet, s´engage sous un nom d´emprunt dans la Royal Navy et cingle vers la France où il assiste au siège de Toulon.


    Ses pérégrinations le mèneront jusqu´en Italie. Que lui réserve Venise où la Sérénissime République, menacée par Bonaparte, vit ses derniers jours ?

  • Tous les hommes et femmes politiques ont consulté, consultent ou consulteront un jour un astrologue. Et chacun prête attention, plus qu'il ne veut l'avouer, au signe sous lequel il est né... Mais à la veille du IIIe millénaire, doit-on encore se fier à un zodiaque... sumérien ? Si le PCF, le PS, le CDS, l'UDF, le RPR et tous les autres ne savent plus sous quelle étoile placer leurs urnes, c'est que le P.A.F. - lire Paysage Astrologique Français - a changé. Il devenait urgent de rénover le zodiaque. C'est chose faite avec Des astres en politique. Ce premier - et unique - manuel d'astrologie électorale vous permettra enfin de savoir si vous êtes plutôt baleine (type Georges Marchais), serpent (type François Mitterrand), caméléon (type V.G.E.), etc. Un manuel à surprises !

  • Engagé par Le Réveil, l´hebdo local dont Madeleine, 80 ans, est propriétaire, Maxime, 26 ans, est chargé avec Jasmine, 14 ans, photographe, de rédiger l´article sur un pendu mystérieux trouvé sur un rond-point de la charmante station balnéaire. En

empty