• La parole poétique, attentive au moindre remous de la vie trouve son chemin et s'écoule entre les galets de l'ombre et de la lumière : Le poème révèle les traces qui jalonnent le silence. Le signe héberge la parole, cristal du geste. Et le livre devient miroir où chacun cherche ses visages.

  • La réminiscence de quelques vers, d'Eluard provoque le lyrisme épuré d'Alain Boudet qui puise dans l'innocence de l'enfance l'amour nécessaire pour construire sa destinée d'homme. Au fil des pages, la vie atteste sa permanence, dans le feu du regard, dans la nature en perpétuelle métamorphose, dans les rêves de l'enfance retrouvée. La larme régénératrice panse les plaies du monde et le temps patient fait perdurer l'espoir. Toujours Prométhée, l'Homme s'approche trop près du soleil, mais Sisyphe infatigable, il retourne vers la Lumière. Mythes et allégories transcrits par la limpidité d'une écriture débouchent sur Sagesse et Hymne à la Vie. Les lecteurs d'Alain Boudet retrouveront ou découvriront, dans « A Fleur d'Enfance », la voix optimiste du poète, son sens physique et métaphysique de la vie. Michelle MEYER

  • Poèmes de la marche, du silence et des pas enchaînés. Poèmes de la lumière captivée, du vent complice et de la pluie amie.

  • Voici un enseignement limpide, sensible et élevant, pour vivre le meilleur de vous-même en harmonie avec les autres. En renouant la communication avec votre Être intérieur, vous redonnez place à votre Élan de Vie et vous en récoltez pleinement les fruits. En vous réconciliant avec tous les aspects de vous-même, par le corps, les émotions et l'équilibre de vos qualités féminines et masculines, vous pouvez devenir le créateur de votre vie. En guérissant toutes vos séparations intérieures, vous retrouvez la paix et vous harmonisez vos relations extérieures. Vous contribuez aussi à la disparition de tous les types de conflits qui souillent cette Terre. Vous devenez un acteur dans la construction de la nouvelle humanité, fondée sur la confiance et la joie. C'est une nécessité, c'est une urgence. Des indications pratiques et fondamentales vous sont données pour vous aider dans cet accomplissement car vous êtes venu au monde afin de vous épanouir dans tout votre être. Votre splendeur retrouvée est un préalable à bien d'autres perspectives grandioses. Après une carrière de physicien au CNRS, Alain Boudet se consacre au service des personnes comme enseignant et thérapeute pour les aider à retrouver et développer leur Essence. Son discours d'une grande clarté s'appuie sur des faits, des observations et l'expérience de la vie.

empty