• Le comte de Morlange est si cruel qu'une malédiction le destine à se transformer en jeune renard les nuits de pleine lune...
    Violences, humiliations : rien n'arrête le cruel comte de Morlange. Jusqu'au jour où un curieux vieillard lui prédit que, s'il ne change pas sa conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine lune...
    Dès 10 ans.

  • Que se passe-t-il cet été à Fort Boyard ? Alors que le jeu télévisé va reprendre, Jérôme et Émilie surprennent Mathias alias Quasimodo, le seul habitant du fort, dans un état d'agitation inquiétant. Ils profitent de l'absence de leurs parents pour visiter les lieux de nuit...
    Émotions fortes et succès garantis après Les disparus de Fort Boyard ! Métamorphosé en metteur en scène, Alain Surget comble ses lecteurs en les plaçant au coeur de Fort Boyard où les pierres, comme l'océan, referment leurs pièges et leurs tentacules sur les héros...

  • Super vacances que celles des jumeaux Émilie et Jérôme à Oléron. La journée à la plage, face au célèbre fort Boyard, et le soir devant le jeu télévisé ! Mais au cours de l'émission, trois candidats disparaissent. Intrigués, les jumeaux scrutent le fort où ils discernent des ombres. Ils sont bien décidés à percer le mystère...
    Émotions fortes et succès garanti ! Métamorphosé en metteur en scène, Alain Surget comble ses lecteurs en les plaçant au coeur de Fort Boyard, où il leur fait vivre des épreuves riches en rebondissements, à l'image de leur émission de télévision favorite. Un roman à lire d'une traite, sans écran.

  • Que se passe-t-il cet automne à Fort Boyard ? Alors que le jeu télévisé a cessé, Jérôme et Émilie accueillent leur cousine Capucine. Intriguée par le fort, Capucine s'y rend seule...et tombe entre les mains de Médusa et de son frère Blaise, deux savants fous.

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    Mathias, le seul habitant de Fort-Boyard, a déclenché une nouvelle catastrophe. Il alerte ses amis Jérôme et Émilie et les entraîne dans un souterrain qui vient de s'effondrer en révélant la présence d'un fabuleux bateau pirate !
    Les jumeaux explorent le vaisseau, une frégate armée tout droit surgie du passé. Puis ils reviennent sur les lieux avec leur cousine Capucine. Mais celle-ci est enlevée par un véritable pirate écumeur des mers, Jean Lafitte, tandis que des intrus investissent le Fort...
     

  • "Je vais te parler non comme un père à son enfant, mais comme un souverain à son successeur.
    Forge-toi à l'eau du Nil, au sable du désert, au roc des montagnes !"
    Le destin de Menî est tout tracé : il doit succéder à son père, le roi Antaref. Mais pour l'heure, il sait à peine tirer à l'arc et ne s'intéresse qu'à ses animaux de compagnie.
    Antaref lui ordonne alors d'accomplir trois exploits pour prouver qu'il peut être roi.

  • Cet été, Jérôme et Émilie retrouvent le célèbre Fort Boyard et leur ami Mathias.
    Des journalistes de Ciné-Europa, désireux d'enquêter sur les bâtiments chargés de mystère, ont envahi le lieu. Mais plusieurs d'entre eux disparaissent dans d'étranges conditions.
    Qui les a kidnappés et pourquoi ? Inquiets et certains que le secret se cache dans les couloirs du fort, les jumeaux s'y précipitent...

  • Mary Tempête

    Alain Surget

    De son enfance à son adolescence, la vie de Mary, jeune fille qui devient marin. Après avoir servi l'armée anglaise, sur mer et sur terre, Mary rencontre Joos dont elle tombe amoureuse. Mais à la mort de son amoureux, il ne lui reste qu'une chose : prendre la mer. Mary Tempête devient la première femme pirate. Commence une nouvelle vie, pleine d'aventures !

  • Fort Boyard va devenir le décor d'un Escape Game grandeur nature  ! Seul habitant du Fort, Mathias est désigné comme premier participant. Il invite aussitôt ses amis à le rejoindre. Avec les jumeaux Émilie et Jérôme, leur grand frère Damien et leur cousine Capucine, ils forment une équipe de choc qui connaît bien Fort Boyard et ses secrets. Mais les épreuves imposées par le Maître du Jeu se révèlent de plus en plus difficiles et dangereuses...
    Ne s'agit-il vraiment que d'un jeu ?
     

  • Depuis qu'il a accompli trois exploits mémorables avec sa jeune amie Thouyi, Menî a été reconnu digne de succéder à son père sur le trône d'Egypte. Or le jour de la cérémonie, l'ambassadeur de Basse-Egypte est assassiné dans le palais. Pour éviter la guerre avec ce royaume voisin, le jeune prince doit se rendre jusqu'à la capitale, par le Nil...

  • Alors que Mathias fête son anniversaire à Fort Boyard avec ses amis, l'un de ses chiens surgit avec un os dans la gueule. L'un de ses amis est formel, c'est un fémur humain ! Dans un tunnel en partie éboulé, les amis découvrent le squelette d'un homme assassiné il y a plus d'un siècle. Alors qu'ils enquêtent sur son identité, ils déclenchent un mystérieux mécanisme qui entraînera la destruction du Fort dans 7 heures...
     

  • Athènes, en 444 av. J.-C., Jason, un jeune athlète s'entraîne pour les jeux d'Olympie. Avec sa soeur Circé, ils découvrent cependant qu'un complot se prépare contre Périclès. Leur vie est à présent menacée et Jason est victime de plusieurs tentatives de meurtre.

  • Des torpilles s'échappent de Fort Boyard  ! Pour percer ce nouveau mystère, Jérôme et Émilie rendent visite à leur ami Mathias, le seul habitant du Fort. Trouvant porte close, ils décident de pénétrer dans l'enceinte par le laboratoire sous-marin. En tenue de plongée, ils surprennent deux intrus à l'intérieur du Fort. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises...
     

  • Antaref, roi de Haute-Égypte, a été assassiné. Une fois passé les soixante-dix jours de l'embaumement, son fils Menés doit lui succéder. Mais le temps presse, car déjà la Basse-Égypte a déclaré la guerre. Menés saura-t-il défendre son pays, venger son père et libérer son amie Thouyi, avant de devenir le premier pharaon, le Maître des Deux Terres ?

    «Ménés était rayonnant. L'armée le suivait comme un seul homme. Ceint du kheprech bleu, le prince marchait d'un bon pas, entouré de ses officiers qui l'avaient tous assuré de leur soutien.»

    Menés saura-t-il défendre son pays, venger son père et libérer son amie Thouyi, avant de devenir le premier pharaon, le Maître des Deux Terres ?

    Antaref, roi de Haute-Égypte, a été assassiné. Une fois passés les soixante-dix jours de l'embaumement, son fils Menés doit lui succéder. Mais le temps presse, car Chechoup, roi de Basse-Égypte, a déclaré la guerre au jeune prince. Malgré ses quatorze ans, malgré le poids de la tradition et les préventions de ses conseillers, Menés ne se laisse pas intimider : il décide de mener de front la guerre, la vengeance de son père et la libération de sa chère amie Thouyi. Ainsi naîtra le premier pharaon, régnant sur la Haute et la Basse-Égypte, le maître des Deux-Terres.

  • Bitiou, fils de paysan dans l'Égypte des pharaons, est fasciné par les chevaux. Un jour, il se joint aux troupes de Ramsès II qui regagnent Memphis. Arrivé au palais, Bitiou se faufile jusqu'aux écuries royales. C'est là qu'il va rencontrer le plus beau cheval de Pharaon : Vaillant. Ensemble, ils vont vivre des aventures extraordinaires...
    « Bitiou trouva à Vaillant quelque chose de plus. Il avait dans le regard une curieuse expression amusée. Un regard presque humain, pétillant de malice, qui lui donnait un air d'audace et de gaieté. »

  • Ce qui devait être un paisible voyage touristique en Écosse tourne à la catastrophe. Des meurtres extravagants déciment un à un les touristes retenus dans un petit hôtel. L'inspecteur Mac Rannoch ne croit pas à la malédiction des Bonnets Rouges que Vincent a aperçus traversant la lande. Les fantômes existeraient-ils encore dans ces contrées brumeuses ?

  • Houni est un jeune paysan égyptien. Comme des milliers d'autres, il est requis pour participer à l'édification de la « demeure d'éternité » du pharaon Khoufou. Mais ce dernier exige plus grand, plus beau, plus haut que tous ses prédécesseurs. Le chantier va durer trente années, entraînant Houni et tout le peuple égyptien dans la prodigieuse aventure de la première
    pyramide.
    « Vous allez participer à une oeuvre qui défiera le temps. Les pierres que vous taillerez, que vous soulèverez, seront empreintes de votre âme. Montrez-vous dignes de la confiance dont on vous a honorés en vous choisissant. »

  • Au tout début du temps, il y eut des hommes qui s'appelèrent les Arawaks. Pour survivre, ils traversèrent la grande eau et s'établirent entre mer et forêt, guettant les incursions des bandes de chasseurs de femmes, passant du clan à la tribu, apprenant à inventer leurs dieux. Vint un temps où un garçon et une fille s'enfuirent pour être seulement l'un à l'autre et prirent le nom de Quelenes, le Grand Ara qui protégea leur course vers les hautes plaines. Ce fut le temps des découvertes et de l'installation, ce fut le temps des premières cultures, mais ce fut aussi le temps des premières résistances aux envahisseurs de pierre, les Mayas et les Aztèques mexicas avec leurs dieux bien plus lourds que le Grand Ara. Et puis vint le temps des guerriers de fer au Dieu unique et féroce. Vint le temps de l'esclavage et de l'humiliation, vint le temps de la peur et de la grande révolte. Vint alors le temps des Chamula, le temps de la mémoire. Ce roman est tout ensemble la révélation d'un écrivain et la révélation d'une civilisation. Aujourd'hui encore, tandis que les Aztèques et les Mayas ont disparu, les Indiens Chamula vivent dans le Chiapas, les hautes plaines du Mexique, mais nul ne connaît précisément leurs origines.

  • C'est en 1960, que le barrage de Serre-Ponçon bouleverse le paysage de la Durance. Savines disparaîtra sous les flots. Bien sûr, un nouveau village a été construit pour les habitants, mais Anselme ne peut se résoudre à quitter les lieux qui l'ont vu naître. Les ingénieurs sont les plus forts ! Alors Anselme prend le maquis. Dans la montagne, il trouve une jeune gitane, et sa chèvre. Sarithe, elle aussi, fuit, elle ne veut pas devenir écuyère dans le cirque familial. Le cheval lui fait trop peur. Le vieil homme, malgré lui, deviendra le protecteur de la petite fille. Mais, en bas, dans la vallée, tout le monde pense qu'Anselme a kidnappé Sarithe...

  • Dans la tribu des Houpa-Hourla, on devient un chasseur et un homme, lorsque le sorcier vous accorde un nom en fonction de vos mérites, vos qualités ou même vos défauts. Mais Didi n'a jamais accompli aucun exploit, et rien ne le distingue des garçons de son âge... Il part en quête d'un nom et à la recherche du turluru.

  • C'est arrivé d'un coup avant la fin de la nuit. Le chien s'est mis à hurler comme un fou. Alors j'ai couru dehors. Le brouillard commençait à se lever. Les brebis se sauvaient dans tous les sens. Quand j'ai vu les barrières arrachées, j'ai compris que c'était l'ours.

  • Élodie aimerait tant que Mathieu s'intéresse à elle ! Si elle s'habillait comme les Spice Girls, il la remarquerait peut-être... Elle pourrait même couper ses tresses, se teindre les cheveux en rouge et venir quelques mèches en bleu...

  • Mystérieuse Lorraine. Que de fois les sorcières ont joué de bons tours aux habitants, que de monuments bâtis - dit-on - de la main du diable, que de loups hurlant dans la campagne...

  • Brusquement les deux garçons s'arrêtent : la chute d'eau ! Impossible de la franchir ! Il faut grimper ou descendre ! Les guerriers qui surgissent les découvrent acculés au bord du gouffre. Ils ralentissent, s'arrêtent, se mettent à ricaner, sûrs d'eux. - Ils ne peuvent plus nous échapper, salive le chef de la bande. Le Grand Berlouf ne nous en voudra pas si nous mangeons la moitié de chacun d'eux pour le retour. - J'ai emporté des noix de péqui pilées, dit l'astucieux de la tribu. Ça relèvera le goût du plat. Le rang s'avance, les dents claquent, certains se frottent déjà le ventre.

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