Entreprise, économie & droit

  • Tout le DSCG 5,  l'ouvrage de  revision  et d'entraînement  indispensable pour réussir l'épreuve complexe de Management des systèmes d'information :des  fiches mémos  synthétiques pour une  révision efficace  du coursde  très nombreux exercices  et un  entraînement à l'épreuve pour être prêt le jour J  Il couvre tous les grands thèmes du programme
    1. Gouvernance des systèmes d'informations
    2. La gestion de projets de système d'information
    3. Les progiciels de gestion intégrés
    4. Gestion de la performance informatique
    5. Sécurité des systèmes informatiques
    6. L'auditeur en environnement informatique
    A utiliser en  complément  du manuel de cours  DSCG 5  - Management des systèmes d'nformation  - Manuel et applications  ! 

  • Tout le programme de la 1ère année du DCG sous forme de fiches mémo  :UE 1 Fondamentaux au droit,UE 5 Economie contemporaine,UE 8 Systèmes d'information et de gestion,UE 9 Comptabilité
    Un ouvrage synthétique et efficace pour revoir les fondamentaux
    Pour  se donner toutes les chances de réussite, utiliser en  complément    Toutes les épreuves de la 1ère année de DCG  !

  • Ce manuel traite l'intégralité du programme du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG). Il prépare à l'épreuve n° 7 - Management.
    Comment les organisations, publiques ou privées, fonctionnent-elles ? Quels sont leurs objectifs ? Quelles sont les conditions de leur réussite ? Par rapport à quoi cette réussite se mesure-t-elle ?... Telles sont les questions auxquelles répond le management.
    Cet ouvrage présente les différents aspects du management des organisations de façon concrète en s'appuyant sur de nombreux exemples. Cette approche est mise en perspective par la conceptualisation et l'apport des différents courants théoriques.
    Il intègre la double ambition du diplôme : donner une formation permettant de développer des compétences tout en préparant à la poursuite d'études plus approfondies.
    Pour vous entraîner à l'épreuve d'examen :dans l'ouvrage : un cours complet, des applications corrigées et des synthèses ;sur le site : des conseils méthodologiques, des sujets de réflexion, un cas de synthèse, des fiches auteurs (+ de 40), un lexique...
    LES AUTEURS
    Jean-François Soutenain
    Agrégé d'économie et gestion, enseigne en classes préparatoires à l'expertise comptable (DCG/ DSCG), membre des commissions d'examen.
    Ludovic Babin-Touba
    Agrégé d'économie et gestion, enseigne à la Faculté des Sciences Economiques de l'Université Rennes 1, co-responsable du dispositif de préparation à l'agrégation en ligne AGOL.
    Sous la direction d'Alain Burlaud, Professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers. Ancien directeur général de l'INTEC.

  • Omniprésente et diffusée en flux continu, l'information rythme nos vies et accapare notre attention. Cette tendance est renforcée par l'apparition d'Internet à la fin du XXe siècle et par la multiplication des écrans. La presse écrite et l'audiovisuel ont toutefois conservé une place essentielle dans l'univers médiatique.
    L'ouvrage fait le point sur l'encadrement juridique des médias et des informations communiquées. Il analyse les libertés à leur fondement : la liberté d'expression, mais aussi la liberté d'entreprise tant il est vrai que les médias sont devenus un secteur économique à part entière. Les régimes de responsabilité et la régulation d'Internet font également l'objet de développements approfondis.
    Juristes et praticiens des métiers de la communication trouveront ici une somme d'informations, notamment sur la déontologie journalistique, les droits d'auteur des journalistes, la calomnie et la diffamation, la notion de bonnes moeurs, la protection de la vie privée, de l'honneur et de la réputation, les conditions et procédures de créations des médias audiovisuels ou la responsabilité des intermédiaires sur Internet.
    L'ouvrage examine non seulement les règles de droit belge, et plus particulièrement celles applicables à Bruxelles et en région de langue française, mais il s'appuie aussi largement sur le droit européen, tant de l'Union européenne que du Conseil de l'Europe.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty