City éditions

  • Qui était vraiment Serge Gainsbourg  ? Trente ans après sa disparition, «  l'homme à la tête de chou  » reste une énigme. Et pour cause  : il s'ingéniait à dissimuler sa véritable personnalité derrière ses provocations, ses excès et ses coups de gueule. Pour comprendre Gainsbourg, il faut découvrir Lucien, le fils d'immigrés russes juifs, au physique particulier et à la sensibilité exacerbée qui se rêvait peintre. Un jeune homme au talent immense mais au succès très tardif.
    De cette jeunesse, l'homme a gardé des blessures et des doutes indélébiles qui guideront toute sa vie et toute sa carrière. À l'opposé de son image de provocateur sans tabous, de noctambule, le «  grand Serge  » n'aimait rien tant que rester caché dans sa maison parisienne pour composer des chansons immortelles.
    «  Gainsbourg confidentiel  » dresse le portrait intime d'un artiste timide et secret, complexe et complexé. Un écorché vif, authentique.  
     

  • Starmania  : un nom qui s'étale en lettres d'or au fronton des salles de spectacle françaises depuis 40 ans. Une comédie musicale devenue mythique, transcendant les générations.
    Dans ce livre, l'auteur nous emmène à la découverte du plus célèbre opéra-rock, de la naissance du projet jusqu'aux aux loges des artistes. Et quels artistes  ! Car Starmania a révélé certains des plus grands talents de la chanson française, de Michel Berger à Daniel Balavoine ou France Gall.
    Ce livre révèle, de 1979 à 2018, les incroyables histoires de cette comédie musicale qui a fait le tour du monde et qui mêle des thèmes universels comme l'amour, l'écologie, le terrorisme et la tolérance. Un opéra-rock sombre et prophétique. Universel.
    Les coulisses de la comédie musicale française la plus célèbre du monde.
     

  • Une silhouette noire devant un piano, une voix fragile aux fêlures félines Barbara est une artiste unique passée à la postérité avec des titres comme L'aigle noir, Ma plus belle histoire d'amour ou Gttingen. Si son répertoire est aussi marquant, c'est parce que Barbara s'est mise à nu, sublimant les tragédies qui ont marqué sa vie, notamment la guerre, la pauvreté et le drame de l'inceste. Mais son parcours a aussi été jalonné de bonheurs, illuminé surtout par l'histoire d'amour qui l'a liée à son public.
    Dans ce livre intime, l'auteur revient sur une vie et une carrière hors normes. Il raconte une Barbara méconnue, autoritaire voire tyrannique, mais aussi passionnée et drôle. C'est le portrait exceptionnel d'une femme qu'il a eu le privilège de côtoyer dans son intimité pendant une décennie.
      La biographie de référence de la grande dame de la chanson française.
     

empty