Fantasy & Science-fiction

  • Selon certains astrophysiciens, une explosion, nommée Big-Bang, aurait marqué le commencement de l'expansion de l'Univers. Ici, il est question du grand boum. Une série d'explosions atomiques, des territoires ravagés, des zones contaminées, trop de nuages dans le ciel pour que le soleil parvienne à les percer et... une nouvelle race d'hommes ! Les « trans ». Sont-ils là pour refaire l'humanité ? Ou pour que naisse un nouveau Jésus ?

  • Les Rouges vivent au nord de la ligne de dévitalisation, coupés des Verts, des Jaunes, des Bleus, tout aussi illettrés et primitifs, de par la volonté des Maîtres dont les territoires s'étendent au sud. Les premiers travaillent pour les seconds. C'est la Loi. La Loi des Maîtres, après le Grand Massacre de l'an 3 024. Mais Siod et Hem, du village rouge, apprennent que les Maîtres ont cryogénisé un homme, Olaf II, prince de Sufinnorv - pour Suède, Finlande, Norvège - et qu'il vit encore dans une capsule d'azote liquide. Ils vont prendre des risques fantastiques pour le délivrer. Ce sera le début de la Saga des Rouges...

  • Il faut détruire la Cité métallique, suprême symbole de la puissance U.S. qui se dresse à plus de mille mètres, avec ses belvédères, ses plates-formes d'atterrissage, ses ordinateurs, son usine robotisée, ses téléradars, etc. Mais elle est défendue par une zone de dévitalisation et une nuée de gardes de la Sécurité. Hem le Rouge et ses P.S. ne vont-ils pas s'attaquer à une tâche impossible ?

  • Attila, l'hyper-ordinateur, vient de se révolter contre ses créateurs. Seul moyen de le stopper faire sauter sa mémoire centrale. Abel 6666 4 bis-AG pénètre dans le fantastique labyrinthe que représentent les galeries et les gaines techniques de l'ordinateur. Il se heurtera aux Barbus, aux Creuvés et aux Rators, une super-race de rats géants portant dans leur boîte crânienne un cerveau humain.

  • Le flacon de YGB 21-97 HT est posé sur la table du laboratoire. Sylvie Piccot le projette malencontreusement à terre où il se brise. Ce ne serait rien si le YGB était effectivement ce que les savants avaient prévu qu'il serait. Mais il est autre chose. Une chose inventée par les hommes. Par erreur. Ou parce que la Providence l'a voulu.

  • Ils en étaient réduits à s'entre-tuer pour un morceau de pain. Quand l'un d'eux tombait, mort de faim ou de froid, les autres sortaient leur couteau et le dépeçaient. Les réfugiés couchaient dans les rues, dans la gare, sous les trains bondés qui ne fonctionnaient depuis des mois. Et, dans cette immense foule, l'inspecteur Leland Young recherchait un assassin violeur de jeunes filles. Et le trouvant, il entendit pour la première fois parler des ondes cérébrales humaines qu'une machine pouvait reproduire à volonté, mais multipliées à un point que nul n'était capable d'imaginer. Était-ce pour ce que le monde devenait fou ?

  • Depuis son cockpit enfermé dans la sphère blanche en polyester de 6,4 m de diamètre, le capitaine Martel vit surgir le biréacteur Kos 3500 de son ami, le lieutenant Godard. Il ouvrit le feu mais le Kos vira dans un mouchoir de poche et lâcha deux missiles qui touchèrent le Typhon F9 de Martel. Ce dernier jura, coupa les gaz et, jouant le jeu jusqu'au bout, feignit de se poser dans un champ de blé. Puis il descendit et constata qu'il était vraiment dans le champ de blé. Ce n'était que le début d'une invraisemblable aventure aux mille rebondissements...

  • Dans le troquet de la rue des Pluies se réunissent, la nuit venue, d'inquiétants individus. Zesah est tué, que les métallos du lotissement des Usines succombent dans des accidents provoqués. Sous le ciel noir de l'an 2302. Abel 6666-4 bis et son microprocesseur TZO 88952, dit Babar, vont s'attaquer à une formidable organisation criminelle.

  • Révolte-toi peuple, mais ne les tue pas tous ! Dans tes rangs tu n'as pas de quoi les remplacer et tu trouveras une autre misère, peut-être plus profonde que celle dont tu croyais te libérer ! Ce ne sont pas tes apprentis sorciers qui te sauveront. Ceux-là ne seront bons qu'à palabrer, qu'à gesticuler, qu'à entretenir la haine et l'esprit de revanche dans la plus complète intolérance ! Ainsi parlait Papa le Gros, l'hyper-ordi Rampox 9600, juste avant que n'éclate la révolte au sein de la Construction, et que ne tremble sa formidable structure métallique.

  • Dans l'Allemagne de 1988, il y a des promoteurs comme en France. Ils aiment aussi les lotissements. On bâtit des villas sur un terrain en apparence innocent, mais les clients sont-ils bien lotis si ce terrain fut autrefois imbibé de sang ?

  • Au coeur de galaxie 730, le capitaine Elax Xez est condamné à l'exil sur une planète déserte nommée Akros. Un astronef l'éjecte sur cette terre inconnue. Peu après, Elax Xez constate qu'il se trouve sur une île. Sachant Akros inhabitée, il s'organise pour survivre, espérant envers et contre tous que son innocence sera prouvée. Mais, un an plus tard, il vit toujours en solitaire. Puis un jour, Elax voit passer un hydroglisseur. Il escalade la montagne, aperçoit un continent et construit un radeau afin de rejoindre cette civilisation insoupçonnée. Il y parviendra, et ce sera le début d'une odyssée dans laquelle les Terriens n'auront pas le plus beau rôle.

empty