• Le diable de falaise

    Anna Lyra

    Falaise, Normandie, 1026
    Par tous les feux de l'enfer  ! Ni nonne ni pucelle, Norine entend juste que son père, l'ancien maître tanneur Fulbert, cesse de la seriner au sujet d'épousailles. Elle a aimé un homme. Robin, l'écuyer du duc de Normandie. Ou devrait-elle plutôt le nommer Robert, le diable de Falaise, le cavalier de l'Apocalypse, le traître qui a ravi son innocence, son coeur et sa confiance... pillé son bonheur. Robert -  frère parjure de l'héritier légitime Richard III  -, félon dont la folie coûtera au castel et à ses villageois des jours bien obscurs.

  • Les amants du Vinland TOME 2  Leifsbúdir, Vinland, en l'an 1002    Par les jupons de Thor ! En voyant la flamme de fureur dans le regard de Freydis Eiriksdottir, la skjaldm sut qu'elle avait commis une erreur. Une erreur impardonnable. Pourquoi Astrid avait-elle échoué à obéir aux ordres ? Pourquoi n'avait-elle pas pu tuer Rorik, le traître coupable de la mort de son frère, comme elle le devait ? Pour la première fois de sa vie, il semblerait qu'elle ait à choisir vers qui ira sa loyauté : Freydis, l'épouse du chef qu'elle admire, ou bien Rorik, cet homme dangereux capable de troubler ses sens et son esprit ? 

  • Royaume de Sogn, actuelle Norvège, l'an 845Trahie ! Alfie est traversée de sentiments contradictoires depuis qu'elle sait que Sven lui ment : rage, révulsion, désespoir... Ce Viking au passé trouble, pour qui elle a pris des risques en dupant les autorités et qu'elle a recueilli dans leur ferme avec tant de bonté, l'a poignardée sans vergogne. Elle sait désormais qu'elle ne peut plus se fier à cet homme tatoué, malgré le désir latent qui la consume. Doit-elle pour autant le chasser au loin alors que la saison froide a déjà recouvert de son manteau blanc toute la Norvège ? Ou taire ce que ses visions lui ont appris du passé de Sven, pour qu'il continue à protéger les siens contre les troupes pillardes du terrible Halfdan le Noir ? 

  • Les Amants du Vinland TOME 1  Brattahlid, Groenland, 999  Malgré elle passagère clandestine à bord d'un navire en partance vers les confins de l'ouest, Erika n'a de cesse de se justifier alors que c'est elle, la victime ! Pourquoi Leif ne la croit-il pas ? Pourquoi ne comprend-il pas que quelqu'un, parmi son équipage, veut sa mort et l'échec de son expédition ? Erika se serait bien passée de surprendre ce complot, alors qu'elle s'apprêtait à épouser Thorsteinn, le frère de Leif, comme lui fils du grand Erik le Rouge. Le temps presse. Elle doit agir, car Leif court un grand danger. Un danger bien plus grand que l'alchimie interdite qui semble les rapprocher peu à peu...  A propos de l'auteur :Passionnée d'Histoire et de belles histoires, Anna Lyra vit en Provence avec son mari. L'écriture, elle la pratique depuis qu'elle sait tenir un crayon : elle a remporté son premier prix littéraire à douze ans, a été publiée à dix-sept ans. Sa passion ? Explorer les émotions humaines. Sa plume pétillante nous emporte dans un tourbillon de romance, d'Histoire, d'aventure, avec une petite touche d'humour.

  • Sous l'emprise du viking

    Anna Lyra

    Ce devait être le plus beau jour de sa vie... Alors qu'elle s'apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer. En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage. Lorsque l'un d'entre eux la sort de sa cachette et qu'elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l'épargne et choisit de l'emmener sur son bateau avec son jeune frère, lui aussi prisonnier. Terrifiée, et résolue à cacher son rang de princesse, Derilia se raccroche à l'intuition étrange que son ravisseur la protégera... en attendant l'occasion de fuir !    A propos de l'auteur :Passionnée d'Histoire et de belles histoires, Anna Lyra vit en Provence avec son mari. L'écriture, elle la pratique depuis qu'elle sait tenir un crayon : elle a remporté son premier prix littéraire à douze ans, a été publiée à dix-sept ans. Sa passion ? Explorer les émotions humaines. Sa plume pétillante nous emporte dans un tourbillon de romance, d'Histoire, d'aventure, avec une petite touche d'humour.

  • Un peintre à court d´argent. Une châtelaine criblée de dettes. Une relation volcanique !
    1876 Sous le soleil ardent de Provence, les larmes d´Eugénie ont un goût amer. Un goût de solitude et de désespoir. Son père vient de mourir, l´abandonnant seule à son sort avec de terribles dettes. Désormais, elle n´a plus le choix : pour survivre, elle va devoir vendre le magnifique domaine Gustavin et le château de ses ancêtres. Vendre pour se réfugier dans une petite maison du centre-ville d´Aubagne, dernier vestige de la fortune familiale. Oui mais voilà, la maison est occupée.  Par un rustre de la pire espèce - un peintre, qui refuse de payer son loyer et de lui laisser le logis.  Mais Eugénie n´a pas dit son dernier mot, ça non : le peintre va débarrasser le plancher, de gré ou de force ! Elle a déjà mille et une idées pour le convaincre de partir...A propos de l´auteurPassionnée d'Histoire et de belles histoires, Anna Lyra vit en Provence avec son mari. L'écriture, elle la vit depuis qu'elle sait tenir un crayon : elle a remporté son premier prix littéraire à 12 ans, a été publiée à 17 ans. Sa passion ? Explorer les émotions humaines. Sa plume pétillante nous emporte dans un tourbillon de romance, d'Histoire, d'aventure, avec une petite touche d´humour.
    Gagnante du concours Librinova HQN : « Le temps d´un été ».

  • Sous la menace d'un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l'île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu'on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d'atteindre l'île seraient peu de chose sans l'aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu'elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre trop tard que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu'il n'a qu'une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens... A propos de l'auteur :Passionnée d'Histoire et de belles histoires, Anna Lyra vit en Provence avec son mari. L'écriture, elle la vit depuis qu'elle sait tenir un crayon : elle a remporté son premier prix littéraire à 12 ans, a été publiée à 17 ans. Sa passion ? Explorer les émotions humaines. Sa plume pétillante nous emporte dans un tourbillon de romance, d'Histoire, d'aventure, avec une petite touche d'humour.Gagnante du concours Librinova HQN : « Le temps d'un été ».

  • L'honneur d'une Viking

    Anna Lyra

    Îles des Orcades, IXe siècle Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d'armes a-t-il pu s'en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d'une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l'avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu'il compte faire d'elle, mais une chose est sûre : dès qu'elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s'enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice ! Dans le décor fascinant des colonies vikings du IXe siècle, Anna Lyra tisse une passion intense et subtile entre deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer. A propos de l'auteur : Passionnée d'Histoire et de belles histoires, Anna Lyra vit en Provence avec son mari. L'écriture, elle la vit depuis qu'elle sait tenir un crayon : elle a remporté son premier prix littéraire à 12 ans, a été publiée à 17 ans. Sa passion ? Explorer les émotions humaines. Sa plume pétillante nous emporte dans un tourbillon de romance, d'Histoire, d'aventure, avec une petite touche d'humour.

empty