• "Mon équilibre personnel me faisait penser à un sablier. Il était de mon devoir de garder la même quantité de sable de chaque côté de l'ampoule en verre. Vie humaine. Vie druidique. En franchissant la ligne, je me perdrais." Après avoir embrassé sa véritable nature, Abigail va faire face à ses ambivalences pour gagner sa place au sein de la communauté, entre apprentissage et déboires sentimentaux.

  • « Elle est différente, c´est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. » Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l´univers que s´apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir.
    Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d´hiver et la fête celtique de l´Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner.

    À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s´est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement...

  • Ce soir, Nine devait aller à la fête de son lycée. Mais Titania, sa mère, en décide autrement. Elle embarque Nine vers une destination inconnue, loin, jusqu'à une cabane isolée au bord d'un lac. Il est temps pour elle de raconter à sa fille un passé qu'elle lui a soigneusement caché jusqu'à maintenant. Commence alors une nuit entière de révélations. Flash-back, souvenirs souvent drôles, parfois tragiques, récits en eaux troubles, personnages flamboyants... Nine découvre un incroyable roman familial. Et quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.
    Lauréat du Prix Vendredi pour la Jeunesse 2017.

  • Enfin une nouvelle terre! Le valeureux Vasco cherche une terre meilleure pour les siens. S'aventurant au plus profond de la jungle, il espère découvrir un refuge loin de la ville et des humains. Mais tous ne sont pas prêts à le suivre... La tribu trouvera-t-elle une place dans cette contrée sauvage ?
    Dernier volume de la trilogie du peuple des rats.
    Une course effrénée pleine d'action, de frissons et de rebondissements, par Anne-Laure Bondoux, Prix Vendredi 2017 pour "L'Aube sera grandiose".

  • Retiré dans la Drome et esseulé depuis le départ inexpliqué de son épouse, Pierre-Marie reçoit un jour une épaisse enveloppe contenant un manuscrit envoyé par l'une de ses lectrices, Adeline. Sans ouvrir le pli, il lui répond. Une correspondance s'engage, en cette année 2013, qui durera huit mois, de février à octobre. Au fil de leurs échanges, un lien intime s'établit. Ils composent librement, avec leur réalité, leur personnalité, leurs zones d'ombre. Ils s'inventent une vie. Car la leur s'est arrêtée quelques années plus tôt. Pierre-Marie et Adeline ont en effet une histoire en commun, mais qui ne leur appartient pas, et dont Pierre-Marie ne sait rien encore. Le mystère reste prisonnier de l'enveloppe expédiée par Adeline. Plus les lettres se précisent, plus elles effleurent la vérité qui dort dans ces pages... et des personnages depuis longtemps oubliés reprennent vie et entrent dans la danse.

    1 autre édition :

  • Un matin, sur le port, la tribu de Vasco disparaît. Que s'est-il passé ? Le jeune rat doit survivre à travers le labyrinthe de la ville et des égouts. Quitte à se soumettre à la loi du terrible Akar ! Mais les humains rôdent... Vasco parviendra-t-il à échapper à leur piège ?
    Une grande aventure à hauteur de rat !
    Une course effrénée pleine d'action, de frissons et de rebondissements, par Anne-Laure Bondoux, Prix Vendredi 2017 pour "L'Aube sera grandiose".

  • Vasco, le jeune rat courageux, embarque sur un cargo avec les siens pour fuir la menace des hommes. Son seul objectif : protéger sa tribu et la conduire vers une nouvelle vie. Mais un terrible danger les guette: ils ne sont pas les seuls rats dans le ventre du navire... Arriveront-ils sains et saufs jusqu'au prochain port ?

  • Léon et Paulin sont nés à six mois et demi. Paulin, le second, a fait une hémorragie cérébrale. Il est resté polyhandicapé, un état qui associe déficit mental et infirmité motrice cérébrale. À travers les questionnements, les doutes, les démarches sans fin, se construit en mots justes et forts un récit familial, comme on partage un secret. Celui de l'affection et de la charge. Celui des sentiments et des ressentiments. En creux, Anne-Laure Chanel, la soeur aînée, celle qui adolescente poussait des cris inaudibles, interroge sa propre place dans cette fratrie pas comme les autres.

  • À 48 ans et demi, divorcée et sans autre travail que l'écriture d'un manuel sur la sexualité des ados, Valentine décide de s'offrir une parenthèse loin de Paris, dans la vieille demeure familiale. Là-bas, entourée de sa mère Monette et du chat Léon, elle espère faire le point sur sa vie.
    Mais à la faveur d'un grand ménage, elle découvre une série de photos de classe barbouillées à coups de marqueur noir. Ce mystère la fait vaciller, et quand son frère Fred débarque, avec son vélo et ses états d'âme, Valentine ne sait vraiment plus où elle en est.
    Une seule chose lui semble évidente : elle est arrivée au terme de la première moitié de sa vie.
    Il ne lui reste plus qu'à inventer - autrement et joyeusement - la seconde.

    1 autre édition :

  • Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de nuit et lui de jour. Dès le premier regard, ils tombent amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus...

  • Par les auteurs de Et je danse aussi.
    Après quatre ans de silence et ce qu'il appelle son " grand malheur ", Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d'un certain carnet qu'il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu'il n'a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui.
    Seulement, c'est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l'un à l'autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d'émotions.

    1 autre édition :

  • L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète.
    C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

  • « Il faut toujours avoir confiance et suivre sa route comme le font les tsiganes, sans souci des frontières. »L'histoire bouleversante d'un garçon pris dans les tumultes du Caucase.Lorsque les douaniers trouvent Blaise Fortune, douze ans, tapi au fond d'un camion espagnol à la frontière française, il est seul. Il a vécu les douze premières années de sa vie dans le Caucase, entre la mer Noire et la mer Caspienne. Jeanne Fortune, sa mère, l'a confié bébé à Gloria Bohème. Gloria a toujours promis au garçon qu'il retrouverait sa mère en France, et qu'un jour, il connaîtrait des jours plus heureux que ceux qu'ils vivent là, tous les deux, avec leur barda pour seule richesse. Dans la boue, la peur, la guerre et la misère. À cette époque, il parle russe et les gens l'appellent Koumaïl. Pourtant, ce qui sauvera Blaise du désespoir, c'est bien l'amour de Gloria, une femme au coeur grand comme un lac, capable d'enchanter la vie pour qu'elle soit supportable. Et quand, après avoir traversé toutes sortes d'épreuves, le garçon se retrouve seul à la frontière, sa douleur est indicible.

  • > Présentation du concours et du métierDes informations sur le concours et la formationDe nombreux entretiens de professionnels pour découvrir le métier d'infirmier des arméesDes tests pour faire le point sur ses motivations et son projet professionnel> Méthode des épreuves écrites et oralesUne méthodologie pas à pas à partir de sujets d'épreuveDes  entraînements  guidés pour acquérir la méthodeDes simulations d'entretien avec le jury> Entraînement aux épreuvesDes sujets corrigés et commentésUn système d'auto-évaluation sur les notions acquises
    > Connaissances indispensables pour les épreuvesDes fiches thématiques sur les sujets potentiels du concours pour les épreuves écrites et l'épreuve orale
    Un véritable coach pour le candidat : conseils du jury, astuces, auto-évalutation, témoignages de candidats...
    Un ouvrage indispensable pour être sûr de réussir son concours !

  • Le noir et blanc ?! Ce n'est pas une pellicule, ni même un traitement... Pour Anne-Laure Jacquart, c'est avant tout un regard. Un regard en densités, un regard de contraste. Une manière d'appréhender son environnement qui fait s'entrechoquer le clair et le sombre et s'imbriquer les ombres et lumières, pour composer.

    Les explications claires et concrètes de cet ouvrage vous permettront d'éduquer votre oeil aux densités et nuances de gris et vous révèleront comment les organiser pour composer.

    Jalonné de récits de prise de vue et de propositions pratiques pour faire l'expérience de la force du "Regard en noir & blanc", ce livre à l'approche novatrice constitue votre plan de route pour l'exploration d'un environnement tel que vous ne l'avez peut-être jamais vu, pour des photos telles que vous n'en avez sans doute jamais faites !

    Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format.

  • Objets géographiques paradoxaux, les frontières quadrillent le monde depuis l'époque moderne et fondent la base des relations internationales, présupposant d'une part l'égalité de droit entre les territoires qu'elles délimitent et d'autre part une distribution exclusive de la souveraineté. Mais ce concept est désormais instable : dépassant les limites binaires du dedans/dehors de l'État, les frontières sont en effet devenues mobiles, comme autant de dispositifs complexes de tri des flux de la mondialisation.
    Si leur linéarité semble renforcée par la recrudescence de murs qui les ferment, ce n'est qu'un trompe-l'oeil car une grande partie des mécanismes frontaliers est invisible. À travers une approche géo-historique qui décentre le regard européen et permet une relecture tant économique que politique des frontières, ce livre propose une plongée originale dans les implicites de leur construction. Désormais disloquées, fonctionnant en prenant appui sur des lieux hétéroclites, les frontières contemporaines évoluent d'une manière qui transforme en profondeur notre rapport à l'identité. Au fil des pages, on comprend comment ré-ouvrir les possibles politiques à partir de ces lignes qui semblent pourtant enfermer nos imaginaires.

  • Molly et ses parents quittent la misère de l'Irlande pour s'installer aux Etats-Unis. Là-bas, ils retrouvent Paddy et Nanny, les grands-parents de Molly, arrivés quelques années plus tôt. Mais Molly est inquiète : la vie va être tellement différente, ici, va-t-elle réussir à se faire des amis ? Très vite, elle rencontre une petite fille de son âge, Jane. Mais Paddy ne veut pas qu'elle la revoie : c'est la petite fille du voisin, avec qui il est en guerre depuis son arrivée.

  • Ou comment un garçon se défend contre les lois d'une société arbitraire. Linus Hoppe vit en sphère 1 avec ses parents et sa soeur Mieg. Avec son ami Chem, il prépare son examen de fin d'année. Dans trois mois, il doit passer devant le Grand Ordonnateur. Son destin basculera : soit il restera en sphère 1, un monde parfait et élitiste où l'attend une vie paisible avec sa famille, soit il descendra dans une sphère inférieure, la sphère 2 ou 3, loin des siens, dans un milieu plus dur. Selon ses parents, cet examen n'est qu'une formalité. Mais Linus, lui, n'a pas envie qu'on choisisse son destin à sa place, et avec Chem, un surdoué de l'informatique, il réussit à tromper le Grand Ordonnateur et se retrouve relégué en sphère 2. Enfermé dans un camp de transition où il travaille à la chaîne dans une usine, il n'a même plus la force de rêver... Mais l'espoir va renaître en lui le jour où il s'évade. Il devient alors clandestin. Mais mieux vaut-il être enfermé dans une vie toute tracée ou vivre libre et prendre des risques ? Linus a choisi de se battre pour sa liberté, il a choisi son camp : celui des opposants au Grand Ordonnateur.

  • Francais ; 2de - nouveaux programmes Nouv.

    Des cours complets et documentés, assortis pour chaque matière concernée de zooms spécifiques (ex. zoom personnage, zoom événement, zoom notion etc.). Des contrôles et exercices corrigés par un professeur de l’Éducation Nationale.

  • Cet ouvrage prépare à la nouvelle question de géographie au programme du CAPES d'histoire-géographie et également de l'agrégation de géographie et celle d'histoire.

  • La vie les avait séparées. La vie normale, qui fait qu'une fille de vingt ans quitte la maison pour trouver un travail, aimer un amoureux, sortir avec ses amis, alors que sa soeur de quinze étudie encore au collège. La mort de leurs parents, il y a neuf mois, sur une route de campagne, les a rapprochées. Le juge des tutelles a confié la garde de Mado à Patty. Depuis elles forment une paire improbable, deux filles aussi différentes qu'une tortue et un babouin. Une grande fêtarde, exubérante et généreuse et une petite réservée, anxieuse et sérieuse, qui s'adorent. Mais ce qui va vraiment faire d'elles des soeurs, de sang, de sang d'encre, de lait, de rires et de larmes, c'est la vie. Une toute petite vie. La vie du bébé que Patty attend en cachette. Si le juge des tutelles apprend la nouvelle, c'est terminé : la DDASS s'en mêle, Mado part dans un foyer. Et ça, il n'en est pas question. Alors, puisque l'enfant doit naître mi-septembre, Patty et Mado décident de ne rien changer au programme de l'été : le mois d'août en Ardèche, dans la maison coupée du monde laissée par leurs parents. Le problème, c'est que Patty s'est trompée sur le terme de sa grossesse. À moins qu'elle n'ait un peu menti...

  • Un conjoint qui s'en va...
    Un ami qui prend ses distances...
    Une reconversion professionnelle...

    Tout au long de notre vie, les séparations viennent imprimer leur marque sur notre histoire émotionnelle. Qu'elles soient subies, désirées ou inconscientes, nous sommes confrontés à des ruptures, des choix à effectuer, qui remettent en question les repères établis et notre quiétude psychique.

    Indépendamment de leurs conséquences matérielles, les séparations induisent des changements symboliques qui modifient notre façon de voir l'avenir et réveillent quelque chose de notre passé.

    Même si elles sont sources d'angoisse, les ruptures n'entrainent pas forcément une souffrance. Cet ouvrage propose de les considérer comme des étapes de transformation. En nous permettant d'affronter nos peurs - la solitude, la mort, l'incomplétude -, de sortir des schémas et fantasmes dont nous étions prisonniers, les séparations nous aident à construire notre existence affective en toute autonomie.

  • > 22 fiches  pour réviser votre culture sanitaire et sociale à travers 3 grandes thématiques phares des concours paramédicaux et du travail social  :  thèmes sanitairesthèmes sociauxthèmes institutionnels>  Plus de 430 QCM et 70 QROC corrigés pour se tester et valider ses connaissances

  • Pourquoi offre-t-on des poupées aux filles et des voitures aux garçons ? Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ? Comment expliquer qu'elles effectuent les deux tiers du travail domestique ? Le genre est-il une identité ou une contrainte? Le pouvoir est-il intrinsèquement masculin ? Il s'agit là de quelques-unes des nombreuses questions auxquelles s'intéressent les études sur le genre, devenues depuis une quarantaine d'années non seulement un champ de connaissances, mais aussi un outil d'analyse incontournable en sciences humaines et sociales. Au-delà de la variété des phénomènes étudiés, l'ouvrage développe plusieurs axes essentiels des études sur le genre : les différences dans les manières de voir, de penser et d'agir entre femmes et hommes sont le résultat d'une construction sociale ; l'analyse ne doit pas se limiter à l'étude « d'un » sexe, mais porter sur leurs relations ; le genre est un rapport de domination dont les modalités et l'intensité sont sans cesse reconfigurées ; il doit s'analyser en lien avec les autres rapports de pouvoir qui traversent les sociétés. Ce manuel propose un panorama clair et synthétique des notions et références essentielles des études sur le genre, en les illustrant par de nombreux exemples concrets.Pour les étudiant·es, chercheur·es et enseignant·es des 1er et 2e cycles en sociologie, anthropologie, science politique, histoire et philosophie.

empty