• « Je ne peux pas mourir, je suis immortel et damné, comme les anges que Dieu a envoyés en enfer. Je suis un vampire. » Reine incontestée d´un genre qu´elle a révolutionné en lui apportant sensualité et démesure, Anne Rice est née en 1941 à La Nouvelle-Orléans. Entretien avec un vampire est devenu une référence du genre. Plon et Pocket ressortent aujourd´hui les livres cultes d´Anne Rice, les amateurs l´attendaient, le grand public va la redécouvrir.


    « Merveilleux, érotique, sensuel. »Sting « Passant au filtre de sa sensibilité gothique ce qu´il faut de mythes fondateurs, Anne Rice parvient àécrire sa propre légende. »New York Times

  • Le nouveau tome des Chroniques des vampires Le monde des vampires est en crise. À travers la planète, une voix résonne dans l'esprit des plus anciens. À qui appartient-elle et quelles sont ses véritables intentions ? Puissante et séductrice, la Voix les tire de leur sommeil et parvient à les asservir pour qu'ils exterminent les novices. Tout espoir semble perdu quand la grande Maharet, troublée et impuissante, s'isole du reste du monde avec sa jumelle Mekare, la porteuse du Noyau sacré, l'origine de tous les Buveurs de sang. Un seul être, dont tous connaissent le nom, paraît de nouveau pouvoir guider les Enfants de la Nuit dans cette obscurité. L'éblouissant rebelle sans foi ni loi, l'enfant terrible, le prince insolent : Lestat. " Anne Rice s'assoit de nouveau sur son trône de Reine des Damnés... Viscéral et sans concession, Prince Lestat ressuscite Les Chroniques des vampires et prépare la scène pour un nouvel acte. " Chicago RedEye

  • Un rêve hante Lestat sans relâche, celui d'une ville qui sombre dans les flots... Ce songe viendrait-il d'Amel, l'esprit qui lie tous les vampires de la planète ? Même si Lestat héberge désormais en lui cet être hors du commun et partage ses pensées, sa logique reste incompréhensible, échappant à tous...
    Alors que des secrets millénaires sont sur le point d'être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une puissante force qui vient d'au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l'histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu'où ira le vampire ?
    Auteure des cultissimes Chroniques des vampires et Saga des sorcières, des Infortunes de la Belle au bois dormant ou du Don du loup, Anne Rice revient à ses premières amours, et offre à ses lecteurs la suite tant attendue des aventures de ses Enfants de la Nuit.
    " En créant en 1976 Lestat, envoûtant buveur de sang déchiré entre ses pulsions maléfiques et sa quête d'amour, la romancière américaine Anne Rice a révolutionné l'image du suceur d'hémoglobine. Et vendu 100 millions de livres. "
    M le magazine du Monde

  • Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco.

    Et derrière la grille du jardin, un homme. Aaron Lighter, observe inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

  • La momie

    Anne Rice

    Et si le plus grand des pharaons ressuscitait dans l'Angleterre de 1914 ? Voilà la fantastique histoire que nous propose Anne Rice !

    L'absorption d'un élixir l'ayant rendu immortel, Ramsès - rebaptisé Docteur Ramsey pour plus de discrétion - découvre le monde moderne. Mais le souvenir de la belle Cléopâtre le hante. Revenue à la vie à son tour, celle-ci va se révéler bien plus dangereuse que ne le dit la légende...

  • C´est un démon irrésistible et ce n´est encore qu´un enfant... Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd´hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l´esprit qui les hante depuis des générations, rage de les voir peu à peu se détourner de la magie. Lorsque Rowan, la treizième sorcière, puissante héritière des pouvoirs, enceinte, est sur le point d´accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s´incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche. La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps ?

  • Qui est donc l´étrange Mr Ash, géant calme et d´une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? À la tête d´un immense empire financier, est-il vraiment le seul survivant de l´espèce légendaire des Taltos ? Il a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l´on a signalé l´un des siens en Écosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l´arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l´univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempérament de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l´héritage des Taltos...

  • « Je voulais boire son sang. Je bois le sang des gens. C´est comme ça que je reste jeune et vivant. Vous croyez aux Anges ? Alors croyez aux vampires. Croyez en moi. Il existe des choses bien pire sur Terre. » Reine incontestée d´un genre fantastique qu´elle a révolutionné en lui apportant sensualité et démesure, Anne Rice est née en 1941 à La Nouvelle-Orléans. Dans ce dernier volet des « Chroniques des vampires », elle instille une grande dose d´humanitéà sa créature piégée entre vie et mort, amour et instincts.


    « Mélancoliques, glamour, toujours élégamment vêtus, les vampires d´Anne Rice sont les incarnations contemporaines de l´icône de la littérature romantique : le rebelle métaphysique. » New York Times

  • « Son sang m´emplit la bouche, brûlant, épais, chargé de haine et d´amertume, de rêves brisés et de fantasmes vengeurs. » Figure incontournable de la littérature fantastique, Anne Rice tisse à travers ses « Chroniques des vampires » la généalogie d´un peuple de l´ombre, mystérieux et terrifiant. Elle nous offre, dans ce nouveau volet, le portrait magistral d´un être démoniaque et complexe, saisi par un doute singulièrement humain.


    « Les admirateurs d´Anne Rice seront à coup sûr subjugués... La magie de ce livre ne tient pas seulement à son intrigue épique, elle tient surtout au regard plein de volupté que l´auteur pose sur le monde. » Washington Post

  • Dans ce deuxième volume des Infortunes de la Belle au bois dormant, Anne Rice continue son exploration des chemins secrets et inattendus du plaisir.



    Follement éprise du prince rebelle Tristan, la Belle a désiré partager son sort. Tous deux sont envoyés au « village », où ils seront vendus aux enchères. Ils devront se soumettre non plus aux dames et seigneurs de la cour, mais à la dernière des servantes, au plus rustre des garçons d´écurie. Tandis que Tristan subira la délicieuse infamie de la ferme, la Belle connaîtra les sommets de la souffrance et de la jouissance sous la férule du capitaine de la garde. Mais à peine les deux amants ont-ils goûtéà l´intense volupté de la déchéance que le village est attaqué. Pris en otages et enfermés dans la cale d´un vaisseau, Tristan et la Belle sont condamnés à servir au harem du Sultan. Leur amour résistera-t-il à ce voyage vers le troublant Orient ?

    Laissez-vous transporter dans un monde de sensualité

  • 1750. Tonio, héritier d'une riche famille vénitienne, spolié et castré à l'âge de quinze ans, vit désespéré à l'idée de ne plus être " un homme ". Il trouvera le salut dans la musique et sa force dans la haine des siens. Guido, fils de paysans calabrais, lui aussi castré enfant, perd sa belle voix à dix-huit ans et devient compositeur. Guido rencontre Tonio et devient son professeur. À eux deux, ils pourront avoir le monde à leurs pieds et enfin mettre en ouvre leur vengeance à l'encontre de ceux qui les ont amputés de leur virilité.

  • Dans ce troisième et dernier volume des Infortunes de la Belle au bois dormant, la Belle, le prince Tristan et leur compagnon Laurent vont subir les tortures délicieuses de l´Orient. Esclaves au palais du sultan, ils devront se plier aux règles cruelles du seigneur des lieux, qui leur interdit jusqu´à la parole. Réduits à l´état de simples objets sexuels, c´est dans cet anéantissement total de la volonté qu´ils vont découvrir l´ultime volupté de la soumission. Alors que la Belle s´abandonne à la sensualité du harem et que Tristan explore les raffinements de la chambre royale, Laurent joue un jeu dangereux avec son maître et prend goût à l´inversion des rôles. Et quand la reine Éléonore envoie une mission à leur secours, les trois amis auront bien du mal à s´arracher au pays du Levant. Quelles nouvelles épreuves les attendent à leur retour ? La Belle trouvera-t-elle enfin la libération et l´amour véritable ?



    Succombez aux parfums envoûtants de l´Orient.

  • Le don du loup

    Anne Rice

    Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l'énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s'opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué - et mordu - par une bête sauvage.
    Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d'homme-loup. Tout en s'efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d'autres créatures à son image ?

  • " Tu apportes le mal car tu es le mal. Dans ton beau palais, les mensonges circulent de bouche en bouche, la vie est mensonge et le mensonge risque de te trahir. " Anne Rice n'est pas seulement l'auteur qui a révolutionné le fantastique avec ses " Chroniques des vampires " en apportant au genre sensualité et démesure, c'est aussi quelqu'un qui a construit patiemment, méthodiquement, un univers cohérent, de plus en plus riche et complexe, et étrangement convaincant.

  • Julie et Richard héritent d´une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l´avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l´ordre de leur père, d´autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s´y installent. Quelques temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate.

  • In 1976, a uniquely seductive world of vampires was unveiled in the nowclassic Interview with the Vampire ... in 1985, a wild and voluptous voice spoke to us, telling the story of The Vampire Lestat.  In The Queen of the Damned, Anne Rice continues her extraordinary "Vampire Chronicles" in a feat of mesmeric storytelling, a chillingly hypnotic entertainment in which the oldest and most powerful forces of the night are unleashed on an unsuspecting world.Three brilliantly colored narrative threads intertwine as the story unfolds: The rock star known as Vampire Lestat, worshipped by millions of spellbound fans, prepares for a concert in San Francisco.  Among the audiencepilgrims in a blind swoon of adorationare hundreds of vampires, creatures who see Lestat as a "greedy fiend risking the secret prosperity of all his kind just to be loved and seen by mortals," fiends themselves who hate Lestat's power and who are determined to destroy him ... The sleep of certain men and womenvampires and mortals scattered around the worldis haunted by a vivid, mysterious dream: of twins with fiery red hair and piercing green eyes who suffer an unspeakable tragedy.  It is a dream that slowly, tauntingly reveals its meaning to the dreamers as they make their way toward each othersome to be destroyed on the journey, some to face an even more terrifying fate at journey's end ... AkashaQueen of the Damned, mther of all vampires, rises after a 6,000 year sleep and puts into motion a heinous plan to "save" mankind from itself and make "all myths of the world real" by elevating herself and her chosen son/lover to the level of the gods: "I am the fulfillment and I shall from this moment be the cause" ... These narrative threads wind sinuously across a vast, richly detailed tapestry of the violent, sensual world of vampirism, taking us back 6,000 years to its beginnings.  As the stories of the "first brood" of blood drinkers are revealed, we are swept across the ages, from Egypt to South America to the Himalayas to all the shrouded corners of the globe where vampires have left their mark. Vampires are createdmortals succumbing to the sensation of "being enptied, of being devoured, of being nothing." Vampires are destroyed.  Dark rituals are performedthe rituals of ancient creatures prowling the modern world.  And, finally, we are brought to a moment in the twentieth century when, in an astonishing climax, the fate of the living deadand perhaps of the living, all the livingwill be decided.From the Hardcover edition.

  • Lestat. The vampire hero of Anne Rice’s enthralling novel is a creature of the darkest and richest imagination. Once an aristocrat in the heady days of prerevolutionary France, now a rock star in the demonic, shimmering 1980s, he rushes through the centuries in search of others like him, seeking answers to the mystery of his eternal, terrifying existence. His is a mesmerizing story–passionate, complex, and thrilling.From the Paperback edition.

  • Here are the confessions of a vampire. Hypnotic, shocking, and chillingly erotic, this is a novel of mesmerizing beauty and astonishing force-a story of danger and flight, of love and loss, of suspense and resolution, and of the extraordinary power of the senses. It is a novel only Anne Rice could write.From the Paperback edition.

  • Anglais Merrick

    Anne Rice

    When last the vampire Lestat was seen, he was rising from the dead in present-day New Orleans to walk again among Anne Rice's unforgettable undead. Now Lestat lives again, but in a twilight world of music and memory.

    His charismatic friend Louis de Pointe du Lac is tortured by the memory of the child vampire, Claudia, whom he loved and lost. He calls on Merrick, young and gorgeous mixed-race by-blow of the rich New Orleans Mayfair clan. To save Louis' sanity, Merrick must use her black witchcraft to call up the ghost of Claudia - however dangerous this may be. There are other Mayfair spirits who will not lie still, and her search takes her close to the edge, through blood and terror, ritual and violence.

    Sweeping from New Orleans to the Brazilian jungle and the island of Haiti, this is vampire literature at its most tantalising, sexy and irresistible.

  • Anglais Of Love and Evil

    Anne Rice

    Anne Rice's extraordinary new novel summons the world of fifteenth-century Rome: a city of beauty and terror, of art and sin. In this extraordinary setting Toby O'Dare, former government assassin, is called upon by the angel Malchiah, to solve a terrible crime of poisoning and to seek out the truth behind the presence of an earthbound restless spirit - a diabolical dybbuk - that is causing chaos in the city.



    Toby is plunged into the luscious world of the Italian Renaissance, sent to charm and calm this troublesome spirit. But he soon discovers himself in the midst of dark plots and surrounded by a darker and more dangerous threat as the veil of ecclesiastical terror closes in around him.



    As Toby once again embarks on a powerful journey of atonement, he is reconnected with his own past, with matters light and dark, fierce and tender, with the promise of salvation and with a deeper and richer vision of love.

  • Anglais Angel Time

    Anne Rice

    Toby O'Dare - Lucky the Fox - is a contract killer of underground fame. In his youth Lucky had dreamt of being a priest, instead he fell into a life danger and violence.



    Living under a series of aliases he long ago lost any sense of his true self, becoming a pawn to 'The Right Man, a contractor of dark and unknown allegiances.



    Lucky has one place where he can be without disguise, but his latest assignment is at this sanctuary, The Mission Inn. And it is an order to kill. Into this nightmarish world of lone and lethal missions, comes a mysterious stranger, a seraph, who offers him a chance to save lives, rather than destroy them. Now he has his chance to repair the damage of his past.

  • Anglais Christ The Lord

    Anne Rice

    In Israel, in the turbulent first century, a baby is born to a humble Jewish family - but to a great destiny. His is an uneasy childhood, as he begins to come to terms with his extraordinary powers, and the whispered mysteries surrounding his birth.

    The tyrannical rule of King Herod has driven the family from the Holy Land to the relative safety of cosmopolitan Alexandria. But on Herod's death, they decide to return home to Israel, to Galilee, a troubled land under Roman occupation, at a time of chaos and turmoil, insurrection and confusion...

  • Anglais Blood Canticle

    Anne Rice

    The dazzling vampire Lestat was once the epitome of evil. But now he struggles with his immortality, yearning for a more saintly path. His chance comes when he rescues a witch from death by turning her into a vampire. But the repercussions are swift as the powerful Mayfair family rally to punish Lestat for creating a killer from one of their flock.

    Yet in the midst of this schism comes a passionate love affair as Lestat becomes dangerously drawn to Rowan Mayfair, a brilliant neurosurgeon and a true witch. However, the fates are cruel and in an intense finale he must decide on the destiny of his beloved.

empty