• Il fait nuit noire. La septième flotte américaine croise dans le Pacifique. Droit devant apparaît un navire. L'amiral envoie un message : Ici la septième flotte américaine. Vous vous dirigez sur nous, veuillez changer de cap. Pas de réponse. Le navire se rapproche. L'amiral envoie un ultimatum : Ici la septième flotte, si vous ne changez pas de cap, votre sécurité n'est plus garantie. Vous serez responsable de la collision. Changez de cap. C'est un ordre. Le navire est tout proche quand la réponse parvient enfin : Message reçu cinq sur cinq. Impossible de changer de cap, nous sommes un phare.

  • L'Intelligence artificielle croquée en bande-dessinée !
    Voici 8 histoires, dont chacune pose des questions essentielles sur le monde de demain. Un dessin humoristique et décalé d'une part, une plume acerbe et ironique d'autre part, mettent en lumière les avantages et les dangers de l'Intelligence artificielle.
    Quelques synopsis :
    1) Imaginez voir votre quartier en réalité augmentée grâce à l'implant " PLUS BELLE LA VILLE ".
    2) N'oubliez pas de cracher tous les matins sur le miroir pour avoir votre bilan santé - cheveux et neurones perdus, transpiration, rythme cardiaque, tension artérielle, risque de cancer, stress, taux de graisse... gare à l'hypocondrie !
    3) Enfin une machine capable de programmer un bébé " à la carte ", tous les parents en rêvent ! Mais à quel coût ? Tout le monde pourra-t-il se l'offrir ? N'y-a-t-il pas un risque d'eugénisme ? Cela remet-il en question les relations sexuelles ?
    4) Un petit implant et hop, vous devenez intelligent ! Voici de quoi être accro, non ? Mais il faut se méfier de la bêtise artificielle...

empty