• Fabuleuse Route 66

    Annie Gilbert

    • Ulysse
    • 29 Mai 2019

    Avec le guide et beau livre Ulysse Fabuleuse Route 66 en format numérique, préparez, vivez ou revivez le road trip par excellence, de Chicago à Los Angeles par l'"Historic Route 66"
    Avec le guide et beau livre Ulysse Fabuleuse Route 66 en format numérique, préparez, vivez ou revivez le road trip par excellence et tous les moments d'exaltation que procure la route 66, à travers ses gens, ses paysages, son architecture et son bitume qui s'étire sur quelque 3 670 kilomètres (2 280 miles) via huit États : de Chicago en Illinois, jusqu'à Los Angeles, ou plus précisément Santa Monica, sur la côte californienne, en passant par St. Louis au Missouri, Tulsa en Oklahoma, Shamrock au Texas, Albuquerque au Nouveau-Mexique; le Grand Canyon en Arizona et Las Vegas au Nevada. Même si l'avènement des autoroutes lui fit perdre d'abord son attraction pendant des années auprès des automobilistes, les panneaux de signalisation routière ont refait surface, cette fois-ci affichant " Historic Route 66 " et la première route transcontinentale asphaltée aux États-Unis demeure la route la plus connue en Amérique du Nord. Quelle jouissance que de rouler en toute liberté sur The Mother Road, tel que l'avait surnommée John Steinbeck

  • Guide Ulysse Explorez Sandbanks, Kingston, Mille-Îles, pour planifier un voyage dans le Prince Edward County, Ontario : attraits, activités, restaurants, sorties, hôtels.
    Le guide Ulysse Explorez Sandbanks, Kingston et les Mille-Îles est l'outil idéal pour planifier un voyage dans cette région de la province canadienne de l'Ontario et tirer le maximum de votre séjour. Tout en couleurs et en photos, il est aussi agréable à consulter que pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil. La section introductive met en lumière à l'aide de listes thématiques ce que cette destination a de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de votre séjour selon vos envies, tout en ciblant les incontournables. Le chapitre " Découvrir " propose ensuite une série d'itinéraires clés en main pour ne rien manquer des villes, villages et sites naturels de la région : Cornwall et ses environs, incluant une visite du remarquable Upper Canada Village; l'extraordinaire parc national des Mille-Îles, au coeur du fleuve Saint-Laurent; la ville de Kingston, un petit bijou de l'Est ontarien avec ses bâtiments néoclassiques en pierres calcaires grises et ses nombreuses bonnes tables; le canal Rideau, qui relie la région à Ottawa; le Prince Edward County, ses nombreux vignobles et son étonnant Sandbanks Provincial Park, qui protège la plus importante formation littorale de dunes en eau douce au monde; la baie de Quinte et le splendide site naturel du Presqu'ile Provincial Park. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de se repérer dans le secteur couvert, avec localisation des attraits, activités, boutiques d'artisans, restaurants, bars, boîtes de nuit et lieux d'hébergement. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et les coups de coeur d'Ulysse vous guident vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre " Pratique ", bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l'ouvrage. À tout cela s'ajoutent des cartes additionnelles à l'intérieur de couvertures dépliantes : vue générale du sud-est de l'Ontario et plan détaillé de Kingston.

  • Explorez Niagara Falls et la Route des vins est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans cette région de l'Ontario. Le meilleur de la région des chutes du Niagara.
    Le guide Explorez Niagara et la Route des vins est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans cette ville de l'Ontario et ses environs. Pratique par son organisation du contenu où l'on trouve l'essentiel en un coup d'oeil, ce guide s'avère également agréable à consulter grâce à ses nombreuses photographies en couleurs. Utilisé sur place, ce guide est ultra-efficace avec sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil. Ainsi, une première section, intitulée " Le meilleur de Niagara Falls et la Route des vins ", met en lumière ce que la ville et la région des chutes Niagara ont de mieux à offrir tout en facilitant l'organisation générale de votre escapade à Niagara Falls. La sectioDécouvrir Niagara Falls et la Route des vins " propose ensuite six itinéraires clés en main pour ne rien manquer : Les chutes du Niagara; Niagara-on-the-Lake et ses environs; St. Catharines; La Route des vins; Le sud de la péninsule du Niagara; De Hamilton à Toronto. Pour chaque itinéraire, un plan clair et précis indique le tracé du circuit, en plus de localiser attraits, cafés, restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle, boutiques et hôtels. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et de labels coup de coeur guide le lecteur vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre " Niagara Falls et la Route des vins pratique ", bourré de renseignements utiles livrés de manière succincte et aisément repérables, complète l'ouvrage. À tout cela s'ajoutent des cartes additionnelles - vue générale de la ville et de sa région, plan du réseau de transport WEGO.

  • De Hamilton à Toronto

    Annie Gilbert

    • Ulysse
    • 31 Octobre 2019

    De Hamilton à Toronto, un chapitre du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins. Découvrez les attraits et les suggestions pour les restaurants, bars et boutiques de cette région de l'Ontario.
    Partez en excursion de Hamilton à Toronto avec ce chapitre extrait du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins. Ce chapitre vous permettra de découvrir les différents attraits de cette région de l'Ontario, incluant le Dundurn Castle, les Royal Botanical Gardens, les villes d'Oakville et de Mississauga, et les principaux attraits de Toronto. Vous y trouverez également une sélection d'adresses de restaurants, de cafés, de bars, de boîtes de nuit et de boutiques.

  • Le sud de la péninsule du Niagara, chapitre du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins. Découvrez les attraits et les suggestions de restaurants, bars, boutiques de cette région de l'Ontario
    Ce chapitre extrait du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins vous invite à découvrir le sud de la péninsule du Niagara dans la province canadienne de l'Ontario. Il vous mènera notamment à la superbe Crystal Beach, l'une des plus belles plages du lac Érié, ainsi qu'à l'Old Fort Erie. Vous y trouverez également une sélection d'adresses de restaurants et de cafés.

  • La région de Twenty Valley

    Annie Gilbert

    • Ulysse
    • 31 Octobre 2019

    La région de Twenty Valley, chapitre du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins. Découvrez les attraits et les suggestions pour les restaurants, bars, boutiques de cette région de l'Ontario.
    Partez à la découverte de la région vinicole de Twenty Valley, qui s'étend de Grimsby à St. Catharines, avec ce chapitre extrait du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins. Ce chapitre vous permettra de tout savoir sur les différents attraits et vignobles de cette région de l'Ontario. Vous y trouverez également une sélection d'adresses de restaurants, de cafés, de bars, de boîtes de nuit et de boutiques.

  • St. Catharines

    Annie Gilbert

    • Ulysse
    • 31 Octobre 2019

    St. Catharines, un chapitre issu du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins. Découvrez les attraits et suivez les suggestions de restaurants, bars et boutiques de cette ville de l'Ontario.
    La ville de St. Catharines et son célèbre canal Welland n'auront plus de secret pour vous grâce à ce chapitre extrait du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins. Il vous permettra de découvrir les différents attraits de cette ville de l'Ontario et de ses environs, en plus de vous révéler ses meilleures adresses en termes de cafés, restaurants, bars et boutiques.

  • Niagara-on-the-Lake et ses environs, chapitre du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins. Découvrez les attraits et les restaurants, les bars et les boutiques de cette région de l'Ontario.
    Découvrez la charmante ville de Niagara-on-the-Lake, théâtre du célèbre Shaw Festival, et ses environs au moyen de ce chapitre extrait du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins. Ce mini-guide vous permettra de repérer les différents attraits de cette région de l'Ontario, tel le Lieu historique national de Fort-George et ses domaines vinicoles les plus intéressants. Vous y trouverez également une sélection d'adresses de restaurants, de cafés, de bars, de boîtes de nuit et de boutiques.

  • Les chutes du Niagara et la ville de Niagara Falls, chapitre du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins. Découvrez les attraits et restaurants, bars, boutiques de cette région de l'Ontario.
    Grâce à ce chapitre extrait du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins, partez en excursion aux chutes du Niagara. Ce mini-guide vous révélera les meilleurs points d'observation et activités pour apprécier pleinement le spectacle des célèbres chutes, ainsi que les plus beaux attraits de la ville de Niagara Falls. Vous y trouverez également la présentation des bons restaurants et cafés de la ville, ainsi que de ses bars, boîtes de nuit et boutiques.

  • Ce chapitre est un extrait tiré du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins. Il s'agit d'une solide introduction qui vous prépare à découvrir la charmante ville canadienne de Niagara Falls et
    Ce chapitre intitulé " Niagara Falls et la Route des vins - Introduction Pratique " est un extrait tiré du guide " Escale à Niagara Falls et la Route des vins ". Il s'agit d'une solide introduction qui vous prépare à découvrir la ville canadienne de Niagara Falls et la Route des vins. Il met en lumière ce que ces endroits ont de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de l'escapade. Ainsi, grâce à ce succinct aperçu, ce chapitre peut aider à confirmer votre choix de destination.

  • Fabuleuse Saskatchewan, Guide Ulysse Saskatchewan, Visiter la Saskatchewan, Partir à la découverte de la Saskatchewan, Voyager vers la Saskatchewan
    Découvrez la province de Saskatchewan à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleux Ouest Canadien. Grenier du Canada, la Saskatchewan n'est pas qu'un champ de blé à perte de vue. Ainsi, il ne faut pas manquer de se rendre dans les deux principales villes de la Saskatchewan, soit Saskatoon et Regina, où d'étonnants éléments architecturaux s'offrent au regard. Dans d'autres régions, la prépondérance des églises est-européennes saute aux yeux avec leurs dômes peints, tels de somptueux et délicats oeufs de Pâques, qui s'élèvent au-dessus de la prairie et qui sont autant de vibrants témoignages de l'influence ukrainienne. Plus au nord, les prairies cèdent abruptement le pas aux collines, puis aux montagnes, aux forêts et aux lacs. Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits de la Saskatchewan, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites.

  • Fabuleux Manitoba, Guide Ulysse Manitoba, Visiter le Manitoba, Partir à la découverte du Manitoba, Voyager vers la province du Manitoba, Explorer le Manitoba, Les attraits du Manitoba
    Découvrez la province du Manitoba à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleux Ouest Canadien. Ce guide vous invite à arpenter les rues de Winnipeg, une authentique métropole avec sa population hétéroclite, sa vibrante communauté artistique et son centre-ville historique. Coté grande nature, ce guide vous fera découvrir le lac Winnipeg, les falaises de l'Atikaki Provincial Wilderness Park et les lacs et cascades du Whiteshell Provincial Park. Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits du Manitoba, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites.

  • Toutes les informations générales utiles pour partir sans soucis et réussir votre voyage en Nouvelle-Écosse avec le guide Ulysse Halifax et la Nouvelle-Écosse pratique.
    Halifax et la Nouvelle-Écosse pratique contient toutes les informations générales dont vous aurez besoin pour partir sans soucis et réussir votre séjour en Nouvelle-Écosse ! Vous trouverez dans Halifax et la Nouvelle-Écosse pratique des renseignements tou

  • Avec les adresses et le circuit à faire en voiture du guide L'île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, partez à la découverte des attraits bien connus de cette région et de ses secrets bien gardés.
    Bien fait et facile à utiliser, le guide L'île du Cap-Breton est un excellent allié pour satisfaire les envies de chacun. Un circuit à faire en voiture, une carte, des adresses, des activités et des coups de coeur vous aident à profiter au maximum de votre

  • Fabuleux Nord de l'Alberta, Guide Ulysse Nord de l'Alberta, Partir à la découverte du Nord de l'Alberta, Voyager vers le Nord de l'Alberta, Attraits du Nord de l'Alberta
    Découvrez le nord de l'Alberta à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleux Ouest Canadien. Le nord de l'Alberta offre d'excellentes occasions d'activités de plein air, quelques municipalités au passé historique intéressant telle que St. Albert, mais aussi la chance de découvrir certaines des communautés culturelles de l'Alberta. Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits du nord de l'Alberta, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites.

  • Fabuleuse Vancouver, Guide Ulysse Vancouver, Partir en voyage vers Vancouver, Visiter la ville de Vancouver, Partir à la découverte de Vancouver, Découvrir Vancouver
    Découvrez la ville de Vancouver à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleux Ouest Canadien. Ville toute neuve, Vancouver s'inscrit dans un cadre cyclopéen composé de mer et de montagnes. Même si son histoire est intimement liée à l'exploitation des ressources naturelles de la Colombie-Britannique, la majorité de ses citoyens y ont immigré pour la douceur de vivre dans un décor magnifique, bénéficiant aussi d'un climat exceptionnellement clément dans un pays connu pour ses hivers rudes et ses étés suffocants. La grande péninsule de Point Grey, au sud, regroupe le campus de l'University of British Columbia ainsi que des quartiers résidentiels très étendus, alors que la petite péninsule du centre-ville, au nord, fait vivre aux visiteurs un contraste frappant entre sa portion est, où s'agglutinent les gratte-ciel, et sa portion ouest, où s'étend le très beau Stanley Park, sauvage et densément boisé. Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits de Vancouver, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites.

  • Fabuleuse Victoria et l'île de Vancouver, Guide Ulysse Victoria et l'île de Vancouver, Découvrir la ville de Victoria, Les attraits de Victoria et l'île de Vancouver, Explorer Victoria
    Découvrez la ville de Victoria et l'île de Vancouver à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleux Ouest Canadien. Capitale très anglaise de la province de la Colombie-Britannique, Victoria doit son coté british aux immigrants loyaux à la Couronne britannique qui ont choisi cette ville pour se refaire une vie et qui ont, pour la majorité, apporté avec eux une part de leurs coutumes et de leur façon de vivre, lui donnant ce cachet si caractéristique. Quant à l'île de Vancouver, elle est séparée en deux régions distinctes par une chaîne de montagnes qui divise le nord et le sud. La partie ouest a été fortement découpée par la mer, qui y a créé de grands et profonds fjords. À l'est, la topographie est beaucoup plus linéaire. D'ailleurs, les villes et villages se sont surtout développés le long du littoral en bordure du détroit de Géorgie. Les Southern Gulf Islands se trouvent également dans ce détroit. Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits de Victoria et de l'île de Vancouver, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites.

  • Fabuleux Sud de la Colombie-Britannique, Guide Ulysse Sud de la Colombie-Britannique, Attraits du Sud de la Colombie-Britannique, Visiter le Sud de la Colombie-Britannique,
    Découvrez le sud de la Colombie-Britannique à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleux Ouest Canadien. Région frontière avec les États-Unis, le sud de la Colombie-Britannique regroupe des territoires à la fois urbanisés et naturels. Le développement de la Sunshine Coast rappelle les grandes villes américaines, mais dans un décor de montagnes vertes et de mer bleue avec vie sauvage et vie civilisée. La vallée de l'Okanagan rassemble, quant à elle, certains des meilleurs producteurs de vins au Canada et d'innombrables vergers. Les paysages grandioses de la Colombie-Britannique se bousculent devant nos yeux éblouis par la mer, les sommets enneigés et les couleurs du printemps, qui commence très tôt dans le sud de la province. Le rendez-vous avec la nature est mémorable. Riche de plusieurs parcs nationaux et provinciaux, le sud de la Colombie-Britannique offre un paysage très varié, depuis les neiges éternelles jusqu'aux vallées désertiques, en passant par des cours d'eau qui foisonnent de poissons. Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits du sud de la Colombie-Britannique, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites.

  • Fabuleux Nord de la Colombie-Britannique, Guide Ulysse Nord de la Colombie-Britannique, Visiter le Nord de la Colombie-Britannique, Attraits du Nord de la Colombie-Britannique
    Découvrez le nord de la Colombie-Britannique à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleux Ouest Canadien. Terre sauvage et méconnue, la Colombie-Britannique est réputée pour ses activités de plein air variées et inattendues. Pour ceux qui se sentent une âme d'aventurier ou pour les amoureux de la nature, le nord de la province est une contrée qui ne finira jamais de les fasciner. Les montagnes, souvent couvertes de neiges éternelles ou de glaciers, s'étendent sur 80% du territoire de la Colombie-Britannique. Les lacs qui recueillent le limon glaciaire se parent de couleurs irisées. Quant aux forêts, elles font partie des plus prestigieuses du monde. Ce décor enchanteur permet des activités extérieures illimitées, à la mesure de l'imagination la plus fertile. La ville de Prince George constitue le point de départ vers toute destination septentrionale. Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits du nord de la Colombie-Britannique, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites.

  • La Route 66 en Californie, chapitre du guide Ulysse Fabuleuse Route 66, présente la Route 66 en Californie et les villes qu'elle traverse.
    Le chapitre " La Route 66 en Californie ", du guide Ulysse Fabuleuse Route 66, présente l'itinéraire de la Route 66 en Californie, ainsi que les villes qu'elle traverse dans cet État américain dont la carte est incluse. Dernière étape du parcours de la Route 66, l'État de Californie alterne les paradoxes. D'un côté, Los Angeles à l'ouest, mégapole aux multiples quartiers, et de l'autre, des hameaux ou villes fantômes à l'est, en plein désert. C'est en entrant dans l'État depuis l'Arizona que les voyageurs pourront rouler sur les derniers tronçons originaux de la Route 66; plus loin, tout a été modernisé jusqu'à notre destination ultime : le quai de Santa Monica. Abondamment illustré de splendides photographies en couleurs, ce guide permet de repérer les icônes architecturales de l'Historic Route 66, surnommée The Mother Road : les " diners ", les motels, les " drive-ins " et autres affiches et bâtiments extravagants qui ponctuent son parcours. De plus, " La Route 66 en Californie " comprend la carte générale du tracé de la Route 66 et des sections qui rendent compte de l'importance historique et sociale de cette route mythique.

  • La Route 66 en Arizona, chapitre du guide Ulysse Fabuleuse Route 66, présente l'itinéraire de la Route 66 en Arizona et les villes qu'elle traverse.
    Le chapitre " La Route 66 en Arizona ", du guide Ulysse Fabuleuse Route 66, présente l'itinéraire de la Route 66 en Arizona, ainsi que les villes qu'elle traverse (Holbrook, Winslow, Flagstaff, Williams, Seligman, Peach Springs, Kingman, Oatman) dans cet État américain dont la carte est incluse. Pour ceux qui feront l'effort de suivre au plus près le tracé original de la Route 66, l'I-40 n'est jamais très loin, sauf à l'approche de la frontière californienne. Et si vous parcourez l'État en hiver, vous serez certainement témoin d'un phénomène très présent dans le Sud-Ouest américain, et tout particulièrement en Arizona : la venue des snowbirds, ces retraités qui fuient le temps froid des régions du nord à bord de leur véhicule récréatif pour venir profiter pendant quelques mois du climat plus doux de la région. Le chapitre " La Route 66 en Arizona " inclut également des escapades hors circuit au Grand Canyon National Park, à Page, au Monument Valley Navajo Tribal Park, au Canyon de Chelly National Monument et à Phoenix. Abondamment illustré de splendides photographies en couleurs, ce guide permet de repérer les icônes architecturales de l'Historic Route 66, surnommée The Mother Road : les " diners ", les motels, les " drive-ins " et autres affiches et bâtiments extravagants qui ponctuent son parcours. De plus, " La Route 66 en Arizona " comprend la carte générale du tracé de la Route 66 et des sections qui rendent compte de l'importance historique et sociale de cette route mythique.

  • La Route 66 au Nouveau-Mexique, chapitre du guide Ulysse Fabuleuse Route 66, présente la Route 66 au Nouveau-Mexique et les villes qu'elle traverse.
    Le chapitre " La Route 66 au Nouveau-Mexique ", du guide Ulysse Fabuleuse Route 66, présente l'itinéraire de la Route 66 au Nouveau-Mexique, ainsi que les villes qu'elle traverse dans cet État américain dont la carte est incluse. La Route 66 traverse le milieu de l'État, croisant la route d'Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique. On peut rejoindre Santa Fe, la capitale, en suivant un itinéraire datant d'avant 1937, en partie couvert par l'autoroute I-25. Pour l'essentiel, la Route 66 longe l'Interstate 40 d'un bout à l'autre du Nouveau-Mexique, quand elle n'a pas carrément été remplacée par cette autoroute. Abondamment illustré de splendides photographies en couleurs, ce guide permet de repérer les icônes architecturales de l'Historic Route 66, surnommée The Mother Road : les " diners ", les motels, les " drive-ins " et autres affiches et bâtiments extravagants qui ponctuent son parcours. De plus, " La Route 66 au Nouveau-Mexique " comprend la carte générale du tracé de la Route 66 et des sections qui rendent compte de l'importance historique et sociale de cette route mythique.

  • La Route 66 au Texas

    Annie Gilbert

    • Ulysse
    • 29 Mai 2019

    La Route 66 au Texas, chapitre du guide Ulysse Fabuleuse Route 66, présente l'itinéraire de la Route 66 au Texas et les villes qu'elle traverse.
    Le chapitre " La Route 66 au Texas ", du guide Ulysse Fabuleuse Route 66, présente l'itinéraire de la Route 66 au Texas, ainsi que les villes qu'elle traverse dans cet État américain dont la carte est incluse. La Route 66 traverse l'État dans sa partie nord et passe dans la région dénommée Panhandle Texas. Elle voisine sur presque tout le trajet avec l'Interstate 40, qu'il faut d'ailleurs parfois emprunter puisqu'elle semble avoir complètement englouti la route historique par endroits (une trentaine de kilomètres avant Amarillo par exemple, ou encore entre Adrian et la frontière avec le Nouveau-Mexique). Le manque de signalisation rend aussi le repérage de la route historique fort difficile par moments, notamment entre McLean et Amarillo. Les voyageurs parcourent les différentes étapes de l'itinéraire texan dans une ambiance très " cowboy et Far West ", avec pour point phare la ville d'Amarillo. L'air se fait plus sec, la végétation plus aride, le désert n'est plus très loin! Abondamment illustré de splendides photographies en couleurs, ce guide permet de repérer les icônes architecturales de l'Historic Route 66, surnommée The Mother Road : les " diners ", les motels, les " drive-ins " et autres affiches et bâtiments extravagants qui ponctuent son parcours. De plus, " La Route 66 au Texas " comprend la carte générale du tracé de la Route 66 et des sections qui rendent compte de l'importance historique et sociale de cette route mythique.

  • La Route 66 en Oklahoma, chapitre du guide Ulysse Fabuleuse Route 66, présente l'itinéraire de la Route 66 en Oklahoma et les villes qu'elle traverse.
    Le chapitre " La Route 66 en Oklahoma ", du guide Ulysse Fabuleuse Route 66, présente l'itinéraire de la Route 66 en Oklahoma, ainsi que les villes qu'elle traverse dans cet État américain dont la carte est incluse. Après un petit crochet par le Kansas, la Route 66 poursuit donc son chemin vers l'ouest et s'enfonce à travers l'Oklahoma, du nord-est au sud-ouest. Tulsa et Oklahoma City, la capitale, sont les principales villes traversées par la route mythique. S'il n'est plus possible de suivre exactement l'itinéraire historique, c'est toutefois en Oklahoma que la Route 66 est la mieux préservée dans son parcours originel; c'est aussi ici que l'arrivée de la route historique a été accueillie de la manière la plus enthousiaste, des panneaux de signalisation étant installés un peu partout le long du tracé dès les premières années. Abondamment illustré de splendides photographies en couleurs, ce guide permet de repérer les icônes architecturales de l'Historic Route 66, surnommée The Mother Road : les " diners ", les motels, les " drive-ins " et autres affiches et bâtiments extravagants qui ponctuent son parcours. De plus, " La Route 66 en Oklahoma " comprend la carte générale du tracé de la Route 66 et des sections qui rendent compte de l'importance historique et sociale de cette route mythique.

empty