• Mais pourquoi Alex, un adolescent sans histoires, a-t-il donc acheté ce «Livre dont vous êtes la victime» ? Dans un étrange magasin spécialisé dans l'occultisme, la couverture argentée de l'ouvrage semblait l'appeler S'en emparer fut la première erreur d'Alex ; l'ouvrir fut la seconde ; accepter de suivre les indications qu'il renfermait l'entraîna dans un engrenage fatal Et si la fiction devenait réalité ?0500Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...0300Que peut-il donc bien y avoir dans ce nouveau magasin dont tout le monde parle au collège ? Il s´agirait d´une librairie plutôt glauque, spécialisée dans les romans fantastiques et les histoires de diable... Alex veut en avoir le coeur net : il décide de s´y rendre avec la belle Camille, une fille dont il pourrait bien tomber amoureux. Le magasin est sinistre à souhait, tout comme son mielleux propriétaire, M. Natas ; mais une étrange couverture argentée brille dans les ténèbres et attire le regard d´Alex. L´adolescent le sait, le sent : bientôt, il possèdera ce livre ! Il ne tient pas longtemps : poussé par une force incontrôlable, il retourne au magasin et achète l´ouvrage maudit. Sans doute aurait-il mieux fait de ne jamais l´ouvrir... Trop tard : il parcourt les premières pages et accepte de suivre les indications qu´elles renferment. La course contre la mort est lancée : Alex devra visiter les cimetières la nuit, protéger des inconnus, lutter contre un avaleur d´ombres... Et si tous ces bourreaux et victimes n´étaient en fait que des lecteurs, comme lui, du « Livre dont vous êtes la victime », condamnés à s´entretuer lors de leur mission ? Malgré tout, Alex, secondé par Camille, décide de mener à bien son aventure. À moins qu´elle ne finisse jamais...

  • Valentin est un jeune garçon sombre et solitaire, fasciné par les vampires. Lorsqu'il pénètre pour la première fois dans la sinistre Librairie du Styx, un livre à la reliure rouge l'attire irrésistiblement. Il l'achète, pour son plus grand malheur. Car à


  • Les pieds Nickelés juniors à la Préhistoire, une aventure délirante et cocasse !

    Nous retrouvons Mêmpapeur, Bibiscoto et Kikwibi, de la tribu des Grogrogneux dans une nouvelle aventure.
    Les 3 enfants ont décidé de peindre sur les murs d'une grotte occupée par une montagnagriffes, autrement dit, une ourse.
    La cohabitation risque d'être chaotique !
    Dès 6 ans.

  • • Un roman haletant entre polar et fantastique qui plonge, Aurélien, un adolescent dans une spirale cauchemardesque.
    • " Échos " : une collection de romans unitaires, réalistes ou fantastiques, reflet des problématiques politiques et sociales d'hier et d'aujourd'hui.
    Aurélien est convaincu d'être suffisamment averti pour ne pas se laisser prendre aux pièges du darkweb. Intrigué par l'ego et les mises en garde de l'auteur d'un " livre stupéfiant " en ligne, Aurélien valide l'achat du premier chapitre. À seulement 0,12 €, le risque est maîtrisé. Commence alors une lecture pour le moins immersive. Car s'il peut être captivant de suivre les meurtres dans un roman d'horreur, cela devient plus effrayant lorsque la mort frappe simultanément dans la réalité. Un compte à rebours commence pour Aurélien, devenu malgré lui le héros d'un engrenage macabre. Mais pour sauver les personnages et ses proches, l'auteur n'a pas menti, le prix à payer promet d'être très élevé.


  • Une chasse ordinaire se transforme en aventure avec les Duracuire !

    Les Duracuire ont été choisis pour participer à une mission de la plus haute importance: la chasse aux Montagnes-poilues. Mais l'aventure s'annonce bien moins drôle que prévu. Les Duracuire ne peuvent pas emmener ce qu'ils veulent, il faut marcher sans faire de bruit... Et ils vont faire de drôles de rencontres!

  • La citadelle de Thémédéor, dit le " Collectionneur de monstres ", est assiégée. Les Kazkares, tribu de redoutables chasseurs, sont prêts à mettre la citadelle à feu et sang s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils réclament.

    La prestigieuse Académie diplomatique d'Isuldain est chargée de désamorcer le conflit pour rétablir la paix. C'est donc à la jeune chambrée des Crépusculaires que l'affaire est confiée. Pour ces novices, cette mission est décisive, car elle déterminera leur avenir au sein de l'Académie.

    Mais lorsqu'ils arrivent sur place, l'affaire se révèle bien plus complexe qu'il n'y paraît. Leur présence n'est pas la bienvenue, et c'est sur le fil de la vie qu'il leur faudra conserver leur équilibre... en espérant ne pas tomber dans l'un des horribles enclos du Collectionneur de monstres.

    Quand le monde s'est résolu à la violence, la diplomatie peut-elle encore faire triompher la paix ?

  • L'imprudent mais sympathique Victor Chambor a ouvert la boîte de Pandore et les nano-mutés, ennemis ou amis, pullulent désormais dangereusement.Au risque de transformer leur collège en zone de guerre et la ville en réplique miniature de Gotham City !Accompagné du très maladroit Super-Benjamin Kleber et de la belle Super-Kira, le jeune garçon va tenter de circonscrire les menaces qui se multiplient.Pourront-ils compter sur l'aide de Zeus, entité cybernétique extraterrestre loufoque, à l'origine de cette multiplication de nanomutants ?Et le trio de bras cassés parviendra-t-il à se muer en Total Heroes ?Rien n'est moins sûr...
    Arthur Ténor poursuit son travail de sape du mythe du super-héros avec un humour féroce et un sens du rythme époustouflant.
    Auteur de plus de cent romans, Arthur Ténor livre des récits qui mêlent action et suspense, tendresse, humour et fantaisie. Nano-mutants, Toral Heroes est le deuxième volet des aventures de Victor Chambor.

  • Plastique apocalypse

    Arthur Ténor

    À l'origine, le Plastivorax était une formidable avancée en biotechnologie. Côté pile, on allait traiter sans résidu ni pollution tous les déchets en plastique de la Terre. Côté face, son inventeur empocherait des milliards de dollars. Mais c'était sans compter avec le petit détail qui tue. Une broutille que refusa de voir cet apprenti sorcier qui croyait tout maîtriser, jusqu'aux lois de la nature. Résultat : rien moins que la fin du monde - enfin... tel que nous le connaissons.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Bourbonnais de naissance, Arthur Ténor publie son premier roman en 1998. Depuis, son succès auprès du jeune public ne s'est jamais démenti. La centaine de récits dont il est l'auteur mêlent action et suspense, tendresse, humour et fantaisie. Cet explorateur de l'imaginaire, comme il se définit lui-même, va régulièrement à la rencontre de ses lecteurs et lectrices, en milieu scolaire comme dans les salons du livre.

  • Victor Chambor, élève de Cinquième, a deux amis singuliers, quelques difficultés avec les maths et une passion dévorante pour les super-héros. Il les connaît tous et donnerait tout l'or du monde pour devenir l'un d'eux.Quand un soir, sortant du collège sur son vélo « customisé », il aperçoit trois terreurs du quartier racketter un collégien sans défense, il n'écoute que son coeur... et fonce !Un acte de bravoure lourd de conséquences qui va le propulser - sans ménagement - dans l'univers ô combien stupéfiant de Zeus, entité nano-cybernétique complètement givrée, enfouie sous la ville dans l'attente d'un nouveau « héros ». « Épaulé » par ce maître super-puissant, Victor se jette à corps perdu dans la résolution d'une étrange affaire policière où il aura tout le loisir d'expérimenter - ou de subir ! - l'étendue de ses incroyables surcapacités.Une aventure cocasse menée à cent à l'heure et qui maltraite joyeusement le mythe du super-héros.
    Auteur de plus de cent romans, Arthur Ténor livre des récits qui mêlent action et suspense, tendresse, humour et fantaisie. Ses ouvrages jeunesse sont publiés notamment chez Pocket, Nathan, Gallimard, Le Seuil, Plon, Oskar, Scrinéo Jeunesse et désormais aux éditions du Rocher.

  • Choqué par les attentats du 7 janvier 2015, Tom décide de créer un journal satirique dans son collège. Avec d'autres camarades de sa classe de 3ème - Sliman, le caricaturiste, et Sarah, jeune rédactrice pleine d'énergie - ils lancent leur premier numéro. Dans leur démarche, aucune provocation gratuite, aucune injure aux convictions... juste l'envie d'aborder, de manière drôle et impertinente, les grands sujets de préoccupations collégiennes : l'éternel combat entre les intellos et les cancres, les caricatures de profs trop sévères, et toutes les questions qui perturbent les ados en général... Mais très vite le collège se divise entre ceux qui adorent et font le succès de l'hebdo, et ceux que la parole libre dérange... Petit à petit les positions se durcissent... Jusqu'où doivent-ils mener le combat pour que vive la liberté ?

  • Une saga fantastique originale, où il est question d'une école de diplomates dans un monde d'elfes, de sang gris, de trolls...

    La secte d'Anghor l'avais promis à Isuldain : sa capitale Éa-Kyrion connaîtrait la pire vague de terreur de son histoire. Ce jour de vengeance est arrivé !

    Mêlées à la population, les Ombres assassines commettent des crimes ciblés, organisent des attentats, sèment la mort. L'empereur mobilise toutes ses forces, des simples portiers aux Chevaliers d'Isuldain.

    Même sa prestigieuse Académie diplomatique est sollicitée. La toute jeune chambrée des Crépusculaires entre avec fougue dans cette affreuse crise. Pourtant, elle a déjà ses propres conflits internes à surmonter, ce défi inouï de faire vivre et agir ensemble un semi-orque, deux elfes, un Maraudeur au caractère bien trempé, une Sorcière des Mondes glauques et un ancien élève de la Confrérie des magiciens.

    S'ils y parviennent, combien périront ?

  • Justin et Katia Lamartine, ainsi que leur fils de quinze ans Romuald ont la chance inouïe d'hériter d'une gigantesque propriété. Ce fut un couvent, avant de devenir une institution privée accueillant des orphelins atteints de graves troubles psychiatriques. Curieux héritage tout de même, comme le signale le défunt dans un testament audio glaçant. On se demande bien quelle malédiction frappe un si charmant monument historique... La famille Lamartine ne tardera pas à faire sa connaissance : elle s'appelle Lili, une jolie jeune fille innocente et drôle... et carrément démoniaque. Ainsi commence ce nouveau cauchemar digne des meilleurs... Romans d'horreur.

  • Ils sont six adolescents, six heureux lauréats d'une compétition organisée par le jeu en ligne Massacre gagnant. Leur lot est un baptême de mer d'une semaine, tous frais payés, à bord d'un luxueux voilier.
    La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques, jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur absolue...
    C'était pourtant annoncé dans le message d'invitation : « Vous allez adorer cette croisière avec Massacre gagnant ! »

  • Il aurait dû mourir sur le champ de bataille à Verdun, en 1916, mais en 2016 il est toujours de ce monde, avec la même apparence de jeune homme de 17 ans. Gabriel Lambertini n'est pas un vampire, encore moins un monstre du genre lycanthrope.
    Il est un être humain de chair et de sang, dont le destin est fi gé entre la vie et la mort, et l'âme perpétuellement assoiffée d'amour. Gabriel est un non-mort qui n'aspire qu'à une chose... vivre... ou mourir !
    L'heure du choix approche.

  • Soixante-dix ans après la découverte des brèches quantiques qui permettent de franchir le mur du Réel, les infinimondes de l'imaginaire s'ouvrent au tourisme. L'une des plus dangereusement fascinantes de ces destinations supra-exotiques est sans nul doute le Royaume des Sept Tours. C'est pourtant celle-ci que choisit l'étudiant Thédric Tibert pour un raid « émotions fortes » ! Cet audacieux touriste de l'Imaginaire ne va pas être déçu du voyage, puisqu'il sera emporté dans la tourmente d'un monstrueux conflit entre les armées des Mondes Noirs et celles des Frères-seigneurs alliés aux elfes. Si le jeune baroudeur avait su ce qui l'attendait là-bas, il ne serait sûrement pas parti... encore que...

  • Plus personne n'y croyait. Et pourtant, il est sur le point de se produire... le premier acte de l'apocalypse.

    Un attentat terroriste plonge Paris dans la panique. Au cœur du cratère provoqué par l'explosion, un étrange survivant : un adolescent curieusement indemne, Asriel, surnommé par la presse le " Miraculé nu ".

    Asriel est aussitôt recueilli par la famille Mathurel.

    Valentin, le fils cadet, tente de percer le mystère entourant le nouveau venu. Un mystère qui devient de plus en plus opaque. Car les questions s'enchaînent à mesure que les révélations tombent : d'où vient ce garçon qui ne parle que le grec ancien et n'a aucune idée du monde dans lequel il se trouve ? Qui sont ces gens qui tentent de le kidnapper ? Et que veulent-ils ?

    Pris dans une bataille qui le dépasse, Valentin s'allie à Lisbeth, une jeune fille intrépide au caractère bien trempé. Ensemble, ils vont s'engager sur un chemin périlleux, sinuant entre rivalités et entraide.

    Ils vont affronter de terribles secrets que l'humanité n'est peut-être pas prête à découvrir...

  • Quand son grand-père, un archéologue de renom, meurt dans d'étranges circonstances, Sophia est effondrée.
    L'amulette antique sur laquelle il travaillait lui aurait-elle jeté un sort ? Avec Léonard, un camarade de collège, elle se sent possédée par des forces diaboliques...
    Ainsi débute l'affrontement entre la Voie de la main droite et la Voie de la main gauche. Une seule arme sera utilisée : la peur, celle qui hante nos plus terribles cauchemars...
    Bienvenue dans l'enfer de la peur !

  • Un prequel de Pourquoi ? Le Combat des anges, relatant l'histoire millénaire de la " Table de feu ", cette œuvre du diable, objet de toutes les convoitises. Seulement en e-pub et en impression à la demande.

    Fuir. Fuir et rester caché, voilà le destin de Nicolas, jeune moine novice. Car depuis qu'il est devenu gardien de la table de feu, le royaume de France tout entier est à ses trousses. Les roi Philippe Le Bel en personne, mais aussi la pape Clément V, une sorcière, un alchimiste et un terrible chevalier, Harold Bronsky, qui ne sort jamais sans sa hache de guerre... Ils veulent tous la table de feu ... cette œuvre du diable ! Ne dit-on pas que celui qui l'interroge peut accéder à l'immortalité ?

  • Plus personne n'y croyait. Et pourtant, il est sur le point de se produire... le premier acte de l'apocalypse.

    Un attentat terroriste plonge Paris dans la panique. Au cœur du cratère provoqué par l'explosion, un étrange survivant : un adolescent curieusement indemne, Asriel, surnommé par la presse le " Miraculé nu ".

    Asriel est aussitôt recueilli par la famille Mathurel.

    Valentin, le fils cadet, tente de percer le mystère entourant le nouveau venu. Un mystère qui devient de plus en plus opaque. Car les questions s'enchaînent à mesure que les révélations tombent : d'où vient ce garçon qui ne parle que le grec ancien et n'a aucune idée du monde dans lequel il se trouve ? Qui sont ces gens qui tentent de le kidnapper ? Et que veulent-ils ?

    Pris dans une bataille qui le dépasse, Valentin s'allie à Lisbeth, une jeune fille intrépide au caractère bien trempé. Ensemble, ils vont s'engager sur un chemin périlleux, sinuant entre rivalités et entraide.

    Ils vont affronter de terribles secrets que l'humanité n'est peut-être pas prête à découvrir...

  •  Une troupe de chevaliers, dissimulés sous de longues capes noires, traverse les terres du seigneur de Montbrisac. Le Félin découvre que ce sont des Templiers traqués par les soldats du roi Philippe le Bel, secondés d'une troupe de redoutables mercenaires.
    Le Félin et Isabeau, fille du seigneur Hugues de Montbrisac, usant d'une fine diplomatie et de la confiance qu´ils inspirent, arrivent à faire accepter leur aide, sans pourtant connaître le secret de ces fugitifs, soigneusement caché sous la bâche de leur carriole. C'est ainsi que le chevalier agent secret, son intrépide écuyer et bien sûr Isabeau, se lancent avec cette troupe improbable sur les chemins de Compostelle.
    Les inventions de maître Pirus, aux noms toujours aussi évocateurs : « muraille de Bréa », « Dague multi-usages » ou encore « Bras-de-Shiva » vont les aider à traverser cette aventure qui soumettra leurs nerfs à rude épreuve. Quant au lecteur, il connaîtra enfin le secret du fabuleux trésor des Templiers...
    La guerre menée par le roi Philippe le Bel en 1307 contre le pouvoir de l'ordre du Temple, sert de fond à cet épisode des aventures du Félin, chevalier agent secret. Toujours mêlant histoire, avec un grand H, et roman épique, l´auteur nous fait partager une période qu´il aime et connaît parfaitement.
      Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre National du Livre. 

  • Après une soirée « films d'horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline, trois adolescents qui adorent frissonner de peur, vont vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d'épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l'enfer, et les damnés qui la hantent font froid dans le dos... De quoi les combler de bonheur ! Ou de peur... Car le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai, n'a rien d'un gag... Il n'a pas de visage, ne parle pas, n'émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre... il est trop tard pour fuir.
    Méfiez-vous de vos désirs, ils pourraient bien devenir réalité...

  • Julius Kovalch, un physicien de renommée mondiale, parvient, à l'aide d'un hyperaccélérateur de particules, à atteindre la frontière la plus ultime de l'univers physique !
    Ainsi s'ouvre la première brèche quantique entre la matière et l'esprit, le réel et l'Imaginaire, une porte à travers laquelle Julius et sa fille Serena, s'apprêtent à découvrir l'un des infinimondes de l'Imaginaire, le Royaume des Sept Tours et ses créatures extraordinaires, les Fabuleux...
    Quelles menaces font peser l'Homme et ses instincts de conquérant sur ce Royaume à l'équilibre fragile ?
    Jusqu'où Les Fabuleux devront-ils aller pour survivre ?


  • Les pieds Nickelés juniors à la Préhistoire, une aventure délirante et cocasse !

    Bibiscoto, Mèmpapeur et leur copine Kikwibi, trois jeunes enfants de la Préhistoire, appartiennent au clan Grogrogneux et aujour'hui, ils se prélassent mollement au bord de la rivière. Soudain, un vacarme les sort de leur torpeur : le chef du clan est en train de se noyer ! In extremis, il parvient à rejoindre la rive. Mais dans la panique, il a perdu la dent du courage, qui donne son courage et sa bravoure au chef du clan. Inconscients du danger, Bibiscoto et sa bande décident d'aller chercher une nouvelle dent du courage...

  • Nos héros décident d'adopter un bébé hyène. Une idée... puante !
    Les Duracuire ont découvert un bébé Croque-Os jaune, autrement dit, une hyène. Ils décident d'en faire leur animal de compagnie...Mais les rires hystériques de l'animal sèment bientôt la panique dans la tribu. Les Duracuire doivent chasser P'tit Ricaneur... Mais on ne se débarrasse pas d'une hyène si facilement !

empty