• Les European Studies in Sport History, issues de l'European Committee for Sports History, sont une revue scientifique reconnue, à comité de lecture international, consacrée à l'histoire du sport. Elle paraît annuellement. Chaque livraison accueille des articles dans les principales langues européennes, ainsi qu'une rubrique d'actualité et des comptes rendus de lecture.

  • La partie thématique de ce dixième numéro de la Revue Fontenelle (« Le siècle pastoral ») est consacrée au « moment Fontenelle » dans l'histoire de la pastorale, réévalué et replacé dans un temps long allant du XVIe au XVIIIe siècle: quelle cohérence construisent les oeuvres apparemment contradictoires que lui ont inspirées les débats sur l'églogue et le changement de goût de la société de son temps? quelles problématiques nouvelles et quels nouveaux débats initient-elles ?

  • 5 pièces contemporaines pour clavecin, destinées aux élèves débutant l'instrument.

    Balouba 1, Sylvain Kassap Ballade 1 "La bleue-grise", Patrice Fouillaud Ricercare, Bruno Gillet Rives, Olivier Dejours Petit éphémère 1, Bernard de Vienne

  • Du cruel Couteau personnel  au dé(ma)licieux Souppanahong... tcha !, en passant par l'écriture moderne d'A bout portant, la prose drapée de Seksan Prasertkul et la joie de vivre d'Un couple qui tient la route, six petits chefs-d'oeuvre à savourer stylet au poing.

    Un bref panorama des humeurs et humours  de nouvellistes thaïlandais de la fin du siècle dernier.

  • Vous souhaitez acquérir les principes de base de l´aromathérapie ? Trouvez dans cet ouvrage des fiches explicatives sur les différentes huiles essentielles qui devraient composer votre arsenal de base, mais aussi toutes les fiches dédiées aux maux qu´elles vous permettront d´éliminer.


    Cette bible pratique et facile à utiliser vous permettra d´intégrer ces remèdes naturels à votre quotidien, à bon escient et tout simplement !

  • Découvrez la première anthologie de nouvelles extraites de la revue érotique l'IMPARFAITE.

    QU'EST-CE QUE L'IMPARFAITE ?

    L'imparfaite est une revue érotique d'un genre nou­veau. Nous refu­sons que la sex­u­al­ité soit un champ de bataille où s'affrontent hommes et femmes ; homos, hétéros et bis ; fidèles con­tre infidèles. Nous n'avons pas peur des autres, pas plus que de leurs désirs. Alors L'imparfaite est une revue curieuse.

  • Vampires

    Divers Auteurs

    Ce livre rassemble dix des plus grands classiques de la littérature de vampires. 1 - La Femme vampire, par E. T. A. Hoffmann - Les Frères Sérapion (1821) 2 - La Morte amoureuse, par Théophile Gautier (1836) 3 - Le Gardien du cimetière, par Jean Ray (1919) 4 - Bérénice, par Edgar Allan Poe (1884) 5 - Le Vampire, par Jan Neruda (1909) 6 - Le Vampire, par Polidori (1819) 7 - Histoire de la Dame pâle, par Alexandre Dumas (1849) 8 - La Morte, par Guy de Maupassant (1887) 9 - Les Secrets des Bestes, par Frédéric Mistral (1896) 10 - Le Vampire du Sussex, par Sir Athur Conan Doyle (1896)

  • Le Père Gaubil (1688-1759) avait fait une étude particulière de l'astronomie et des mathématiques quand il partit pour la Chine. Il y apprit le chinois et le mandchou, devint interprète de la cour impériale pendant près de trente ans. Il avait consulté la plupart des livres astronomiques des Chinois, calculé et vérifié les éclipses rapportées par eux. Il fut nommé membre de l'Académie de Saint-Pétersbourg et correspondant de l'Académie des sciences de Paris. Il mourut à Pékin. Traduction du Shu-ching (livre d'histoire), selon de Guignes, basé principalement sur une traduction mandchoue et bien paraphrasée. De Guignes a utilisé le texte chinois pour vérifier la traduction de Gaubil. Celui-ci pensait que les Chinois voyaient cet ouvrage comme un livre sacré, mais de Guignes le prenait comme une section accessible du grand schéma qui servait à démontrer les connections sino-égyptiennes.
    Édition électronique de l'un des cinq textes classiques et sacrés de la culture chinoise, enrichie d'un Discours Préliminaire, qui contient des Recherches sur les temps antérieurs à ceux dont parle le Chou-king, et une Notice de l'Y-king, autre Livre Sacré des Chinois.
    Format professionnel électronique © Ink Book édition

  • Cette biographie rare du Bouddha Çakyamouni renferme ce qu'on peut trouver d'historique, et de connaissances pratiques, sur l'homme réel ou mythique honoré comme dieu, esprit, ou génie : c'est-à-dire, une notice documentée sur sa vie, du berceau au tombeau, suivie de 45 planches en couleurs peintes à la main.
    Traduit par le père Henri Doré, La Vie du Bouddha Çakyamouni, une édition enrichie par de nombreuses illustrations en couleurs, d'après ses recherches sur la « Popularisation du confucéisme, du bouddhisme et du taoïsme en Chine ».
    Format professionnel électronique © Ink Book édition

  • Recueil de 36 poèmes anonymes de l'Époque des Han, de l'Époque des Trois Royaumes et de Tsin, de l'Époque des Petites Dynasties et de l'Époque de Swei. Tsen Tsonming était Docteur es Lettres, Professeur à l'Université Nationale de Koungton. Il a contribué, par ses traductions, à faire connaître la poésie chinoise en France.
    Édition électronique enrichie par de nombreuses illustrations, d'après l'édition originale de Ernest leroux, 1927, Paris
    Format professionnel électronique © Ink Book édition

  • Parmi les ouvrages militaires composés par les Chinois, il y en a six auxquels ils donnent le nom de King ou de classiques, ce sont ceux sur lesquels tout militaire doit subir un examen.
    Le P. Amiot n'a traduit que les trois premiers de ces ouvrages. Il a envoyé le Sun-tse et l'Ou-tse en 1766, ils sont arrivés l'année suivante. Il y a joint un ouvrage fait par ordre de l'empereur Yong-tcheng, concernant la conduite que les troupes doivent tenir, et il a mis à la fin les exercices et les évolutions des troupes chinoises, avec les dessins nécessaires. Le troisième, ou le Se-ma-fa, est arrivé en 1769.
    Nous y avons rajouté le supplément à l'art militaire des Chinois (Faisant partie du tome huitième des Mémoires concernant les Chinois, + 140 figures). Les planches qui accompagnent la traduction du père Amiot sont copiées fidèlement d'après les dessins enluminés ; on a simplement réduit ces dessins, qui étaient plus grands.
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.
    Contenant : Les XIII Articles sur l'art militaire, par Sun-tse, Les VI Articles sur l'art militaire, par Ou-tse, Extrait du livre intitulé Lou-tao, sur l'art militaire, Instruction sur l'exercice militaire, Des armes, des habillements et des instruments qui sont à l'usage des gens de guerre, suivi de supplément à l'art militaire des Chinois.

  • Contemporain de Confucius, Lao-Tseu est considéré a posteriori comme le père fondateur du taoïsme et l'auteur reconnu du Livre de la Voie et de la Vertu (Tao T King)
    Nous proposons ici une édition peu commune du Tao T King de Lao-Tseu, traduit par Jules Besse, d'après l'édition originale de Ernest Leroux, Paris, 1909, avec une notice historique sur Lao-Tseu (tirée des Mémoires Historiques de Sse-ma-tsien).


    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • Cette biographie rare de Confucius renferme ce qu'on peut trouver d'historique, et de connaissances pratiques, sur l'homme réel ou mythique honoré comme dieu, esprit, ou génie : c'est-à-dire, une notice documentée sur sa vie, du berceau au tombeau, accompagné de 72 planches en couleurs peintes à la main. Traduit par le père Henri DORÉ, une édition électronique complète de la vie de Confucius, d'après ses recherches sur la « Popularisation du confucéisme, du bouddhisme et du taoïsme en Chine ».
    Format professionnel électronique © Ink Book édition

  • 10 récits de cocus

    Divers Auteurs

    • Ink book
    • 1 Novembre 2019

    Bienvenu dans des mondes où les femmes sont baisées sous les yeux de leurs maris, où les fantasmes les plus tabous deviennent soudain réalité, où les couples les plus sages ne savent plus vraiment ce qu'ils font...
    Cette édition électronique spéciale réunit pour la première fois 10 Histoires vraies de tromperies assumées, de mensonges dévoilés, de trahisons complices racontées directement par ceux qui les ont vécus. Sincérité, vérité et émotion ont formé notre choix d'édition, car ceci est d'abord l'histoire de leurs vies, de leur désordres affectifs, de leurs désirs les plus extrêmes, inavouables ou secrets soudain mis en scène comme un choix de vie volontaire ou pas...
    10 récits érotiques destinés à un public averti et majeur (+18 ans).

  • Aucun lecteur de l'oeuvre de Cohen ne peut oublier les incorrigibles bavards qui cherchent constamment à y occuper le devant de la scène. Paroles solitaires ou parole collective, parlure sociale ou monologue intérieur, parole prophétique ou langue de bois : le champ d'étude est infini. Sans prétendre épuiser le sujet, toutes les études de ce recueil explorent des aspects nouveaux ou méconnus de la parole dans l'oeuvre de Cohen : parole des personnages comme « facteurs d'identification » (Jérôme Cabot), discours « intra-subjectif » (Jack Abecassis), mise à l'honneur d'un personnage "secondaire" de « beau parleur » (Antonia Maestrali), statut de la parole historique chez Cohen et Proust (Géraldine Dolléans), et traces du discours publicitaire (Claudine Ruimi)... Une étude hors dossier de Louise Noblet-César sur le statut du cycle romanesque cohénien vient compléter cette nouvelle livraison des Cahiers Albert Cohen.

  • Décapage est une revue littéraire semestrielle éditée par les éditions de La Table Ronde. Cette version numérique propose une anthologie de 8 nouvelles tirées de plusieurs numéros de la revue.

    Nouvelle n°1 : Par ordre du Roi, par Stéphane Héaume Où l'on apprend qu'il faut se méfier des petits poètes aveugles offerts par un roi. Qu'on soit dans le désert ou ailleurs.

    Nouvelle n°2 : Hiver progressif, par Jean-Philippe Blondel Où l'on prend conscience que le temps passe en allant dîner chez un vieil ami qui nous annonce la mort prochaine de son père.

    Nouvelle n°3 : La loi Cioran, par Jean-Marie Blas de Roblès Où, pour lutter contre la prolifération des livres il fut décidé par décret que l'auteur devrait payer de sa vie l'honneur d'être publié.

    Nouvelle n°4 : Les vies imperméables, par Arnaud Dudek Où on ignore qui est celui que l'on croise dans la rue, un bon père de famille, un salaud, un meurtrier.

    Nouvelle n°5 : Journée d'automne, par Alexandre Gouzou Où l'on marche dans Paris, aussi perdu et seul dans la ville que dans sa vie. Et soudainement, un accident de la circulation survient.

    Nouvelle n°6 : Interview exclusive de l'homme de l'année (propos recueillis à la petite semaine), par Franz Bartelt Où l'on assiste un une interview sans langue de bois de l'homme de l'Année, qui n'est pas forcément celui qu'on croit.

    Nouvelle n°7 : L'imagination au pouvoir, par Benoit Schmutz Où l'on retourne sur les bancs de la fac, avec Marco qui planche sur l'ultime version de son exposé.

    Nouvelle n°8 : Ma vie sans Bourbaki, par Christine Avel Où l'on va sur les traces de Nicolas Bourbaki, mathématicien imaginaire.

  • Deze erotische collectie bevat de korte verhalen: Een nieuwe vriend - De eerste keer - De toeschouwer - Vlees - Het verjaardagscadeau - Klusjesman - De rode diamant - In de genade van mijn meester - Verleid in de bibliotheek - Herinneringen aan hem - De feministische man

  • Deze erotische collectie bevat de korte verhalen: Kussen en spanking - Poolboy - Verjaardagscadeau - Tinder-taxi - De uitnodiging - Het spel met meneer X - Spaanse zomer - De nimf en de faunen - Het speelgoed van mijn huisgenote - Herinneringen aan jou - Eet met mij

empty