• Ogresse

    Aylin Manco

    Depuis que le père d'Hippolyte est parti, tout dans la vie de la jeune fille est déséquilibré. Sa mère s'enferme de longues heures à la cave et refuse de manger en sa présence. Elle lui prépare pourtant d'énormes pièces de viande qu'Hippolyte se force à avaler. Dans la rue où elles habitent, en bordure de forêt, leur voisine préférée a disparu sans laisser de traces. Et puis, un soir, la mère d'Hippolyte se jette sur elle et la mord. Que s'est-il passé ?

  • La dernière marée

    Aylin Manco

    Depuis des mois, la mer reflue, aspirée sans fin et sans cause connue.
    À Citéplage, là où devrait se trouver le rivage, il n'y a que du sable et des rochers. Dans cette cité balnéaire totalement vide où les tortues s'échouent de désespoir, Élo tente de faire comme si rien n'avait changé. Mais sa relation naissante avec Hugo, le repli de sa mère et les faux-fuyants de son père la poussent à s'affranchir de son enfance pour se tourner vers le grand large et l'avenir.

    Bruxelloise installée en France, Aylin Manço, a suivi une formation d'ingénieure et exercé brièvement dans une start up à Bruxelles avant de revenir à ses premières amours : la littérature. C'est en tant qu'étudiante au sein du Master de Création Littéraire de l'Université du Havre et dirigée par Clémentine Beauvais, qu'elle écrit ce qui deviendra son premier roman publié : La dernière marée.

empty