• être à son meilleur

    Benoit Chalifoux

    • Édito
    • 24 Février 2021

    Cet ouvrage traite de ce que l'on nomme en anglais les soft skills, soit les habiletés relationnelles qui reposent sur l'intelligence émotionnelle (altruisme, connaissance de soi, communication bienveillante, empathie, conscience sociale, etc.). Ces compétences sont aujourd'hui primordiales pour évoluer dans les différents groupes qui composent notre existence : couple, famille, cercle d'amis, monde du travail. Elles pourraient même être l'élément déterminant qui fera la différence chez quelqu'un, tant pour son parcours personnel que professionnel.L'auteur s'appuie sur les dernières recherches scientifiques en intelligence émotionnelle et en psychologie positive et les illustre de nombreux exemples, afin de nous proposer dans cet ouvrage des outils concrets pour améliorer nos comportements individuels et nos relations interpersonnelles.

  • CET OUVRAGE ASSOCIE LES MOMENTS CLÉS DE LA VIE D'UN GRAND SPORTIF ET SES QUALITÉS - AUDACE, PASSION, DISCIPLINE, HUMILITÉ - À DES PRINCIPES CONCRETS ENSEIGNÉS EN SCIENCES DE LA GESTION.

    Tout entrepreneur ou fondateur de start-up doit composer avec les idées reçues ou chercher des modèles de réussite là où il n'y en existe pas. Se fier à son instinct, savoir se démarquer au bon moment, se servir du stress ou d'une expérience d'échec comme moteur de motivation sont autant de compétences qui s'acquièrent grâce au travail et à la persévérance.

    Chaque chapitre propose un double récit : une étape du parcours du footballeur Hassoun Camara suivie d'une analyse de ses habiletés qui sont transposables en entrepreneuriat.

empty