• Retail coaching

    Benoit Mahé

    • Maxima
    • 8 Octobre 2020

    Vous êtes commerçant et vous trouvez que la gestion de votre personnel est difficile ?





    o


    Vous dirigez une équipe dans une enseigne de distribution et devez obtenir d'elle les meilleures ventes ?





    o


    Vous êtes franchiseur et devez apporter de la valeur à vos franchisés, au-delà du produit et de la marque ?





    o


    Les programmes de formation professionnelle dans lesquels vous investissez ne génèrent pas de résultats assez tangibles ?





    o


    Vous avez parfois envie de recadrer un collaborateur mais vous craignez de mal vous y prendre ?





    o


    Vous pilotez le développement du TALENT d'une enseigne, et vous recherchez des outils ?




    Ce livre est pour vous !


    Des vendeurs aussi motivés que des champions avant un match décisif !
    Des responsables de magasins et Directeurs régionaux utilisant à bon escient les KPI, les chiffres de vente et le panier moyen par client pour fixer des objectifs ambitieux et réalistes !
    Des clients qui, à l'heure du e-commerce, se sentent en confiance avec le vendeur, certains qu'il va les aider à faire le meilleur achat mais aussi à découvrir leurs besoins non exprimés et vivre une expérience pleinement satisfaisante !
    La dynamisation des ventes est liée à l'épanouissement des collaborateurs : le retail coaching c'est l'efficacité du coaching associée à la rigueur de la gestion du point de vente !

    En associant coaching, PNL et management dans la transition omnicanale, le RETAIL COACHING est une méthode particulièrement efficiente pour augmenter la motivation et la performance commerciale en magasin.



    Trois nouveaux chapitres complètent cette édition :




    -

    permettre à l'Area Manager de piloter sa zone de manière plus efficace, même à distance (chapitre 5).




    -

    Former le vendeur digital, pierre angulaire du parcours omnicanal du client (chapitre 7).




    -

    Gérer les talents dans les organisations retail (chapitre 8).



    Dans les réseaux de magasins, les franchises, les commerces indépendants, la grande distribution, la restauration, le RETAIL COACHING a prouvé son efficacité pour tous les secteurs d'activité : mode, luxe, librairie, optique, bijouterie, boulangerie, pharmacie, cosmétique, restauration, hôtellerie, décoration, téléphonie, coiffure, etc.





  • Retrouver le sourire de la boulangère à l'ère du commerce omnicanal

    Avec les nouvelles technologies, le commerce est entré dans l'ère de l'omnicanal et fait face à un immense défi : personnaliser la relation avec le client en magasin pour qu'elle soit aussi efficace que sur Internet, en s'appuyant sur un vendeur connecté qui pourra transmettre cette humanité qui manque tant aux écrans.
    Le vendeur voit donc son rôle définitivement revalorisé par l'omnicanal : formé, informé, réactif et charismatique... il est le maillon central de la stratégie de marque et de la performance financière de l'entreprise.
    En s'appuyant sur plus de 4 000 sessions de coaching délivrées avec ses équipes à des professionnels du retail dans 12 pays depuis 2009, Benoit Mahé explique dans ce livre comment le directeur de magasin ou le directeur commercial doit désormais agir avec ses équipes de vente connectées, comment développer les talents du « vendeur connecté » dans une stratégie omnicanale de la marque afin d'émerveiller le client en magasin... comme sait le faire la boulangère du quartier ?

empty