• Une courte histoire d'une bande de pirates, pour les petits, pour les faire rire, leur apprendre des mots nouveaux et les émouvoir en les faisant rêver.

  • Toutes mains

    Bertrand Joliet

    Toutes Mains est le fruit d'une série de peintures de l'artiste contemporain Bertrand Joliet, auxquelles se sont greffés des textes, titres longs des peintures. Mélange d'humour noir et de poésie, on y parle de rêve, de cauchemar, d'aujourd'hui.

    "Un peu après, je marche dans la rue et j'entends une folle, elle chante, elle rigole, elle danse, et tout le monde a peur, mais moi, je l'ai vue avant dans le bureau et je croyais qu'elle empruntait de l'argent, enfin bon, elle ne me fait pas peur, la pauvre, elle avait juste trouvé du travail. Un jour aussi, un fou m'a béni dans la rue. Il était à poil et il bénissait les gens, enfin, ceux qui n'avaient pas changé de trottoir."

  • Tak le toucan

    Bertrand Joliet

    Les nouvelles aventures de Tak le toucan, oiseau espiègle et farceur, ou se mêlent poésie et humour.
    Un livre pour les petits, trois histoires et des jeux.

  • Autoportraits

    Bertrand Joliet

    Autoportraits peints.
    Mais... ce sont des poissons morts jetés sur des tables ?
    45 peintures de poissons de Bertrand Joliet.
    Postface de Maja Brick

  • Les Pieds Nickelés reviennent ! Rien ne les arrête ! Après plus d'un siècle de filouteries sur papier, ils entrent dans l'ère numérique, toujours aussi gredins. Non content de présenter leurs louches exploits, ils n'hésitent pas à faire un livre numérique accessible !
    Voici donc le premier volume d'une édition en livre numérique des Pieds Nickelés de Louis Forton, leur créateur en 1908, pour retrouver Croquignol, Ribouldingue et Filochard dans leurs aventures, filouteries et entourloupes dont ils sortent miraculeusement toujours sinon vainqueurs, du moins sains et saufs.
    La lecture des Pieds-Nickelés, outre le comique constant et les dessins vifs et joyeux de Forton, est aussi l'occasion de redécouvrir la société qui précède la Première Guerre Mondiale et la façon dont notre époque se fonde dans cette Europe d'il y a un siècle.
    Un lexique a été ajouté à la fin du volume, pour l'argot du début du XXe siècle et quelques données historiques.


    Epub accessible aux aveugles et mal-voyants (le texte alternatif, description des images est rédigé pour chaque image et peut donc être transmis par un lecteur d'écran ; le texte a été entièrement saisi et peut donc être agrandi pour une lecture plus confortable).

empty