• Découvrez les aventures de l'extraterrestre le plus déjanté de la planète BD. Délirant, trash et absurde, une bande dessinée comme on en fait peu.Après une relation amoureuse pas vraiment fructueuse, une menace d'expulsion, des protoputes, quelques délations de collègues et un mariage blanc avec une Grooko pas très fraîche, Krrpk retourne sur sa planète pour la fête du Grand Krrhrg. Krrpk retrouve son passé...

  • Découvrez les aventures de l'extraterrestre le plus déjanté de la planète BD. Délirant, trash et absurde, une bande dessinée comme on en fait peu.Pauvre Krrpk, petit alien fraîchement débarqué sur la planète Grook peuplée d'êtres franchement inhospitaliers, honteusement arrogants et ouvertement racistes. Dès son arrivée, il comprend qu'il n'est pas le bienvenu. Mais Krrpk s'en fiche parce qu'il a un plan... et parce qu'il n'est pas très malin non plus.

  • Objectif zéro carbone : les solutions de Bill Gates.

    Dans ce livre urgent, Bill Gates propose un vaste plan à la fois pragmatique et accessible pour atteindre le zéro carbone à temps et éviter ainsi une catastrophe climatique.
    Bill Gates a passé une décennie à enquêter sur les causes et les effets du changement climatique. Avec l'aide d'experts dans les domaines de la physique, de la chimie, de la biologie, de l'ingénierie, des sciences politiques et de la finance, il s'est concentré sur ce qui doit être fait pour empêcher une catastrophe environnementale. Dans cet essai, il explique non seulement pourquoi nous devons cesser d'émettre des gaz à effet de serre, mais détaille également ce que nous devons faire pour atteindre cet objectif crucial.
    Il expose très clairement les défis auxquels nous sommes confrontés. S'appuyant sur sa compréhension de l'innovation et de ce qui est nécessaire pour introduire de nouvelles idées sur le marché, il décrit les domaines dans lesquels la technologie contribue déjà à réduire les émissions, expose les moyens de rendre la technologie actuelle plus efficace, tout en présentant les technologies de pointe nécessaires et ceux qui travaillent sur ces innovations essentielles. Enfin, il présente un plan concret pour atteindre l'objectif zéro carbone - non seulement les politiques que les gouvernements doivent adopter, mais aussi ce que nous pouvons faire en tant qu'individus pour que notre gouvernement, nos employeurs et nous-même participions à cette entreprise décisive.

    Bill Gates l'affirme sans détour : atteindre le zéro carbone ne sera ni simple ni facile, mais si nous suivons le plan qu'il présente ici, c'est un objectif à notre portée.

  • Et si l'on écoutait sous l'eau ? Drôle d'idée ?
    Pourtant, dans leur « monde du silence », les poissons parlent... et ils ont bien des choses à nous dire  !
    À la fois scientifique, spécialiste des animaux marins et orateur, Bill François nous entraîne avec simplicité et humour à la rencontre des baleines musiciennes ou du cabillaud qui a découvert l'Amérique. Il donne la parole à la sardine comme au thon rouge, nous fait entendre la voix de l'hippocampe et le chant des coquilles Saint-Jacques.
    À la lumière des méduses fluorescentes aux couleurs invisibles, ce livre est une plongée dans les profondeurs de la Science et de l'Histoire, où les légendes sont souvent plus crédibles que l'incroyable réalité.
    Mythes, anecdotes et découvertes scientifiques nagent de concert dans ce récit, immersion onirique pour s'émerveiller et respecter cet univers insoupçonné.
    Vous ne verrez plus jamais de la même façon une sortie à la plage, votre sandwich thon-crudités ou un plateau de fruits de mer...

  • Rendu célèbre par ses récits de voyage et son humour, l'Américain Bill Bryson entreprend dans ce nouveau livre le plus extraordinaire des périples : surpris d'apprendre qu'on pourrait acheter tous les composants chimiques de notre organisme pour cinq dollars dans une quincaillerie, il décide d'explorer le corps humain et d'en percer les secrets.

  • « Jamais un bouquin ne m'a fait autant rire », affirme Robert Redford, qui en a fait son livre de chevet et vient de l'adapter à l'écran. Retour aux Etats-Unis, retour à la nature : Bill Bryson s'attaque à l'Appalachian Trail, un sentier qui serpente, sur 3500 kilomètres, du Maine à la Géorgie. Dans cette aventure qui mêle histoire naturelle et histoires drôles, il s'est choisi pour compagnon de marche son vieux copain d'école, Stephen Katz, l'un des personnages de Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950, que la nature intéresse beaucoup, beaucoup moins que X-Files. Le problème, c'est qu'en se promenant dans les bois on risque de croiser, comme dans la série de science-fiction, d'étranges créatures...

  • Posez une question, Bryson y répond dans ce livre qui conjugue avec bonheur science et sourire. Vous y apprendrez par quels hasards, traits de génie, intuitions, déductions, expérimentations, débats, les hommes en sont arrivés à connaître le monde tel qu'ils le connaissent aujourd'hui. Tout y est (ou presque) de l'histoire des sciences, de notre planète et de l'univers. Un merveilleux compagnon, dont la lecture devrait être recommandée à tous les collégiens... et à leurs parents ! Ce livre a reçu le prestigieux prix Aventis du meilleur livre de vulgarisation scientifique et l'Union européeenne lui a décerné le prix Descartes pour la communication scientifique.

  • Ayant découvert que ce qui s'était passé dans le monde depuis deux siècles s'était retrouvé sous forme d'objets et de rituels quotidiens dans notre intérieur, le plus drôle des écrivains voyageurs américains fait le tour de sa maison pour nous raconter cette grande aventure du génie humain - de l'invention de la tapette à souris à la conception de la tour Eiffel, de la saga des acariens à celle des milliardaires. Une histoire de l'envers du décor.

  • Wanda est une super-héroïne capable de manipuler et d'altérer la réalité grâce à ses enchantements incroyables. La Vision est un synthézoïde possédant d'extraordinaires pouvoirs, comme la capacité de voler et de devenir intangible ou encore dense comme la roche. Ils forment le couple le plus incroyable de l'univers Marvel et sont également deux des Avengers les plus appréciés, tant en BD que sur grand écran. Ce livre leur est consacré et permettra à tous ceux qui veulent de mieux les connaître et découvrir les instants les plus marquants de leur vie.

  • «  Oui,  Le Président a disparu  relève de la fiction - c'est un thriller - mais James Patterson et moi avons imaginé trois journées parmi les plus terrifiantes de l'histoire de la présidence. Et qui pourraient véritablement avoir lieu.  »Bill Clinton 

  • Retrouvez cette phénoménale - et tout bonnement la meilleure du genre - série de Super-Héros, créée par Robert « Walking Dead » Kirkman dans une nouvelle collection au format Prestige, dont chaque volume regroupe deux tomes de la série régulière. Une galerie d'illustrations inédite complète l'ensemble.
    Mark Grayson était un lycéen normal avec un travail à temps partiel normal et une vie on ne peut plus normale, jusqu'à ce qu'il découvre que son père, Nolan, est le surpuissant superhéros Omni-Man, mais aussi un extra-terrestre de la race des Viltrumiens. À l'âge de 17 ans, Mark commence également à développer des super pouvoirs. Commence alors son apprentissage, mais aussi pour lui, le temps des révélations...

  • Entre récit de voyage, peinture de société et expériences loufoques, cet impertinent et savoureux portrait de l'Angleterre des années 1990 (épicé de flash-backs dans les années 1970) a consacré Bill Bryson comme le plus british des écrivains américains.

  • Après avoir découvert que son père s'avère être le super-héros Omni-Man, Mark se retrouve à ramasser les morceaux de sa vie. Plus rien ne sera pareil, ni pour lui, ni sa famille, sans compter ses amis. Il va devoir lutter pour devenir un homme, pour s'en sortir seul et vivre sa propre vie. Personne ne lui avait dit que devenir un super-héros serait aussi difficile.

  • Par l'auteur du best-seller La Nature assassinéeDans son livre La Nature assassinée, Bill McKibben avait été l'un des premiers à alerter sur les changements climatiques. Trente ans après, le chercheur fait un bilan de la situation et montre que le danger est plus vaste.
    Dans une première partie ("Un jeu planétaire "), il fait un état des lieux de l'état de la planète et des menaces auxquelles nous sommes confrontés. Chaque thèse se fonde sur des rapports scientifiques et est illustrée de nombreux exemples (la mort des forêts avec les cèdres du Liban agonisant, le drame des énergies fossiles et son combat contre l'oléoduc et l'exploitation des sables bitumeux au Canada, les sécheresses qui réduisent à néant l'économie des pays déjà pauvres comme Por- to Rico, etc).
    Dans une seconde partie (" Folie technologique"), McKibben s'intéresse, après les menaces environnementales, à celles liées aux progrès techniques. Il s'attache à démontrer que si les changements climatiques réduisent l'espace où notre civilisation peut exister, les nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle et la robotique menacent de faire disparaître la diversité humaine. Cependant loin d'être défaitiste, en s'appuyant sur son expérience au sein de 350.org, l'auteur offre dans une dernière partie (" Une dernière chance") des pistes pour sauver non seulement notre planète mais aussi la vie humaine.
    Bill McKibben est un auteur, journaliste et militant écologiste qui a reçu en 2014 le Right Livelihood Prize, parfois appelé le " Nobel alternatif ". Son livre La Nature assassinée est considéré comme le premier ouvrage sur le changement climatique destiné au grand public et a été publié en 24 langues. Il est l'un des fondateurs de 350.org, le premier mouvement mondial et populaire de lutte contre le changement climatique.

  • Lorsque Bill Bryson naît en 1951 à Des Moines, capitale de l'Iowa, 90 pour 100 des Américains possèdent déjà un réfrigérateur. Au cours de cette décennie heureuse, il leur sera répété que tout ou presque est bon pour la santé, dont la cigarette, le DTT et les retombées radioactives. Tout en racontant son enfance, Bryson nous régale d'une chronique des années 1950 aussi drôle que tendre. Gags à chaque page sur le quotidien d'un petit garçon de la middle class dans le Middle West, mais par-delà le fou rire, ce portrait d'une superpuissance trop sûre d'elle nous fait méditer sur le déclin de l'empire américain.

  • Enfant, Bill Graham a fui l'Europe pour échapper aux armées d'Hitler. Après avoir passé sa jeunesse dans les rues du Bronx, puis dans les salles de restaurant des grands hôtels, c'est à San Francisco qu'il ouvrira, à la veille du Summer of Love, le mythique Fillmore, où il fera connaître les icônes rock de toute une génération - Jefferson Airplane, le Grateful Dead, Janis Joplin, Cream et bien d'autres. Personnage complexe, adoré ou détesté, il est raconté ici par lui-même et par ceux qui l'ont connu ou cotoyé - Jerry Garcia, Keith Richards, Eric Clapton, Carlos Santana... - avec en toile de fond trois décennies de rock vécues au plus près de l'événement (les festivals de Monterey, Woodstock et Altamont, les tournées des Rolling Stones, le Live Aid...), jusqu'à sa tragique disparition en 1991.

    Bill Graham est un promoteur de spectacles et producteur de concerts de rock américain dans les 60's et 70's à San Francisco jusqu'à sa mort en 1991. Il a eu une influence profonde sur la musique rock du monde entier.

    Né en 1946, Robert Greenfield vit en Californie. Ancien collaborateur du magazine Rolling Stone, spécialiste de la pop culture, il est l'auteur de biographies célèbres (Timothy Leary, Rolling Stones, etc).

    Pete Townsend qui préface le livre est le leader est guitaristes des Who.

  • Lorsque Timothy Leary, ancien professeur d'Harvard, s'enfuit d'une prison californienne, il ne se doute pas qu'une des plus impitoyables chasses à l'homme serait lancée...
    La nuit du 12 septembre 1970, l'apôtre de la contre-culture hippie et grand manitou du LSD Timothy Leary s'évade d'une prison californienne.
    Arrêté quelques mois plus tôt en possession de deux joints de marijuana, il avait été condamné à dix ans... Son évasion spectaculaire fut le grand fait d'armes de la mouvance révolutionnaire américaine la plus radicale, déterminée à renverser le gouvernement.
    À Washington, le président Nixon aligne les nuits sans sommeil, embourbé dans la guerre du Vietnam. Les manifestations tournent à l'émeute, des bombes explosent partout dans le pays et les Black Panthers menacent la Maison-Blanche. Le président n'a dès lors plus qu'une obsession : mettre la main sur Timothy Leary, qu'il qualifie « d'homme le plus dangereux d'Amérique ».
    Basée sur de nombreux témoignages et documents inédits, voici l'histoire d'une trépidante chasse à l'homme menée par le FBI, des USA à l'Afghanistan. Un récit déjanté où se croisent hippies défoncés, radicaux américains, aristocrates européens, trafiquants d'armes et agents secrets.
    Un trip délirant au coeur de la contre-culture américaine !
    Les auteurs se penchent sur la cavale effrenante de Timothy Leary et découvrent de nouveaux témoignages et des sources inédites. Par ce récit au rythme haletant, découvrez un pan inconnu de l'histoire des Etats-Unis des années 70 !
    EXTRAIT
    Après cette rencontre avec le Secrétaire d'État, Nixon demande qu'une « Conférence de presse de la Maison-Blanche sur la Toxicomanie » soit organisée. Les soixante-dix dirigeants de médias conviés par le président auront la primeur d'entendre les avancées
    faites par l'État pour endiguer l'épidémie de narcotiques. Avec démonstration à l'appui.
    Kishi, une femelle berger allemand, chien renifleur, est présentée pour démontrer ses capacités à trouver une planque de haschich. Les agents des douanes disposent sur la pelouse de la Maison-Blanche trente-trois colis postaux non réclamés, sélectionnés au hasard pour l'occasion. Les agents complètent le lot par un paquet dans lequel a été caché un kilo de chanvre bien emballé.
    Devant l'assemblée attentive, on lâche Kishi. La chienne commence à renifler frénétiquement les colis et trouve rapidement le bagage dans lequel la drogue est dissimulée. Chacun applaudit.
    Soudain, Kishi renifle avec insistance un autre colis, et commence à le gratter. Ce n'était pas au programme des agents fédéraux. Ils regardent le président avec confusion.
    Une bougie de 20 × 10 cm est retrouvée, fourrée de 200 gr de hasch de première qualité.
    À PROPOS DES AUTEURS
    Bill Minutaglio a notamment écrit pour le New York Times, le Guardian, Newsweek, le Bulletin of the Atomic Scientists. Il est professeur à l'Université du Texas à Austin et reçut pour le livre Dallas 1963, coécrit avec Steven L. Davis, le prix PEN du meilleur essai. Il est aussi l'auteur de l'anthologie In Search of the Blues et de livres encensés traitant de George W. Bush, de l'écrivaine Molly Ivins et du plus grand désastre industriel arrivé en Amérique (www.billminutaglio.com).
    Steven L. Davis a reçu le prix PEN du meilleur essai pour le livre Dallas 1963 (coécrit avec Bill Minutaglio). Auteur de deux livres sur le Texas, il est également éditeur.

  • Dodgers

    Bill Beverly

    « Avec son rythme soutenu et son intrigue impeccablement maîtrisée, un des plus grands polars littéraires que vous lirez jamais. » Donald Ray Pollock East, quinze ans, est chef des guetteurs devant la taule, une maison où l'on vend et consomme de la dope, dans un ghetto de Los Angeles. On ne saura jamais pourquoi ni comment, car la petite bande n'a rien vu venir, mais un jour les flics débarquent. La taule est fermée, East doit se racheter. En allant dans le Wisconsin éliminer un juge, témoin compromettant. Accompagné de son frère Ty, douze ans et complètement fêlé, d'un pseudo-étudiant et d'un gros plutôt futé. Sans armes, avec de faux papiers et quelques dollars en poche. À bord du monospace bleu pouilleux qui quitte le soleil californien pour le froid des Grands Lacs, l'ambiance est de plus en plus crispée. Et, à l'arrivée, rien ne se passera comme prévu. Roman noir écrit au cordeau, voyage initiatique qui infléchit les destinées, Dodgers fait penser à The Wire et à Clockers. Mieux : il y a là une tonalité poignante, une poésie tragique, un je-ne-sais-quoi d'électrisant tout à fait uniques. Bill Beverly a grandi à Kalamazoo (Michigan) et fait ses études à l'Université de Floride. Il enseigne la littérature américaine à la Trinity Washington University et vit dans le Maryland. Dodgers est son premier roman. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Samuel Todd

  • Après avoir brossé avec humour tant de portraits d'Américains moyens, Bill Bryson s'attaque à l'un des plus grands génies de la planète, pour prendre la mesure de ce que les archives nous apprennent réellement sur William Shakespeare. Celui-ci n'a laissé en effet que quatorze mots de sa main, mais combien de milliards d'autres écrits sur lui, qui l'on transformé en obsession d'universitaires et d'excentriques aveuglés par les idées reçues ! En campant avec truculence le décor de l'Angleterre de la fin du XVIe siècle dans un livre qui fait de l'érudition un régal. Bryson nous ramène tout simplement à l'homme qu'a pu être le dramaturge, et l'on finit par en apprendre beaucoup sur un personnage aussi mystérieux. Surtout, notre écrivain-voyageur de l'Iowa nous transporte au coeur d'une oeuvre universelle qui demeure la plus belle preuve de l'existence de William Shakespeare.

  • "Elle était la personne la plus triste, la plus solitaire qu'il avait jamais rencontrée : elle était la solitude incarnée, la mélancolie même." Dès que Jim Messenger croise cette jeune femme dans un café de San Francisco, il est bouleversé par l'impression de solitude qui se dégage d'elle. Elle a beau l'avoir éconduit, il ne peut s'empêcher de l'observer et de la suivre de loin. Jusqu'au jour où elle ne vient pas au café. Inquiet, il se rend chez elle et découvre qu'elle s'est donné la mort. Obsédé par cette femme, Jim décide de découvrir qui était vraiment celle qu'il surnommait Mademoiselle Solitude.

  • La Torche Humaine des origines et Namor, le Prince des Mers, sont comme l'eau et le feu. De nombreux récits, publiés à l'époque par Timely Comics, voient les deux héros se livrer des batailles mémorables. Tout commence lorsque Namor, maltraité par le monde de la surface, décide d'attaquer New York... et que la Torche intervient. Plus tard, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Namor décide d'inonder la planète afin de restaurer la paix. La Torche et Toro, son jeune acolyte, parviendront-ils à lui faire entendre raison ? Face à l'offensive des troupes nazies, les deux ennemis jurés de l'âge d'or doivent mettre leurs différends de côté et s'unir pour combattre leur ennemi commun.

  • Alors que l'excentrique Dr. Hank Witherspoon a disparu au Brésil depuis plusieurs semaines, Ava, Matt et Jack débusquent un intrus dans le laboratoire du scientifique. L'homme semble particulièrement intéressé par la biosphère, une reproduction de la forêt amazonienne envahie d'anguilles électriques. Quelqu'un veut voler les inventions de Hank !
    Jack, Ava et Matt n'hésitent pas une seconde, et embarquent pour le Brésil. Une fois sur place, leur enquête les conduit au coeur de la forêt tropicale. Mais entre les serpents, les singes crieurs et les braconniers, Jack et ses génies de frère et soeur ne sont pas au bout de leurs surprises...

  • Best-seller mondial

    Au départ simple annonceur publicitaire à la radio, longtemps sous-estimé, le DJ a pourtant révolutionné l'industrie du disque, imposant de nouveaux concepts, et faisant découvrir des genres musicaux comme le rhythm'n'blues. Last night a DJ saved my life, best-seller mondial et qui compte sa dixième édition aux Etats-Unis, est le livre de référence pour retracer l'ascension fascinante du DJ dans le paysage musical du XXe siècle.
    Journalistes, DJs, producteurs, Bill Brewster et Frank Broughton sont passionnés par le Djing depuis des années et le font savoir par leur mixes, leur plume et leur dynamisme.
    « La Bible des amateurs de dance music » - Trax
    « Le club DJ, comme Brewster et Broughton le démontrent de manière minutieuse, n'est pas seulement le héros déconcertant mais aussi le héros inconnu de la musique populaire. L'une des plus grandes valeurs du livre est de docu- menter l'histoire du DJ : Il s'agit d'une entreprise particulièrement bienvenue dans le cas du club. » - The New York Times
    « S'il n'y a qu'un seul livre que vous devez avoir lu sur la dance music, assurez-vous que ce soit celui-ci. » - Electrospective

  • Apparu au début de l'année 1950, Shock
    SuspenStories était une anthologie bimensuelle
    regroupant des récits de science-fiction, policiers,
    d'horreur et de société.
    Ce premier volume reprend les six premiers
    numéros (24 histoires) et propose des histoires
    classiques illustrées par des artistes tels que Jack
    Kamen, Jack Davis, Joe Orlando, Grham Ingels et
    Wally Wood.

empty