Arts et spectacles

  • Enfant, Bill Graham a fui l'Europe pour échapper aux armées d'Hitler. Après avoir passé sa jeunesse dans les rues du Bronx, puis dans les salles de restaurant des grands hôtels, c'est à San Francisco qu'il ouvrira, à la veille du Summer of Love, le mythique Fillmore, où il fera connaître les icônes rock de toute une génération - Jefferson Airplane, le Grateful Dead, Janis Joplin, Cream et bien d'autres. Personnage complexe, adoré ou détesté, il est raconté ici par lui-même et par ceux qui l'ont connu ou cotoyé - Jerry Garcia, Keith Richards, Eric Clapton, Carlos Santana... - avec en toile de fond trois décennies de rock vécues au plus près de l'événement (les festivals de Monterey, Woodstock et Altamont, les tournées des Rolling Stones, le Live Aid...), jusqu'à sa tragique disparition en 1991.

    Bill Graham est un promoteur de spectacles et producteur de concerts de rock américain dans les 60's et 70's à San Francisco jusqu'à sa mort en 1991. Il a eu une influence profonde sur la musique rock du monde entier.

    Né en 1946, Robert Greenfield vit en Californie. Ancien collaborateur du magazine Rolling Stone, spécialiste de la pop culture, il est l'auteur de biographies célèbres (Timothy Leary, Rolling Stones, etc).

    Pete Townsend qui préface le livre est le leader est guitaristes des Who.

  • Best-seller mondial

    Au départ simple annonceur publicitaire à la radio, longtemps sous-estimé, le DJ a pourtant révolutionné l'industrie du disque, imposant de nouveaux concepts, et faisant découvrir des genres musicaux comme le rhythm'n'blues. Last night a DJ saved my life, best-seller mondial et qui compte sa dixième édition aux Etats-Unis, est le livre de référence pour retracer l'ascension fascinante du DJ dans le paysage musical du XXe siècle.
    Journalistes, DJs, producteurs, Bill Brewster et Frank Broughton sont passionnés par le Djing depuis des années et le font savoir par leur mixes, leur plume et leur dynamisme.
    « La Bible des amateurs de dance music » - Trax
    « Le club DJ, comme Brewster et Broughton le démontrent de manière minutieuse, n'est pas seulement le héros déconcertant mais aussi le héros inconnu de la musique populaire. L'une des plus grandes valeurs du livre est de docu- menter l'histoire du DJ : Il s'agit d'une entreprise particulièrement bienvenue dans le cas du club. » - The New York Times
    « S'il n'y a qu'un seul livre que vous devez avoir lu sur la dance music, assurez-vous que ce soit celui-ci. » - Electrospective

  • Quels sont les principes clairs au fondement du journalisme et dont les citoyens sont en droit d'attendre le respect, pour vivre en êtres libres et autonomes ?

    1. S'astreindre au respect de la vérité.
    2. Servir en priorité les intérêts du citoyen.
    3. Par essence, vérifier ses informations.
    4. Conserver son indépendance à l'égard de ceux dont on relate l'action.
    5. Exercer sur le pouvoir un contrôle indépendant.
    6. Offrir au public une tribune pour exprimer ses critiques et proposer des compromis.
    7. Donner intérêt et pertinence à ce qui est réellement important.
    8. Fournir une information complète et équilibrée.
    9. Obéir aux impératifs de sa propre conscience.

empty