Policier & Thriller

  • Tous les présidents font des cauchemars. Celui-ci va se réaliser.  Matthew Keating, ex-Navy SEAL et ancien président des États-Unis, a toujours ardemment défendu sa famille et son pays. Lorsqu'un terroriste kidnappe Melanie, sa fille adolescente, il se lance dans une opération qui sera l'épreuve de sa vie - celle d'un chef politique, d'un soldat et d'un père.
    Tout est exact, jusque dans les moindres détails...car l'un des auteurs est le président Bill Clinton.
    Le suspense ne retombe jamais... car l'autre auteur est le grand James Patterson.
    Le Président a disparu, première collaboration du tandem Clinton Patterson et numéro un des ventes aux États-Unis en 2018, a été largement salué par la critique.
    Traduit de l'anglais par Dominique Defert 
    « Clinton et Patterson forment une équipe de choc. »  Michael Connelly
    « Captivant dès la première page. Une lecture incroyable !  »  Mary Higgins  Clark
    « On tourne les pages sans même s'en rendre compte et surtout, on se régale des détails fournis par Clinton. Un roman maîtrisé de la première à la dernière ligne. »  Le Parisien

  • LES TROIS JOURS QUI ÉBRANLÈRENT LES ÉTATS-UNIS
    Il y a des secrets que seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un président peut prendre, et parfois il doit envisager l'impensable...
    LE THRILLER VISIONNAIRE QUE SEUL UN PRÉSIDENT POUVAIT ÉCRIRE
    Bill Clinton, 42e président des États-Unis, allie son expérience du pouvoir à l'art du suspense de James Patterson, l'auteur de thriller le plus vendu à travers le monde.
    «  Oui,  Le Président a disparu  relève de la fiction - c'est un thriller - mais James Patterson et moi avons imaginé trois journées parmi les plus terrifiantes de l'histoire de la présidence. Et qui pourraient véritablement avoir lieu.  »  Bill Clinton
      « Ce livre se déplace comme Air Force One. Il est rapide et puissant. »  Michael Connelly
    « Captivant dès la première page. Une lecture incroyable ! »  Mary Higgins Clark
    « On tourne les pages sans même s'en rendre compte et surtout, on se régale des détails fournis par Clinton. Un roman maîtrisé de la première à la dernière ligne. »  Le Parisien

  • Dodgers

    Bill Beverly

    " Avec son rythme soutenu et son intrigue impeccablement maîtrisée, un des plus grands polars littéraires que vous lirez jamais. "
    Donald Ray Pollock
    East, quinze ans, est chef des guetteurs devant la taule, une maison où l'on vend et consomme de la dope, dans un ghetto de Los Angeles.
    On ne saura jamais pourquoi ni comment, car la petite bande n'a rien vu venir, mais un jour les flics débarquent.
    La taule est fermée, East doit se racheter.
    En allant dans le Wisconsin éliminer un juge, témoin compromettant. Accompagné de son frère Ty, douze ans et complètement fêlé, d'un pseudo-étudiant et d'un gros plutôt futé. Sans armes, avec de faux papiers et quelques dollars en poche.
    À bord du monospace bleu pouilleux qui quitte le soleil californien pour le froid des Grands Lacs, l'ambiance est de plus en plus crispée. Et, à l'arrivée, rien ne se passera comme prévu.
    Roman noir écrit au cordeau, voyage initiatique qui infléchit les destinées, Dodgers fait penser à The Wire et à Clockers. Mieux : il y a là une tonalité poignante, une poésie tragique, un je-ne-sais-quoi d'électrisant tout à fait uniques.
    Bill Beverly a grandi à Kalamazoo (Michigan) et fait ses études à l'Université de Floride. Il enseigne la littérature américaine à la Trinity Washington University et vit dans le Maryland. Dodgers est son premier roman.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Samuel Todd

  • "Elle était la personne la plus triste, la plus solitaire qu'il avait jamais rencontrée : elle était la solitude incarnée, la mélancolie même."
    Dès que Jim Messenger croise cette jeune femme dans un café de San Francisco, il est bouleversé par l'impression de solitude qui se dégage d'elle. Elle a beau l'avoir éconduit, il ne peut s'empêcher de l'observer et de la suivre de loin. Jusqu'au jour où elle ne vient pas au café. Inquiet, il se rend chez elle et découvre qu'elle s'est donné la mort. Obsédé par cette femme, Jim décide de découvrir qui était vraiment celle qu'il surnommait Mademoiselle Solitude.

  • Suite de la saga des policiers Harpur et Iles. La jeune Mandy, 13 ans, est abattue en pleine rue. On croit qu'elle a été victime d'une balle perdue lors d'un règlement de comptes entre trafiquants de drogue. Mais il semble que Mandy ait été utilisée comme « mule » pour passer la drogue aux revendeurs. Tandis que Desmond Iles, le chef de la police est partisan de laisser les gangs régler leurs affaires entre eux et s'autodétruire, Colin Harpur décide de s'intéresser de plus près à la mort de Mandy. L'étude ballistique lui confirme que l'adolescente n'a pas été tuée par hasard...

  • Donnybrook

    Frank Bill

    Bienvenue au Donnybrook : un tournoi de combats à poings nus qui se déroule sur un terrain de cinq cents hectares dans les forêts du sud de l'Indiana. Vingt concurrents, un ring en fil de fer barbelé, et le match se prolonge jusqu'au dernier homme debout. Les spectateurs, saouls ou défoncés, misent sur leur favori.
    Marine est un père désespéré. Non seulement il est prêt à tout pour nourrir ses gosses, mais c'est aussi le pugiliste le plus redoutable du Kentucky. Le Donnybrook constitue pour lui une chance unique d'accéder à une vie meilleure. Le prix accordé en espèces au gagnant résoudra tous ses problèmes, il en est convaincu.
    Angus La Découpe, de son côté, a raccroché les gants depuis longtemps. Cette légende des combats clandestins, jusqu'alors invaincue, s'est reconvertie avec sa soeur, Liz, dans la fabrication de méthamphétamine. Leur dérive les mènera loin. Si loin que Liz décide de le trahir. Le Donnybrook sera le lieu de leur dernière confrontation.
    Des quatre coins de l'Amérique profonde, divers protagonistes, guidés par leurs propres obsessions - drogue, violence, sexe, argent, honneur -, vont converger vers les lieux de leur perdition. Ou de leur ultime rachat...

    Donnybrook est un livre féroce et explosif. Entre Donald Ray Pollock et Chuck Palahniuk, Frank Bill nous offre un voyage dopé aux amphétamines à travers une Amérique rurale en pleine débâcle.

  • À Hollywood, des gamins arrivent de tout le pays, à la poursuite d'un rêve.
    En plein coeur du mythe, l'hôtel Chateau Marmont domine Sunset Boulevard. On y croise les plus grandes stars, on se raconte sa légende.
    Mais que se passe-t-il plus bas, sur le Strip, une fois que les touristes ont fini leur pèlerinage à la dalle de ciment dans laquelle sont gravés les pas de Marilyn?
    Le Boulevard, la nuit, devient un immense supermarché du sexe interdit, où s'offrent des adolescents qui n'ont plus que ce seul moyen de survie.
    C'est là que Casey, la jeune fugueuse, découvrira l'amour, l'amitié, la peur. C'est là que Jimmy, le flic, ne cesse de chercher son fils camé, qui est parti. C'est là que leurs histoires se croiseront.
    Boulevard donne une vision particulièrement violente de l'envers du décor hollywoodien. Mais une vision qui n'est pas d'une noirceur totale : Casey et ses amis, comme les enfants perdus de Peter Pan, constituent une véritable communauté soudée par le malheur et la tendresse.

  • Anglais The Clayton Account

    Bill Vidal

    Thomas Clayton is a City trader working the markets in London's Square Mile and living, financially, on borrowed time. But when he returns home to New York for his father's funeral to discover he has been left nearly $50 million in a numbered Swiss bank account, he's at a complete loss to explain how his professor father could have come by such a sum. Whatever the explanation, the mysterious windfall has come at exactly the right time.So he travels to Zurich, secures the funds, and tells his wife to make an offer on her dream country mansion. What Tom doesn't know yet is that his father was being used as a 'ghost' to clean up dirty money by a New York laundry operation: really the money belongs to Carlos Morales, Medellin's biggest cocaine baron.Tom's actions in Europe spark a murderous turf war in the Americas between the cartels of Medellin and Cali, involving a cast of bent lawyers, cops, undercover DEA - and transatlantic assassins who'll stop at nothing or no one to make Tom pay his debt...

  • Quand une ancienne serveuse new-yorkaise décide de surmonter ses traumatismes en intégrant les rangs de la police de La Nouvelle-Orléans. Mais dans la ville de tous les crimes, la réalité dépasse tous les cauchemars. Trafic de drogue, témoins gênants, meurtres... Un roman noir redoutablement prenant par un auteur comparé à Dennis Lehane par le Publishers Weekly.
    Dans une Louisiane loin des cartes postales, entre narcotrafic et ultraviolence, la descente aux enfers d'une femme rongée par son passé. Un style nerveux et un suspense furieusement prenant, par une nouvelle grande voix du polar américain.
    Pour oublier la terrible agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt, Maureen Coughlin va plaquer New York et son job de serveuse, et intégrer la police de La Nouvelle-Orléans.
    Aux côtés du sergent Boyd, vieux routier placide, la jeune femme apprend le métier, tente de canaliser sa rage. Mais dans cette ville, gangrenée par le crime, la misère et la corruption, où les plaies de l'ouragan Katrina sont encore béantes, comment garder l'esprit clair ?
    Surtout quand de jeunes ados, guetteurs pour les cartels, disparaissent les uns après les autres. Et qu'un nom revient sans cesse, murmuré comme une malédiction : Bobby Scales.
    Protéger les enfants, réduire à néant ce baron de la drogue : Maureen veut prouver qu'elle est un bon flic.
    Mais pour pénétrer l'antre du mal ne faut-il pas être prêt à vendre son âme ?

  • Face au mal

    Bill Loehfelm

    Au mauvais endroit, au mauvais moment, une jeune serveuse de Staten Island devient la cible d'un maître-chanteur diabolique et voit sa vie basculer en plein cauchemar... Un polar haletant, brillamment orchestré par la nouvelle voix du thriller américain, un auteur comparé à Dennis Lehane.Au mauvais endroit, au mauvais moment, une jeune serveuse de Staten Island devient la cible d'un maître-chanteur diabolique. Secrets, chantage et faux-semblants... Un thriller glaçant, une course contre la montre impitoyable, par une voix originale du polar américain.
    La vie nocturne et ses dérapages alcoolisés, Maureen connaît. Serveuse au Narrows, bar très branché de Staten Island, la jeune femme de vingt-neuf ans a un credo : rester de marbre face aux égarements de la clientèle.
    /> Jusqu'à ce qu'elle surprenne l'influent politicien Frank Sebastian dans une position hautement compromettante avec Dennis, le manager du club.
    Un acte auquel elle est décidée à n'accorder aucune importance. Mais lorsque le cadavre de Dennis est découvert le lendemain, gisant sur les rails du tramway, Maureen panique.
    Accident ? Avertissement du futur sénateur ?
    Dans le New York interlope, une traque terrifiante commence. Mais comment lutter contre un homme aussi puissant quand on est seule et sans défense ? Quels autres secrets inavouables cache le politicien ? Et jusqu'où est-il prêt à aller pour protéger sa carrière et maintenir son passé sous silence ?

empty