• Le cercle des traboules

    Botrel Yann

    Des cimetières profanés, des enfants assassinés, des exorcismes qui se multiplient. Il se murmure que le mal a élu domicile dans la capitale des Gaules. Du haut de la colline de Fourvière, le cardinal lui-même doit alerter le Saint-Siège. Le capitaine Léo Vias, fin limier de la police judiciaire lyonnaise est chargé de l'enquête. La course contre la montre qui s'engage le mènera sur des pistes inquiétantes et troubles. Une confrérie sataniste oubliée semble contaminer la population comme la peste...
    Trouverez-vous l'entrée du Cercle des traboules ? Les apôtres du diable se sont réveillés.
    Pour son deuxième roman, Yann Botrel nous propose une immersion au sein de milieux secrets et hostiles. Dans l'obscurité des sous-sols et de certaines ruelles de la ville lumière se cachent en effet des individus tourmentés et dangereux.
    Le capitaine Léo Vias réussira-t-il à lutter contre cet ennemi invisible ? Est-il seulement humain ? Le policier devra affronter ses vieux démons et Satan lui-même. Une enquête haletante, des personnages hauts en couleur, un suspense de tous les instants. Croyez-vous au diable ?

  • Le masque de gnafron

    Botrel Yann

    Théâtre de Guignol. La fille du ministre de l'intérieur a disparu. Lyon retombe dans le chaos, un nouveau croquemitaine hante la capitale des Gaules. Gnafron retient cinq petites filles toutes âgées de neuf ans. Quel terrible secret cache-t-il ? Rongé par ses vieux démons et l'alcool, le capitaine Léo Vias de la police judiciaire de Lyon, doit retrouver les enfants ou mourir et enfin réunir les clés de sa propre histoire. De lieux sordides en découvertes étranges, le compte a rebours a commencé.
    Qui se cache derrière le Masque de Gnafron ? Le dénouement est proche.
    Yann Botrel, avec le dernier opus de sa trilogie lyonnaise, nous plonge, une nouvelle fois, en un labyrinthe d'intrigues. Toutes les pièces du puzzle se mettent, petit à petit en place, la vérité est sur le point d'éclater. Le capitaine Léo Vias doit mener son dernier combat, pour sa propre survie. Percera-t-il le mystère de ce dangereux psychopathe ? Un polar haletant dans une atmosphère glauque et inquiétante saupoudré d'humour et d'anecdotes historiques.

  • Le cartomancien

    Yann Botrel

    Un tueur mystérieux sème la mort dans les rues de Lyon. Sur chaque victime, il dispose une carte de tarot divinatoire, augurant une sinistre et longue série de cadavres. Le taciturne et perturbé Léo Vias, capitaine à la police judiciaire est chargé de l'enquête.
    Tout porte à croire que ce dangereux psychopathe ne choisit pas ses victimes au hasard.
    Ne vous retournez pas, le cartomancien est peut être derrière vous.
    De Lyon à Milan en passant par la Savoie, Yann Botrel, pour son premier roman, nous plonge au coeur d'une intrigue passionnante, forte en rebondissements et riche de personnages attachants. Entre références historiques, intrigues policières et ésotérisme, , le suspense demeure jusqu'à la dernière page.

empty