• C'est l'heure du concours d'équitation pour Tarzan, poney méchant !
    Le poney-club des Edelweiss va participer à une compétition équestre ! Pour Tarzan, c'est la corvée : sauter des haies, affronter des chevaux prétentieux, supporter sa cavalière-boulette... Si on ajoute à ça la saison des amoûûûûûrs, quel enfer ! Il déteste les poneys romantiques, surtout ce Douglas qui tourne autour de la belle Leïka...

  • Lola et son petit frère Nelio sont très intrigués par les drôles d'éclairs qui s'échappent de la fenêtre de leur voisine, Mme Banet. Décidés à  élucider ce mystère, ils s'introduisent chez elle en catimini et découvrent qu'elle est une super héroïne  !
    Ils se livrent à un odieux chantage quand elle les surprend  : si elle ne leur accorde pas le don d'invisibilité pour qu'ils puissent faire des bêtises en toute impunité, ils révèleront son secret au monde entier  et elle ne pourra plus sauver l'humanité incognito!
    Mais l'ouïe extra-fine de Mme Banet a perçu une fêlure dans le coeur des enfants...
     

  • Les pensées secrètes d'un poney grincheux enfin dévoilées !
    " Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m'a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !
    Tout ça me rend vraiment... méchant !
    Et les choses ne s'arrangent pas quand on m'inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu'on m'oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos... "
    #Humour #Impertinencepourquoiest-ilsiméchant?
    Prix des jeunes lecteurs de Nanterre
    Le Primé des écoliers

  • Une super héroïne et un génie du mal mégalo !
    Xochipilia, 12 ans, est experte en arts martiaux, mais elle ne se doutait pas qu'elle possédait en plus de ça des superpouvoirs ! Lorsque ceux-ci se révèlent, les événements se bousculent : alors qu'elle vient juste d'apprendre l'existence de Mister Pog, son oncle au cerveau maléfique et à l'ego surdimensionné, celui-ci est capturé par un chef mafieux ! Avec l'aide de son ami Noaim et du robot majordome Gustav, Miss X parviendra-t-elle à maîtriser ses pouvoirs et à sauver son oncle ?

  • Mission évasion pour hamsters en détresse !
    Alors qu'il coule une existence pépère dans la famille de Pamela, (10 ans, dingue de judo qui collectionne les photos de coups de soleil), Bébère le hamster est kidnappé par l'Araignée, une vieille femme inquiétante.
    Séquestré avec une demi-douzaine d'autres hamsters, Bébère cherche à comprendre les motivations de leur ravisseuse. Quand il découvre deux chats empaillés sur la cheminée dans la pièce d'à côté, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur. Devenu chef de la bande des hamsters, il organise un plan d'évasion explosif.
    Réussiront-il ou finiront-ils tous pétrifiés sur la cheminée de l'abominable Araignée ?
    Découvrez dans la même collection :
    Tarzan, poney méchant et
    Goliath, chat pirate (de la même autrice),
    Roméo, moustique sympathique, de Luc Blanvillain, et
    Adèle, licorne malgré elle de Ludivine Irolla.
    Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/10 ans !

  • La vie de De Vinci n'a jamais été aussi drôle !
    Mélissa a 12 ans et ce serait une ado assez ordinaire si elle n'était pas complètement passionnée par... Léonard de Vinci ! Elle a des posters de lui dans sa chambre, ne parle que de lui et a même monté une chaîne YouTube pour partager sa passion avec le monde !
    Si vous trouvez ça bizarre, c'est qu'il est urgent d'ouvrir ce livre !
    Mélissa vous raconte la vie de Léonardo, comme si vous y étiez et c'est très drôle ! D'autant que par un moyen complètement magique (des illustrations BD sur toutes les pages) Léonard De Vinci, lui-même, intervient dans le récit, pour commenter sa vie (et parfois recadrer Mélissa)...
    Pour un type qui a été peintre, mais aussi ingénieur, sculpteur, inventeur, anatomiste, botaniste, architecte, musicien, poète, philosophe, écrivain, et tout ça en même temps, devenir un personnage de BD était bien la moindre des choses !
    #inspiration #humour #romanetBD

  • Chaque jour, Ludo est bousculé, moqué, humilié par six garçons de son collège. Chaque jour, il encaisse. Les intimidations, la peur, et même les coups.
    Jusqu'où iront-ils ? Quelle sera l'issue ?
    Et si, alors que tout semble désespéré, restait un souffle, une promesse d'équilibre ?
     
    Un cri à la première personne qui fait vivre la violence de l'intérieur. Un roman indispensable qui décrit le harcèlement scolaire avec justesse.

  • Les dauphins ne sont plus ce qu'ils étaient !
    Miguel n'en peut plus de la vie au récif ! Il en a ras les nageoires des cours de plongée et de sa classe de dauphins modèles, alors il se rebelle. Pour l'aider à se canaliser, Marmoute-Mémé, la cheffe du clan, lui impose Simone, une bonne étoile... de mer ! Le problème, c'est que Simone n'est pas une coach de choc, mais plutôt une moucharde de première qui le colle et l'empêche de s'amuser. Miguel va tout faire pour s'en débarrasser, quitte à se lancer dans une aventure de l'extrême !

  • Tremblez devant Goliath, valeureux chat pirate !
    Non, je ne suis pas peureux et, non, je ne suis pas flemmard ! Ce n'est pas parce qu'on est un chat d'appartement que notre existence est lisse et sans histoires. Et je vais le prouver à ce vantard de Coconut. Moi aussi, môssieur le perroquet-des-mers-du-Sud, j'ai le goût du risque et de l'aventure. Hissez le pavillon, moussaillons ! J'embarque sur une fière péniche et vous allez voir !
    Découvrez dans la même collection : Tarzan, poney méchant (du même auteur) et Roméo, moustique sympathique, de Luc Blanvillain.
    Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/10 ans !
    Prix Livr'evasion de Fillière
    Prix Bouquin Malin d'Oléron
    Prix Jeunesse "Livres dans la boucle 2019"

  • Wizz, le ouistiti, c'est enfui de sa cage. Vite, il faut absolument le retrouver ! 

  • Un petit dauphin blessé et déshydraté trouve refuse au zoo Locardie. Toute l'équipe soignante est aux petits oignons pour ce nouveau pensionnaire pas comme les autres ! Leur mission : remettre Galaté en pleine forme avant de le relâcher dans l'océan. Et ça fonctionne plutôt bien grâce à la patience et à la douceur de Léo... Mais attention à cette chipie de Sidonie !

  • Bienvenue au zoo Locardie, la nouvelle  maison de Léo, Nathan et Gaspard,  trois enfants passionnés d'animaux - rien  d'étonnant avec un père fauconnier et  une mère vétérinaire ! Ravis de pouvoir  épauler leurs parents dans leurs tâches  quotidiennes, les apprentis soigneurs vont  aussi devoir supporter Sidonie, la fille des propriétaires, une vraie chipie qui a décidé  de leur mener la vie dure !

  • Des jeux simples pour détendre et relaxer les enfants à l'école ou à la maison. Il s'agit ici de la version Epub. À l'école, dans les différentes activités périscolaires ou de loisir, il y a tant à apprendre, tant à partager, tant à appliquer et à comprendre que l'on peut se demander comment les enfants, surtout les plus jeunes, parviennent à supporter ces rythmes effrénés ! Et comment les enseignants, les éducateurs, les animateurs, réussissent, eux aussi, à s'adapter, à transmettre ou à éduquer en conservant patience et bonne-humeur...
    Ces 140 jeux ont pour objectifs d'aider les enseignants à maintenir un
    bon climat de travail au sein de la classe ou une
    ambiance calme dans un cadre périscolaire.
    La plupart des jeux proposés dans cet ouvrage, destinés à canaliser les tensions et à instaurer une
    situation de bien-être, sont conçus pour une durée de une à cinq minutes. L'adulte peut choisir de ne proposer qu'un ou deux jeux par jour, ou conduire un
    atelier relaxation de 45 minutes.
    Pour chaque jeu sont décrits :
    le public auquel il s'adresse (maternelle ou élémentaire) ;le lieu : en classe, dehors, ou dans un espace spécialement dédié à la relaxation ;l'objectif : les différentes intentions du jeu de relaxation sont détaillées (physique ou psychiques) ;
    des conseils sur la pratique du jeu (à quel moment de la journée, détails techniques) ;
    le déroulement (les différentes étapes et l'énoncé progressif et oral des consignes) ;Un index thématique, en fin d'ouvrage, permet une utilisation ciblée en fonction des objectifs recherchés.****************************************************************************************Pour en découvrir davantage sur nos titres "Éducation positive" de la collection Pédagogie pratique, cliquez ici !***************************************************************************************

  • Canal Kids, la célèbre chaîne de télévision, vient tourner un reportage au zoo Locardie. Pour l'occasion, Léo et Nathan joueront les guides. Gaspard, lui, sera filmé avec ses deux chouchous de pandas roux. Mais Bao, la femelle, a disparu  ! Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? Les enfants mènent l'enquête  !

  • Nathan peut être fier de lui : il va participer à son premier spectacle en tant que fauconnier, avec Hopi, un jeune aigle royal ! L'adolescent s'entraîne sans relâche pour relever ce défi de taille. Léo, quant à elle, a décidé de prendre les choses en main :
    costumes, musique, mise en scène... Tout doit être parfait pour le jour J !

  • Aristide a le moral dans les chaussettes. Le jour de la rentrée dans sa nouvelle école, c'est l'horreur. Tout le monde se moque de lui. Mais pas question pour Aristide de se laisser impressionner !
    « Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi, demain, j'amène mon chien. Ça va vous calmer ! » Effectivement, ça les calme instantanément.
    Ils me regardent comme s'ils s'apercevaient de mon existence. De ma consistance, devrais-je dire. En une phrase, j'ai pris de l'épaisseur.
    Le problème, c'est que je n'ai pas de chien... Et voilà comment moi, Aristide, nouveau-moche-et-chétif-serpent-à-lunettes, je me transforme, soudain, en super menteur.
     

  • Avant, on l'appelait Youn l'oiseau-clown, parce qu'il passait son temps à faire rigoler tout le monde. Mais depuis que son grand-père est mort, un grand voile gris a recouvert sa vie. Tout s'embrouille dans sa tête. Les questions se bousculent et son chagrin l'étouffe. Youn n'arrive plus à parler avec ses parents. Alors, un soir, il décide d'écrire des lettres à son papi. Il aimerait bien recevoir un signe en retour, mais rien ne vient... Pourtant, le souvenir est là, bien vivant, au creux de son coeur.

  • La très jolie princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar demande au chevalier Alcide l'intrépide de la retrouver. Seulement, sa mémé, qui s'ennuie chez elle, a décidé de l'accompagner ! Et force est de constater qu'elle est peut-être encombrante, mais qu'elle s'en sort bien pour une grand-mère... Mais, entre ogre et dragon, la mission s'avère pour le moins périlleuse. Alcide résussira-t-il à sortir Azeline des griffes du dragon qui l'a enlevée ?
    Un roman drôle et original, plein de fantaisie.
    Un super bonus illustré en fin d'ouvrage permettra aux lecteurs de découvrir la mémé dans trois autres aventures, avec le chevalier quand il était petit garçon. Ces histoires sont agrémentées d'un quiz très drôle pour savoir quel type de chevalier s'abrite en chaque lecteur.

  • Des jeux simples pour détendre et relaxer les enfants à l'école ou à la maison. Il s'agit ici de la version Epub. À l'école, dans les différentes activités périscolaires ou de loisir, il y a tant à apprendre, tant à partager, tant à appliquer et à comprendre que l'on peut se demander comment les enfants, surtout les plus jeunes, parviennent à supporter ces rythmes effrénés ! Et comment les enseignants, les éducateurs, les animateurs, réussissent, eux aussi, à s'adapter, à transmettre ou à éduquer en conservant patience et bonne-humeur...
    Ces 140 jeux ont pour objectifs d'aider les enseignants à maintenir un
    bon climat de travail au sein de la classe ou une
    ambiance calme dans un cadre périscolaire.
    La plupart des jeux proposés dans cet ouvrage, destinés à canaliser les tensions et à instaurer une
    situation de bien-être, sont conçus pour une durée de une à cinq minutes. L'adulte peut choisir de ne proposer qu'un ou deux jeux par jour, ou conduire un
    atelier relaxation de 45 minutes.
    Pour chaque jeu sont décrits :
    le public auquel il s'adresse (maternelle ou élémentaire) ;le lieu : en classe, dehors, ou dans un espace spécialement dédié à la relaxation ;l'objectif : les différentes intentions du jeu de relaxation sont détaillées (physique ou psychiques) ;
    des conseils sur la pratique du jeu (à quel moment de la journée, détails techniques) ;
    le déroulement (les différentes étapes et l'énoncé progressif et oral des consignes) ; Un index thématique, en fin d'ouvrage, permet une utilisation ciblée en fonction des objectifs recherchés.

  • Le destin de Moün semble tout tracé : comme sa mère et sa grand-mère avant elle, elle sera éleveuse de licornes. Sauf que la jeune fille a en tête bien d'autres plans : elle, elle rêve d'être dresseuse de dragons, de voler dans les cieux, de combattre l'abominable troll Grumpfy.
    Après d'âpres négociations, la maman de Moün accepte de donner une chance à ce projet fou, et autorise sa casse-cou de fille à intégrer l'école qui lui apprendra ce métier dangereux mais tellement palpitant !
    Moün y fait très vite la rencontre de sa dragonne, Perséphone : gloutonne, peureuse, paresseuse mais si mignonne. C'est le coup de foudre ! Ensemble, elles vont apprendre à voler, à se repérer dans la nuit, à combattre Grumpfy, à se chamailler avec le prétentieux Elvis, et elles vont surtout beaucoup, beaucoup s'amuser !
    Une jeune héroïne aventureuse et futée, qui nous embarque dans son univers acidulé et fantastique.

  • Carl, Orel et Miel sont de retour pour un quatrième tome ! Après avoir transformé leur planque en centre de street art et de glisse et suivi le rappeur RCK en tournée, rien ne peut arrêter les rois de la Street ! Accompagnés de leurs nouveaux amis, mais aussi d'un nouveau-venu au collège qui va avoir besoin de leur aide, et bien sûr de leur super petit mouton Oumtiti, ils vont vivre de nouvelles aventures décoiffantes !

  • Salomé, fantôme stagiaire, est ravie : le commandant Krok Mythène vient de lui confier sa première mission dans le Monde Des Revenants. Avec ses amis Zef, Nouk et Will, elle va devoir exfiltrer du Louvre mémé Babilis, une momie qui est en train de se réveiller d'un trèèèès long sommeil. Mais il faut faire vite et échapper aux Vivants !

  • Moi, c'est Carl, j'ai 11 ans. Dans la vie, y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi, je roule : grâce à Bernard, mon fauteuil de warrior !
    Un jour, ma mère décide qu'on doit déménager pour aller vivre à Paris. C'est la GROSSE PANIQUE !
    La ville, ça me paraît trop trop hostile... Heureusement, dans notre nouvel immeuble, il y a Miel et Orel.
    Eux aussi, ils roulent : en rollers et en skate. En deux minutes, on devient potes. Et à nous trois, malgré les parents qui nous collent un peu trop et les galères du collège, on devient vite... LES ROIS DE LA STREET !

  • La suite des aventures de vos trois héros préférés ! Tout va pour le mieux dans la street : pour sauver la planque, le trio s'est mis en mode rebelles et avec le rappeur RCK comme sponsor, c'était du tout cuit ! Ils vont pouvoir en faire un super club municipal pour apprendre à graffer et à rouler à tout le monde. En plus, la mère de Carl vit une super histoire d'amour avec Driss et Oumtiti vit sa vie de chef de meute... Qu'est ce qui pourrait bien venir mettre le bazar dans tout ce bonheur ?

empty