• À presque 100 ans, Violette, une vieille dame étrange et révoltée chronique, vit son premier grand amour avec Boris, un espion à la retraite avec lequel elle n'est d'accord sur rien.

    Elle n'a jamais voulu d'enfant, mais se retrouve à devoir s'occuper de Bifford 3 ans, la petite fille d'Harmonie partie retrouver ses parents en Inde.
    Entre Violette et Bifford c'est à se demander qui s'occupe de l'autre.
    Violette et Bifford, désormais inséparables, partent avec Boris en Moldavie à la recherche de ses racines. Une fois sur place, par un malentendu rocambolesque, ils se retrouvent tous les trois coincés dans un immeuble en ruine où des vieux artistes farfelus des beaux-arts de Russie les retiennent en otage.

  • Claude est devenu la star du Crazy Night Club et Harmonie file un grand amour très provisoire avec Victor.
    On retrouve les personnages lunaires et attachants des romans Claude et Donald (et Lech), publiés aux éditions TohuBohu en janvier 2019 et en mars 2020. Ils ont toujours du mal avec le quotidien mais ils survivent... parfois dans la bonne humeur, parfois dans la déprime passagère.
    Une chronique légèrement ironique - mais en douceur et tendresse - d'un petit monde très décalé. Le regard savoureux de Céline Nieszawer.
    Après Claude, le second roman tendre et souriant de Céline Nieszawer sera suivi d'un troisième tome, Harmonie.
    Chroniques de ceux d'à côté, la chronique sucrée/pimentée des résistants au défaitisme conformiste ; des opposants à la dictature des puces informatiques.

  • Claude, la quarantaine rondouillarde, est spectateur de sa vie. Une mère excentrique - 70 ans, rouge à lèvres flamboyant et hauts talons girafiens - et possessive, qu'il a envie de tuer à mi-temps et une jolie amoureuse à temps très partiel. Claude travaille parfois : il trie, il classe et il remplace Donald, raconteur de fausses histoires pour touristes en goguette.
    Un jour en tombant dans la rue, sa vie bascule. Claude devient le jouet du hasard et son existence se transforme.

    Une chronique d'un petit monde décalé qui fume des cigarettes, boit des bières et des zombies dans les cafés en essayant de survivre à notre modernité agressive et conformiste.

  • Donald est un Anglais à la peau rose et aux cheveux jaunes, avec un gros bidon qui bouge comme de la gelée anglaise. Donald habite Paris ; il est guide touristique à la CWOL, abréviation de City Way Of Life, une compagnie touristique qui embauche n'importe qui, à moindre coût et dont le siège est installé à Dublin, pour ne payer que 0,003 % de taxe.
    Donald ne connaît rien à rien à l'histoire de Paris mais il brode merveilleusement et les pourboires sont généreux, tout comme ses conquêtes, femmes ou hommes, jeunes ou moins... C'est un guide 5 étoiles !
    Lech, son double négatif. Il vient de Pologne, parle mal le français. C'est le pire des guides mais on le garde parce qu'il est le seul à grimper les escaliers de la Tour Eiffel trois fois par jour.
    Un circuit de la CWOL en Normandie les réunit : les plages du débarquement sont évitées mais pas le spectacle, genre Madame Claude, et surtout pas l'after. Un voyage mémorable pour tous les participants.
    Pourboires « hénaurmes » pour Donald et Lech ; rires hoquetants pour le lecteur.

    Après Claude, le second roman tendre et souriant de Céline Nieszawer sera suivi d'un troisième tome, Harmonie.

    Chroniques de ceux d'à côté, la chronique sucrée/pimentée des résistants au défaitisme conformiste; des opposants à la dictature des puces informatiques.

empty