• Fougueuse et indépendante, Anna Stein vient d'ouvrir un cabinet d'expertise d'art à Paris, mais sa jeunesse et son sale caractère font grincer bien des dents. Alors, quand le milliardaire François Borelli lui demande d'inventorier sa collection, c'est enfin la reconnaissance qu'elle attendait.
    Mais quelques jours plus tard, Borelli est retrouvé mort. Malade, il avait certes déjà un pied dans la tombe, mais ne l'y aurait-on pas un peu précipité  ? Lorsque d'autres cadavres s'invitent dans l'entourage du collectionneur, Anna est obligée de mener l'enquête.
    Aidée par un extravagant lord anglais, courtisée par un policier italien et poursuivie par son ancien amoureux, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, elle doit garder les idées claires. Car dans les eaux troubles du trafic d'art, à vouloir déterrer d'inavouables secrets, elle risque d'être la prochaine victime...

  • À 12 ans, Lucius a déjà un caractère bien affirmé. Et quand son père, un noble romain, et son secrétaire, sont enlevés, il n'hésite pas un seul instant  : il doit partir à leur recherche. Avec l'aide du jeune Thémis, son esclave affranchi, il se lance sur les routes périlleuses de l'Empire.
    Les deux adolescents découvrent alors que les disparus ont un secret  : ce sont des agents de l'Ordre, une organisation secrète dont la mission est de protéger Rome. Et leurs ravisseurs sont au service d'un ambitieux sénateur qui veut renverser l'empereur Trajan.
    Pour y parvenir, le traître a besoin de s'emparer du légendaire «  Livre des prophéties  » dont le père de Lucius connaît la cachette. Lucius et Thémis vont être entraînés dans un périple jusqu'aux aux confins de l'Empire. Au péril de leurs vies...
    Une quête à accomplir, un empire à sauver  !
     

  • 1944, sous l'Occupation. Les Français vivent dans l'espoir d'un débarquement allié et l'inquiétude gagne l'armée allemande, accentuant les crispations et les exactions perpétrées contre la population. Maximilian von Wreden, officier du Renseignement allemand, est en poste à Paris depuis quelques mois quand il rencontre Marianne, une étudiante en philosophie de vingt et un ans. C'est le coup de foudre : sa peau est douce, ses lèvres sont tendres, elle réussit à apaiser ses démons intérieurs. Ce que Maximilian ne sait pas, c'est que la jeune femme travaille en réalité pour un réseau de résistants. Elle a volontairement été jetée dans la gueule du loup pour le séduire et lui soutirer des informations sensibles. Pour elle, il est d'abord l'homme à abattre. Mais pas seulement... Dans le feu de l'Histoire, le destin d'un homme et d'une femme que tout sépare.

  • Sous le soleil de plomb sicilien, Rina a vécu une enfance pleine de violence et de non-dits dans une famille différente des autres. Une famille gangrenée par la mafia, où les hommes disparaissent parfois mystérieusement, où la plupart des femmes sont veuves ou orphelines.
    Lorsque le père de Rina, le «  parrain  » du village, est assassiné, le monde de l'adolescente s'effondre complètement. Doit-elle vraiment se résigner et accepter son destin, comme sa mère le lui demande  ? Et son frère, le seul homme encore vivant de sa famille, finira-t-il lui aussi enterré dans un terrain vague  ?
    Pour Rina, c'est hors de question. Alors, elle va mener sa propre vendetta. En brisant la loi du silence, elle va s'attaquer au fragile équilibre qui avait jusqu'alors cimenté son existence. Au risque de faire voler en éclats sa vie et celle de sa famille...
    Pour échapper à son destin, elle est prête à tous les sacrifices.

  • Vingt-sept ans. L'âge de tous les possibles pour Stéphanie Rettner, violoniste virtuose. Pourtant, la jeune femme n'est pas douée pour le bonheur. Ecrasée par la célébrité de ses parents, abattue par une rupture amoureuse, elle se sent prisonnière de sa vie.Mais un jour, elle découvre la musique de Stefan Fraundörfer, grand violoniste autrichien d'après-guerre. D'abord intriguée, puis envoûtée, elle part à sa rencontre. L'artiste, qui vit comme un ermite, accepte pourtant de la prendre sous son aile et de la former.Malmenée par cet austère professeur, Stéphanie va découvrir qu'il porte en lui un lourd secret et que les blessures de l'Histoire peuvent façonner toute une existence. Réussira-t-elle à trouver le bonheur en permettant à un vieil homme de renouer avec la vie et l'espérance ?Deux êtres blessés par la vie... Une rencontre qui va tout bouleverser.

empty