• Pour Lolo, 11 ans, écrire, c'est pour les filles (trop nul) comme sa demi-soeur Amélie, qui cache son journal intime sous son oreiller. LOOOOSER ! Sauf que, quand Lolo ne peut pas jouer avec ses amis parce qu'il est encore en « punitence » dans sa chambre, il ne trouve rien d'autre à faire que de raconter sa vie injuste dans son carnet (PAS UN JOURNAL  !). Au cours de l'année scolaire, Lolo accumule les punitions, ce qui lui permet de consigner dans ce carnet les disputes, les coups pendables, les exploits, et même les choses qui ne se disent pas...

  • BOUM BOUM BOUM BOUM
    Même s'il ne veut pas l'avouer ouvertement (trop gênant!), Lolo entame sa première journée au secondaire bien trop stressé.
    BOUM BOUM BOUM BOUM
    Dans la grande bâtisse classée monument "HISTORIQUE" (avec des fantômes (????)) il retrouve ses meilleurs amis du primaire, Max et William, mais découvre également de nouveaux visages venant du bout du monde. (Et ils sont très GRANDS!)
    Pas de doute, on n'est plus à l'école primaire! Tout a changé. Même la belle Justine ne ressemble plus à une petite fille. C'est comme plus épeurant de l'aborder. Lolo suivra-t-il les conseils de son père pour y parvenir?
    BOUM BOUM BOUM BOUM

  • L'été de Lolo s'annonce bien. Il vient d'apprendre qu'il ira au camp avec son cousin Joje et son ami Max. Trop cool! Pas de Mémé, de @#$%?& ou de Lulu pendant deux semaines! Youppi!!! Il se promet d'apporter son Journal carnet pour raconter ses deux semaines de camp à William qui, lui, doit passer l'été entier dans un autre camp loin de ses amis... POCHE. Ces deux semaines au Kamp P. seront bien remplies : des activités en grand nombre, des feux sous les étoiles, des baignades et aussi une grande surprise. Wow!! Il s'y fera des nouveaux amis qui lui raconteront l'histoire VRAIE de Victor Lamarre, alias Victor Le Mort, un jeune garçon mort noyé au camp il y a 50 ans... Et qui, selon la légende, revient hanter le camp chaque été. Chose certaine, Lolo en aura très long à écrire raconter dans son carnet!!

  • Après avoir frôlé la mort (ou presque!), Charles se remet de ses émotions, et peut -enfin!- reprendre son carnet #4 et attaquer cette deuxième moitié de secondaire 1. Entre Youppi!, une grand-tante de 99 ans, Mémé (pas le choix de la nommer, elle), ses amis Rami, Markus (quoi? Markus a une jumelle?), William et Justine, trop de popcorn (avec M&M's!) et un voyage de groupe à Québec, il n'a pas le temps... de perdre son temps. Dans ce carnet, encore une fois bien rempli, on va apprendre des choses que Lolo n'osera jamais dire tout haut... genre... en devoir toute une à Mémé!! (CHUT!!!)

  • Enfin le grand jour ! C'est aujourd'hui que Lolo part pour l'Italie avec sa famille et ses cousins, et il est troooooop excité ! Grâce à la super appli qu'il a achetée, il parle maintenant parfaitement italien, et il a bien hâte de le pratiquer en arrivant à Rome ! Quelle joie de découvrir les meilleures pâtes et pizzas au monde... sans oublier les gelatos !!! Mais ce que Lolo ignore est que la Toscane lui réserve la plus grande des surprises :  la merveilleuse Sofia !
    Mais avant de pouvoir conquérir le coeur de la belle Sofia, il lui faudra affronter le terrifiant Antonio...
    DÉFENSE D'ENTRER! 5 : Pizza, pasta... et Sofia !! est un road book familial sous le soleil de l'Italie, dans lequel Lolo découvrira beaucoup plus qu'un pays magnifique...

  • Bientôt la fin de l'été. Après son
    voyage mémorable en Italie, Lolo
    prépare son retour à l'école #mégapoche.
    Pour ses 13 ans, William
    lui réserve une surprise : un autre
    voyage ? Une voiture ? Hmm...
    Impossible de le deviner. Mais
    chose certaine, Lolo sait qu'il aura du
    plaisir... à moins qu'un visiteur inattendu
    lui fasse retrousser la moustache
    Euh... enfin... Le duvet ? ! Dans
    Officiellement ado ! , Lolo découvre
    les premiers effets d'être un « ado »
    #13ans #attitude #moustache
    #dodotardlematin #bataillederegards
    #jumeauxgossants #grandesoeurgossante
    #parentspoches
    #euh... fantôme... ??

  • C'est l'anniversaire des jumeaux, et
    maman doit préparer du pain perdu
    pour le petit déjeuner. Mais ça commence
    mal quand elle laisse tomber
    la douzaine d'oeufs, et qu'ils cassent
    tous ! Dès ce moment, les incidents et
    accidents s'enchaînent. C'est le branlebas
    de combat dans la famille ! Même
    quand papa vient à la rescousse, les
    choses ne s'arrangent pas. Les pareils
    vont-ils quand même pouvoir fêter ce
    huitième anniversaire ?

  • Au décès de sa soeur, Vivianne, qui n'est encore qu'une jeune étudiante, se voit confier la garde de son neveu. Ce tour du destin l'oblige à changer sa vie radicalement.

    C'est dans un environnement inconnu que Vivianne apprendra, au prix de sacrifices immenses, son nouveau rôle de mère. Mais l'affection grandissante du petit Ben et sa rencontre avec Joséphine, une femme qui, sous des dehors bourrus, cache une âme généreuse, lui feront prendre conscience que le bonheur est rarement là où on croit le trouver...

  • Résumé: Ça y est Lolo, part en colonie de vacances! En camping dans les bois, il rêve à toutes les bêtises qu'il va pouvoir faire avec ses copains sans avoir sa famille sur le dos. Mais ce qu'il ne sait pas,  c'est que le fantôme de Victor le mort est bien décidé à lui gâcher son été. Une aventure super drôle... Sauf pour lui!

  • Résumé: Lolo est un garçon de 11 ans presque comme les autres: il fait des bêtises (des tas), il se dispute avec ses frères et soeurs (surtout cette peste d'Amélie!), et il a plein de copains sympas. Son problème? Sa mère! Elle a un super-pouvoir. Elle sait TOUJOURS quand il s'apprête à faire un mauvais coup. Et donc, il est souvent puni. Pffff, trop nul ! En même temps, ça lui laisse le temps d'écrire plein d'anecdotes croustillantes dans son carnet (pas un journal intime)! Et ça, c'est trop cool!
    Retrouvez dans ce superbe album un accroche-porte vraiment trop cool!

empty