• Il la désire, il la veut... il l'aura.

    ***

    À la mort de son père, le marquis de Verneuil, Diane voit sa vie basculer. Son frère Louis et elle découvrent que la famille est criblée de dettes ; la bonne société leur ferme ses portes, le promis de Diane la rejette, faute de dot, et ils risquent de perdre le domaine.

    Dans une ultime tentative de renflouer les caisses, dévoré par la fièvre du jeu, Louis organise des tournois de cartes où il perd des sommes colossales face au duc Gabriel de Keyrac... jusqu'à parier la main de sa soeur.

    Horrifiée, Diane se voit contrainte d'épouser Gabriel, le Duc noir : chassé de la cour de Versailles, balafré, impressionnant, froid et cynique, il est tout l'inverse du mari idéal.

    Il joue avec elle comme un chat avec une souris, l'effraie autant qu'il l'intrigue. À force de cohabitation, elle se découvre des désirs inconnus, inconvenants, mais tellement sensuels...

    Et si cette union forcée était la clé de sa liberté et de son bonheur ?

    ***

    Au cours du souper, Gabriel multiplie les allusions à son mode de vie scandaleux et finit par quitter sa chaise au dessert. Inquiète, je le vois s'approcher de moi et poser une main sur mon épaule. Je me raidis aussitôt. Ce qui ne manque pas de l'amuser.

    - Que diriez-vous d'utiliser la porte contiguë entre nos appartements, madame ? Lorsque je vous vois dans cette robe, j'ai envie de vous soumettre à tous mes caprices...

    Je recule brusquement ma chaise, m'arrachant à son emprise.

    - Je vous en prie ! m'exclamé-je, entre peur et outrage.

    Mais il saisit mon menton entre son pouce et son index, me condamnant à fixer ses yeux de silex.

    - Je suis votre mari. J'ai tout pouvoir sur vous.

    Je cherche à toute allure une échappatoire, furieuse qu'il ait raison, furieuse de ma condition, furieuse du piège où j'ai sauté à pieds joints pour ma famille. Soudain, la colère surpasse la peur, pourtant intense.

    ***

    Mariage forcé - Un contrat indécent, de Caroline Mongas, histoire intégrale.

  • Seuls au monde

    Caroline Mongas

    Ils ne se supportent pas mais vont devoir cohabiter sur une île déserte paradisiaque.
    Pour Déborah, Daniel Saint-Ferrant, le prestigieux patron qu'elle assiste fidèlement depuis plus de six ans, est un playboy égocentrique, irrespectueux et capricieux.
    Pour Daniel, Déborah Evreux est une assistante efficace et irremplaçable... mais parfaitement ennuyeuse, coincée et tout sauf attirante.
    Lorsqu'ils prennent conscience qu'ils sont les deux survivants du crash de leur jet privé, le soulagement de ne pas être seul sur cette île au décor paradisiaque se mêle à l'appréhension face à la perspective d'une cohabitation forcée. Car, en dehors du contexte purement professionnel, ils ne se supportent pas, c'est un fait. Mais il se pourrait bien que le soleil tropical leur permette de se voir l'un et l'autre sous un tout autre jour...  
    A propos de l'auteur :
     Dotée du superpouvoir de ne jamais vieillir, Caroline Mongas a manqué une carrière d'agent secret, de danseuse étoile et d'astronaute, et se venge depuis maintenant plusieurs années dans ses romans. En attendant de partir sur la lune (éventuellement avec Viggo Mortensen) où elle habite déjà à mi-temps, elle écrit des nouvelles, des feuilletons et des romans. Comédie fantastique ? Saga historique ? Romance ? Elle explore tous les genres avec une seule envie : embarquer le lecteur dans toutes sortes d'aventures. 

empty