• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Empruntez le chemin de l'amour et de la sérénité à travers les mots universels d'un sage hors du commun
    La sagesse du Dalaï-lama est universelle. Le regard que ce grand homme porte sur le monde est riche d'enseignements en tous genres et peut mener vers la sérénité chère à la philosophie bouddhique. Dans nos vies si étriquées où argent et stress règnent, voici près de 150 citations et pensées du Dalaï-lama pour nous laisser porter par le souffle du sage et, pourquoi pas, avancer sur le chemin du bonheur."Il ne peut y avoir de désarmement extérieur sans désarmement intérieur." "Apprendre à être tolérant est une discipline. Elle implique de choisir volontairement de ne pas se venger, de ne pas nuire, de ne pas être violent, alors qu'il serait possible d'agir autrement."

  • Traité classique de l'hindouisme, le Kama-sutra prodigue des conseils pour parvenir à l'épanouissement dans l'amour. Il est aussi un véritable art de vivre. Ce guide nous en transmet les principes ancestraux de respect, de confiance et d'éthique pour mieux échapper à la violence du monde.Au fil des 69 extases de cet ouvrage, Catherine Barry nous conte ainsi :
    la philosophie des arts de l'amour ;
    les gestes et les paroles autour de l'acte d'amour ;
    les positions menant à l'extase.Un ouvrage indispensable pour réenchanter notre relation à l'autre et à nous-même.

  • S'appuyant sur les grandes traditions spirituelles de l'humanité, Catherine Barry nous montre comment changer notre regard sur la mort et apprendre ainsi à mieux vivre.
    L'Occident est marqué par la conviction que la mort est un échec, et il en a fait un tabou. Pourtant, la mort est une aventure que chaque être humain doit se préparer à vivre. Cette confrontation avec notre mortalité se trouve au coeur de toutes les religions et spiritualités. Depuis des millénaires, elles témoignent de la manière dont les hommes et les femmes tentent d'y échapper, de la comprendre, de la dépasser. Catherine Barry a sélectionné des textes tirés des grandes traditions spirituelles de l'humanité, qui accompagnent la vie, la mort et l'au-delà de l'existence. À leur lecture, l'on comprend qu'il importe moins de se libérer de la peur de la mort et de la souffrance que d'apprendre à aimer. Nul ne connaît la vérité du Grand Passage. En attendant, chaque tradition peut nous guider sur un chemin de paix et de sérénité intérieure qui nous aidera à mieux vivre cette ultime étape et à mourir sans regrets.Spécialiste du bouddhisme, présentatrice de " Voies bouddhistes " sur France 2 de 1997 à 2007, Catherine Barry est journaliste à France Télévisions, coach, sophrologue et thérapeute. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le bouddhisme et le développement personnel dont Paroles du Dalaï-lama aux femmes (Le Rocher), 108 perles de sagesse et 77 façons d'avoir la pêche sans se casser les dents sur le noyau (Presses de la Renaissance).

  • Jamais depuis 1959, date de l'exil du Dalaï Lama, celui-ci ne s'était adressé aux femmes de manière aussi directe que lors de sa dernière visite en France à l'été 2008. À toutes, il a délivré un message unique et capital : «Demain sera l'âge de la femme.» Accompagnant le Dalaï Lama lors de son dernier séjour dans notre pays, Catherine Barry, l'une des voix les plus reconnues du bouddhisme en France, a voulu aller plus loin et comprendre pourquoi les valeurs féminines doivent s'épanouir dans nos sociétés. De janvier 1997 à juin 2007, Catherine Barry a présenté sur France 2 l'émission hebdomadaire Voix bouddhiste, la seule de ce type dans le monde. Les plus grands moments de cette émission ont été ses entretiens télévisés en 1998, 2000 et 2003 avec le Dalaï Lama, qu'elle connaît depuis plus de vingt ans. Elle est aujourd'hui notamment journaliste à France Télévisions. 50 ANS D'EXIL... UN NOUVEAU MESSAGE D'ESPOIR...

  • Le dalaï-lama est la quatorzième réincarnation d'un homme né en 1391. Pour les Tibétains, il est " Kundun ", "La Présence ", " Le Dieu Vivant ", " L'Océan de sagesse ", " Le Détenteur de la foi ", " La Puissance de la parole ", " L'Incarnation du Bouddha de la compassion "...
    Pour tout son peuple, il est celui qui montre la Voie " juste ".
    Introduction à la spiritualité millénaire du Tibet, destiné
    aux non-initiés comme aux familiers du bouddhisme, cet ouvrage rassemble des paroles prononcées par le dalaï-lama. Il suffit de les lire, de les comprendre, de les ressentir, de les relire et de les méditer pour être sur la voie. Véritable guide de sagesse universelle, ce livre offre, à travers les sages paroles du dalaï-lama, les réponses aux humeurs de l'âme et de l'esprit.
    Journaliste, Catherine Barry présente et anime les émissions bouddhistes de France 2, chaque dimanche.

  • Sérénité et calme intérieur s'apprennent.Profiter de l'instant, ouvrir grand son coeur, son esprit, ses sens, être disponible à ce qui est...À tout moment de la journée et en tout lieu, il est possible de pratiquer une certaine qualité de méditation. Dès le réveil, puis dans les transports, au travail, dans les relations avec les autres, pendant le déjeuner, en faisant du sport, des courses ou encore en visitant des musées ou le soir en famille. Toute activité peut être un prétexte, voire un support de méditation.Après une présentation des enseignements des traditions bouddhiste, hindouiste et taoïste, l'auteur mène le lecteur dans un apprentissage progressif des différentes techniques de méditation.Un CD de méditations permet au lecteur d'être guidé dans ses expériences.Osez faire le premier pas... Il suffit de s'y aventurer pour goûter aussitôt les bienfaits du calme intérieur.

  • Bien manger, c'est la clef de la vitalité, du bien-être et le début du bonheur!
    Nous sommes un tout. Corps et esprit sont indissociables et complémentaires. Entretenir l'un, c'est prendre soin de l'autre et inversement. Ici se trouve la clé pour être en bonne santé et atteindre la sérénité. Alliant pour la première fois cuisine, médecine chinoise et philosophie bouddhiste, voici une méthode complète qui propose une réflexion sur votre état de santé général et vous apprend à bien choisir votre alimentation en accord avec les saisons et vos besoins.
    Plusieurs exercices de relaxation et quelques 120 recettes simples et équilibrées sont proposés : il ne reste plus qu'à choisir, respirer... et déguster.
    ON MÉDITE, ON TRAVAILLE SON SOUFFLE ET ON CUISINE!

  • La revue Spirale propose un numéro printanier sur l'appropriation culturelle où les collaboratrices et les collaborateurs réfléchissent sur ce que signifie le fait de parler en lieu et place d'autrui. Le dossier, présenté par Eftihia Mihelakis, explore plusieurs thèmes et enjeux : les cultures autochtones, le rapport à la censure, les sans-papiers en France, les droits d'auteur, le racisme anti-Noirs et bien plus. Il comporte entre autres un entretien avec Barbara Métais-Chastanier, un dialogue entre Nathalie Batraville et Rachel Zellars et des essais de Catherine Mavrikakis et de Mélikah Abdelmoumen. Lisez également une lettre de Sophie Létourneau, une deuxième chronique sur la critique par Catherine Voyer-Léger, un portfolio de Maryse Goudreau présenté par Claire Moeder, des recensions critiques par Kevin Lambert, Laurence Pé, Rebecca Leclerc, Martin Hervé, Luba Markovskaia, Pierre Popovic, Simon Lévesque, Yan Hamel, Clément Willer et Caroline Hogue, puis en théâtre, les critiques de Gilbert David et de François Jardon-Gomez.

empty