• Les méthodes de management sophistiquées ont fait leur temps. Déconnectées du réel et éloignées des attentes des jeunes talents en quête de sens, elles infantilisent les collaborateurs en créant des  « bullshit jobs ».

    Finies les impostures, il est temps de remettre le bon sens au coeur du management. Faites partie des leaders inspirants en incarnant l'exemplarité, l'authenticité, l'optimisme et l'ouverture aux autres. Parlez au coeur, aux convictions, et pas seulement à l'intelligence de vos collaborateurs. Back to basics !

    À travers des réponses concrètes et adaptées à un monde en perpétuelle évolution, cet ouvrage propose des repères essen­tiels pour fixer un nouveau cap en matière de management et susciter l'engagement.


    Mieux se connaître pour mieux communiquer.
    />
    Stimuler ses performances et celles des autres.

    Fixer un cap clair dans un environnement complexe.

    Innover et surprendre ses clients.

    Devenir un leader inspirant.

  • À l'heure actuelle, plus de la moitié des projets de construction demeurent non créateurs de valeur, en raison d'erreurs, de défauts, de délais d'attente et de recherche, de processus non coordonnés et d'un manque de communication entre les différents acteurs. Le cloisonnement des métiers de la construction pénalise en effet l'échange d'informations et la collaboration, freinant ainsi une industrialisation plus forte du processus constructif.
    Mais la 4e révolution industrielle, ou «  Industrie  4.0  », marquée par le développement d'un ensemble de technologies issues du numérique (big data, intelligence artificielle, robotique, Internet des objets, BIM, réalité augmentée, impression 3D...), offre aujourd'hui de nouvelles opportunités à toutes les entreprises qui entendent accroître leur compétitivité, la qualité de leurs travaux et le respect des délais.
    Ce livre offre une grille de lecture complète permettant d'appréhender les enjeux, les concepts, les technologies ainsi que les impacts de cette révolution appliquée au bâtiment et à la ville. Il servira de point d'appui méthodologique pour les différents acteurs de la chaîne de la construction qui veulent profiter des nouvelles perspectives ouvertes par l'ère du numérique.

empty