• L'analyse transactionnelle est un puissant outil de connaissance de soi fondé par Éric Berne, qui aide à changer en profondeur. Elle sert à mieux percevoir notre personnalité et nous comprendre, pour ainsi mieux communiquer avec les autres. L'analyse transactionnelle repose sur les 3 états fondamentaux du Moi qui constituent la structure de toute personnalité : Parent, Adulte et Enfant. Tous les 3 sont aussi importants et ce qui se passe dans nos vies dépend en grande partie de l'état du Moi à partir duquel nous agissons, dans telle ou telle situation.
    Christine Maurice propose un ouvrage clair et accessible pour :
    - Décrypter, à partir de nombreux cas, ces états du Moi.
    - Sortir des blocages qui empêchent d'avancer et éviter les cercles vicieux.
    - Comprendre nos besoins en couple, au travail, en famille, avec nos amis.
    - Mieux communiquer et avoir des relations équilibrées.

    Riche en témoignages et exercices, c'est l'ouvrage indispensable pour pratiquer l'analyse transactionnelle et comprendre ce qui se joue ici et maintenant entre nous et ceux qui nous entourent.

    Christine Maurice pratique l'analyse transactionnelle depuis plus de 20 ans. Elle est formée à la thérapie de couple à l'école du couple, selon une approche conjuguant l'analyse systémique et la gestalt.

  • Cet ouvrage constitue la meilleure analyse de la prise en considération du groupe familial dans le traitement de l'enfant. Il propose un outil théorico-clinique : les entretiens familiaux caractérisés par un cadre construit "sur mesure", en fonction des difficultés psychiques de chaque parent, et par un décryptage des projections dont l'enfant est l'objet. Cette nouvelle édition entièrement revue et corrigée est enrichie d'un nouvel avant propos et de l'exposé de deux situations cliniques par Christine Frisch-Desmarez et Marie-Paule Durieux.

  • Le roman a fait du prénom Lolita un nom commun qui se décline à l'infini, sur les affiches et couvertures de nos magazines. Une analyse des différentes figures qui se cache derrière la Lolita de Nabokov.

empty