ARGYLL

  • Trackés

    Christophe Nicolas

    • Argyll
    • 8 Avril 2021

    France, pays des droits de l'homme et du citoyen. Dans un climat de tensions sociales, un célèbre journaliste et lanceur d'alerte est froidement exécuté dans son appartement parisien.Sur les lieux du crime, alors que certains concluent déjà à un acte terroriste, la capitaine de police Florence Roche exige d'être chargée de l'enquête. Placardisée pour raisons politiques, elle tient également une belle occasion de prendre sa revanche et de découvrir la vérité, quitte à ce que celle-ci ne plaise pas à sa hiérarchie.La policière trouve une alliée naturelle en Julia, fille du journaliste, mêlée malgré à l'affaire quand une des sources de son père la contacte, et la pousse dans les rouages d'une machination qui pourrait ébranler jusqu'aux fondations de notre démocratie.

    Né en 1974 à Alès, Christophe Nicolas est un écrivain et un musicien français. Dans Trackés, il met en scène des personnages ordinaires qui se débattent dans une société... détraquée, où ceux qui recherchaient autrefois la vérité y font maintenant obstacle, où la vérité et la liberté se gagnent à chaque instant. Voici un thriller politique sans concession qui pointe du doigt le pouvoir toujours plus important des GAFAM, et le contrôle de l'information et des masses.

  • Projet Harmonie

    Christophe Nicolas

    • Argyll
    • 18 Mars 2021

    « Au fil de pages qui se tournent toutes seules, ce Projet Harmonie marie avec aisance le thriller et un thème d'anticipation que n'aurait pas renié Philip K. Dick. »
    Ayerdhal


    Allumez la télévision. Sur l'écran un visage apparaît, déterminé. L'homme est journaliste. Il s'appelle Yannick Diaz et vient défendre le livre qui lui a valu son licenciement. La cible ? Les médias, et leur collusion avec les intérêts privés. Alors que la tension monte, vous assistez en direct à l'effondrement du journaliste. Black out.
    Rembobinez : au coeur d'un laboratoire pharmaceutique le professeur Grimaud tente une ultime expérience. Le monde doit savoir...
    Ailleurs, une jeune célibataire désargentée accepte l'aide d'une maternité privée pour accoucher de son premier enfant. Vous assistez, stupéfaits, à son réveil. L'enfant serait mort-né. Pourquoi alors, se souvient-elle de ses pleurs ?
    Que le spectacle commence. En jeu, rien moins que l'avenir du monde...

    Né en 1974 à Alès, Christophe Nicolas est un écrivain et un musicien français.
    Avec ce thriller riche en action et en révélations, l'auteur nous plonge dans une intrigue tour à tour haletante, saisissante et glaçante, fortement imprégnée des thématiques, incertitudes et défiances qui agitent quotidiennement notre société.

empty