Soleil

  • "Trop de religions ! Sur le monde de Troy, au milieu du désert du Delpont se dresse la colline aux cent temples. C'est là que Tykko doit accomplir son destin : retrouver l'univers-bulle dans lequel est emprisonné la belle Ayasha et redonner vie à la cité perdue des Shantides. Mais le vil Flish, servant les intérêts des redoutables Initiés, cherche à détruire l'universbulle et à se venger de Tykko qui est balloté entre diverses communautés de croyants aussi fantaisistes que dangereux.".

  • "LE PREMIER TITRE DE LA SÉRIE LÉGENDES DE TROY ! LES TALENTS COMBINÉS DE ARLESTON, MELAN"YN ET KERAMIDAS POUR UN RÉSULTAT ÉPATANT ! Mubarre, dans le sud du Delpont , est le carrefour des nombreuses caravanes marchandes qui sillonnent le désert . C'est dans cette luxuriante oasis, en pleine effervescence de la grande course annuelle de Kamle, que se trouve Tykko , employé à la récupération des déjections des bêtes dans un caravansérail... C'est que sur cette partie de Troy , où le niveau de magie est inexplicablement faible depuis des siècles, la vie est pénible et toute ressource est des plus précieuse . Dans ses rares moments d'évasion , accompagné de Gek son petit animal familier, Tykko rêve de gagner le trophée qui les arrachera lui et sa mère à cette vie misérable... Mais malheureusement, le sort semble taquine, et alors que Tykko caresse le rêve d'un avenir meilleur, ce sont les fantômes du passé qui ressurgissent ... Sur les traces de la mystérieuse Ayasha , Tykko entame la quête initiatique de ses origines .".

  • "SECOND OPUS DES AVENTURES DE L'INTREPIDE TYKKO, QUI SE RAPPROCHE PEU A PEU DE LA DECOUVERTE DE SES ORIGINES. Maintenant aux cotes de Kruug, le chef de la tribu des chevaucheurs des vents, qui s'est presente comme son pere, Tykko est contraint de suivre l'entrainement qui doit faire de lui un pillard sanguinaire. Malgre des aptitudes certaines sur un kamle, le jeune Tykko ne se revele pas tres bon eleve quand il s'agit de se battre une arme a la main, et la perspective de devenir un membre de ceux qui ont capture et viole sa mere ne l'enchante pas vraiment. Pendant ce temps, le detestable Flish fait connaissance malgre lui avec sa nouvelle condition d'esclave... Dans ses rares moments de liberte, Tykko continue a poursuivre Ayasha, la mysterieuse jeune fille qui lui est apparue entre reve et realite. Celle-ci l'entraine chaque jour un peu plus profondement dans la cite de ces ancetres.".

empty